Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Laurent Blanc, nouvel entraîneur  (Lu 24971 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« le: 21 Juin 2013 à 10:45:04 »

Alors que revoilà Laurent Blanc. Avec Makélélé en adjoint, on devrait prendre aussi Pauleta en entraineru des attaquants.
ça nous ferait une colonne vertébrale très solide.
Quelqu'un a des nouvelles de Joël Bats ?
« Dernière édition: 25 Juin 2013 à 13:17:34 par gauthier » Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #1 le: 21 Juin 2013 à 13:10:20 »

J'ai vomi.
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Juin 2013 à 14:12:15 »

Bon cher tous, voila, pas de pot ....
Blanc est notre nouvel entraineur ...

Plein de questions à se poser maintenant ...
Deja mettons de coté notre (ou du moins "mon") dégout de la personne puisque maintenant il rentre dans notre famille ....

Va t il réussir à s'imposer au niveau des "stars" de notre effectif ?
Va t il réussir à avoir un système de jeu correspondant aux attentes du monde entier ?
A t il les moyens de mettre en place l'équipe qu'il désire ?
Ne signe t on pas l'arrêt de mort de certains de nos joueurs (ce n'est pas lui qui a foutu dehors mamad à la derniere minute ?)
Va t il vouloir faire signer la quiche lyonnaise (Gourcuff) chez nous ou plutot maintenant quel type de mercato peut on attendre de lui sachant qu'il n'a jamais eu de veritable "moyens" ou joueurs à sa disposition ?
Comment va t il gerer la pression de la champion's ligue ?
Est ce un signe de l'envie de nos propriétaires de "francisé" l'équipe ?

Est ce que ca vous fait autant "vomir" que moi sa venue ?
Comment peut on passer de CA à lui en esperant des "Capello" "Mourihno" et autre technicien renommés ?

Votre avis m'interresse car la moi je suis juste estomaqué
Et sinon même si je suis le seul, aujourd'hui est un jour heureux, pour la 1ere fois de ma vie, mes 2 clubs sont champions (Oui, on s'en fout, pas le sujet mais le titre des HEAT merde cumulé avec celui de Paris, comme l'a dis l'autre commentateur au rire niais, "putain, maintenant je peux mourir tranquil)
« Dernière édition: 21 Juin 2013 à 14:14:54 par Warner » Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Juin 2013 à 14:57:50 »

Aieaieaie. Bon, je crois qu'au niveau du titre on devrait encore pouvoir le jouer mais ça sent pas très bon pour la C1 tout ça. On connaît pas tout les détails mais je crois que Nasser & Co. viennent de montrer au grand jour que ce sont de gros imbéciles. Quand on pense qu'il y avait peut-être moyen d'engager Capello... si Paris ne lui offrait qu'un an en espérant prendre Wenger l'année prochaine, c'est proprement ridicule. Capello a gagné 7 championnats dans 3 clubs différents, a gagné la C1 en battant un Barça monstrueux 4-0 et a une revanche à prendre sur l'OM. Wenger c'est 4 titres et puis c'est a peu près tout. Et entre les deux, Capello aurait de loin le plus de succès à gérer notre contingent rital.

Bon, si on arrive à tenir jusqu'à l'année prochaine sans voir l'équipe exploser tant mieux. Sinon, on aura la preuve absolue que quelque soit le nom du proprio, Canal, Colony ou QSI, Paris est un club maudit.
Journalisée

Might
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 21 Juin 2013 à 17:04:20 »

L'idée même de tabler son recrutement en espérant embaucher quelqu'un l'année suivante, sans pouvoir faire signer de contrat dans l'immédiat à cette personne, apparaît en elle-même assez contre-productive. J'espère juste que Laurent Blanc ne va pas se barrer dans un an simplement parce que son contrat d'un an souligne un manque de confiance (un peu comme il l'avait fait avec l'équipe de France) pour qu'ensuite on se retrouve le bec dans l'eau avec Wenger. Si on assure le coup avec l'Alsacien avant de régler le cas Blanc, ça sera un gros progrès par rapport à cette fin de saison.

Pour ce qui est de Blanc en lui-même, ce n'est pas un recrutement qui me dégoûte, loin de là. Évidemment, ça m'énerve d'avoir un entraîneur capable de renier ses principes de jeux, assez lamentablement à mon goût à la fin du dernier Euro. Si on écarte ses dernière sorties, j'ai plutôt aimé le jeu qu'il a tenté de faire pratiquer à ses équipes. À Bordeaux, il a notamment récupéré Gourcuff qui faisait banquette à Milan pour le (re)lancer de belle manière. Il a aussi été champion avec un numéro 10. À mon avis, son arrivée pourrait être très bénéfique pour Javier Pastore, qui pourrait avoir l'occasion de retrouver son poste de prédilection (enfin, celui qu'il occupait avant d'arriver à Paris).

J'ai bien envie de voir également la saison de Thiago Silva, qui se retrouve avec pour entraîneur un ancien joueur dont le style et le talent (sans vouloir lancer de débat sur sa carrière non plus) étaient proche des siens.

Après, sera-t-il à-même de gérer les gros caractères de l'effectif, de bien préparer l'équipe pour la Ligue des champions... Il me semble tout de même qu'il s'en était bien sorti avec Bordeaux, en terminant premier de sa poule et en perdant en 1/4 (bon, contre Lyon...).
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 21 Juin 2013 à 17:04:57 »

Pour Capello, le problème vient de la fede russe, pas du coach.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #6 le: 21 Juin 2013 à 20:05:11 »

Aieaieaie. Bon, je crois qu'au niveau du titre on devrait encore pouvoir le jouer mais ça sent pas très bon pour la C1 tout ça. On connaît pas tout les détails mais je crois que Nasser & Co. viennent de montrer au grand jour que ce sont de gros imbéciles. Quand on pense qu'il y avait peut-être moyen d'engager Capello... si Paris ne lui offrait qu'un an en espérant prendre Wenger l'année prochaine, c'est proprement ridicule. Capello a gagné 7 championnats dans 3 clubs différents, a gagné la C1 en battant un Barça monstrueux 4-0 et a une revanche à prendre sur l'OM. Wenger c'est 4 titres et puis c'est a peu près tout. Et entre les deux, Capello aurait de loin le plus de succès à gérer notre contingent rital.

Bon, si on arrive à tenir jusqu'à l'année prochaine sans voir l'équipe exploser tant mieux. Sinon, on aura la preuve absolue que quelque soit le nom du proprio, Canal, Colony ou QSI, Paris est un club maudit.

Je ne vois pas en quoi Paris est un club maudit, tu peux m'éclairer ?

Je ne vois pas en quoi non plus Nasser et compagnie sont des imbéciles, comment peux-tu juger un entraineur avant même qu'il aie signé son contrat ?  Réflexion Surtout que si Capello a déja un contrat et que la fédération Russe ne veut pas qu'il parte, que peut-il bien y faire, le nasser ?

Je ne sais pas pourquoi Paris s'obstine à ne proposer que des contrats d'une année + une en option, mais il faut se rappeler qu'Ancelotti a eu le même type de contrat, donc c'est pas forcément lié à une éventuel attente de Wenger (attente qui n'a jamais été confirmée par qui que ce soit officiellement)
Journalisée

TFTCN
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #7 le: 21 Juin 2013 à 22:23:21 »

On se plaignait de ne pas avoir le ballon, de ne pas écraser nos adversaires avec la possession de balle et de procéder principalement en contre... Voilà le problème régler parce que Blanc prône la possession de ballon et un milieu solide !

Comme Might, je pense que cette nomination peut surtout profiter à Pastore qui a énormément gagné en volume de jeu, en rigueur tactique et défensive et qui peut désormais largement postuler à un de trequardista à l'italienne (Hamsik à Naples) ou de 10... donc s'il saisit sa chance il peut devenir dépositaire de notre jeu. Ce qui semblait un peu être l'objectif de nos dirigeants à l'origine, plus que de l'exiler sur un coté en tout cas.

Ensuite, il me semble que Blanc tourne à quasiment 60 % de victoire sur sa carrière d'entraineur (FCGB et EDF), que dire de son parcours en LDC avec Bordeaux en quart puis hormis le 2-0 en quart contre l'Espagne Championne d'Europe en titre, Championne du monde et futur vainqueur de l'épreuve il a eu avec l'EDF un parcours assez impressionnant avec une vingtaine de match sans défaite et une volonté affiché pour le jeu et la maitrise du ballon.

Surtout qu'en sélection on fait avec ceux que l'on a, en club on va chercher ceux que l'on veut, surtout quand tes propriétaires sont quataris... =D

De plus, il a quand même une sacrée expérience personnel et peut se vanter d'avoir jouer pour trois des 5 derniers vainqueurs de la LDC, son parcours parlent à tout joueur de football et il pourra s'adresser directement à chacun d'entre eux sans interprète.

Loin de l'encenser, je me dis juste qu'il a un profile sensiblement identique à AVB pour qui les clubs payent une fortune.

Conte ou Allegri sont des exemples, dont on espère que Blanc s'inspirera

Au fait, qu'avez vous pensez de Kondogbia ? Parce qu'il va falloir qu'on songe à se renforcer au milieu en cas de départ de Chantome et il parait que l'on en a beaucoup parlé en Espagne cette année.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #8 le: 23 Juin 2013 à 21:31:03 »

Laurent Blanc a donc signé  Bah, gnionf quoi ! ...
Ben, c'est vraiment pas la fête.
Pas vraiment glorieux, le palmarès en tant que coach.

La seule satisfaction : on sera désormais épargné par les commentaires de Dugarry.

Vivement que Mourinho se fasse virer pour qu'on puisse le récupérer.

Xav
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #9 le: 24 Juin 2013 à 08:26:22 »

Bonjour
Je vous trouve bien dur avec Blanc.
Autant ce n'est pas l’entraîneur que j'aurais souhaité, autant, je ne le trouve pas plus en carton que certains cités pour le remplacer.
Villas Boas a pour moi par exemple moins de légitimité que Blanc. Mis a part Porto, les clubs ou il a exercé n'ont pas eu des réussites flamboyantes.

Je pense comme certains qu'en termes de jeu, et de management individuel, cela devrait être plutôt pas mal.
c'est l'un des rares qui a su tirer le meilleur de Gourcuff, qui même si il a un mental en papier carton, n'est pas footballistiquement parlant la merde que l'on nous explique à chaque fois.
De même certains joueurs de Bordeaux à l'époque du titre n'était pas des foudres de guerres.  Tremoulinas, Faubert , Diawara, Diarra ,Chamakh,...nombreux sont ceux qui ont fait leurs meilleures saisons et performances sous ses ordres et sont retombés dans l'anonymat après.

Concernant son passage en EDF, il ne faut pas oublier dans quel état il a repris la sélection, et dans lequel il l' a rendue. on se rend compte que DD ( que bcp de monde encense et dont j'ai toujours relativisé le palmarès car bénéficiant énormément du travail fait les  saisons précédentes ( Monaco possédait à l'époque un superbe effectif, Gerets avait fait un superbe travail à l'OM, la Juventus avait un effectif taillé pour la LDC en L2)  ne fait pas beaucoup mieux avec une situation de départ bien meilleure.

Cela ne m’empêche pas de préférer Denouaix,  Heynkes, mais si Nasser et léonardo se sont portés sur ce choix, c'est également par rapport à des critères que nous ne connaissons pas.
Il y en a un qui me vient à l'esprit.
Le coté positif médiatique qui a déja commencé avec les différentes déclarations de Le Graet, Pires , Dugarry,....  qui va diminuer l'anti parisianisme très présent ces temps ci, et le rediriger vers "Monaco", par exemple.
Le nouveau club riche qui ne recrute pas français, ne paye pas ses impôts comme les clubs français , n'est pas entraîné par un francais, qui.... ...; Sourire
« Dernière édition: 24 Juin 2013 à 08:30:03 par Fredh » Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #10 le: 24 Juin 2013 à 08:27:51 »

Je vous trouve violent avec Laurent Blanc. J'ai peur qu'il y ait du blanc bashing de la part des supporters parisiens et qu'on ne lui laisse pas sa chance !!
Pour ceux qui s'inquiètent du mercato, ne vous faites pas de soucis, c'est Leo qui fait le mercato, pas Blanc ...

Je ne suis pas fan de Blanc mais maintenant c'est notre entraîneur alors ne parions pas sur de mauvais résultats pour avoir un Mourinho qui signerait.

Du coup je suis allé regarder ses stats quand il était entraîneur de Bordeaux. Malgré sa 3ème saison calamiteuse, il a quasiment le même pourcentage de victoires que CA pendant l'époque Parisienne (61% pour Blanc contre 63% pour CA). La différence se situe au niveau des matchs nuls-matchs perdus : Blanc a perdu plus de matchs mais ce n'était pas la même équipe.

C'est notre nouveau coach : laissons lui sa chance !!

Journalisée

Nik Da
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #11 le: 25 Juin 2013 à 12:27:00 »

oui merci pour le lien, j'étais déjà tombé sur ces vidéos. un grand merci au mec qui les as mis en ligne.
J'adore regarder les vidéos des anciennes saisons, mêmes les peu glorieuses.
Bref, Lolo Blanc vient officiellement de signer.
Pour la rumer sur le fait qu'il ne soit là qu'un an pour qu'on récupère Wenger en 2014, je n'en sais rien. Je pense effectivement que c'etaitp as le choix n°1 des proprios mais pour 2014, comme déjà lu ici ou là, c'est aussi et surtotu qu'il y aura sans doute bcp plus d'entraineurs de dispo (notamment Deschamps ! ok blague)

Bref ! maintenant on à Lolo Blanc.
La bonne nouvelle c'est que ses ptits copains Larqué, Menes, Duga & Co cracheront moins sur nous. Et encore, je pense qu'ils se lacheront contre les joueurs "qui ne sont pas professionnels et qui n'ecoutent pas les consignes du gentil coach parce qu'ils ne le respectent pas, ah les salauds etc etc"

 Je m'égare encore ma vaire question c'est : en Laurent Blanc est-il un bon entraineur ?
De mémoire, sa période girondine était assez bonne, avec du beau jeu apparemment, des titres mais une fin foirée.
Et pour le titre justement, je me dis est-ce qu'il n'est pas tout simplement tombé sur LA saison parfaite.
Cette saison ou plusieurs joueurs sont à un niveau qu'ils ne ratteindront jamais (Chamack, Gourcuff, Diawara etc...).
Je pense à Montpellier. Pour moi leur titre est surtout du à justement cette fameuse année de folie où tout marche bien (je n'admetterai jamais que Girard est un grand coach parce que je le deteste !). Evidemment il a fallu que leur année tombe sur nous...
Tout ça pour dire je ne sais pas du tout à quoi m'attendre avec Blanc et je me posait la question du role de ce genre de coach lors d'une année de folie

(désolé cetait long mais jmennuie pendant ma pause dej et je tente moi aussi de relancer ce forum !)
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #12 le: 25 Juin 2013 à 12:57:05 »

La différence avec Montpellier (et Girard) c'est que le palmarès avec Bordeaux ne s'arrête pas au titre de champion.
Il a gagné une coupe de la ligue (+ une place de finaliste) et surtout il a terminé 2nd lors de sa 1ère saison avec Bordeaux.

C'est pourquoi le parcours de Bordeaux à l'époque de Blanc me semble meilleur que celui de Girard. Maintenant sur le style de jeu de Bordeaux j'avoue que je ne me souviens plus trop donc à voir



Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #13 le: 25 Juin 2013 à 13:45:35 »

J'attendais de voir la photo de Laurent Blanc sur le site officiel pour donner mon avis. J'espérais un dernier coup de théâtre...

Il y a eu une période de floue depuis un mois, mais je la trouvais justifiée. Le club voulait garder Ancelotti, mais ils n'ont pas réussi. Ensuite, ils ont voulu débaucher des pointures (Hiddink, Villas-Boas, Capello), mais ça n'a pas été possible. Ces négociations prennent du temps, et ça n'était pas plus inquiétant que ça de ne pas avoir encore d'entraîneur. Mais une fois le constat fait qu'il était impossible de prendre cette année un entraîneur top niveau, je trouve la décision de se tourner vers Laurent Blanc très discutable.

Quitte à faire une année de transition avant d'aller chercher quelqu'un d'autre, j'aurais préféré que l'on tente Makelele, histoire que le groupe travaille au moins dans la continuité.

Blanc, j'ai toujours trouvé qu'il s'agissait d'un entraîneur arrogant et surcoté. À peine son diplôme passé, et sans aucun expérience, il voulait être manager d'un grand club... Le type n'a jamais eu le courage de se frotter au métier dans des clubs plus humbles. Il a eu finalement de la chance que Bordeaux lui fasse confiance. Là-bas, il a fait deux belles saisons, mais il faut tout de même dire qu'il a eu la chance de bénéficier du travail préalable de Ricardo, qui avait construit un effectif solide. La troisième a été terrible : aujourd'hui, beaucoup de supporters parisiens salissent le nom de Luis Fernandez sous prétexte qu'il s'est fait coiffer au poteau par Auxerre en 1996, malgré une avance confortable. En janvier 2010, Bordeaux a 12 points d'avance sur l'OM, et ils finissent 6e avec 14 points de retard !

Aujourd'hui, cette fin de saison-là fait que Blanc a laissé de très mauvais souvenirs aux supporters bordelais. Son bilan en équipe de France est également discutable. Il fait un quart de finale de l'Euro, en perdant face à l'Espagne. Rien d'honteux, mais sous l'ère Domenech, le clan France 98 n'a pas arrêté de dire que tous les problèmes des Bleus tenaient à la gestion de son sélectionneur. La vérité est certainement un peu plus complexe que ça, et Blanc a sûrement dû le constater.

Après, il y a aussi autre chose qui joue dans la mauvaise image que j'ai de lui : ce sont ses déclarations après chaque PSG-Bordeaux ou Bordeaux-PSG. Je crois qu'à part dans la bouche de Christian Gourcuff, je n'avais jamais vu une telle mauvaise foi.

Enfin, en recrutant Laurent Blanc, il y a une dernière chose à savoir : notre entraîneur au quotidien sera Jean-Louis Gasset. Laurent Blanc doit se trouver trop important pour s'abaisser aux basses besognes, mais il n'anime pas les séances (sources : Philippe Bergeroo et des Bordelais ayant vu des séances au Haillan). Je n'ai rien contre Jean-Louis Gasset, qui est déjà passé par chez nous, mais je me demande comment vont réagir nos joueurs à ça...

Donc on verra bien, j'ai toujours eu tendance à défendre avec grandes convictions l'entraîneur du PSG. Même Luis, même Guy Lacombe... Mais là, je vous avoue que c'est pour l'instant difficile.

Si je veux essayer de voir des signes positifs, je dirais qu'il a une image plutôt positive en France, donc peut-être que les critiques seront moindre que sous Ancelotti. Par exemple, ses amis Dugarry et Ménes du CFC seront peut être plus mesurés dans leurs avis. Egalement, il s'agit d'un entraîneur français. Cela va peut-être atténué les sentiments xénophobes que l'on aperçoit régulièrement depuis l'arrivée des Qataris et de Leonardo. Mais c'est à peu près tout...
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #14 le: 26 Juin 2013 à 08:06:32 »

Oui, c'est à peu près tout...comme tu le dis

Personnellement, j'ai du mal avec Blanc pour plusieurs raison.
J'ai toujours considéré que, comme joueur déjà, il était bon, mais à bénéficié des blessures de notre Alain Roche pour squatter l'Equipe de France 98. Parce que pour moi, Roche à 100% était bien au dessus d'un Blanc à 120%
Jouer à coté de Dessailly à l'époque devait être assez facile pour qu'il trouve le temps de scier ses protèges tibia en deux pendant les matchs.

Il y a des joueurs qui sont estampillés par des clubs, et lui, il a un tampon MHSC sur la fesse gauche et un tampon OM sur la droite. Difficile d'être sexy avec ça...

Après, c'est mon coté supporter chauvin qui parle.


Pour être honnête, ses qualités d’entraineur, je suis incapable de les juger.
Je suis dubitatif, et il arrive au PSG en me laissant un peu le même sentiment sur ses capacités que pouvait me laisser Matuidi quand il est arrivé de St Etienne.
Si seulement le resultat pouvait être le même.


En tout cas, tout se que cela m'inspire, c'est une sensation de grand gachis
Pourquoi virer Kombouaré pour se retrouver avec Blanc 18 mois plus tard?


Wait and see....
Du moment qu'il n'arrive pas avec Boghossian, Bartez...etc...
S'il vous plait messieurs les dirigeants, ne faites pas en sorte que le PSG devienne une succursale de France98!
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas