Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1]Toulouse 2-4 PSG  (Lu 6380 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 23 Février 2014 à 20:00:12 »

On vient donc de terminer une semaine à 3 victoires et 11 buts inscrits.
Pour ce match contre Toulouse, Laurent Blanc n'a pas du tout fait tourner : il s'agissait de la même équipe que contre Leverkusen. Ce choix devait sûrement être dicté par le fait qu'il y avait une semaine de repos derrière, mais aussi que la victoire de Monaco nous mettait une légère pression avant d'affronter une équipe de Toulouse pas trop mauvaise.

Le match n'a pas été très bon, et d'un assez faible niveau technique. Beaucoup d'explications possibles : le terrain, le soleil dans les yeux, l'horaire inhabituel... En tout cas, beaucoup de nos joueurs ont commis des erreurs grossières, cela tranchait clairement avec ce qu'on avait vu mardi. Après, Blanc avait l'air de s'y attendre, puisque les joueurs ont pas mal utilisé le jeu long (d'ailleurs, ça s'est vu dès le coup d'envoi où on a allongé directement). Au final, ce sont plus nos joueurs besogneux, et réputés moins techniques, qui ont livré la meilleure copie. Je pense à Lavezzi et Matuidi (même s'il trottine un peu trop sur le premier but encaissé). Et aussi à Sirigu, qui nous sauve plusieurs fois (il fallait être attentif sur le raté de Braithwaite).

Après, on a eu de la réussite, puisque Toulouse a eu de quoi ouvrir le score et que Motta avait toutes les raisons pour se faire expulser. Mais il en faut de temps en temps aussi, on ne peut pas dominer tous nos matches comme mardi dernier.

Ibra n'a pas fait un match excellent, mais il met un triplé. 72 buts en une saison et demie... Il a doublé Bianchi (71 buts en deux saisons, mais à peu près en autant de matches que Zlatan actuellement) et est à égalité avec Raï, à la sixième position. S'il continue comme ça, il sera seul meilleur buteur de l'histoire du club dans le courant de la saison prochaine... La prochaine cible, c'est Susic avec 85 buts, je dirais bien que ça me semble juste pour cette saison, mais avec Ibra...

Enfin, au niveau de l'arbitrage, je dois dire que sur les deux derniers buts marqués, je suis vraiment sans avis sur la décision qui aurait dû être prise :
- sur le but de Ben Yedder, il est clairement hors-jeu, mais c'est Motta qui lui remet. Ce serait donc logique de le valider, sauf qu'en fait, Motta lui remet en contrant une touche de balle du toulousain... et il me semblait que dans ce cas-là, on pouvait signaler le hors-jeu. Pas simple.
- sur le dernier penalty, ce qui me choque avant tout, c'est que le type soit avancé de trois mètres au moment où Ibra frappe. L'arbitre n'aurait pas dû sanctionner ça avant de sanctionner la main (auquel cas, qu'aurait-il dû faire ? Carton jaune puis coup-franc à retirer ?)
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Février 2014 à 20:46:27 »

J'ai trouvé comme toi que le match était d'une faible qualité technique. Le terrain était peut être la cause. Je suis moins convaincu par le soleil et l'horaire inhabituel.
J'ai trouvé assez logique que LB mette l'équipe type : nos joueurs avaient quasiment une semaine de récupération et ce match n'était pas à prendre à la légère.
J'ai été agréablement surpris par l'esprit offensif de Toulouse. Je pensais qu'il aurait fait un blocus en défense. On a en effet abusé de ballons longs et TS a aussi souvent relancé sur les latéraux à la place de l'habituelle relance Motta ou Verratti.

Motta aurait du écoper d'un carton rouge et j'ai trouvé étrange que LB prenne le risque de le laisser sur le terrain alors qu'il a remplacé Verratti qui faisait un très bon match jusque là.

C'était quand même un match bizarre : on est à 2 doigts de se prendre un but et derrière on a une très grosse occasion avec la tête de Verratti. Ensuite après le 1er but, on a une très grosse occasion avec le loupé de Silva et derrière on se prend un but. Idem avec notre 3eme but, où on aurait pu penser qu'on était à l'abri et en fait juste derrière Toulouse réduit le score.

Très bonne remarque sur l'arbitrage notamment sur le dernier CPA : logiquement la sortie du mur aurait du être sanctionné avant par un carton jaune et un coup franc à retirer.
Pour le 2nd but Toulousain, il m'a l'air valable : Motta contre braitwaithe qui n'allait pas passer à Ben Yedder mais qui semblait vouloir s'amener la ballon pour tenter une frappe (ou passer le long de la surface).

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Février 2014 à 21:08:30 »

Motta aurait du écoper d'un carton rouge et j'ai trouvé étrange que LB prenne le risque de le laisser sur le terrain alors qu'il a remplacé Verratti qui faisait un très bon match jusque là.

J'imagine que, dans l'esprit de Laurent Blanc, dans un match où on est sur la brèche comme celui-là, il ne vaut mieux pas se priver de Motta qui est encore le vrai leader au milieu de terrain. Et surtout, il peut supposer, qu'au contraire de Verratti, il est capable de se maîtriser et de ne plus faire de grosse faute s'il se sait sous la menace... Le truc, c'est comme tu le dis, que Motta faisait un mauvais match, et Verratti s'en sortait jusque là pas trop mal.

Pour le 2nd but Toulousain, il m'a l'air valable : Motta contre braitwaithe qui n'allait pas passer à Ben Yedder mais qui semblait vouloir s'amener la ballon pour tenter une frappe (ou passer le long de la surface).

Oui c'est vrai. C'est sur ce point là que le règlement n'est pas très clair : dans la plupart de cas, si un centre est contré à la base (et même si la trajectoire est complètement changée), le hors-jeu est signalé. Là, Braithwate ne tente pas de passe vers l'avant, c'est vrai. Du coup, si la touche de balle de Braithwaite avait été une passe, et non une conduite de balle simple, le hors-jeu aurait pu être sifflé ? Je pense que c'est ça en plus, mais ça reste très bancal.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #3 le: 24 Février 2014 à 10:45:55 »

Pour Motta, c'est ce que je me suis dit sur le coup (que c'était bizarre qu'il ne soit pas remplacé) mais après coup, en effet il n'a plus fait de fautes donc LB a pensé qu'il avait assez d'expérience pour finir la rencontre. Malgré cela il y a quand même une erreur de sa part qui amène le 2nd but Toulousain même si je trouve que la 1ère erreur vient de la perte de balle de VDW.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #4 le: 24 Février 2014 à 19:13:41 »

Je redoutais ce match car j'avais peur que notre écart avec les monégasques s'amoindrisse.

Cette équipe de Monaco me surprend désagréablement : quelle idée de s'accrocher comme cela. Franchement, ils nous imposent un rythme infernal. Ca va être chaud jusqu'au bout puisque nous devrons gérer également la LDC. Heureusement que nous avons assuré notre qualification à Leverkusen. Le coach pourra faire tourner.

J'espère que nous ne ferons pas comme Benfica l'année dernière.

Sur le match : l'arbitre a fait le bon choix sur la non expulsion de Motta et sur les penalties  Gros sourire. Par contre, il a été très mauvais sur le second but de Toulouse. Il aurait dû rester sur sa première intention.

Xav (et trois points de plus  Boire)
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Février 2014 à 12:00:16 »

Match très compliqué mais avec beaucoup de serieux et experience
monaco aura beaucoup de mal à venir nous chercher
ldc ou pas d'ailleurs .
Ibra est vraiment un joueurs phénoménal  la rase des plus grand
une journée très importante arrive avec la réception de OM et un ASSE - ASM

un tournant peut être.
à bientôt.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas