Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1]Bastia 0-3 PSG  (Lu 6294 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 10 Mars 2014 à 23:19:15 »

Un petit mot sur ce match facile du week-end dernier. Blanc a fait un turn-over très léger (rentrées de Marquinhos et Rabiot).

On a donc largement dominé en première période, et on a marqué très vite. Du coup, au bout de vingt minutes, il n'y avait plus vraiment de match, et on a géré. En deuxième mi-temps, il y a eu du coup une petit baisse de concentration avec plusieurs ballons perdus assez bêtement, mais ça n'a pas engendré beaucoup de situations favorables pour Bastia. Bastia jouait d'ailleurs à 5 derrière... beaucoup d'équipes tente ça contre nous, je ne sais pas s'il y en a une qui nous a réellement inquiété dans ce système. Enfin qu'ils continuent, ça nous facilite la tâche.

Au niveau des joueurs, il faut vraiment insister sur les progrès faits par Lucas. Ce n'est clairement plus le même joueur que lorsqu'il est arrivé. Là, il a signé sa 14e passe décisive de la saison. Il ne lui reste plus qu'à marquer quelques buts de plus. Lavezzi a lui mis un joli doublé, et confirme aussi qu'il revit en cette fin de saison. S'il continue comme ça, il passera la barre des 10 buts, ce qui n'est pas si mal quand on essaye d'exister aux côtés d'Ibra et Cavani. Pour le reste, l'opposition était tellement faible qu'il n'y a pas grand chose à dire.

Juste un petit plaisir : Gourcuff, le père, a encore cru bon de donner son avis sur le foot, les autres entraîneurs, etc. Et il en a profité pour dire que Blanc n'était pas un entraîneur (personnellement, je n'ai jamais dit ça Rougir). Il a tenté de mollement démentir depuis, mais Blanc a répondu aujourd'hui :

Citation
J'ai passé mes diplômes d'entraîneur. M. Gourcuff a dû les passer. Il les a passés il y a 30 ans. Il devrait les repasser maintenant et il s'apercevrait que le métier a évolué. Il y a de la communication dans les cours pour devenir entraîneur. Il y a 30 ans il n'y avait pas de communication. J'ai beaucoup de respect pour M. Gourcuff qui est certainement un bon entraîneur. Mais il faut évoluer. J'ai connu l'entraîneur qui faisait tout: l'échauffement, la séance, les étirements, rangeait les plots, mettait les piquets, les filets et tondait presque la pelouse. Mais c'était il y a 30 ou 35 ans.

Ca ne vaut pas les claques dans la gueule de Kombouaré, mais j'aime bien !
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Mars 2014 à 14:29:15 »

Citation
Juste un petit plaisir : Gourcuff, le père, a encore cru bon de donner son avis sur le foot, les autres entraîneurs, etc. Et il en a profité pour dire que Blanc n'était pas un entraîneur (personnellement, je n'ai jamais dit ça Rougir)
=> C'est marrant car justement quand j'ai lu les propos de Gourcuff, je me suis souvenu que tu avais fait à peu près les mêmes remarques. Je me suis dit que tu devais adorer avoir la même analyse que Gourcuff père  Gros sourire
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Mars 2014 à 12:36:31 »

Non, je n'ai pas du tout la même analyse que Gourcuff. Moi je disais que cette méthode de gestion ne pouvait pas fonctionner à Bordeaux ou en Equipe de France. En revanche, je trouve ça très bien à Paris Tirer la langue

Plus sérieusement, je pense qu'on est beaucoup à avoir changé d'avis sur Blanc depuis son arrivée. Le type est très bon tactiquement, dans son management, dans sa communication et au niveau des résultats... La seule réserve que j'ai, c'est son aptitude à réagir face à la difficulté, quand les résultats sont moins bons ou le groupe moins impliqué. Et là, je me dis que le fait qu'il n'ait jamais souhaité dans sa carrière se frotter au terrain, en tant qu'entraîneur, pourra lui jouer des tours. On dit souvent que Blanc fait comme Ferguson, mais j'imagine qu'avant d'être le manager d'un Manchester qui gagne tout, Ferguson a quand même dû animer des séances de temps en temps dans ses premières années.

Mais pour l'instant, on est loin de tout ça.
Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #3 le: 19 Septembre 2014 à 09:22:43 »

12 mois de sanctions pour Leonardo.

6 mois de disqualification pour Brandao.

LEONARDO MUST TWICE BROKE REFEREE'S NOSE to be banned for 1 YEAR  Eclat de rire Oui oui

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas