Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG - Toulouse  (Lu 10224 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 27 Septembre 2013 à 15:53:36 »

J'ouvre le fil par la mauvaise nouvelle annoncée par L. Blanc : Alex est de nouveau forfait sur blessure. Ce qui explique au passage sa sortie à VA autrement que par un choix du coach (explication pourtant donnée par l'homme de terrain de beIN).

Laurent Blanc trouve que l'effectif est un peu léger en ce moment, à ce poste.
Pas faux. Mais il sous-entend que le départ de Sakho est préjudiciable là où je pense que c'est le prêt de Conté qui est préjudiciable. Il aurait été la solution parfaite pour prendre place sur le banc dans un cas comme celui-ci (qui risque encore de se reproduire à l'avenir, vu le passif blessures de TS et Alex).
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 27 Septembre 2013 à 21:19:02 »

Petite parenthèse sur Conté (ça s'écrit avec un accent ?), je pense que ce qui est surtout préjudiciable, c'est de l'avoir prêté à Reims, en L1, alors qu'il s'agit d'un novice complet dans le monde pro. Là il va avoir du mal à avoir du temps de jeu (un match titulaire pour l'instant, et au poste d'arrière droit) et va passer beaucoup de temps sur le banc de touche, sans même jouer en cfa.

Quant à nous, on se retrouve une fois de plus avec une pénurie apparente de DC, mais le fait d'avoir nos deux titulaires out en même temps ne devrait pas être si courant. Thiago Silva a tout de même l'air d'être un habitué des blessures musculaires, il fallait bien qu'il ait un défaut.

Demain, on ne part qu'avec 2 DC dans le groupe. Blanc n'a donc pas tenté le coup avec un jeune (Arrondel, Traoré). En cas de pépin, Jallet et Motta ont déjà joué DC dans leur club précédent. Pour Alex, de ce que je comprends, il est surtout préservé pour les deux prochains gros matches, donc on devrait revenir dès mercredi à une composition plus classique avec 3 DC dans le groupe.
« Dernière édition: 27 Septembre 2013 à 21:24:36 par gauthier » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Septembre 2013 à 13:10:28 »

Petite parenthèse sur Conté (ça s'écrit avec un accent ?)

Non, en fait je l'avais vu écrit comme ça l'an dernier mais en fait, il n'y a apparemment pas d'accent.

Quant à nous, on se retrouve une fois de plus avec une pénurie apparente de DC, mais le fait d'avoir nos deux titulaires out en même temps ne devrait pas être si courant. Thiago Silva a tout de même l'air d'être un habitué des blessures musculaires, il fallait bien qu'il ait un défaut.

Thiago Silva est un habitué des blessures musculaires, tout comme Alex. Donc, on risque fort de retrouver ce cas de figure plusieurs fois dans la saison.
Journalisée

TFTCN
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Septembre 2013 à 18:42:50 »

J'ai rêvé où Verratti a fait une roulette en pleine surface sous le pressing toulousain en toute fin de première minute ?!

Sinon, plus généralement encore un match maîtrisé. Un schéma tactique qui nous permet d'avoir le ballon et de produire du jeu. On a l'impression que les joueurs l'ont bien assimilé avec un apport des latéraux qu'on ne voyait pas ou moins en tout cas l'année dernière. Surtout on a beaucoup moins subit en fin de match, peut être le fait de conserver le 433..

Et puis, on peut se rendre compte avec tout ces changements que tous les joueurs sont concernés et impliqués dans le projet de jeu... d'ailleurs je trouve que malgré sa non chalance et son manque de forme, Menez a cette faculté énorme à créer et provoquer des fautes qui comme ce soir sont souvent décisives.

Sinon, Rabiot commence vraiment à prendre de l'épaisseur et puis je trouve qu'il apporte une certaine combativité et une fraîcheur intéressante. J'ai un avis plus mitigé sur Lucas qui semble capable de tellement.

Marquinhos s'affirme aussi et prend confiance, la somme de son transfert était peut être justifié finalement, en tout cas il sent le jeu et sera un vrai atout sur cpa.

Je ne sais pas si vous avez eu le même sentiment mais j'ai eu l'impression qu'à la sortie d'ibra l'équipe était moins "équilibrée", moins liée... ce qui confirmerait sa grande influence sur l'équipe et le jeu même s'il marque moins !

Qu'en pensez vous !?
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Septembre 2013 à 20:32:17 »

Ce que j'en pense, c'est que j'ai un peu les boules de ne pas voir évoluer Ibra et Cavani ensemble

Xav (Et trois points de plus  Boire)
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #5 le: 29 Septembre 2013 à 02:05:10 »

Je ne sais pas si vous avez eu le même sentiment mais j'ai eu l'impression qu'à la sortie d'ibra l'équipe était moins "équilibrée", moins liée... ce qui confirmerait sa grande influence sur l'équipe et le jeu même s'il marque moins !

Qu'en pensez vous !?

C'est à la sortie de Lucas (remplacé par Matuidi) que l'équipe s'est déséquilibrée. Je n'ai d'ailleurs pas trop compris ce changement et la réorganisation qui s'en est suivie ; nous sommes alors passés à trois défenseurs, Van der Wiel montant d'un cran et demi.
Ça donnait :
Sirigu
Camara     Marquinhos     Maxwell
Verratti     Thiago Motta     Matuidi
V d Wiel               Rabiot               Ménez
Cavani
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #6 le: 29 Septembre 2013 à 13:11:00 »

Résumé vidéo : http://psgzine.net/site/j8-psg-2-0-toulouse-le-resume-video-1714/
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #7 le: 29 Septembre 2013 à 16:03:07 »

Ca ma paru plus solide qu'à Valenciennes même si on n'avait pas l'air très inspiré. Ibra a vraiment l'air fatigué et j'espère que Lavezzi va retrouver sa forme au meilleur moment. Ménèz semble toujours en récup', du moins je l'espère. Vivement mercredi (et dimanche prochain)!
Journalisée

Florent R.
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14


Voir le profil
« Répondre #8 le: 30 Septembre 2013 à 11:19:52 »

Salut fructis,

Rien à voir avec la choucroute, mais y'aurait pas un souci avec psgzine ou son hébergeur?
Pas moyen d'accéder à tes super vidéos, les pages seraient infectées d'après mon antivirus...
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #9 le: 30 Septembre 2013 à 20:44:02 »

Je te réponds en mp pour ne pas polluer le topic Clin d'oeil
Journalisée

Florent R.
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14


Voir le profil
« Répondre #10 le: 30 Septembre 2013 à 21:46:17 »

OK, moi aussi j'ai MP Sourire
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #11 le: 03 Octobre 2013 à 22:50:29 »

Je viens de revoir le but de Marquinhos : c'est Verratti qui s'impose dans les airs face à Chantôme avant que Marquinhos ne reprenne en deux temps. Impressionnant de sa part.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas