Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LDC] 1/4 de finale  (Lu 18403 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« le: 21 Mars 2014 à 13:34:50 »

Ce sera donc Chelsea.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce tirage. J'ai vu quelques matchs de Chelsea, ça me parait très costaud derrière et rapide mais pas super prolifique devant. En dehors du petit Hazard qui marche sur l'eau en ce moment je ne pense pas qu'on ait de quoi être très très inquiet si Alex et T. Silva sont en forme.

Vous avez suivi Chelsea un peu cette année ?

Le reste du tirage :

BARCA vs ATLETICO
REAL vs DORTMUND
MAN U vs BAYERN
PSG vs CHELSEA
Journalisée

Monstermuch
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17



Voir le profil
« Répondre #1 le: 21 Mars 2014 à 18:32:58 »

Chelsea est un tirage difficile et d'autant plus difficile que le match retour se jouera chez eux.

Loin de moi l'envie de t'inquiéter, mais ils ont gagner l'Europa League l'an dernier et la CL l'année d'avant.
Cette année, le début de saison fut laborieux mais ils sont actuellement en tête de la Premier League avec des cadres qui ont retrouvé un excellent niveau (Terry, Lampard)
En plus, c'est l'équipe de Mourinho, le roi de l'intox, des schémas de jeu improbables (Souvenir de la Victoire en CL de l'Inter). Le type n'arrete pas de dire qu'il n'a pas de numéro 9 (alors qu'il a Torres, Eto'o et Ba + Lukaku en pret à Everton) que son équipe est en transition et ne gagnera pas la CL cette année, ni le championnat...
Bref, il fait tout pour que Chelsea ne soit pas favori alors que sur le papier c'est pas mal quand mème.

Au niveau du style de jeu, c'est d'abord une grosse défense des la premiere ligne d'attaque.
Va y avoir du gros bagarre!

Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Mars 2014 à 09:02:09 »

Chelsea is the actual leader of the English Premiership. Not a fact, that they anyway will be the Champions this season, because they have three real concurrents : Man City, Arsenal and Liverpool.
And if I will decide to visit a bookmakers' office, I will put money on Liverpool's 19th Title... But it will be clear not earlier than on 11th of April, because I'm very distant of home now.

The 1/4 finals tirage results for us are normal - it's better to meet Bayern, Real or Barcelona later, not now. Especially, when yesterday Thiago Silva was damaged, and as to me, I don't know, how much time is until his rehabilitation and come-back to the field...

Chelsea now in 1/4 final is a possibility for us to make a revenge for losing them in LdC group in 2004/05.
By the way, the coach in Chelsea now is the same, as at that time : Mourinho, 'The Special One'. BouGaGa  Gros sourire
It could be a double pleasure for me to fuck his squad and to read his lie after )))
If we will achieve la Demi-Finale through the 'pensionniers'.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Avril 2014 à 06:56:02 »

Jusqu'ici, tout va plutôt bien.
Grosse deuxième mi temps de notre équipe.

Je les ai trouvé un peu timide en première, surtout le trio de milieu de terrain. Même si Matuidi se projettait bien en avant, dans la récupération, ce n'était pas ça

Par contre, dès le début de la deuxième, on a senti qu'il avait retrouvé du jeu, et quand ça joue, ça devient vraiment compliqué pour l'advbersaire
Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #4 le: 03 Avril 2014 à 06:59:01 »

Gros match hier. Superbe performance du PSG malgré une première mi-temps plutot compliquée mais finalement plutot bien gérée globalement je trouve.
En 2e, Paris a été réellement au dessus de son adversaire aussi bien techniquement que physiquement.

Je vous laisse faire un éventuel joueur par joueur. Je me contenterai de 2 choses :
- Jallet : j'me suis laissé avoir par les journaux, j'avais peur de le voir en face d'hazard. On ne m'y prendra plus.
- Cech : Aussi nul qu'un Apoula Edel : il se prend un but au premier poteau ! Hin hin hin... Comment peut il etre considéré comme joueur de foot ???
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Avril 2014 à 10:07:46 »

Au terme de la première mi-temps, il y avait de quoi être très inquiet. C'était un peu la question avec le PSG cette année, tellement habitué à avoir la belle et à remonter tranquillement le terrain, quelle serait sa réaction face une équipe capable de presser haut, de mettre beaucoup d'impact dans chaque duel et de l'empêcher de jouer ? Après les 45 dernières minutes, je me suis juste dit que nous n'étions pas encore prêts pour le très haut-niveau.

Impression accentuée par le fait que nos cadres n'y arrivaient vraiment pas. Thiago Silva concède un penalty idiot (il fait un très bon match par ailleurs), Ibrahimovic et Cavani qui perdent presque tous leurs ballons, Verratti qui prend des risques démesurés, et cette fois sans réussite... Au final, heureusement que Lavezzi, Jallet, Alex et Matuidi tiennent la baraque en première période.

En seconde mi-temps, on arrive à reprendre le ballon (fatigue de Chelsea ? Discours de Blanc à la mi-temps ?), et ça change tout. Chelsea n'arrive plus à grand chose, nous, on se procure quelques situations, et on marque sur CF et sur un exploit individuel... Voilà qui nous permet d'avoir un avantage important avant le retour, mais il ne faut pas se voir trop beaux : rien n'est joué, et il ne faudra pas faire la même première mi-temps au retour qu'hier. Mais belle performance tout de même, on continue notre marche en avant, et on a encore vu un but d'anthologie cette saison !

- Cech : Aussi nul qu'un Apoula Edel : il se prend un but au premier poteau ! Hin hin hin... Comment peut il etre considéré comme joueur de foot ???

J'entends beaucoup parler de cette histoire de premier poteau, mais je ne suis pas sûr qu'un gardien doive en priorité boucher cet angle-là. Son objectif, c'est de réduire les probabilités d'un but, que ce soit sur sa gauche ou sur sa droite. S'il bouche vraiment l'angle sur sa gauche, il en ouvre un énorme de l'autre côté... Pour moi, sur le troisième but, c'est plus Lampard qui est à blâmer... et surtout Pastore qui est à féliciter.
Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #6 le: 03 Avril 2014 à 10:49:02 »

Paradoxalement, je pense que le retour sans Ibra peut nous donner une bonne surprise. Alors oui, il va nous manquer. Aussi bien pour aider l'équipe mentalement et techniquement que pour réquisitionner 1 ou 2 joueurs de Chelsea en marquage défensif.
Cela dit, Cavani en 9 accompagné de Lavezzi et Lucas sur les cotés pour jouer vite : ça peut faire très mal. 


- Cech : Aussi nul qu'un Apoula Edel : il se prend un but au premier poteau ! Hin hin hin... Comment peut il etre considéré comme joueur de foot ???

J'entends beaucoup parler de cette histoire de premier poteau, mais je ne suis pas sûr qu'un gardien doive en priorité boucher cet angle-là. Son objectif, c'est de réduire les probabilités d'un but, que ce soit sur sa gauche ou sur sa droite. S'il bouche vraiment l'angle sur sa gauche, il en ouvre un énorme de l'autre côté... Pour moi, sur le troisième but, c'est plus Lampard qui est à blâmer... et surtout Pastore qui est à féliciter.

C'était ironique. En fait, je n'ai jamais compris les reproches qu'on a pu entendre sur les buts que prenait Edel au premier poteau ou ceux de Landreau lors d'anticipations sur des "centres / tirs". Je voulais juste noter que cela arrive à tous les gardiens, y compris les meilleurs (pcq Cech est quand même un très bon).....

Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #7 le: 04 Avril 2014 à 07:33:19 »

Ibrahimovic has an especial reputation during all his carrier. He faults almost all serious games against strong teams-opponents. Scoring approximates to zero...
Wednesday, we saw no exception.
Probably, his absence at Stamford Bridge could be an inacceptable plus for PSG. Because it's the time of Cavani, who is lost at the flanc...

It seems to me, the problem of absence of Ibra will be for our potential matchs in Semi-Finals.
For me it will be no surprise, if we will win over Chelsea on aggregate and than will receive Real Madrid in the next round.
Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #8 le: 09 Avril 2014 à 10:59:05 »

Lost according to Cavani (77' minute) and to Laurent Blanc personally.

Both replacements were awful, fatal and stupid.

Lavezzi was the best our player of the game, and his changement for Pastore must be not earlier than on 90' or 91e minute.

To change Lucas Moura to Marquinhos was definite suicide.
Instead of keeping the ball as more distant from our goal-keeper as we can, Blanc took off the second energic player from attack, and showed us a defender...

Do You remember, how Marquinhos started in Greece ?

Do You remember, what has happened, when Blanc made once the same replacement (attaquant to central defender Marquinhos) at the end of match PSG-Olympiakos in Paris ?

Mercredi 27.11.2013, Ligue des Champions, Groupe 'С', 5e journée (1re place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C. - OLYMPIACOS C.F.P. (Grè.)  2:1 (1:0)
- 44 000 spectateurs environ. Buts : Zlatan Ibrahimović, 7' ; K.Manolas, 80', Edinson Cavani, 90'.
L'Équipe du PSG : Salvatore Sírigu - Grégory Van der Wiel, Alex Costa, Thiago Silva, Maxwell Scherrer - Marco Verratti, Thiago Motta, Blaise Matuidi (Lucas Moura, 86') - Edinson Cavani, Zlatan Ibrahimović (Marcos Marquinhos, 79'), Ezequiel Lavezzi (Adrien Rabiot, 50'). Entraîneur : Laurent Blanc.
Avertissements à Edinson Cavani, Blaise Matuidi, Grégory Van der Wiel et Marco Verratti.
Expulsion : Marco Verratti, 46'.
------------------------------------------------------------------------------------
Mardi 08.04.2014, Ligue des Champions, 4e de finale, match retour à Londres, au Stade Stamford Bridge :
CHELSEA F.C. (Ang.) - PARIS SAINT-GERMAIN F.C.  2:0 (1:0)
- 38 080 spectateurs. Buts : Schürrle, 32' ; Demba Ba, 87'.
L'Équipe du PSG : Salvatore Sírigu - Christophe Jallet, Alex Costa, Thiago Silva, Maxwell Scherrer - Marco Verratti (Yohan Cabaye, 55'), Thiago Motta, Blaise Matuidi - Lucas Moura (Marcos Marquinhos, 84'), Edinson Cavani, Ezequiel Lavezzi (Javier Pastore, 73'). Entraîneur : Laurent Blanc.
Avertissements à Edinson Cavani, Lucas Moura, Maxwell Scherrer et Marco Verratti.
------------------------------------------------------------------------------------

THE SECOND SUICIDE DECISION OF BLANC
Copyright reserved ...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #9 le: 09 Avril 2014 à 12:43:54 »

Bon, ce quart de finale aura été finalement très décevant. Comme l'an dernier, on n'est pas passé loin de la qualif, mais la différence, c'est que l'an dernier, on s'attendait à être éliminés, là... Le plus décevant finalement, c'est de voir que peu de joueurs et surtout pas les joueurs que l'on attendait, ont été au niveau.

On ne saura pas quelles ont été les consignes de Laurent Blanc, et si le fait d'avoir joué ce match retour contre-nature (en balançant et en jouant le contre) était voulu, résultait d'une supériorité physique adverse ou tout simplement d'une volonté inconsciente de surtout défendre. Ce qui est décevant, c'est d'être éliminés en jouant mal. Ce qui est rassurant, c'est que même comme ça, on n'est pas passé loin... Et aussi que cette expérience risque de servir à beaucoup de monde.

Au niveau des déceptions, je mets les joueurs suivants :
- Cavani : il n'aurait jamais dû donné son interview il y a 10 jours. Il a réclamé une place dans l'axe, il l'a. Résultat, il n'est pas bon dans le jeu, et en plus, il rate les occasions qu'il a, alors que sa seule utilité était là. Le ballon pour briller, Cabaye lui a donné. Il s'est raté. Du coup, il n'est plus en droit de réclamer grand chose : il va tranquillement retourner sur le côté droit, et attendre que Zlatan passe son tour. Le pire, c'est que je me dis que s'il avait été droite, c'est lui qui aurait défendu sur la touche du premier but, et ça aurait pu mieux se passer...

- Lucas : il a l'excuse de la jeunesse. Il a fait énormément de progrès cette saison, et il faut continuer à le dire. S'il continue à ce rythme-là, il va devenir très fort. Mais hier soir, son absence de marquage sur le but pose réellement problème. Sur un quart de finale de LDC, il est interdit de se déconcentrer une demi-seconde, il doit le savoir désormais. Il n'y a rien de pire qu'un joueur qui fait semblant de défendre : à la limite, un joueur qui ne redescend jamais est préférable, au moins, il n'y a pas de mauvaise surprise. Par ailleurs, sur le reste de la rencontre, il est retombé dans ses anciens travers en ne recherchant que l'exploit individuel, et en faisant le mauvais choix quand ça passait. Vraiment décevant par rapport à tout ce qu'il avait montré.

- Verratti : sur le premier match, il joue de façon trop imprudente, et hier, il joue a contrario de façon trop fade et ne pèse pas du tout. Il est largement excusable étant donné son âge, mais cela montre qu'il va devoir encore travailler pour atteindre le très haut-niveau.

- Thiago Silva et thiago Motta : pas de faillite individuelle pour eux, car ils ont été assez présents défensivement et ont sorti beaucoup de ballons. Néanmoins, c'est eux qui devaient donner le ton, recadrer l'équipe, etc. Et ils n'ont pas su le faire. Thiago Silva a enchaîné les dégagements en chandelle, difficile d'inspirer confiance à ses partenaires comme ça.

Au niveau des changements, puisque c'est toujours le même débat qui revient quand le PSG perd, et pour répondre à Koteg (en français, désolé), Blanc n'est pas vraiment à blâmer. Il sort Lavezzi, tout simplement parce qu'il était cramé. Très bon en première période, il avait de plus en plus de mal à enchaîner, et Lucas semblait avoir plus de jambes.

Quant à l'entrée de Marquinhos, d'une il est rentré en tant que milieu, pas en tant que défenseur central. D'autre part, faire un remplacement défensif à 10 minutes de la fin d'un match où on doit avant tout éviter d'encaisser un but, et alors qu'on ne fait que subir, ça ne me semblait pas idiot non. Lucas commençait à perdre beaucoup de ballons, ça me semblait même nécessaire. Avant ce changement, Chelsea avait déjà eu plusieurs occasions franches, donc faire croire que le changement a fait basculer le visage de la rencontre me semble exagéré.

Citation de: Koteg
Do You remember, what has happened, when Blanc made once the same replacement (attaquant to central defender Marquinhos) at the end of match PSG-Olympiakos in Paris ?

Yes. A goal scored by Cavani assisted by... Marquinhos.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #10 le: 09 Avril 2014 à 12:55:39 »

Comme de coutume, un petit compte rendu de ce déplacement Londonien en compagnie d’ORRG et Edji, actifs sur le forum des cdf..

Il était convenu de partir tôt de Paris puisque le programme de tournée des pubs concocté par ORRG était plus que copieux. Pour preuve, son sac a dos était occupé principalement par un dossier épais comme un pavé détaillant l’emplacement et les caractéristiques des ces lieux sacrés, quartier par quartier. Autant dire qu’on avait intérêt à ne pas traîner en route.
Notre Eurostar n’était pas du même avis. Panne, arrêt en gare de calais, puis retour sur Lille pour une note finale de trois heure de houblon de perdu.
Cela nous a laissé cependant laissé le temps d’écouter les multiples anecdotes de « Giscard », figure historique des tribunes parisiennes et de prendre un café auprès de Ludovic Giuly.

Arrivés à Londres, il est donc temps de rattraper le temps perdu. Un pub, vite ! Puis direction le lieu de retrait des places dans le quartier de Fulham, histoire d’avoir l’esprit ou plutôt la gorge tranquille pour le reste de l’après midi.

Comme on n’avait pas vraiment prévu de faire les touristes, on décide de suivre le plan made in ORRG, et on part vers les pubs les plus proches où nous rejoignent notamment Robert Tocardos, disease_paris et leurs amis.

L’avant match parfait en somme, on se retrouve à une douzaine pour échanger des anecdotes sur le club, souvenirs de déplacements, avis multiples sur le déroulement du match….

Ideal avant de rejoindre un parcage assez fourni, mais aussi assez éclectique. Des habitués, mais aussi beaucoup de personnes n’ayant pas une culture foot très affirmée. J’en veux pour preuve les « olé » lancés à la vingtième minute lors d’une des rares phases de conservation parisienne. Chambrer l’adversaire alors qu’on le sentait pouvoir nous faire mal à tout moment confinait au grotesque, voir au ridicule.

Quand au public de Chelsea, il ne se sera finalement véritablement signalé qu’après les deux buts et en fin de match.
On notera malgré tout qu’a défaut d’etre bruyant, il est fair play, puisque nos joueurs ne se faisaient pas siffler au moment de changements. Autre culture peut être….

Vu du stade, le deuxième but était finalement tout sauf une surprise. Entre le sentiment de subir, de reculer, de ne pas arriver à ressortir le ballon, un Mourinho surexcité sur la touche, et un Blanc montrant sa crainte en faisant rentrer Marquinhos, on sentait que le match nous échappait inexorablement.
Le but arriva donc presque comme une évidence.

Mon vrai regret sera finalement cette occasion à la 93ème minute qui aurait pu faire basculer la confrontation dans l’irrationnel et faire rentrer ce match dans l’histoire du club et les mémoires collectives. Il n’en fut rien.

La sortie du stade se fit donc sous le sentiment que Paris n’avait pas su saisir sa chance. Direction le plus grand pub de Londres, le temps de croiser trop furtivement Rai…dans le métro….
Et avec le regret de reporter à plus tard le voyage à Munich, Madrid ou Lisbonne….
Journalisée

vinalex
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #11 le: 09 Avril 2014 à 18:26:10 »

Grosse déception, car je me dis qu'il y a vraiment de quoi passer, Chelsea ne m'a pas impressionné (dangereux quasiment que sur coup de pied arrêté) et c'est comme en Ligue 1, c'est entièrement de notre faute si l'on perd, car on fait un non match.

Sinon sur les notes individuelles, je suis du même avis que gauthier sur chaque point, y'a juste le changement de Lavezzi où j'aurais fait sortir Cavani ou Lucas qui rataient quand même tout ce qu'ils tentaient depuis le début du match...

J'ajouterais que l'entrée de Cabaye a été intéressante, il a récupéré quelques ballons et a surtout offert l'égalisation à Cavani, car quand je revois l'action avec la passe parfaite, le contrôle (qui est de grande qualité) et le frappe, je me demande encore comment elle peut partir au-dessus vu comment le but était ouvert sur le droite de Cech, y'avait juste à pousser le ballon au sol et c'était but...

Pour l'autre changement de Blanc, l'entrée de Marquinhos me semble aussi un bon choix, car comme gauthier le dit, il rentre devant la défense en milieu, et si à la dernière minute, Cech ne sort pas l'arrêt sur sa frappe, aujourd'hui, on crie au génie de Blanc pour avoir fait rentrer Marquinhos. ,

Pour finir, le seul truc qui me dérangerait sur Blanc, c'est s'il a donné pour consigne de jouer bas, ce qui pour moi serait une faute professionnelle et d'ailleurs, j'aimerais bien savoir s'il s'est agité sur le banc pour demander aux joueurs de construire ou pas.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #12 le: 09 Avril 2014 à 19:04:06 »

On n'est vraiment pas passé loin de la qualification. J'y croyais jusqu'à ce que j'apprenne que Zlatan ne jouerait pas le match retour.
A partir de ce moment, j'ai eu un doute, j'ai commencé à envisager le pire.

Sincèrement, je trouve qu'il nous a énormément manqué. On a besoin d'un joueur de ce calibre pour encadrer les petits jeunes, pour attirer l'attention de nos adversaires.
Ce n'est pas le genre de joueur que tu peux oublier sur un terrain.
Il est tellement imprévisible en tentant des gestes quasi impossible.
Bref, un crack tant physiquement que techniquement.

Sur le match, je rejoins vos commentaires.

Une anecdote : sur le jaune que prend Cavani, Verratti à, 1 minute avant, le même coup franc et est également gêné par un adversaire (à la différence qu'il ne tire pas sur le joueur).
Je regrette qu'on ait manqué de roublardise. Je nous ai trouvé trop gentils durant la rencontre.

Xav
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #13 le: 09 Avril 2014 à 21:31:46 »

Quasiment d'accord avec tout ce que dit Gauthier.

On reste une équipe jeune, deux ans de vie ensemble et deuxième participation en LDC, on jouait contre les précédents vainqueur d'une ligue europa et de la LDC la saison d'avant...c'était autre chose en terme d'expérience. Ca se joue sur des détails, avant le but sur la touche, Chelsea ne fait rien. On prends l'eau progressivement en seconde période après, mais malgré ça, on aurait pu revenir avec Cavani et Marquinhos en toute fin de match...ah marquinhos, si tu l'avais mise au fond celle la...

On fait plusieurs bon mouvement, dont deux gâchés par Lucas qui comme souvent manque d'intelligence dans ses décisions, même si globalement il s'améliore sur ce point.

Sinon comme l'a dit Gauthier, j'ai pas comrpis l'altitude de TS qui dégage tout en chandelle, résultat l'équipe entière s'est mise à faire pareil. Sur le deuxième but, on perds le ballon sur une chandelle de Matuidi alors qu'il avait largement le temps de relancer dans les pieds...

Au final, c'est dur, la tête de Cabaye après le match résumait bien le coup de massue du deuxième but anglais.

Pour les commentaires, Margotton m'a particulièrement énervé avec sa suffisance et sa prétention en début de match, tout comme les abrutis en tribunes qui faisaient des olé alors qu'après 30 seconde, on a tous compris combien le match allait être difficile.  Le titre de l'équipe du jour est tout aussi déplacé, comment peut-on parler d'une leçon dans un match qui a failli tourner jusqu'à la dernière minute ?
« Dernière édition: 09 Avril 2014 à 21:35:00 par fructis75 » Journalisée

Roqui
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #14 le: 10 Avril 2014 à 09:55:57 »

le soir du match j'étais très très très déçu ... (et c'est un euphémisme)
depuis mon sentiment a évolué car je me dis que finalement on s'est tiré une balle dans le pied.
Mardi soir à chaud je trouvais que Chelsea nous avait été très largement supérieur (pressing, possession au milieu de terrain, ...) et qu'il n'y avait rien à redire sur le score (2 poteaux !). Je pestais sur le fait de se faire éliminer (comme l'an passé) à cause du fameux but à l'extérieur ...
Mais depuis mardi je n'arrive pas à encaisser cette élimination ...
En fait à y regarder de plus près :
on a joué beaucoup trop bas.
on a laissé les clés du milieu à David Luiz (très performant mardi )
Le 11 d'entrée fonctionnait avant le premier but (encaissée sur une erreur IMPARDONNABLE de Lucas)
LB aurait du (au moins à la pause) :
1 - faire rentrer Cabaye (Verratti n'était pas dans le tempo et après son carton a clairement baissé de pied)
Sa rentrée aurait permis de lancer Cavani et Lavezzi en contres par des ballons longs.
2 - Faire rentrer Pastore en lieu et place de Lucas qui faisait ... du Lucas version mauvaise : je fonce tête baissée et ... je perds le ballon. Pastore a, quant à lui, bien mieux distribué le ballon. En étant positionné en 9 1/2-10 (comme contre Nice) derrière Cavani-Lavezzi il aurait obligé les défenseurs centraux londoniens à reculer et aurait permis à Motta de mieux ratisser et faire la première distribution (stats famelliques).
Cahill et Terry ont fait ce qu'ils ont voulu, personne ne les contrariait, le pressing du trident Matuidi-Motta-Verratti se faisant beaucoup plus bas (sur Wilian-Lampard-Luiz) et les attaquants tentait de donner un coup de main aux latéraux Jallet et Maxwell (les deux très en difficulté, Digne avec ses percussions aurait sans doute mieux contrer ! ) sur les replis défensifs.
Bon, évidemment tout cela est facile 2 jours après le match ...
Bref, au final plus qu'une grosse déception il s'agit d'un vrais gâchis.
Souhaitons que nous en tirions les enseignements et que l'an prochain on aille au bout (culturellement Berlin c'est top ! Gros sourire)
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas