Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Valenciennes - PSG  (Lu 8513 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« le: 25 Septembre 2013 à 14:17:04 »

Présentation du match sur PSGzine



J'ajoute quelques fait d'avant match:

•   Le PSG est invaincu lors de ses 8 derniers matches de L1 face à Valenciennes (6 victoires, 2 nuls). Le dernier succès de VA face au PSG en L1 remonte au 23 mai 2009 (2-1 à Nungesser).
•   Le PSG s’est imposé lors de ses 4 derniers déplacements à VA en Ligue 1, inscrivant 13 buts. Le club de la capitale a d’ailleurs inscrit 8 buts en 2 matches contre VA au Stade du Hainaut.
•   Le PSG a infligé la plus lourde défaite aux Valenciennois dans leur Stade du Hainaut, c’était le 11 décembre 2012 (0-4).
•   Le Stade du Hainaut est d’ailleurs la seule pelouse sur laquelle Zlatan Ibrahimovic a marqué un triplé en Ligue 1. C’était le 11 décembre 2012 (0-4).
•   Les 10 dernières confrontations entre Valenciennes et le PSG en Ligue 1 ont produit 39 buts.
•   Valenciennes n’a jamais gardé sa cage inviolée lors de ses 11 derniers matches de L1 contre le PSG.
•   VA a encaissé 2 buts ou + lors de 8 de ses 10 derniers matches de Ligue 1 face au PSG.
•   Le PSG reste sur 2 succès hors de ses bases en Ligue 1, meilleure série actuelle. Le club de la capitale est invaincu lors de ses 9 derniers déplacements dans l’élite (7 succès, 2 nuls).
•   Avec Monaco, le PSG est la seule équipe invaincue en Ligue 1 cette saison.
•   Le PSG est invaincu lors de ses 17 derniers matches de L1 (12 succès, 5 nuls), meilleure série en cours. Il a également systématiquement marqué lors de chacune de ces rencontres.
•   Valenciennes a perdu ses 5 derniers matches de Ligue 1, sa pire série lors d’une saison dans l’élite depuis septembre-octobre 2008 (5 défaites également).
•   VA n’a gagné aucun de ses 5 derniers matches face au champion en titre (3 nuls, 2 défaites).
•   Nicolas Penneteau a encaissé 11 buts en L1 2013/14, plus que n’importe quel autre portier. Il n’a arrêté que 2 des 9 derniers tirs cadrés qu’il a subis dans l’élite (7 buts encaissés).
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Septembre 2013 à 15:59:11 »

Un début de saison bizarre de VA.
Ils explosent Toulouse pour commencer puis sombrent. A priori, un match facile pour nous, encore plus lorsqu'on voit les stats très favorables là-bas.
Sauf qu'il n'existe pas de match facile. VA est une équipe joueuse, habituellement, sauf que s'ils cherchent absolument à gratter des points, ils pourraient fermer le jeu.

Quant à l'équipe alignée, continuité, turn-over complet ou ajustements ?
Je serais partisan de faire quelques ajustements, à la manière d'Ancelotti l'an dernier qui faisait deux ou trois changements dans le onze, afin de ne pas casser la dynamique et concerner le maximum de monde. Ainsi, mettre Digne, relancer Jallet, donner du temps à Ménez ou à Rabiot pourraient être des solutions à envisager.
Je crois cependant que Blanc n'est pas trop de ce genre. A suivre, donc.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #2 le: 25 Septembre 2013 à 19:10:36 »

A la mi-temps du match, 1-0. C'est pas facile, on n'est pas au mieux.

Mais surtout, dans le genre "Pastore bashing" il y a Christophe Josse et l'homme de terrain de beIn.
Il demande à la mi-temps à Ch.Jallet en gros se qu'il pense du jeu du PSG, et de Laurent Blanc qui en a surtout après Pastore qui n'est pas bon.
Et de Jallet de remontée que non, il en a après l'équipe qui n'est pas en place.

Les commentaires sur lui sont assez critiques, mais pas un mot sur Lavezzi par exemple
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Septembre 2013 à 00:12:07 »

Et bien..quelle purge !On a une occasion franche à part le but ? Va ca a vraiment été moyen aussi, ils ont refusé le jeu, même après avoir encaissé le but..


Complètement d'accord avec Lavoute sur ce Pastore Bashing, que c'est lourd..et quand on voit l'autre hypocrite à la fin du match qui vient lui dire qu'il a fait un bon match alors qu'ils ont passé 90 minutes à lui cracher dessus..C'était pas Di Meco,mais surtout celui qui commentait avec lui qui avait la critique facile. D'ailleurs j'aime bien Di Meco, je le trouve au dessus niveau recul et vraiment plus pertinent que la plupart de ses confrères. Pastore c'est quasi le seul qui a amené du danger pendant tout le match (bon, il faut bien l'avouer, sauf sur le but) , notamment avec une passe pour Cavani pas très bien exploitée pour l'argentin. Lavezzi a vraiment joué la tête dans le guidon et curieusement personne n'en parle...

Et évidemment, le but du match (qui fera aussi office de résumé.. Crise de rire) http://psgzine.net/site/j7-valenciennes-0-1-psg-le-but-en-video-1681/
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Septembre 2013 à 10:12:48 »

Entre un match maîtrisé mais qui donne un résultat nul et un match mou du genou mais qui rapporte trois points, j'ai fait mon choix. Je préfère prendre des points.
Il faut aussi remettre les choses dans le contexte : ce match se situe entre Bordeaux (E) - Olympiacos (E) - Monaco (D) et Toulouse (D) - Benfica (D) - Marseille (E).
A partir de là, je crois que bon... (copyright LB) C'est le match contre l'adversaire le plus faible et il tombe pile au milieu de la série. C'était le match parfait pour décompresser et faire tourner. Empocher les trois points est donc une bonne opération.

Je trouve quand même osé de la part du coach de faire à la fois autant de changements dans le onze et un changement d'organisation tactique. Encore une fois, je n'attendais pas des miracles de ce match et la victoire est bienvenue.

Finalement la mauvaise nouvelle de la soirée, c'est la victoire de l'ASM. Quoique cela nous permet de rester cacher.

Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Septembre 2013 à 10:37:45 »

Même si on n'a rien montré, je voyais de la fatigue plus que de la nonchalance. Pas sûr qu'on l'aurait gagné ce match l'année dernière. En espérant qu'on soit plus frais mercredi prochain.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #6 le: 26 Septembre 2013 à 10:56:14 »

Parmis les lieux communs, il y a le "c'est le genre de match, où l'on est moins bien, qu'il faut savoir gagner pour être champion"
C'est peut être vrai au fond.

Sinon, il est vrai que le match fut assez pauvre, et pénible à regarder par moment.
Il n'y a qu'à voir les chiffres, je crois que depuis 2 ans, c'est l'un des matchs avec le plus faible nombre de passes.
432/511 (85% de réussites)
56% de possession
6 tirs (2 cadrés)
4 centres réussis sur 13 (seulement) tentés

Pas top collectivement


Concernant Pastore, je l'ai trouvé plutôt bon.
Il a encore du déchet, mais en regardant plus précisément, on peut voir qu'il a 80% de réussite dans ses passes, mais surtout, les 20% sont pour la quasi-totalité des passes effectué vers les 30 derniers mètres.

Il nous a encore gratifié de 2 ou 3 jolies passes qui pouvaient devenir décisive.
Menfin, je crois que bon, cela ne sert à rien de plaider sa cause.
Mon seul regret, c'est de ne pas l'avoir vu se placer en milieu offensif axial à l'entrée de Rabiot.

Sinon, je ne vous ai pas déjà dit que je travaillai à Valenciennes?
Ce matin j'ai fait fureur à la machine à café
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #7 le: 26 Septembre 2013 à 12:25:20 »

Résumé complet : http://psgzine.net/site/j7-valenciennes-0-1-psg-le-resume-video-1687/

Je trouve que ce match rattrape un peu les points perdus face à Ajaccio...Si on avait perdu hier, ca n'aurait pas été un scandale et pourtant, on repart avec les trois points. C'est important de gagner ce genre de match mine de rien.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #8 le: 27 Septembre 2013 à 08:50:48 »


Résumé complet : http://psgzine.net/site/j7-valenciennes-0-1-psg-le-resume-video-1687/

Je trouve que ce match rattrape un peu les points perdus face à Ajaccio...Si on avait perdu hier, ca n'aurait pas été un scandale et pourtant, on repart avec les trois points. C'est important de gagner ce genre de match mine de rien.

Je ne crois pas qu'on aurait pu perdre ce match quand même. Valenciennes n'a pas montré grand chose non plus.

Autre chose, Zlatan Ibrahimovic était le capitaine parisien, contre Valenciennes tout comme contre Monaco à la sortie de Thiago sur blessure.
Matuidi n'est donc plus le vice-capitaine, comme il l'était l'an dernier (par défaut puisque ce devait être Sakho qui le refusait).
Ce choix me déçoit un peu en même temps qu'il me réjouit sur l'implication du Z dans le groupe parisien.
Mais je préférerais que ce soit un autre joueur, plus bas sur le terrain et surtout moins caractériel. Matuidi me semblait pas mal même s'il n'a peut-être pas l'âme d'un leader.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #9 le: 27 Septembre 2013 à 11:39:00 »

L'an dernier, Matuidi n'était pas vraiment vice-capitaine. Il a été capitaine lors du match à Sochaux, mais parce que et Sakho, et Zlatan ont refusé le brassard (ce dernier a donc changé d'avis). Un peu plus tard dans la saison, à Reims je crois, c'est Armand qui porte le brassard alors que Matuidi est sur le terrain.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #10 le: 27 Septembre 2013 à 15:32:09 »

Ok. Merci pour ces précisions.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas