Le départ de Marquinhos serait envisagé, lui-même a laissé plané le doute dans une interview. Mais certains bruits l'annoncent à Barcelone, j'ai du mal à voir comment il pourrait trouver une situation meilleure qu'à Paris en allant là-bas. Ils ont Pique, Mascherano et un jeune de chez eux, Bartra. Je ne pense pas que Marquinhos serait mieux que numéro 3 là-bas.
Le problème est finalement le même pour tous : il va être difficile pour n'importe qui de trouver un grand club qui assurera une place de titulaire. On l'a vu l'an dernier avec Sakho, dont la position était pour lui insupportable à Paris, et qui se retrouve dans une situation similaire à Liverpool, sans que cela ne semble le gêner cette fois-ci. À son âge, je pense que Marquinhos doit accepter d'être numéro 3 dans un grand club, ou alors d'être titulaire dans un club de moindre envergure.
Il y a un autre point à prendre en compte : même si ça ne représente que 2-3 matchs dans l'année : quid des matchs suivant les rencontres internationales à l'autre bout du monde si nos 3 DC sont sélectionnés ? Marquinhos peut l'être. Alex, moins.
Vraie question : le cas s'est présenté souvent cette saison ? Et T.Silva a vraiment été mis au repos après chaque rencontre disputée en AM SUD ?