Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Bilan 2012-2013 : les gardiens  (Lu 4012 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 27 Mai 2013 à 21:40:07 »

Je vous propose de dresser ici le bilan de tous les joueurs parisiens sur cette saison qui vient de se finir. On va commencer doucement avec les gardiens. D'habitude, cela concerne relativement peu de joueurs, mais cette saison, nous avons au final vu évoluer 4 gardiens différents... 5 en comptant Sakho.

Salvatore Sirigu

Il a été élu meilleur gardien de L1 par ses pairs, ce qui n'est absolument pas immérité, vu qu'il a contribué à faire du PSG le recordman du nombre de matches sans but encaissé, en une saison. Paradoxalement, je trouve qu'il a moins brillé que l'an dernier, tout simplement parce qu'il a été moins sollicité. Disons qu'il y a moins de rencontres que l'an passé où l'on peut se dire que l'on a été sauvés par Sirigu. En fait, là où je le trouve très fort, c'est sur la quasi-absence de boulette. Là où des gardiens supposés très forts font 4-5 énormes cagades par an (vous savez de qui je parle), Sirigu fait au pire une ou deux faute, où sa responsabilité n'est même pas si franche que ça. Donc une très bonne saison au final, et puis Sirigu est un personnage toujours aussi attachant, avec son investissement permanent et son impressionnante maîtrise du français. Ce joueur, c'est probablement la meilleure inspiration de Leo. Espérons qu'il reste longtemps chez nous.

Nicolas Douchez

Il a joué les deux coupes nationales, et n'a pas été décisif lors des séances de tir au but. En championnat, il a fait ses premiers matches de championnat sous nos couleurs, pour une défaite, deux nuls et... une victoire lors du match du titre. Certains le trouvent mauvais, je pense pour ma part que son niveau est difficile à évaluer tant qu'il ne jouera pas plusieurs matches d'affilée avec l'équipe-type devant lui. Surtout, il a la qualité principale des doublures : le type est extrêmement motivé, et ne rumine pas son sort sur le banc. Il n'y a qu'à voir son rôle décrit par la presse dans l'unification du vestiaire fin novembre, et sa joie lors de la célébration du titre... Concernant son avenir, ce serait bien s'il voulait rester, mais à 33 ans, il veut peut être plutôt finir sa carrière en jouant.

Alphonse Areola

Il a passé l'essentiel de la saison en CFA, où il a paraît-il été très bon, tout en étant un membre à part entière de l'effectif pro. En fin de saison, Ancelotti le lance pour une mi-temps contre Brest, puis pour une heure de jeu à Lorient. Il a eu le temps d'effectuer quelques bons arrêts, et je pense surtout que tout ça a été fait dans l'optique de montrer le joueur aux clubs de L1 et de L2 : pour que ce joueur de 20 ans poursuive sa progression, il faut à tout prix qu'il soit titulaire dans un club pro l'an prochain. Donc un prêt serait le bienvenu.


Ronan Le Crom

Il est venu essentiellement pour jouer les sparring-partner, ce qu'il a fait avec plaisir vu qu'il croyait sa carrière terminer. Et donc, après plusieurs années sans jouer, Ancelotti lui a fait le cadeau de rentrer à la 60e minute du match contre Lorient. Il a eu le temps de faire un bel arrêt et aussi de se faire expulser pour une faute sur un attaquant qui allait marquer. Il était anonyme au club depuis un an et demi, maintenant, cette anecdote amusante le  fait entrer dans l'histoire du club. Concernant son avenir, il a dit aujourd'hui qu'il avait encore une année dans les jambes. Pour être 4e gardien chez nous, pourquoi pas ? Mais cela dépend aussi du sort d'Ancelotti. Lui fonctionne avec 4 gardiens, mais son successeur, si successeur il y a, peut-être pas.

Mike Maignan

Evidemment, personne ne l'a vu jouer cette saison, d'autant qu'il a, je crois, avant tout évolué en U19. Si j'en parle, c'est surtout parce qu'il a été cité parmi les jeunes pouvant obtenir un contrat pro à la fin de la saison, qu'il fait partie des équipes de France de jeune, et que si Areola s'en va en prêt, il a de grandes chances de prendre sa place en 3e gardien, titulaire de la CFA.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Mai 2013 à 08:46:34 »

Ronan Le Crom

Il était anonyme au club depuis un an et demi, maintenant, cette anecdote amusante le  fait entrer dans l'histoire du club.

D'autant qu'il est aussi devenu le joueur le plus âgé de l'histoire du club (source : le blog de Michel Kollar).

Je trouve par ailleurs très bien la rotation effectuée sur les deux derniers matches. Cela a permis d'apercevoir ces deux joueurs qui s'entraînent dans l'ombre de Douchez, lui-même dans l'ombre de Sirigu.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #2 le: 29 Mai 2013 à 11:45:32 »

Citation
Mike Maignan

Evidemment, personne ne l'a vu jouer cette saison, d'autant qu'il a, je crois, avant tout évolué en U19.
Je l'ai vu en demi-finale de Gambardela contre Sedan. Eurosport avait diffusé les deux matchs.
Mais difficile de se faire un avis, sur lui comme sur l'équipe entière.

Pour Areola, se que j'ai le plus apprécié, c'est son envie de bloqué le ballon plus que de le repousser.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 05 Juin 2013 à 10:41:57 »

Maignan a bien signé son contrat pro. Ce qui veut dire que nos avons deux gardiens formés au club qui sont pros dans notre effectif. C'est quelque chose qui n'a pas dû arriver souvent.

En tout cas, il devrait logiquement jouer avec la CFA l'an prochain, si Areola part en prêt.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas