Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Leonardo: Clap de fin  (Lu 7236 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« le: 10 Juillet 2013 à 12:23:31 »

C'est donc officiel depuis aujourd'hui, Leonardo quittera le PSG à la fin de ce mercato d'été 2013.


Pour ma part, ce n'est pas une mauvaise chose pour l'image.
Cette histoire avec l'arbitre Castro et Leonardo après PSG-VA a tourné le club en ridicule que je ne voyais que cette issu possible.

D'ailleurs, les avocats du club ont défendu, en appel, l'idée que le PSG n'a pas été mauvais dans la protection du corps arbitral, et que donc, les 3pts avec sursis n'avaient pas lieu d'être. Ce n'était plus une défense acharné de "Leonardo la victime qui s'est fait poussé par un officiel sur Castro"


J'espère simplement que pour le vestiaire, cela ne rende pas les choses trop compliqué pour Blanc.
Le départ de Leonardo + Ancellotti en 1 mois, alors que pas mal de nos grands joueurs sont venu avec eux, j'ai peur que l'on ne soit pas tranquille pendant les deux prochains mois
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 10 Juillet 2013 à 12:52:32 »

Leonardo a toujours laissé entendre en interview qu'il pouvait partir à tout moment et que son objectif était de faire du PSG un club avec de bonnes bases, et qui puisse se pérenniser sans lui. Il avait également dit plusieurs fois que Nasser était maintenant prêt à reprendre le flambeau. Quelque part, ce départ n'est donc pas si surprenant. On verra ce que fera Leonardo par la suite, mais je serais curieux de savoir s'il s'agit d'une décision mûrement réfléchie, ou si ce sont les événements récents (départ d'Ancelotti, arrivée de Blanc, longue suspension) qui l'ont poussé à partir.

Après, cela reste dommage de devoir reconstruire tout un organigramme après un titre de champion.
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #2 le: 10 Juillet 2013 à 18:10:41 »

Eh ben, j'éspère qu'on va tenir le coup jusqu'au 3 septembre ! C pas finiiii !

Sofoot me rejoint sur ce que je disais du PSG en tant que club maudit : http://www.sofoot.com/paris-le-bordel-permanent-171209.html
On dira que les problèmes, il y'en a dans tous les clubs (et le coup du fax a permis d'écrire une belle page de l'histoire du club), mais franchement, je pense pas qu'il y ait un club qui puisse autant faire souffrir ses supporters. Le jour où l'on sera le premier club français a avoir gagné la C1 sans payer les joueurs adverses, on l'aura pas volé.
« Dernière édition: 10 Juillet 2013 à 19:13:15 par Zillits » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Juillet 2013 à 00:55:38 »

Il sera resté deux fois plus longtemps cette fois-ci.  Gros sourire


J'étais très satisfait de son arrivée, j'ai apprécié ce qu'il a apporté comme joueur et comme entraîneur. Il a fait de ce club un pas encore top club mais pas loin. Paris est devenu un club qui compte en Europe.
Les bases sont là, comme vous dîtes ; reste à savoir si elles sont bien ancrées. Si Al Khelaifi reprend le flambeau (c'est aussi ce que suggérait l'Equipe en disant que le Président s'occupait lui-même du cas C. Ronaldo), j'espère qu'il aura les reins assez solides. Le cas Thiago Silva est, me semble-t-il, le plus critique.
Le départ de Leonardo ne me bouleverse pas outre mesure mais l'avenir nous dira si c'est un manque. J'espère que non.
Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #4 le: 11 Juillet 2013 à 11:49:25 »

C'est donc officiel depuis aujourd'hui, Leonardo quittera le PSG à la fin de ce mercato d'été 2013.

I don't understand, why Alain Roche calls this summer transfer session as Catastrophe.
The demission of Leonardo is after 02 september 2013 ? Or immediate ?

http://canal-supporters.fr/archives/118338

Pour ma part, ce n'est pas une mauvaise chose pour l'image.

I agree.

1 Manager General instead of 2 Entraineur+Directeur Sportif.
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #5 le: 11 Juillet 2013 à 12:27:26 »

Je suis à la foi inquiet et soulagé .
Sur le plan de la communication avec le foot francais et ses journalistes leo été grillé
trop arrogants trop bling bling cela ne collé pas .
Par contre je pense un gros carnet adresse surtout en italie et au brésil facilité par une europe en crise et une manne financière illimité .

Je pense  que dit si la fin du mercato ont auras  un début de réponse  si léo  par ca seule présence été important pour faire venir un joueurs (hors CAVANI transfert presque boucler)
car pour moi le plus important et l'épaisseur de ton porte feuille et le projet que tu veux développer et sa paris la dèja.

des exemples ils y en a sur la cote d'azur à quelques kilomètres de l'italie .............
a+
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #6 le: 11 Juillet 2013 à 12:58:33 »

Pour moi, le carnet d'adresse n"e veut absolument rien dire.
Comme tu le dis à la fin de ton post PSG1981, il y a un bel exemple pas loin de la frontière.
Ils n'ont pas de carnet d'adresse, mais ils recrutent gros.
Journalisée

Monstermuch
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17



Voir le profil
« Répondre #7 le: 11 Juillet 2013 à 13:35:24 »

Leo a été l'artisan du retour du PSG dans la lumière. C'est lui qui a su convaincre des stars et des jeunes prometteurs de rejoindre un Club que toute l'Europe avait oublié.
Pour tout cela je ne peux que le remercier. Après il aurait pu mieux gérer certains épisodes mais qui aurait fait mieux?
Nul n'est irremplaçable, et Nasser est reconnu pour son intelligence et sa dureté en affaire. Je ne vois pas le bateau sombrer, même pas tanguer.
En plus n'oublions pas que JC Blanc a été manager general de la Juve donc meme si il est discret, je l'imagine impliqué.
Ma seule inquiétude c'est Laurent Blanc. Je n'aime pas ses interviews et je n'aime pas sa methode avec JL Gasset, mais ca avait fonctionné à Bordeaux, donc wait and see.
Kombouaré aurait tellement pu revenir... enfin bon, vivement la reprise !
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #8 le: 16 Juillet 2013 à 19:18:28 »

Léo a fait du beau boulot chez nous donc merci et bonne chance pour la suite.
Merci au passage aux 2 bons à rien Garibian qui prend du galon comme souvent lorsqu'on est mauvais et l'autre minable lyonnais dont je me refuse à écrire le nom
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas