Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG - Monaco  (Lu 11374 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 22 Septembre 2013 à 14:18:31 »

Allez, j'ouvre le fil quand même.

Paris reçoit un promu (les trois promus auront déjà été rencontrés en 6 matches).
Un promu un peu spécial néanmoins car ce club a de grosses prétentions pour sa première saison dans l'élite depuis leur descente en 2011.
Et pour l'instant, le début de championnat leur donne raison : l'AS Monaco, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, occupe la première place et reste encore invaincue (comme Paris).

2 points séparent Parisiens et Monégasques. Une victoire de Paris changerait le classement, le PSG occupant alors la première place devant l'ASM. En revanche, Monaco peut tout aussi bien creuser l'écart.

Un absent côté parisien avec le forfait d'Alex qui devrait pousser Marquinhos à sa deuxième titularisation.

La compo possible :

Sirigu
Van Der Wiel     T. Silva     Marquinhos     Maxwell
Thiago Motta
Verratti     Matuidi
Cavani     Ibrahimovic     Lavezzi

On pourrait aussi imaginer ça :

Sirigu
Van Der Wiel     T. Silva     Marquinhos     Maxwell
Thiago Motta     Matuidi
Pastore
Cavani     Ibrahimovic     Lavezzi

Avec à chaque fois, Lucas qui pourrait être préféré à Lavezzi avec passage de Cavani à gauche.
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Septembre 2013 à 15:25:52 »

Désolé Pastore, mais je préfère nettement la première compo. Ça me met quand même les boules de ne plus pouvoir mettre Sakho quand Alex est absent.

Avec France-Lituanie en plus, c'est tout un programme ce soir.
Journalisée

Oonizuka
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Septembre 2013 à 19:20:36 »

Compo officielle:

Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva, Marquinhos, Maxwell - Motta, Verratti, Matuidi - Cavani, Lavezzi, Ibrahimovic

Pas de surprise. En espérant que Marquinhos tienne le coup et que Maxwell et Matuidi fassent un bon match car il va falloir se farcir Ocampos et Fabinho.

Allez PARIS!!!
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Septembre 2013 à 22:17:22 »

Les buts en vidéo : http://psgzine.net/site/j6-psg-1-1-monaco-les-buts-en-video-1657/
Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Septembre 2013 à 22:56:44 »

My friend called me to say, that he put money on 2:1.
I told him - it will be 5:0 or just 1:1, if only the visitors will score a goal.
Then my friend put money to bookmakers on 5:0, not on 1:1... Two times lost...

We could win rather easy. But Ibra spent three excellent moments when it was 1-1. Dommage !
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Septembre 2013 à 09:36:06 »

On a au moins eu une confirmation, c'est que Paris était plus fort que Monaco. Mais ce sont un point de gagné par l'ASM et deux de perdus par Paris.
On nous vantait les latéraux monégasques, et bien Maxwell et même VdW leur ont répondu. Que d'erreurs d'alignements (et que de transversales magnifiques de Silva, Marquinhos, Verratti) pour leur défense.
Ce résultat laisse beaucoup de regrets tant nous aurions pu tuer le match à plusieurs reprise (ah, la frappe de Cavani !). Il laisse aussi de bons motifs d'espoir pour la suite. Si nous passons bien l'automne nous devrions pouvoir rester au contact voire passer devant Monaco avant la trêve hivernale.
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #6 le: 23 Septembre 2013 à 09:54:04 »

Paris était clairement supérieur et le but de Monaco intervient à un moment bizarre. Monaco reste quand même la meilleure équipe que nous avons joué cette saison et de loin. Mais sur le match j'avais l'impression que Paris peut encore faire beaucoup de progrès sur le plan tactique et qu'on en aura besoin si on veut passer les quarts en C1.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #7 le: 23 Septembre 2013 à 12:28:29 »

Déjà, on a vu un très bon match de football.
Et surtout, un très bon PSG.

Après avoir évacué la frustration de ne pas avoir gagné, il y a pas mal de motif de satisfaction quand même.
Le jeu commence à bien se mettre en place, et ce 4-3-3 avec le milieu à trois me plait vraiment beaucoup.
Dommage pour Lavezzi, Lucas, Menez, Pastore qui vont se partager la troisième place devant.
Verratti a une nouvelle fois était monstrueux, je n'ai d'ailleurs pas compris sa sortie. Clairement, une fois sur le banc, le PSG a été bien moins dominateur.

Le plus embêtant, c'est l'absence de T.Silva.


Sinon, autre chose.
Je regardais un peu se qu'il se disais sur le match d'hier soir sur les sites d'infos. Et les notes par exemple.
C'est assez marrants de voir que sur certains site, VDW a fait un match moyen, alors que l'Equipe le met dans l'équipe type de la L1 du weekend.
D'ailleurs, dans cette dernière, il n'y a que 2 joueurs du match, VDW, donc, et Kurzahwa. Je n'ai pas vu tous les matchs, mais les deux autres que j'ai (essayé) de regarder été assez pénible à suivre

Donc, pas de Verratti, et Maxwell est un joueur pas très "sexy" c'est confirmé...
« Dernière édition: 23 Septembre 2013 à 12:30:38 par Lavoute » Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #8 le: 23 Septembre 2013 à 13:15:46 »

C’est toujours rageant de perdre 2 points comme un promu.
On nous avait prédit l’enfer contre Monaco : j’ai trouvé cette équipe très abordable.
 
Si Ibra n’avait pas vendangé lamentablement 2 grosses occasions, nous aurions gagné le match. Je veux bien qu’il tente ses grigris pour amuser la galerie mais s’il pouvait se les garder quand le score est large.
 
Sur la composition de l’équipe : je n’ai pas pour habitude de remettre en question le choix du coach mais je ne comprends vraiment pas son obstination à jouer en 4-3-3.
 
Lavezzi est obligé d’enchainer les allers-retours, ce qui fait qu’il est cramé au bout de 45 minutes. Cavani ne joue clairement pas à son poste. Sa complicité dans le jeu avec Ibra est proche du néant : très peu de passes de l’un vers l’autre (et vis et versa).
 
Le 4-3-3 nécessite des joueurs de couloirs que nous n’avons pas. Lucas posant un souci car il « rechigne » aux tâches défensives. Idem pour Menez qui est en plus à court de forme.
 
J’opterai donc pour un 4-3-1-2 en gardant les mêmes défenseurs et le même milieu de terrain. Devant les milieux Pastore avec Ibra et Cavani en attaque. Si Pastore est décevant, j’essaierai avec Ibra (qui excelle dans la transmission des passes) et je laisserai Lavezzi et Cavani devant.
 
Vous trouvez ce système vraiment délirant ?
 
 
Xav
 
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #9 le: 23 Septembre 2013 à 13:29:58 »

Résumé vidéo : http://psgzine.net/site/j6-psg-1-1-monaco-le-resume-video-1664/
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #10 le: 24 Septembre 2013 à 07:11:58 »

J’opterai donc pour un 4-3-1-2 en gardant les mêmes défenseurs et le même milieu de terrain. Devant les milieux Pastore avec Ibra et Cavani en attaque. Si Pastore est décevant, j’essaierai avec Ibra (qui excelle dans la transmission des passes) et je laisserai Lavezzi et Cavani devant.
 
Vous trouvez ce système vraiment délirant ?

Si dans un 433, tu veux que les ailiers défendent (passage en 451 en phase défensive), qui doit s'occuper de ce travail dans ton 4312 ?


Journalisée

Roqui
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #11 le: 25 Septembre 2013 à 10:49:56 »

je suis assez d'accord sur le schéma 4-3-1-2 en prenant comme solution défensive de glisser l'axe vers l'arrière, c'est-à-diret Pastore-Verratti qui recule d'un cran pour former un 5-3-2.
Je me triture les méninges afin d'avoir Cavani en pointe. A la sortie de Marco (pourquoi ? pour éviter le carton ?) et donc le passage en 4-4-2, Edinson s'est montré bien plus dangereux !
Ou alors faire reculer Ibra en 10 et laisser Edinson seul en pointe. Ibra risque souvent de remonter et de se marcher sur les pieds avec l'uruguayen.

Y a-t-il un fin tacticien (en tout cas plus compétent que moi) pour répondre à mes arguments ?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #12 le: 25 Septembre 2013 à 15:41:31 »

Je ne suis pas du tout tacticien mais je crois qu'Ibra joue en 10 en sélection, derrière Elmander le plus souvent. Le voir jouer derrière Cavani ne me semble pas une aberration.

Pour revenir au match contre Monaco et la sortie de Verratti, où a joué Ménez ? Il me semble qu'il jouait très bas, trop bas même, à une position où je n'aime pas du tout le voir car ses gris-gris, s'ils sont utiles dans les 30-40 derniers mètres sont très dangereux aussi bas. Il a d'ailleurs bien failli perdre un ballon plein axe, comme en fin de saison dernière (contre VA, arbitré par Chapron justement ?).
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #13 le: 28 Septembre 2013 à 20:29:44 »

7homa5 a écrit :

Citation
Si dans un 433, tu veux que les ailiers défendent (passage en 451 en phase défensive), qui doit s'occuper de ce travail dans ton 4312 ?


Pour le travail défensif, il te reste les 4 défenseurs et les 3 milieux de terrain (Verratti, Motta et Matuidi). 7 joueurs à vocation défensive, il y a de quoi voir venir  Sourire.

Dans ce système, il n'y a plus d'ailiers mais qu'importe puisque quasi tous nos centres  viennent de WDV ou de Maxwell.


Xav
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas