Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1]Monaco 1-1 PSG  (Lu 6624 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 09 Février 2014 à 23:25:22 »

Résultat décevant, mais moins qu'à l'aller. Au Parc, on avait largement dominé, et Monaco avait juste profité d'un flottement après la blessure de Silva pour marquer. Là, Monaco a tout de même fait une bonne rencontre, et le match est logique.

En fait, c'est une des rares fois cette saison (peut-être la seule ?) ou une équipe arrive à nous mettre une si grosse pression sur une période aussi longue. Juste après notre but marqué, je nous ai trouvé très en difficulté, avec beaucoup de sauvetages en catastrophes, notre volonté de ressortir le ballon proprement clairement mise à mal... Nos joueurs ont été bousculés et ont souffert, ce qui peut être inquiétant si on se projette sur la Ligue des Champions. De façon générale, c'est le bémol que je mets sur notre milieu de terrain, si bon par ailleurs : s'il y a un très gros défi physique, je ne sais pas si on aura suffisamment de répondant.

Au niveau des joueurs, Pastore et Lucas confirment qu'ils sont de plus en plus fiables, nos défenseurs ont dégagé beaucoup de ballons chauds (on ne peut pas blâmer Silva sur le but). Verratti n'était pas dans un bon soir, et sa sortie était logique. Cabaye, qui l'a remplacé, n'a en revanche pas apporté grand chose, j'ai encore du mal à cerner ce joueur. Ibrahimovic rate deux fois le deuxième but, comme au match aller en fait. Quant à Ménez, il est probablement fautif sur le but et l'occasion de Fabinho, en ne le suivant pas. Mais en plus, offensivement, il n'a rien fait de bon...

Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #1 le: 10 Février 2014 à 12:44:33 »

On se fait souvent remonter après avoir mené au score, ces temps-ci. Monaco n'a vraiment pas fait grand chose en seconde mi-temps, on se fait vraiment égaliser sur un détail. Je ne comprends pas pourquoi Blanc fait rentrer Menez alors qu'on sait qu'il ne va pas défendre ou qu'il va mal le faire (pour moi, hier, il essaye de défendre mais il ne sait pas s'y prendre) alors que Pastore sort un super match à ce niveau.

Globalement, je pense qu'on domine le match au niveau des occasions franche mais comme à l'aller, on ne s'en sort qu'avec un seul point..
Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #2 le: 11 Février 2014 à 11:36:21 »

Je trouve que l'équipe n'est pas au niveau dès qu'il s'agit de défendre et c'est, je pense, la grande différence avec l’ère Ancelotti.

Depuis le début de cette année, les joueurs ont un peu plus de mal physiquement, c'est normal ils ont joué énormément de matchs. Il va falloir qu'ils apprennent à faire le dos rond une fois le premier but marqué. Avoir la balle et faire tourner c'est bien en effet ça limite les occasions adverses, mais si c'est pour encaisser un but sur 3 occasions ça devient gênant.

J'ai l'impression qu'ils ne sont pas capables de se dire "ok, la on prend un peu le bouillon, on arrête de faire tourner on balance à Zlatan pour faire remonter toute l'équipe et se donner de l'air". Toujours repartir proprement reste dangereux. En L1 ça passe la plupart du temps, en LDC j'ai des doutes.

Et mine de rien, les résultats de cette année contre les grosses équipes françaises ne sont pas super :
- Monaco : 2 nuls
- Lille : 1 nul
- St-Etienne : 1 nul
Si j'ajoute Marseille on arrive à 1 victoire sur 5 matchs contre le "top 5". Je trouve ça léger.

A mon avis, le gros boulot des semaines à venir sera de gérer au mieux les phases défensives.
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Février 2014 à 14:07:50 »

C'est vrai qu'il y a un petit malaise autour de la défense depuis Janvier et c'est dur d'être très confiant pour la C1. Toujours est-il qu'avant d'aller à Valence, on n'était pas plus confiant qu'aujourd'hui. Mais pour aller loin en C1 va falloir bosser.
Journalisée

Monstermuch
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17



Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Février 2014 à 15:54:24 »

On n'est moins confiant en défense parcequ'avec les conditions meteorologiques difficiles actuelles les terrains sont souvent loin d'ètre des billards. Le PSG fait la diff sur la technique depuis le debut de la saison, la vitesse de transmission, la justesse des passes. Quand le terrain se transforme en champs de patates (comme à Guingamp) ça devient compliqué, et on se fait bouffer à l'envie.
Quelqu'un sait-il si il y a une plus grande réglementation des pelouses en CL qu'en L1 ?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas