Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Rétro 2013 suite et fin  (Lu 3024 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Roqui
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29


Voir le profil
« le: 15 Janvier 2014 à 23:15:31 »

après les lignes arrières, le commandement et le front !

au milieu donc ...
après quelques atermoiements, LB opte pour le trident VERRATTI-MOTTA-MATUIDI qui se révèle être (en toute humilité) l'un des tous meilleurs d'Europe (rien que ça). Distance parcourue, nombre de passes, taux de passes réussies ... tout y est. le seul bémol est qu'il ne soit que trois top players, Rabiot en 4ème roue du carrosse est encore un peu tendre (ses dernières apparitions le confirment avec comme objection un temps de jeu de plus en plus important au vu de son âge et donc peut-être une fatigue somme toute logique). En tout cas, si l'on veut aller plus loin, plus haut, plus fort, il faudra recruter du lourd (surtout en cas de blessure de Mr Propre et/ou de suspension de Super Marco !
Pour ce qui est des "ailes" je suis globalement très déçu ! MENEZ-LUCAS-LAVEZZI-PASTORE :
Aucun ne répond aux attentes et n'est au niveau de ses coéquipiers, c'est clairement le (gros) maillon faible de l'effectif !
En utilisant toute  la largeur du terrain avec des latéraux offensifs, on a besoin d' "ailiers" qui font le boulot et aucun ne le fait à la hauteur de son talent ou de son montant de transfert !
MENEZ quand il ne fait pas la gueule   Le boulet... il rechigne à revenir une fois la balle perdue (ce qui lui arrive souvent!) (exemple criant : à Benfica)
LUCAS gros transfert du mercato hivernal de l'an passé continue dans son leitmotiv "je fonce le long de la ligne de touche je repique au centre et après deux ou trois dribbles je finis par me faire piquer la balle". Quelques éclairs de lucidité de sa part (Reims notamment) me laisse espérer beaucoup mieux (vite, très vite!)
LAVEZZI : el Pocho est un bulldozer qui fonce, fonce, fonce et ensuite lève la tête (quand il est associé à LUCAS sur l'autre aile, c'est une catastrophe !). Son gros point fort est sa détermination, c'est clair (de moins en moins évidente quand même par rapport à ses débuts sous le maillot parisien). Son énorme point faible reste bien évidemment sa maladresse !!!
Tout comme LUCAS au vu des sommes investies, on est clairement en dessous du rendement minimum !
Reste le cas PASTORE :
c'est tout un poème ce mec, un sujet de thèse, une arlésienne ...
je suis fan mais il me désespère. Il a des stats proche du néant mais quand, pendant quelques secondes, il est présent sur le terrain c'est du pur bonheur, du génie. Le problème c'est que c'est beaucoup trop rare. Hormis sa première saison aux résultats convenables (46 matchs, 16 buts) ... et encore mon ressenti est une période où il excelle (point d'orgue à Montpellier) et puis pas grand chose en dehors de ça ! depuis un an et demi c'est vraiment famélique !
Je m'interroge quand même sur son positionnement ! J'ai en mémoire le PSG-Nice du mois de novembre dernier où Javier était en 10 derrière Ibra-Cava et devant Matuidi-Rabiot-Motta. Pendant une bonne mi-temps ce fut un régal ! puis il baissa de pied et se fait remplacer à la 75e ...  Bof
Petite parenthèse :
Matic étant recruté par Chelsea, il est de plus en plus probable de voir débarquer un Blues (Mata, Hazard ?). Cela permettra certainement de redistribuer les cartes !

Pour reprendre une formule rugbystique : "dans une équipe il y a les déménageurs de piano et ceux qui en jouent" ...

Ibra et Cava font clairement partie des artistes, des chefs d'orchestre, des ingénieurs du son, ils sont au four et au moulin ...
Bref, on ne peut que les admirer tant leur apport au jeu, à l'équipe est phénoménal !
Je suis réellement ibrahimophile. Ce mec est unique en son genre ... et il porte le maillot le plus cher à nous tous, c'est un trip d'enfer !
Je ne vais pas énumérer ici et maintenant ces faits d'armes (vous les connaissez aussi bien que moi et ce serait plus épais que le bottin !)
Je vais quand même me pencher (un peu) sur le cas Cavani (sans mauvais jeu de mot). Ce gars est là depuis quelques mois et il a déjà abattu un travail de dingue (buts, investissement sur le terrain, repli défensif, tacle dans les 16m50 ...). Le Parisien avait sorti des stats sur l'uruguayen après son match face à Lyon début décembre dernier
(http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/cavani-athlete-d-exception-14-12-2013-3407951.php)
Tout simplement phénoménal !
Ce que j'adore chez lui c'est son im-pli-ca-tion (les "ailiers" devraient grandement s'en inspirer !)

J'arrive au bout ... je ne suis pas très satisfait de cette deuxième et dernière partie mais cela fait deux heures que je suis dessus et demain "y a école"
En espérant ne pas vous avoir fait perdre votre temps ...

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas