|
|
« Répondre #2 le: 24 Octobre 2013 à 16:08:21 » |
|
Comme de coutume, petit résumé de ce déplacement européen dans le pays de la Bande dessinée.
A deux jours du match, le déplacement s'annonçait pour moi plutôt mal, puisque les places réservées et promises par un ami sur place avaient été attribuées à d'autres. Il faudra donc tester le marché noir local. Chose d'autant plus incertaine que les nombreux articles de presse annonçaient un périmètre de sécurité digne d'une ville assiégée sur un très large périmètre autour du stade. Approcher du Parc Astrid sans place semblait difficile.
Apres avoir fait la ballade touristique classique ( manneken pis, grand place, gaufres, bières belges....), je décide donc de partir tôt pour le stade avant que les forces de police se mettent en place. Et là, force est de constater que le marché noir est inexistant. Je fait donc ma petite enquête sur d’éventuels lieu de revente habituels. Le réponse la plus constructive qui me sera apportée sera: " On est pas à Saint Denis ici, vous trouverez personne pour ce genre de trafic". Je tente même le coup auprès de Christophe Josse et Eric Di Meco qui arrivaient au stade, pour vous dire si j'avais plus trop d'espoir....
Il est donc temps de repartir bredouille en centre ville rejoindre des amis pour quelques bières, puis de revenir plus tard. C'est là qu'un ami d'ORRG ( pour les lecteurs de cdf) me sauvera la mise. Il aura réussi à dégoter la perle rare. Un revendeur pour des prix acceptables. Une fois les tickets en poche, il est temps de profiter d'une vrai soirée de foot comme on peut les rêver.
A savoir boire des bières dans un des nombreux bars littéralement au pied du stade, se remémorer ses vieux souvenirs de supporter et découvrir une enceinte qui sent le football à plein nez. Petit stade mais super acoustique, tribunes proches du terrain, Jupiler en vente dans le stade, bon public....
Au niveau football, le point d'orgue du match aura été les deux standing ovation d'un public, en début de match hostile, après les deux derniers buts d'Ibra. Et vu du stade, la sensation de facilité aura été presque gênante.
A l'arrivée, un bon déplacement européen. Si le PSG me fait moins vibrer qu'avant pour plein de raisons liées au bouleversement de l'ADN du club, la découverte d'un autre football est toujours un must.
|