Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Bilan 2012-2013 : les milieux offensifs  (Lu 2365 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 14 Juin 2013 à 12:07:49 »

La limite est parfois difficile à trouver entre milieux offensifs et attaquants. J'ai essayé de mettre ici ceux qui n'ont joué qu'au milieu de terrain.

Javier Pastore

Javier Pastore a commencé la saison assez timidement. Comme tous les joueurs offensifs, il a eu besoin d'un temps d'adaptation assez important pour s'habituer à jouer avec Ibra. Au début, on avait l'impression qu'il s'imposait de le chercher à tout prix, même quand ça ne s'imposait pas, et ça a clairement nui à son jeu. Du coup, d'août à fin novembre, on peut dire que Pastore a été assez médiocre, avec en plus un bilan statistique vraiment peu reluisant. D'ailleurs, Ancelotti l'a vu aussi, puisque loin de le traiter avec un certain favoritisme, il n'a pas hésité lors de cette période à se priver de son joueur au coup d'envoi de certains matches, ou à le sortir à la mi-temps... Une fois qu'Ancelotti est repassé en 4-4-2, Pastore a été plus à l'aise et je trouve qu'il a fait énormément de progrès au niveau discipline. Il se replie, il dézone un peu, mais sans déséquilibrer l'équipe... Bref, un vrai travail de milieu de terrain. Sa deuxième partie de saison a donc été bien meilleure, avec un but qui a failli être très important face au Barça. Le tout est quand même moins flamboyant que l'an passé : le gros bémol reste pour moi son irrégularité au sein d'une même rencontre, avec un total de ballons perdus (et pas que sur des ballons difficiles) assez important. Ce qui fait qu'il est difficile de le considérer aujourd'hui comme notre dépositaire du jeu. Il ne faut cependant pas oublier que, malgré son prix d'achat, il est jeune et il peut progresser...

Lucas

Comme nous vous l'annoncions en juin 2011, Lucas a donc signé au PSG en janvier 2013 Tirer la langue Âgé de 20 ans et venant directement du Brésil, il a su se montrer utile assez vite en délivrant des passes décisives et en provoquant un CSC peu après son arrivée. Balle au pied, il a l'air capable de faire tourner en bourrique n'importe quelle défense. Après, il a encore quelques lacunes, notamment celle de beaucoup repiquer dans l'axe et d'ignorer l'appel de son latéral. En dehors de ça, il a l'air d'avoir un très bon état d'esprit et est évidemment archi-prometteur pour les années à venir.

Nene

Notre meilleur joueur des deux saisons précédentes... Chacun aura évidemment un avis différent sur ce qui lui est arrivé cette année, et quelles en ont été les causes. Si on essaie de rester factuel, il a participé au turn-over des postes offensifs en début de saison, il a eu du temps de jeu, et n'a pas été très bon. Comme Pastore, jouer avec Ibra l'a perturbé : avant, il était le buteur providentiel de l'équipe, et il a dû changer de rôle. Il a eu ensuite la malchance de se blesser à la pommette, ce qui l'a mis à l'écart plusieurs semaines. Et quand il est revenu, il a joué assez souvent, mais lors des plus mauvaises rencontres du PSG cette saison... Et lors de sa mise sur le banc face à Porto, il a eu, semble-t-il, un comportement inapproprié, la 3e fois en une saison, ce qui a provoqué son transfert au Qatar (où il s'est retrouvé très vite suspendu 10 matches pour une altercation avec Kharja). Je comprends les dirigeants qui ne voulaient pas renouveler son contrat tout de suite, Ancelotti qui n'en faisait plus une pièce maitresse, ou même Nene qui ne vivait pas bien cette situation. En fait, je trouve dommage que l'on en soit arrivé là, surtout qu'au moment où se dessine le départ de Nene, Ancelotti repasse en 4-4-2 : dans cette configuration, Nene avait pour moi la possibilité d'écraser complètement la concurrence à son poste.

Kingsley Coman

Comme Conte, ce très jeune joueur a sauté la case CFA pour découvrir le monde pro. Il est rentré quelques minutes face à Sochaux en L1, devenant le plus jeune parisien à évoluer en L1. Il est bien sûr impossible d'en déduire quoi que ce soit concernant son niveau. Il n'a pour l'instant pas signé de contrat pro.

Neeskens Kebano

Après deux buts en match amical avec le PSG, le joueur a été prêté à Caen, gros favori de L2. Il a passé le début de saison dans la peau d'un joker, s'est blessé, est revenu en décembre... pour se reblesser en janvier. Il réapparaît dans l'équipe en toute fin de saison, mais ça donne au final un exercice 2012-2013 assez tronqué, alors que l'on espérait qu'il puisse s'imposer à ce niveau.

Jean-Eudes Maurice

Mis à l'écart chez nous, il est prêté au Mans en fin de mercato. Son entraîneur semble d'abord compter sur lui, puisqu'il enchaîne deux titularisations en octobre... Avant de disparaître en novembre. Il réintègre l'équipe pour les 4 derniers matches de la saison. Je n'en suis pas certain à 100%, mais je ne crois pas que sa longue absence était due à une blessure. C'est dommage qu'il ne se soit pas imposé, je reste persuadé que Maurice, tant critiqué chez nous, a de quoi devenir un très bon joueur de L2, voire de bas de tableau de L1.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas