Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG - Lille  (Lu 10030 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« le: 22 Décembre 2013 à 23:08:46 »

ALL "NEWS" ARE VERY-VERY OLD !

Sirigu is still not a great keeper.
Van der Wiel is still just a little better than today's Jallet.
Digne is still not so good as Maxwell.
Lavezzi is still not a goalscorer.
Pastore is still the real SHAME of Paris-SG.
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Décembre 2013 à 09:06:18 »

Arbitrage exécrable, Verrati m'a tué avec le carton rouge qu'il met à l'arbitre.

Le score est n'est pas immérité au vu de la première mi-temps mollassonne au possible. Ce qui est rassurant, c'est que sur une double confrontation avec des vrais arbitres, on les aurait explosé. Les médias vont s'attarder sur le manque de victoire contre Lille et Monaco mais la C1 est un autre délire.

On a besoin de se séparer de Ménèz et surtout Pastore au plus vite. Technique incroyable ou pas, Pastore est nullissime dans l'engagement. Ses petites talonnades à personne dans la surface alors qu'on a 5 minutes pour marquer étaient nauséabondes. Avouons-le, ça fait 2 ans qu'il ne fait plus rien, et c'est pas un but contre le Barça qui lui sauvera la mise. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de gros joueur disponible pour le reste de la C1, Hernanes peut-être ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Décembre 2013 à 09:09:27 »

Gros match pour finir l'année. Match qu'on a quand même assez largement dominé, mais je dirais que c'est le match au Parc de cette demi-saison où on a tout de même le plus été bousculé. Lille a même eu l'occasion de l'emporter en toute fin de rencontre...

Je dirais que l'on a payé plusieurs choses sur cette rencontre :
- les blessures de 2 de nos 4 latéraux ces dernières semaines. Cela a joué sur la fraîcheur de Van der Wiel et surtout de Digne. Ce dernier est un jeune joueur talentueux, mais s'il a le coffre pour répéter les efforts sur 90 minutes, il ne l'a pas encore pour le faire tous les 3 jours, qui plus est avec une prolongation jouée en milieu de semaine. C'est logique et cela peut expliquer son manque de lucidité sur la faute qui amène le penalty.
- notre turnover à 4 pour 3 postes au milieu de terrain. J'ai eu l'impression d'un manque de fraîcheur global de l'équipe, et notamment au cœur du jeu. Et là, je pense que cela peut se justifier par le fait que Matuidi, Verratti, Motta et Rabiot tournent sur un milieu à 3 (avec Pastore qui vient s'intégrer ici à de très rares occasions). Si jamais un de nos offensifs venait à partir, j'espère que l'on recrutera dans ce secteur du jeu
- le fait que parmi nos 4 offensifs de complément, aucun ne réussisse à réellement peser. Sur la demi-saison, alors que nous avons une équipe très offensive, Lucas, Lavezzi, Pastore et Ménez, ont des statistiques très faibles et sont très peu souvent impliqués sur les buts marqués. Celui qui s'en sort le mieux est Lucas, essentiellement parce qu'il tire les CPA. Hier d'ailleurs, c'est un de ses corners qui amène l'égalisation. Mais cela fait quand même très peu. Lavezzi a aussi du mal, même si hier, il a le mérite de provoquer plusieurs cartons jaunes chez l'adversaire... Enfin, on trouvera toujours quelques points positifs, mais globalement, cela reste trop peu, et on n'a vraiment l'impression que l'on ne peut pas compter sur eux pour débloquer une rencontre. C'est encore pire pour Pastore qui vient donc de boucler 6 mois avec 0 but et 0 passe décisive : on a l'impression que quelle que soit la situation, il n'arrivera pas à être décisif.

C'est dommage, nous n'avons pas encore réussi à battre nos concurrents directs. Mais au moins, on a évité la défaite, et on garde une avance significative à la trêve, alors même que Lille et Monaco font des saisons de champion.

Concernant Lille, on retrouve clairement la patte Girard : une équipe ultra-agressive, franchement à la limite (Fautrel aurait pu sortir des jaunes très vite dans la rencontre). Mais comme à Montpellier il y a deux ans, il a la chance d'avoir dans son effectif quelques joueurs qui savent utiliser le ballon aussi. Espérons qu'il ne nous refasse pas le même coup au final.

Sirigu is still not a great keeper.

Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Sirigu sur ce match.

Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Décembre 2013 à 09:51:03 »

Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Sirigu sur ce match.

Une sortie aérienne sur corner loupée alors qu'il était bien protégé par la défense parisienne. Sinon, bon match ; il a su rester vigilent sur la frappe bien placée en fin de match.

Au contraire de Zillits, j'ai trouvé l'arbitrage sinon excellent, du moins très bon. Au final, même s'il a tardé à sortir les jaunes, il sont bel et bien sortis mais le match n'a pas dégénéré. Il a sifflé pas mal de fautes à l'abord de la surface pour nous pourtant pas évidentes.

La première mi-temps a été plutôt mollassone, la faute a des Lillois passifs et des Parisiens qui marchaient. La deuxième mi-temps a été d'un tout autre calibre et tant mieux.

J'ai quand même bien aimé Ménez qui a fait une bonne rentrée (et qui initie l'immanquable action loupée par Pastore), même si je n'aime pas ses passe longues latérales et qu'il doit mettre en retrait plutôt que tirer sur la dernière occasion.

Matuidi a fait un match très mauvais dans l'utilisation du ballon lorsqu'il jouait haut. C'est dommage parce qu'il semblait vouloir occuper la zone du terrain. Finalement, c'est quand même lui qui obtient le coup-franc du but.

Lavezzi a été très actif mais il manque de folie dans le dernier geste. Lucas a fait ce qu'il semble être condamné à faire toute sa vie.

Au final, Lille qui disait être à portée du PSG avant ses deux confrontations directes ne l'est plus. Nous prenons un point de plus que Monaco. Le bilan de la journée est bon.
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #4 le: 24 Décembre 2013 à 12:01:41 »

Gros match pour finir l'année. Match qu'on a quand même assez largement dominé, mais je dirais que c'est le match au Parc de cette demi-saison où on a tout de même le plus été bousculé. Lille a même eu l'occasion de l'emporter en toute fin de rencontre...

Je dirais que l'on a payé plusieurs choses sur cette rencontre :
- les blessures de 2 de nos 4 latéraux ces dernières semaines. Cela a joué sur la fraîcheur de Van der Wiel et surtout de Digne. Ce dernier est un jeune joueur talentueux, mais s'il a le coffre pour répéter les efforts sur 90 minutes, il ne l'a pas encore pour le faire tous les 3 jours, qui plus est avec une prolongation jouée en milieu de semaine. C'est logique et cela peut expliquer son manque de lucidité sur la faute qui amène le penalty.
- notre turnover à 4 pour 3 postes au milieu de terrain. J'ai eu l'impression d'un manque de fraîcheur global de l'équipe, et notamment au cœur du jeu. Et là, je pense que cela peut se justifier par le fait que Matuidi, Verratti, Motta et Rabiot tournent sur un milieu à 3 (avec Pastore qui vient s'intégrer ici à de très rares occasions). Si jamais un de nos offensifs venait à partir, j'espère que l'on recrutera dans ce secteur du jeu
- le fait que parmi nos 4 offensifs de complément, aucun ne réussisse à réellement peser. Sur la demi-saison, alors que nous avons une équipe très offensive, Lucas, Lavezzi, Pastore et Ménez, ont des statistiques très faibles et sont très peu souvent impliqués sur les buts marqués. Celui qui s'en sort le mieux est Lucas, essentiellement parce qu'il tire les CPA. Hier d'ailleurs, c'est un de ses corners qui amène l'égalisation. Mais cela fait quand même très peu. Lavezzi a aussi du mal, même si hier, il a le mérite de provoquer plusieurs cartons jaunes chez l'adversaire... Enfin, on trouvera toujours quelques points positifs, mais globalement, cela reste trop peu, et on n'a vraiment l'impression que l'on ne peut pas compter sur eux pour débloquer une rencontre. C'est encore pire pour Pastore qui vient donc de boucler 6 mois avec 0 but et 0 passe décisive : on a l'impression que quelle que soit la situation, il n'arrivera pas à être décisif.

C'est dommage, nous n'avons pas encore réussi à battre nos concurrents directs. Mais au moins, on a évité la défaite, et on garde une avance significative à la trêve, alors même que Lille et Monaco font des saisons de champion.

Concernant Lille, on retrouve clairement la patte Girard : une équipe ultra-agressive, franchement à la limite (Fautrel aurait pu sortir des jaunes très vite dans la rencontre). Mais comme à Montpellier il y a deux ans, il a la chance d'avoir dans son effectif quelques joueurs qui savent utiliser le ballon aussi. Espérons qu'il ne nous refasse pas le même coup au final.

Sirigu is still not a great keeper.


Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Sirigu sur ce match.



Je pense sincèrement que le manque de fraicheur que tu soulignes à peser de manière importante.  Notamment avec le prolongation contre SainTé. 
La ou je ne  suis pas d'accord par contre , c'est sur nos quatres offensifs restants.

Le sytème mis en place par LB fonctionne et je trouve qu'il gère à merveille Zlatan et Cavani.
Mais pour moi, l'une des causes des problèmes de Lavezzi and co, vient de ce duo.
On l'a déja dit Zlatan n'est pas un pur 9, mais un 9 /10 et demi.  Il est tres tres bon en ce momment et je ne vois pas comment  on pourrait se passer de lui.
Cavani est plus un renard , avec un physique qui tiens également la route. Mais cela n'est clairement pas un ailier.

Mais Pastore , Lavezi , Menez, ne sont pas des ailiers.  Lucas oui par contre.
Je suis donc désaccord complet avec vous, sur ces joueurs. 
Non pas sur les performances qui sont mauvaises mais sur les raisons de cette médiocrité. 
Lavezzi n'a jamais été aussi bon chez nous et à Naples que quand il tournait autour de Zlatan et proposait des solutions dans la profondeur.  Son apport a décliné à partir du momment ou nous sommes passés en 442.  et dans le 443 actuel son rôle est plus d'étirer le bloc adverse sur la largeur que de prendre la profondeur. De plus lorsqu'il joue à gauche avec son pied naturel droitier, il a tendance à repiquer, et zone avec Zlatan, Matuidi, Verratti. 

Pastore, n'a été  bon chez nous qu'en 9.5, ou en liberté totale avec Nene Menez . Son apport dans les  fameux milieux à 3 ont toujours été nullissime.  Il ne sait visiblement pas comment jouer dans ces conditions. Et à clairement besoin de jouer plus haut. 

Menez a également été tres bon dans le role de lavezzi, à la différence qu'il défend  beaucoup moins. 

Lucas par contre est pour moi clairement celui qui a le moins bon rendement à son poste.  Même si aujourd'hui ses performances sont moins médiocres que celles des autres.

Dans le 442, pastore , s'en sortait mieux car les appels des autres offensifs étaient plus variés.  Zlatan redescendant un peu de temps , en temps .  Lucas ou Lavezzi percutant à droite et libérant de l'espace.  Cavani ou lavezzi , restant plutot devant.
Les possibilités de passes étaient donc beaucoup plus variés.
Il a clairement montré ses limites sur ce poste mais les possibilités de jeu collectifs étaient pour lui plus grande. Et il s'en sortais mieux sans être très bon non plus .

Le 443 actuel Sans cavani aura également du mal à fonctionner si Zlatan ne reste pas devant. Lucas ne déborde pas assez , et repique souvent , Lavezzi également, si Ibra n'est pas en pointe , il n y a pas de pointes devants et eux s'empalent sur la défense.  Et dans le cas ou il reste bien devant, il faut que nos latéraux soient tres bon pour etirer le bloc adverse sinon il est très facile de défendre contre nous.
La présence de Cavani qui lui reste plus devant permet à Ibra de décrocher , de remiser d'avoir cette position de liberté qu'il affectionne.  Il faut juste que Lavezzi et Cavani arrivent à monter quand ibra redescend et d'ajuster à son jeu.  lavezzi n'a pas su le faire contre Lille car Lucas et moins haut que Cavani.  Il pèse plus sur le Latéral que sur l'axe complet de la défense.  alors que Cavani arrive à peser sur l'axe central de manière plus importante. C'est alors au milieu et  à notre latéral  de compenser pour l'étirement du bloc.
Contre Lille , lavezzi n'a pas changé sa façon de jouer, mais la présence de Lucas à modifié la donne je trouve.

Donc oui, nos quatres offensifs ne pèsent pas , mais pour moi, c'est du au système qui n'optimise pas leur apports.
j'aimerais voir Pastore derriere Lavezzi et Cavani. Dans un 4312.  Ou alords le 442 de la saison derniers mais sans l'un des deux attaquants.  Et je pense peut etre à tort que ces offensifs joueraient mieux. Sans parler de la qualité de jeu globale,...  Juste ceux la.
Apres que le 4/3/3 dans sa composition type marche meiux.  Oui je trouve que cela fonctionne tres bien. mais lorsque Cavani ou Zlatan est indisponible , il faut changer le systême.  Aucun de nos autres offensifs n'ont la capacité de les remplacer. 

Enfin le changement de LB  m'a donné l'impression de faire en sorte que Menez , Pastore , se marchent dessus. Je n'ai pas trouvé que cela apportait un plus.  ils n'ont pas sur se situer . 

Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #5 le: 24 Décembre 2013 à 13:27:01 »

Enfin le changement de LB  m'a donné l'impression de faire en sorte que Menez , Pastore , se marchent dessus. Je n'ai pas trouvé que cela apportait un plus.  ils n'ont pas sur se situer . 

En effet, c'était criant. Pastore a, par deux fois, fait une course sur Ménez. La première fois, cela lui permet d'obtenir son face à face avec Enyeama (alors que la logique aurait été que Ménez poursuive en "une-deux") ; la deuxième l'Argentin rentre en plein dans le dos de Ménez et le gêne.

Journalisée

vinalex
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #6 le: 24 Décembre 2013 à 13:44:48 »

Donc oui, nos quatres offensifs ne pèsent pas , mais pour moi, c'est du au système qui n'optimise pas leur apports.

Ils ne sont pas adaptés à ce système, mais est-ce que c'est la faute du système si Pastore mange la feuille à Evian sur une tête à 5 mètres du but et contre Lille dans un face à face où il y a bien mieux à faire qu'une frappe molle sur le gardien. Pareil pour ses passes loupées sans pression ou ces choix improbables...il a beaucoup de talent, mais mentalement il a lâché et à un moment, il faut passer à autre chose et arrêter de le pardonner juste parce que l'on sait qu'il a du talent.

Et pour simplifier, je vais mettre Lucas, Ménez et Lavezzi dans le même seau : ils ne lèvent pas la tête, ils partent dans leurs dribbles et en oublient des passes évidentes pour tenter l'impossible. Je ne crois pas non plus que ce soit le système qui les oblige à tenter l'impossible, c'est leur nature. Ils seraient surement très bon dans d'autres équipes mais pas chez nous.

Donc aujourd'hui, on a un système qui marche, qui apporte du beau jeu, des buts donc plutôt qu'adapter le système à un de nos 4 offensifs, je crois que cela doit être le contraire et si aucun de ces 4 offensifs n'arrive à s'adapter dans ce système, il faut les remplacer par des renforts au mercato. On a des moyens illimités donc pourquoi se priver. J'aimerais bien voir un Pedro à gauche, il a l'expérience du jeu du Barça, alors même s'il ne pourra pas jouer la LDC, je pense que ça peut être un bon renfort.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #7 le: 24 Décembre 2013 à 14:40:31 »

Nos 4 offensifs ne seraient pas capables de s'adapter au 4-3-3 mis en place par Blanc... Je pense que c'est une partie du problème. Blanc a mis en place, volontairement, un 4-3-3 un peu bancal, où Ibrahimovic prend l'axe, mais décroche, et où Cavani joue à droite, mais repique vers l'axe. Et à deux, ils prennent beaucoup de ballons. Donc, c'est vrai que c'est peut être un peu plus dur d'exister avec eux. Et si je trouve logique que le troisième offensif marque peu, ce qui me choque, c'est que tous les 4 soient si peu impliqués dans les buts que l'on marque. Peu de passes décisives donc, et ils sont même généralement assez absents à la création (peu de rush décisif, de frappe, de "pré passe décisive"), et c'est en ça que je les trouve très léger. Nos latéraux et nos milieux apportent beaucoup plus régulièrement je trouve. Je ne pene pas en plus que Blanc leur demande de se cantonner à un poste d'ailier : il laisse assez de liberté à ses joueurs, donc, sauf si ceux-ci font des choses délirantes (comme Lucas qui a une époque faisait toujours la même course, de la droite vers l'axe), je pense qu'ils pourraient avoir la latitude de s'exprimer à peu près comme ils le souhaitent.

Au cas par cas :
- Fredh, tu dis que Pastore est en fait un 9 et demi. Le problème, c'est que c'est le poste auquel Kombouaré le faisait jouer, et Pastore n'a rien trouvé de mieux que de faire une interview, à l'époque, où il expliquait, avec propos de son coach argentin à l'appui, qu'il jouait trop haut, qu'il aimait mieux jouait plus au coeur du jeu, etc. J'espère qu'il s'en veut aujourd'hui d'avoir dit ça, et d'avoir ainsi fragilisé Kombouaré, car il n'a jamais été meilleur que sur cette période là. On dit depuis qu'il serait bien meilleur en 10, derrière deux attaquants. Je crois qu'on l'a déjà essayé à ce poste, sans succès. Et quand bien même : Zlatan, Cavani et notre ligne de trois milieux sont aujourd'hui bien trop forts. Ce sont eux qu'il faut mettre dans les meilleurs conditions, pas Pastore. Il a laissé passer sa chance, à lui de s'adapter à ce poste hybride de troisième joueur offensif, s'il veut s'imposer.

- Lavezzi, sa meilleure période (voire sa seule bonne période), correspond pour moi à décembre 2012 - février 2013. On jouait en 4-4-2, et il a d'abord joué milieu droit ou gauche, puis attaquant de soutien. Après, je crois qu'il n'a jamais été excellent d'un point de vue statistique. Il prend la profondeur, percute, obtient des coup-francs, court partout. Il arrive plus ou moins à le faire chez nous, mais globalement, je trouve ça léger, une fois de plus, par rapport à ce que font ses coéquipiers d'attaque. La question que je me pose désormais, c'est de savoir s'il est réellement capable de mieux.

- je trouvais que Ménez était le joueur le plus au point tactiquement, et qui aurait été celui capable de s'imposer. Il s'était parfaitement adapté au poste de milieu droit de Kombouaré, avait été très bon également en électron libre offensif, en plus, il a déjà prouvé qu'il pouvait jouer de façon collective... Du coup, grosse déception de voir qu'il ne s'impose pas du tout. Plusieurs facteurs peuvent peser : son opération du début de saison, la fin de son contrat... Ou alors, comme on l'a déjà dit il y a quelques semaines, peut-être qu'on le trouvait très bon dans un PSG qui ne dominait pas ses matches, parce que ses fulgurances nous sortaient de la panade, et qu'aujourd'hui, on demande de la régularité sur un match, et qu'il n'en est pas capable.

- Lucas, je le mets à part. Déjà parce que c'est celui qui a le meilleur bilan statistique, et comme vous le dîtes, c'est celui qui a, en théorie, le plus le profil d'un ailier pur. Et surtout, il est jeune et doit encore apprendre beaucoup de choses tactiquement. Disons qu'avec lui, on peut garder l'espoir qu'il progresse considérablement dans les années à venir, chose qui me semble bien mois évidente pour les trois autres.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #8 le: 24 Décembre 2013 à 15:12:56 »

Juste une petite rectification (c'est très rare quand Gauthier se trompe donc j'en profite :-) ) :  toutes compétitions confondues statistiquement le meilleur rendement vient de Menez et non Lucas.

Menez :
565 minutes jouées
Buts marqués : 2
Passes décisives : 2
=> 1 but (ou passe) toutes les 141 minutes

Lucas :
1361 minutes jouées
Buts marqués : 3
Passes décisives : 5
=> 1 but (ou passe) toutes les 170 minutes

Lavezzi :
1250 minutes jouées
Buts marqués : 2
Passes décisives : 2
=> 1 but (ou passe) toutes les 313 minutes
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #9 le: 24 Décembre 2013 à 16:27:53 »

Oui effectivement rapporté au temps de jeu, cela change pas mal de choses. D'ailleurs, Ongenda, avec un but et deux passes décisives, il doit être plutôt bien également.

Cela étant dit, ayant une activité professionnelle folle cet après-midi, j'ai re-visionné tous les buts de cette demi-saison, et j'ai fait les statistiques. Donc pas celles de la LFP où une passe n'est plus comptabilisée comme décisive dès lors qu'elle est déviée d'un demi-millimètre. J'ai également mis les penaltys obtenus, et les "actions décisives " (soit l'avant-dernière passe, le tir ou la passe contrée qui amène le but). Désolé pour la mise en forme sommaire.

JoueurButPasse décisiveAction décisivePenalty obtenu
Ibrahimovic23721
Cavani18133
Lavezzi221
Menez23
Pastore2
Coman
Ongenda121
Lucas376
Matuidi2321
Motta343
Verratti67
Rabiot13
Van der Wiel71
Maxwell231
Digne111
Jallet1
Alex11
Silva23
Marquinhos311
Traoré
Camara
Sirigu1
Douchez

Du coup, c'est plus sur l'impression laissée par ces stats-ci que je dis que Lucas a un bilan statistique plus satisfaisant (il est donc dans le coup sur 16 buts, c'est déjà nettement plus satisfaisant).

Sur ce... Joyeur Noël à tous C'est Noël
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #10 le: 24 Décembre 2013 à 16:37:09 »

En effet Ongenda étant officiellement à 1 but + 1 passe décisive en 206 minutes il est devant Menez et Lucas.

Mais je trouve le temps de jeu d'Ongenda trop faible comparé à Menez qui a moins joué que Lucas en raison de sa blessure de début d'année et qui rentre en cours de match assez régulièrement.

Tes stats sont pas mal et en dehors des actions décisives de Lucas, je suis agréablement surpris par le nombre d'actions décisives de Verratti. Je trouve que cette saison il s'est amélioré tant au niveau mental qu'au niveau technique. Comme discuté précédemment, il manque plus qu'il améliore sa frappe de balle ou plutôt qu'il tente plus et ça devrait nous faire un milieu très très complet.

Assurément l'une des meilleures recrues découvertes de Leonardo
Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #11 le: 25 Décembre 2013 à 01:46:02 »

Sirigu is still not a great keeper.
Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Sirigu sur ce match.
ALL "NEWS" ARE VERY-VERY OLD !

Et pour simplifier, je vais mettre Lucas, Ménez et Lavezzi dans le même seau : ils ne lèvent pas la tête, ils partent dans leurs dribbles et en oublient des passes évidentes pour tenter l'impossible.
It will be better to keep all these 3 persons until the end of this season...

Technique incroyable ou pas, Pastore est nullissime dans l'engagement ..... Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de gros joueur disponible pour le reste de la C1, Hernanes peut-être ?
... If to sale somebody immediately - only Pastore.
Now I've read an internet tale, that Chelsea will not say YES for the January 2014 Juan Mata's transfer to Paris...
Janvier 2014 - Pastore OUT ; Cabaye IN.
Maximum 2 deals, I think...

What about prolongation of Blaise Matuidi ?
Is he really going to leave us free next summer ?
Matuidi OUT ; Pogba IN ?   Bah, gnionf quoi ! ...
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #12 le: 15 Janvier 2014 à 12:06:44 »

Nos 4 offensifs ne seraient pas capables de s'adapter au 4-3-3 mis en place par Blanc... Je pense que c'est une partie du problème. Blanc a mis en place, volontairement, un 4-3-3 un peu bancal, où Ibrahimovic prend l'axe, mais décroche, et où Cavani joue à droite, mais repique vers l'axe. Et à deux, ils prennent beaucoup de ballons. Donc, c'est vrai que c'est peut être un peu plus dur d'exister avec eux. Et si je trouve logique que le troisième offensif marque peu, ce qui me choque, c'est que tous les 4 soient si peu impliqués dans les buts que l'on marque. Peu de passes décisives donc, et ils sont même généralement assez absents à la création (peu de rush décisif, de frappe, de "pré passe décisive"), et c'est en ça que je les trouve très léger. Nos latéraux et nos milieux apportent beaucoup plus régulièrement je trouve. Je ne pene pas en plus que Blanc leur demande de se cantonner à un poste d'ailier : il laisse assez de liberté à ses joueurs, donc, sauf si ceux-ci font des choses délirantes (comme Lucas qui a une époque faisait toujours la même course, de la droite vers l'axe), je pense qu'ils pourraient avoir la latitude de s'exprimer à peu près comme ils le souhaitent.

Au cas par cas :
- Fredh, tu dis que Pastore est en fait un 9 et demi. Le problème, c'est que c'est le poste auquel Kombouaré le faisait jouer, et Pastore n'a rien trouvé de mieux que de faire une interview, à l'époque, où il expliquait, avec propos de son coach argentin à l'appui, qu'il jouait trop haut, qu'il aimait mieux jouait plus au coeur du jeu, etc. J'espère qu'il s'en veut aujourd'hui d'avoir dit ça, et d'avoir ainsi fragilisé Kombouaré, car il n'a jamais été meilleur que sur cette période là. On dit depuis qu'il serait bien meilleur en 10, derrière deux attaquants. Je crois qu'on l'a déjà essayé à ce poste, sans succès. Et quand bien même : Zlatan, Cavani et notre ligne de trois milieux sont aujourd'hui bien trop forts. Ce sont eux qu'il faut mettre dans les meilleurs conditions, pas Pastore. Il a laissé passer sa chance, à lui de s'adapter à ce poste hybride de troisième joueur offensif, s'il veut s'imposer.

- Lavezzi, sa meilleure période (voire sa seule bonne période), correspond pour moi à décembre 2012 - février 2013. On jouait en 4-4-2, et il a d'abord joué milieu droit ou gauche, puis attaquant de soutien. Après, je crois qu'il n'a jamais été excellent d'un point de vue statistique. Il prend la profondeur, percute, obtient des coup-francs, court partout. Il arrive plus ou moins à le faire chez nous, mais globalement, je trouve ça léger, une fois de plus, par rapport à ce que font ses coéquipiers d'attaque. La question que je me pose désormais, c'est de savoir s'il est réellement capable de mieux.

- je trouvais que Ménez était le joueur le plus au point tactiquement, et qui aurait été celui capable de s'imposer. Il s'était parfaitement adapté au poste de milieu droit de Kombouaré, avait été très bon également en électron libre offensif, en plus, il a déjà prouvé qu'il pouvait jouer de façon collective... Du coup, grosse déception de voir qu'il ne s'impose pas du tout. Plusieurs facteurs peuvent peser : son opération du début de saison, la fin de son contrat... Ou alors, comme on l'a déjà dit il y a quelques semaines, peut-être qu'on le trouvait très bon dans un PSG qui ne dominait pas ses matches, parce que ses fulgurances nous sortaient de la panade, et qu'aujourd'hui, on demande de la régularité sur un match, et qu'il n'en est pas capable.

- Lucas, je le mets à part. Déjà parce que c'est celui qui a le meilleur bilan statistique, et comme vous le dîtes, c'est celui qui a, en théorie, le plus le profil d'un ailier pur. Et surtout, il est jeune et doit encore apprendre beaucoup de choses tactiquement. Disons qu'avec lui, on peut garder l'espoir qu'il progresse considérablement dans les années à venir, chose qui me semble bien mois évidente pour les trois autres.

Je n'avais pas vu la réponse et n'ait donc pas répondu avant.
Tu as à mon sens entièrement raison pour ton premier paragraphe.  Néanmoins le rôle du 3 eme dépend énormément  du comportement des deux autres .  Ce sont Ibra et Cavani qui dicte son jeu, et j'estime l'adaptation dont doivent faire preuve les joueurs concernés est compliqués et légèrement contraire à leurs jeux respectifs. Peut etre le feront ils mieux avec plus de temps.

Sur le 2nd point, je dis juste qu'il a eu de bonne performance chez nous  à ce poste.  Pour moi, ce mec est un vrai 10 à l'ancienne.  Je me trompe peut être mais je le comparerais volontier à Riquelme  ou Micoud dans le style de jeu.  Il n'a pas la constance par contre dans le jeu mais je suis persuadé qu'il pourrait l'acquérir.
il n'a pas donné satisfaction à ce poste chez nous, mais le nombre de fois, l'équipe,.. lors de ces essais, me parait relativement  dans ma mémoire , peu conséquent.  Et surtout un milieu CHantome Matuidi n'assure pas les même possibilités que Verrati / Motta / Matuidi. 
Ne pas confondre également avec les fois ou il était dans le milieu à trois ( qui correspondrait pour moi à un meneur de jeu à la Mendieta par exemple )  , qu'il n'est pas capable d'assurer.  Par contre tu as raison.  A l'heure actuelle , entre Zlatan et Pastore, je choisis le premier.  Mon propos est plutôt de nuancer les critiques que j'entends sur lui. 
C'est pour moi, celui de nos offensifs à qui ont le plus demandé de s'adapter aux autres que l'on a trimbalé en partie de sa faute de 9.5, à ailier , milieu relayeur,..  et qui n'a que très rarement joué à un poste qui lui correspond. 

Lavezzi, oui tu as raison encore une fois.  Il a commencé à gauche à droite correctement  et à une une période ou tout le monde  le voyait bien qui correspondait au quatuor suivant, Pastore, Lucas , Ibra Lavezzi. Il tournait autour d'Ibra plutot sur le coté gauche, en prenant la profondeur,... pendant que Lucas écartait le jeu sur la droite et Pastore tenait son couloir défensivement tout en rentrant sur l'intérieur en prenant soin d'éviter la Zone d'Ibra.  Ce rôle est tout de même similaire à celui qu'il avait à Naples ou il tournait autours de Cavani, et possédait derriere lui un meneur de jeu nommé Marek Hamsik.  Je rappellerai que nous l'avons arraché à Naples pour 25 ++ millions d'euros au vu des ses performances  notamment  en LDC.
Aujourd'hui  on lui  demande  quand même quelque chose de complètement différent, à savoir écarter le jeu, défendre son couloir,...
J'aimerais vraiment le revoir dans  le rôle de 9.5 percutant,...  pour voir si il ne serait pas à nouveau plus conformes à nos attentes.

Par contre pour Menez , je ne suis pas d'accord avec toi. Sous kombouaré, nous rallions sur son inconstances et ses disparitions.  Sur le fait qu'il ne tenait pas son couloir défensivement et que Jallet couinait tous seul face à deux adversaires.  Sa belle periode est celle ou Carlo  a mis en place son attaque à trois electrons libres Nene Menez Pastore, durant laquelle il jouait la profondeur. 
Il rentrerait pour moi parfaitement en concurrence avec Lavezzi dans le rôle d'un 9.5.  et donc même cause même effet.  Par contre contrairement à toi, je trouve Menez tres tres faible tactiquement. je préfère Lavezzi sur cela.  Menez est pour moi plus technique , plus rapide balle au pied , moins brute, moins coup de rein, etavec une meilleur vision des espaces.  Maintenant cela fait un moment que je ne l'ai pas vu jouer. Et tu es peut être dans s le vrai.



Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas