Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LDC] Paris - Benfica  (Lu 4759 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 02 Octobre 2013 à 12:37:18 »

Ce soir, deuxième journée de la Ligue des Champions.

Paris reçoit Benfica.

Une vieille connaissance qui nous a éliminé deux fois en C3 les six dernières années.

Le Benfica a terminé 2e du champ Portugais et 2e de la C3 (après avoir été sorti des poules de LDC par le Barça et le Celtic puis avoir sorti notamment Bordeaux).

Ils sont tête de série de la poule et auront la chance de recevoir le favori de la poule, Paris, pour le dernier match.
Si tout se passe bien, nous pourrions avoir une "finale" du groupe pour la 1ere place ce soir là.

Pour cela, il ne faudra pas perdre ce soir et si possible gagner, encore mieux avec plusieurs buts d'écart.


Du côté du groupe, on note les absences de Maignan et Coman (non retenus) et Pastore et T. Silva (blessé).

Alex et Matuidi sont aussi incertains.

Ibrahimovic, hier en conférence, sera titulaire.

On pourrait avoir ça :

Sirigu
Van der Wiel     Alex     Marquinhos     Maxwell
Thiago Motta
Verratti          Matuidi
Cavani     Ibrahimovic     Lavezzi

Avec potentiellement Camara à la place d'Alex et Rabiot à celle de Matuidi.
Journalisée

TFTCN
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Octobre 2013 à 12:58:43 »

D'accord pour ta composition avec les mêmes doutes concernant Alex et Matuidi....

Je pense que c'est finalement l'équipe type de Blanc qui s'est dégagée, Pastore et Lucas ayant en quelques sorte laissé passer leurs chances en affichant pas un repli défensif et/ou une efficacité suffisante par rapport notamment à Verratti (même si je sais que tu n'aimes pas penser que Pastore soit en concurrence avec lui...) et Lavezzi (Menez n'est à mon sens pas encore prêt physiquement pour rentrer dans une réelle concurrence pour le poste de titulaire).

C'est clair que l'équipe semble mieux se porter et se comporter en 4-3-3 mais j'aimerais quand même tellement revoir un 4-4-2 (voir 4-2-3-1) avec Lucas et Lavezzi sur les cotés soutenant une paire Ibra dans une position de 9 1/2 (qu'il occupe avec sa sélection) et Cavani en réelle pointe qui fait tellement mal dans cette position comme on a pu le voir durant les quelques minutes où il a eu l'occasion de l'occuper avec Paris !

En tout cas, dans n'importe qu'elle jeu de simulation ce schéma ferait rêver !!! ^^

Pour le match je vois une partie très accrochée si on arrive pas à ouvrir rapidement le score, espérons que Maxwell nous refasse le coup de dimanche dernier contre Monaco ou de Lille la saison dernière.....
« Dernière édition: 02 Octobre 2013 à 13:14:13 par TFTCN » Journalisée

Oonizuka
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Octobre 2013 à 22:45:23 »

BOOOM!!!
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Octobre 2013 à 08:53:31 »

Pour continuer dans l'analyse...  Gros sourire

Belle victoire parisienne hier.
Elle nous ouvre les portes des huitièmes. Si nous gagnons les trois prochains matches nous devrions être premiers.
La victoire pose quand même la question du niveau actuel de Benfica. Quand on voit que l'Olympiacos passe un carton à Anderlecht, en Belgique, et que Benfica s'impose difficilement contre ces mêmes Belges, en plus d'un début de saison en championnat où ils ont laissé partir Porto, je me dis que le principal concurrent du PSG dans cette poule ne sera peut-être pas Benfica. A suivre.

Attention toutefois à l'enflammade. Heureusement pour nous le prochain match est à enjeu symbolique fort (enjeu sportif aussi) et nous permettra de rester concentrés.


Autre point, j'entends dans les commentaires d'après-match et même dans l'itw (dispo sur PSGzine) de Blanc que Cavani n'est pas dans les meilleures conditions car il joue sur un côté.
Alors certes, son placement théorique est à droite mais si on regarde de plus près, on constate qu'Ibra décroche très bas et que Cavani prend sa place dans l'axe. Hier le problème de Cavani n'était pas le placement mais plutôt la réussite. Je ne le blâme pas mais il manque de lucidité sur sa grosse occasion en deuxième mi-temps.

Concernant la défense centrale, la présence d'Alex rassure beaucoup je trouve. Il a une telle présence dans les duels. Il me rappelle un peu Cris mais à un niveau supérieur.
Marquinhos semble aussi prendre ses marques et ne se fait plus avoir comme en Grèce.

Au retour du monstre, forcément titulaire, je me demande comment agira Blanc. Rotation entre les trois joueurs en mettant TS+Alex ou TS+Marquinhos (avec une préférence pour les premiers me concernant) sur les matches les plus importants ? Ou fixation d'un seul duo avec le troisième homme seulement présent pour les matches de plus faible enjeu, genre 16e de finale à Pontarlier ?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas