Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [CdL] PSG - Saint-Etienne  (Lu 8133 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 18 Décembre 2013 à 09:52:12 »

Ce soir, le PSG fait son entrée en Coupe de la Ligue, en huitièmes.
La compétition, dont l'intérêt est contesté et contestable, a pour intérêt de gagner un trophée et une place en C3 en 4 ou 5 matches, selon les équipes de L1.

L'an dernier, la compétition se jouait plus tôt (nous jouions à cette époque les demies-finales, il me semble) et Paris avait battu l'OM (2-0) avant d'aller faire un nul et se faire éliminer aux tirs au but en quarts, à... Saint-Etienne. Les Verts viennent donc au Parc pour une revanche.

Paris jouera sans Sirigu, Douchez ayant la préférence pour cette compétition, sans Ibrahimovic et Alex, suspendus, et sans Jallet et Maxwell, blessés.

La compo alignée devrait tout de même être intéressante et ne pas ressembler à ce que l'on a vu à Lisbonne.
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Décembre 2013 à 10:48:26 »

Le match se jouera à guichets fermés, ce qui n'est pas surprenant lorsqu'on s'aperçoit que les places en quart de virage étaient vendu 5 euros. A se demander si on aura pas droit à une petite manif de supporters historiques. Pour ma part, je serais en virage pour la première fois depuis le plan Leproux.

Il est vraiment temps qu'on batte Saint-Etienne.
Journalisée

TFTCN
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Décembre 2013 à 11:51:46 »

Allez, en tenant compte des absents et des enjeux :

En défense : Douchez - Vdw, Marqui, Silva, Digne :

- pas de débat possible ;


Au milieu : Motta, Matuidi, Rabiot :

- Motta : parce que c'est le "maitre à jouer" de l'équipe
- Rabiot : pour faire souffler Verratti et parce qu'il n'hésite pas à "mettre le pied" apportant un plus à la récupération même si on perd en maitrise technique

En attaque : Lucas, Cavani, ? :

- Lucas pour le temps de jeu et Cavani parce que Cavani ;
- pour le troisième joueur j'ai un doute : en partant du "principe" qu'on fait souffler Lavezzi (qui ne rentrera que pour tout dynamiter une fois que les stephanois seront morts) et que tu ne peux pas faire jouer deux non-chalants en meme temps (surtout face aux verts qui ont l'habitude de se dépouiller) ce sera soit Menez soit Pastore. Pour ma part, je pense que le départ de Menez est acté donc je privilégierais Pastore, d'autant plus qu'il compenserait  techniquement (du moins il est censé) la "perte" de Verratti, et dans ce cas, avec des latéraux très offensifs, notamment Digne par rapport à Maxwell, on peut imaginer une organisation offensive du type 4-3-1-2, Pastore en 10 "libéré" (+/-) des taches défensives et permettant à Cavani et Lucas de se partager le front de l'attaque et d'apporter le danger tant en attaque placée que sur les ballons en profondeur de l'argentin :

                                                              Douchez - Vdw, Marqui, Silva, Digne - Motta, Matuidi, Rabiot - Pastore - Cavani, Lucas


Avec Menez ou Lavezzi on retourne sur un schéma plus classique mais peut-etre trop "léger" en terme d'impact (surtout avec Menez) et de présence au milieu.

Qu'en pensez vous ?

En tout cas, je vois un gros match ce soir......
« Dernière édition: 18 Décembre 2013 à 11:54:46 par TFTCN » Journalisée

Batis
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Décembre 2013 à 15:53:27 »

Si y a un match à ne pas louper c´est celui-ci!!!
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Décembre 2013 à 23:51:44 »

Bon, on a su finalement se sortir de ce match. Une bonne chose. Non pas que la coupe de la Ligue soit quelque chose de très important, mais après nos deux récentes défaites, je trouve que se faire éliminer ce soir aurait montré un certain relâchement.

Après, il y a aussi des problèmes physiques assez compréhensibles à cette période de l'année. Ce qui fait qu'on a été loin d'avoir l'emprise habituelle sur la rencontre. On peut aussi regretter de ne pas avoir su tuer le match, car on a eu de nombreuses balles de 2-0. J'espère juste que cette prolongation jouée ne va pas nous poser de problèmes pour le match de dimanche (même si on aura au moins 4 joueurs frais, ou presque).

Au niveau des joueurs, Cavani a été impressionnant, même si sa volonté de courir partout, louable, a certainement fait qu'il a eu du mal à gérer la prolongation. Mais il arrive tout de même à nous sauver à la dernière minute... Verratti a été à l'origine des deux buts, on pourra quand même lui reprocher la situation ou, plein axe, dans la surface, il n'ose pas tirer. C'est dommage, il ne lui manque vraiment plus que ça. Rabiot a été très bon au début (une ouverture merveilleuse pour Lavezzi en début de match), mais il a complètement disparu à partir de la 70e. Normal vu son âge. J'ai également trouvé Lavezzi et Lucas assez bons. Pour une fois, je trouve même qu'on a vu une différence flagrante lorsque Pastore et Ménez sont rentrés. Même si ces derniers ont fait des bonnes choses (quelques belles ouvertures pour Pastore, une passe décisive pour Ménez), je trouve qu'ils n'ont pas réussi à mettre d'intensité dans leurs actions, chose qu'on attend logiquement de la part de rentrant. Au final, leurs entrées ont plus endormi la rencontre qu'autre chose.

Enfin, il faut dire un mot de la retransmission TV. Alors pour une fois, on a une réalisation qui diffuse des ralentis avec parcimonie, et qui n'utilise pas systématiquement des plans de coupe (il y en encore trop, mais c'est toujours mieux que Canal). Par contre, nous imposer un multiplex, avec des actions coupées par un but marqué en Troyes et Tours, le tout commenté par Marinette Pichon, je trouve que la transition entre le PSG et ça est un peu rude. Il faut aussi dire un mot de Jérôme Alonzo qui est vraiment une catastrophe en commentateur. Il a toujours dit ce que les gens voulaient entendre. C'était sympa quand il était joueur, mais là, au micro, c'est juste un enchaînement de poncifs. L'entendre dire qu'en 7 ans dans les cages du PSG, il se prenait systématiquement des buts d'anciens parisiens, je dois avouer que ça m'a fait bizarre (d'une, si on met tous ses matches bout à bout, je ne sais pas si on arrive à 3 saisons pleines, d'autre part, je suis à peu près sûr qu'il ne s'est pas pris tant de buts que ça d'anciens parisiens).

Sur le but encaissé, même si certains vont s'empresser de rejeter la faute sur Douchez, je trouve que le responsable est vraiment Van der Wiel (auteur d'un bon match par ailleurs), qui ne s'aligne pas sur Thiago Silva.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #5 le: 19 Décembre 2013 à 09:24:01 »

Sur le but encaissé, même si certains vont s'empresser de rejeter la faute sur Douchez, je trouve que le responsable est vraiment Van der Wiel (auteur d'un bon match par ailleurs), qui ne s'aligne pas sur Thiago Silva.

Oui grosse faute de placement de Van der Wiel qui couvre deux joueurs et met Marquinhos et Douchez en difficulté.
Douchez n'est quand même pas tout blanc dans cette histoire mais le fait de n'avoir plus joué depuis la fin de saison dernière est à prendre en compte dans une prestation plus que correcte de sa part au final.

J'ai trouvé notre défense très bonne, notamment Marquinhos qui ne s'est pas troué.
Digne a été un cran plus discret qu'à son habitude mais ce qu'il montre à chaque sortie est plus qu'encourageant. (Et il est sur le coup du premier but).

Comme l'ont signalé les commentateurs du match, très bonne rentrée de Pastore qui nous lâche deux passes magiques en autant de ballons joués et puis s'éteint. A noter qu'il lâche son joueur sur le but des Verts qui peut ensuite porter le ballon. A sa décharge, cela faisait suite à une grosse dépense d'énergie en pressing qui aurait pu payer... mais non.

Pour la retransmission, il ne faut pas oublier que c'est la Coupe de la Ligue, et que France 3 nous a ressorti son dispositif "A chaque région son match". J'ai d'ailleurs zappé sur les autres canaux, c'est assez magique. Mention spéciale à Evian Bastia (ou l'inverse) commenté par deux duos différents sur F3 Rhône Alpes ou F3 Corse.


Prochain tour : Bordeaux - PSG. Ce sera déjà la troisième rencontre officielle de la saison entre les deux équipes.
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #6 le: 19 Décembre 2013 à 10:49:35 »

Match laborieux en virage, à moins d'être a deux mètres d'un "capo," on se trouve coincé entres 5 mecs qui essaient de lancer un chant différent. Palme de la stupidité au mecs en B1 qui essayaient de lancer un chant pendant un échange Auteuil-Boulogne.

Sinon la prolongation étaient crispante au possible, on sentait les supporters un peu fatigué, et heureusement que le joueurs ont mis le turbo dans le 5 dernières minutes.

Cavani a été énorme surtout en première mi-temps. Marco Verrati fait un trop gros match malgré ce tir qu'il aurait vraiment dû prendre. Pour Pastore et Ménèz, bon… Pastore semblait montrer une volonté de bien faire, surtout sur l'action juste avant qu'on encaisse un but. Mais après, les deux ont vraiment disparus.

Quelques sifflets pour Pastore, beaucoup pour Ménèz. Franchement, on aurait pas acheté Pastore 42M, il n'y aurait personne pour demander à ce qu'il reste. C'est pas du poste pour poste mais un échange Pastore+Ménèz contre Pogba ce serait pas mal. Pour les milieux offensifs, on fera claquer le portefeuille.

De toute façon, Cabaye est le seul "gros nom" qui puisse jouer la C1 avec nous ce printemps si je ne m'abuse.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #7 le: 19 Décembre 2013 à 13:11:41 »

@7homa5

Alors moi je n'ai pas du tout été convaincu de la performance de marquinhos ... J'ai noté au moins 1 très mauvaise relance qui aurait pu faire très mal (ce n'est pas parce qu'il n'y a pas but que marquinhos ne s'est pas troué) et sur le but d'Erding même si VDW aurait pu monter pour jouer le HJ, je trouve qu'il ne suit pas assez Erding et je ne suis vraiment pas sur qu'à ce moment là il pense à jouer le HJ car on le voit essayer de rattraper Erding avec une seconde de retard ....

Pour Verratti il a en effet été énorme et comme le dit Gauthier il manque juste qu'il s'améliore sur les frappes et qu'il ose les déclencher pour compléter sa palette déjà exceptionnelle.

Sinon pas un peu difficile : on sent qu'on fatigue un peu en cette fin d'année : je pense que ce n'est pas un hasard les défaites contre Evian, Benfica, le match nul au bout de 90 minutes contre Saint Etienne. Il est temps que la trêve arrive.

De mon côté je n'ai pas été déçu des rentrées de Pastore et Menez. Franchement ce que Pastore fait en 10 minutes c'est assez fou. Je pense qu'après ça sa baisse de régime est plus du à un pressing plus haut des stephanois qu'à une nonchalance de sa part.
Pour Menez, il énerve peut être mais il en est à 2 buts + 2 passes en moins de 600 minutes jouées : je pense que c'est le meilleur ratio après celui de Cavani et Ibra.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #8 le: 19 Décembre 2013 à 14:01:05 »

Complètement d'accord sur Ménez : il est pris en grippe parce qu'il a fait sa tête de mule en Champions' mais à mon sens, il rend pas mal service. Après ses qualités et défauts n'ont pas changé depuis son arrivée. Il est capable de fulgurances mais son jeu peut énerver lorsque ça ne passe pas. Encore que je trouve qu'il fait maintenant bien plus d'efforts pour libérer sa balle plus vite quitte à faire des mauvais choix.

Franchement, on aurait pas acheté Pastore 42M, il n'y aurait personne pour demander à ce qu'il reste.

Moi je me fiche du prix qui a été mis (d'autant que je crois à la théorie du joueur sur-acheté pour payer moins cher le transfert de Sirigu). Pastore est excellent technicien. Ce qu'il a montré en 10 min en entrant hier le prouve. Il manque de confiance (il n'est pas franchement aidé en cela par le public) et de constance.
Mais personnellement, le faire partir serait une grande tristesse.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #9 le: 20 Décembre 2013 à 13:41:51 »

Alors moi je n'ai pas du tout été convaincu de la performance de marquinhos ... J'ai noté au moins 1 très mauvaise relance qui aurait pu faire très mal (ce n'est pas parce qu'il n'y a pas but que marquinhos ne s'est pas troué) et sur le but d'Erding même si VDW aurait pu monter pour jouer le HJ, je trouve qu'il ne suit pas assez Erding et je ne suis vraiment pas sur qu'à ce moment là il pense à jouer le HJ car on le voit essayer de rattraper Erding avec une seconde de retard ....

C'est vrai que Marquinhos ne regarde pas du tout ce qui se passe dans son dos et est focalisé sur le centreur. Mais quand même, si l'alignement de la défense est correct : soit Erding part au même moment, et il est hors-jeu. Soit il part plus tard, et la passe est trop longue. Soit il part plus tard, la passe est plus en retrait, et Marquinhos peut probablement intercepter. Bon, ça fait beaucoup de suppositions, mais l'idée, c'est plutôt de dire que Marquinhos a géré correctement cette situation. Son seul tort est de ne pas avoir pu anticiper que le départ d'Erding allait être couvert.


Sinon, un extrait du Parisien de ce matin, avec du grand journalisme d'investigation dedans :

Citation
Le farceur Lavezzi a encore frappé

Ezequiel Lavezzi est incorrigible ! Samedi à Rennes, l’Argentin s’en était pris à Blaise Matuidi en lui appuyant violemment le visage sur la pelouse alors que le milieu de terrain souffrait le martyre après un choc reçu sur une cheville. La petite blague n’avait pas tellement amusé l’international tricolore. Mercredi face à Saint-Etienne, il a de nouveau joué un tour à Matuidi. Alors que tous les Parisiens fêtaient le second but de Cavani, El Pocho a glissé son doigt entre les fesses de son partenaire. L’histoire ne dit pas comment ce dernier a accueilli cette blague d’un goût douteux. Par le passé, l’incorrigible farceur avait déjà pincé le nez d’Ibra en plein match, fait chuter un cameraman de Canal + ou décoiffé Frédéric Thiriez, le président de la LFP, lors de la remise du trophée de champion de France.

Il paraît également que Lavezzi a volé le micro de Daniel Lauclair à la fin du match, ce qui explique qu'il n'y ait pas eu d'interview juste après la rencontre.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas