Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Maillot vintage RTL, Toffs ou weeplay ?  (Lu 13643 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PatriceSC
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« le: 30 Avril 2013 à 11:49:51 »

Bonjour,

Je souhaite me procurer un maillot vintage RTL replica. Je suis passé à la boutique du PSG, ils ont l'édition de la marque Weeplay.
Après quelques recherches sur le net, j'ai vu que la plupart des maillots vintage réédités sont faits par la marque toffs.
Notamment ce fameux maillot Hechter 1981 : http://www.sport-vintage.com/465-maillot_psg_retro_1981_rtl.html
L'édition Toffs existait donc avant la réédition officielle de weeplay ? J'ai vu ici et là que la marque toffs avait aussi été vendue en boutique PSG.

Le plus important : existe t il une différence de qualité entre ces 2 éditions ? Elles sont vendues quasiment au même prix alors j'hésite...
Différence sur la qualité du tissu ? Qualité du flocage du RTL par exemple (ça m'avait l'air un peu léger sur le weeplay en boutique). Qu'en est il sur le toffs : flocage ou brodé ?
Fidélité par rapport à l'original des 2 ?
Résistance dans le temps ?

Bref avis aux pros des maillots vintage réédités j'ai besoin de conseils.

Merci !
Journalisée

Roqui
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Avril 2013 à 12:08:20 »

Adresse-toi à IMFBB c'est le pape ( Mort De Rire) des maillots du PSG !
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 30 Avril 2013 à 16:23:51 »

J'ai le "toff" (sur le dos en ce moment-même d'ailleurs  Oui oui) et franchement, c'est de la bonne qualité.

Par contre, il s'agit d'un flocage et non d'un brodage.

Il s'agit de celui-ci :



Sans les logos hormis RTL

C'était un cadeau mais il me semble qu'il coûtait dans les 50 euros.
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Avril 2013 à 17:21:50 »

J'ai le Toffs, c'est un flocage et il résiste bien aux éléments. Le seul truc que j'aime pas est que le flocage RTL attire la poussière de manière assez incroyable.
Journalisée

PatriceSC
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Avril 2013 à 21:35:25 »

merci pour les réponses. Sur celui en boutique (weeplay) le flocage du RTL paraissait un peu transparent, c"est normal ?

Des retours sur le weeplay ?
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #5 le: 02 Mai 2013 à 18:54:50 »

Ce topic m'interresse aussi...si IMFBB pouvait nous éclairer
Journalisée

PatriceSC
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #6 le: 29 Mai 2013 à 21:09:14 »

Up, IMFBB, si tu passes par là...

Merci.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 31 Mai 2013 à 11:01:20 »

Oops...

Tel un El Karkouri s'élançant pour tacler alors que le but est déjà marqué, j'arrive avec pas loin d'un mois de retard pour répondre à notre ami! Gros sourire

Alors, effectivement, les PSG a trouvé un nouveau fournisseur pour produire ses maillots vintage... Contrairement à Toffs, dont c'est la spécialité, Weeplay est un fournisseur généraliste de produits dérivés (écharpes, t-shirts, stylos ou autres babioles que notre club adoré nous refourgue à environ 35 fois le coût de production)...

J'ai eu les deux en mains (j'en ai d'ailleurs en vente en taille S) et la seule différence concerne le tissu, bien plus épais chez Toffs. Sinon, je n'ai pas testé les lavages et le vieillissement...

Le Weeplay est en vente à 60€ dans les boutiques PSG et sur le web alors que le Toffs, s'il n'est plus en vente par le biais du PSG est toujours disponible sur le site officiel du fabricant pour 40£ (hors frais de port assez conséquents)...

Si vous prenez un Toffs, n'oubliez pas de prendre la taille en-dessous de votre taille habituelle.

Dernière chose, je suis toujours à la recherche d'une solution pour faire fabriquer les logo manquants en feutrine (le Coq Sportif, donc). Si quelqu'un a une idée ou une solution...
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #8 le: 31 Mai 2013 à 13:44:10 »

Merci l'lampiste!

Je pense sauter sur le Toff en L alors, et rapidement.
Je reviendrais poster ici une fois en possession de mon bien si cela vous dit

Edit: commande en cour......
Journalisée

PatriceSC
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #9 le: 31 Mai 2013 à 19:48:26 »

Merci pour ta réponse ! Je m'en vais de ce pas commander un toffs Sourire
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas