Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ronnie, le PSG, sa clause  (Lu 6278 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« le: 25 Novembre 2005 à 17:19:37 »

Alors, je ressors du grenier un vieux sujet concernant le départ de Ronnie à Barcelone

A celà une raison bien précise:
- Ronaldinho est parti en Catalogne moyennant une certaine somme versée par Barcelone à Ronaldinho, Sportfive, des société ecrans, la grand mere de Ronnie et j'en passe.....ah si! le PSG un peu aussi!! $$$

En fait, il y avait une clause lors de sa vente qui stipulait que le PSG serait indemnisé en cas de bonnes performances du club et du joueur lui même.
Alors, je sollicite votre connaissance encyclopedique du foot pour savoir si quelqu'un peut me dire quels sont les termes exacts de cette clause.

- Est elle indexée sur les titres de barcelone
- Est elle indexée sur les buts marqués, les passes decisives, les minutes jouées
- Est elle indexée sur un éventuel ballon d'or?  Star

Vous me voyez venir? Puique Ronnie sera le prochain ballon d'or, le PSG peut il en retirer un quelconque bénéfice?

Allez, ceux qui sont dans le secret des dieux, à vous de parler! Devant l'ordinateur

Bon, et puis, si vous voulez évoquer l'évolution du joueur depuis son départ du PSG, celà peut aussi se réveler interessant.

Paris aura quand même compté dans ses rangs ces 15 dernières annés 2 futurs ballons d'or ( Weah et Ronnie). C'est à noter.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 28 Novembre 2005 à 23:44:30 »

Je ne me souviens plus exactement de sur quoi reposait la clause. J'avais en tête quelquechose qui avait trait à la Ligue des Champions. Mais de toute façon, vu que nous sommes dans la troisième année après son départ, je ne pense pas que la clause portait sur des résultats à si long-terme Réflexion.

Sur le joueur Ronaldinho. Je suis évidemment très fier qu'un ancien parisien ait cet honneur C'est cool !. Ca fait toujours plaisir de savoir que quelqu'un reconnu comme un si grand joueur soit passé par chez nous. Même si, personnellement, je ne suis pas de ceux qui regrettent réellement ce joueur, vu le peu d'implication qu'il a montré dans pas mal de matchs.

Je ne suis pas particulièrement les matchs de Barcelone. Je ne saurais donc pas affirmer que Ronaldinho est toujours autant inconstant. Le fait qu'il ait le ballon d'or n'est pas forcément un gage de qualité à ce niveau-là, tant les jurés récompensent depuis quelques années des joueurs qui ont fait quelques éclats durant l'année, plutôt que des joueurs régulièrement très bons (cf ballon d'or d'Owen ou de Ronaldo). Sinon, Lampard aurait dû avoir le ballon d'or cette année, sans aucune hésitation possible.


Pour Ronaldinho, je sais juste qu'il a eu plutôt du mal en arrivant à Barcelone. Tout s'est arrangé pour lui, au bout de 6 mois, avec l'arrivée de Davids. Avec un mec comme ça, Ronaldinho n'avait plus besoin d'appliquer de quelconques consignes défensives, chose qu'il ne sait absolument pas faire, et donc, a pu se concentrer sur ses gri-gris. Après le départ de Davids, Rikjaard a mis en place un système où, avec Xavi accompagné d'Edmilson ou de Marquez, l'activité défensive est assurée. On n'a jamais eu réellement de joueurs de ce profil, suffisament forts pour permettre à Ronaldinho de briller sans se soucier du reste.

D'ailleurs, il est amusant de constater que Ronaldinho ne joue pas meneur de jeu au Barça, mais plus attaquant de soutien. Des gens ont traité Luis de tous les noms pour ça Broyer du noir.


Il faut aussi noter que Rikjaard n'a pas hésité à sortir Ronaldinho de l'équipe début septembre, quand ça ne jouait pas bien. Et surtout, le match qu'a fait Ronaldinho au Barça contre le Réal, me rappelle en tout point celui qu'il a fait à l'OM peu de temps avant son départ. Le même genre de buts, et surtout, face au grand rival, et juste au bon moment, chez nous pour laisser un bon souvenir, là-bas pour gagner le ballon d'or.

Donc bref, je ne suis pas sûr que Ronalidnho ait vraiment changé.

Mais pour ne pas faire l'aigri de service, quand Ronaldinho joue à fond et est en grande forme, c'est clair que c'est un régal.


Gauthier, qui trouve rageant qu'un tel talent n'ait rien apporté au club.




Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #2 le: 29 Novembre 2005 à 00:16:02 »

Je trouve comme toi rageant que Ronaldinho n'ait pas pu nous apporter plus.

Pour mon cas si je vociférais contre Luis, c'était plutôt pour s'être faché avec Ronaldinho de manière peu professionnelle. On sentait que c'était un cas personnel, qu'il faisait trop passer ses états d'âme, et perdait en légitimité de ce fait, surtout vu la comparaison en qualité avec les remplaçants à disposition.
Un mec comme Rijkaard il doit faire cela tranquillement, sans s'épancher ni dans la presse ni en public à l'entraînement. Il le met remplaçant et n'en rajoute pas. La qualité des autres joueurs aide évidemment, mais ce n'est pas la seule raison.
Si d'aventure le petit génie brésilien allait pleurer dans la presse comme un petit Kalou (chose qu'il n'a pas fait), Rijkaard aurait certainement agi. Mais le résultat c'est que Barcelone profite de Ronaldinho et qu'on a pas su le faire.
Sérieusement, sans vouloir me mettre tout le monde à dos, je trouve que c'est péter plus haut que son cul de se féliciter du départ de Ronnie quand on voit ce qu'il a fait et ce qu'il aurait pu faire. Pour moi ce type respire l'amour du foot et est heureux de jouer: au PSG, à Gremio, au Barça ou avec le maillot auriverde. Alors si il n'a pas donné son plein rendement, loin de là, on peut toujours dire que c'est uniquement sa faute et qu'il choisissait ses matchs.
Sans moi.
J'avoue être surpris par l'unanimité de la réjouissance qu'a provoqué son départ dans vos avis. Non pas que je pense que vos motivations soient infondées, mais cela me semble manquer d'objectivité ou d'impartialité. L'amour du PSG rendrait t'il aveugle??
Sinon pour Lampard je suis d'accord que c'est un grand, mais bon... Ronnie joue régulièrement à un gros niveau au Barça, pas seulement depuis le week-end dernier, et face aux petites équipes également. Il est entouré de talents et l'atmosphère est libérée: j'aimerais tellement qu'on s'en inspire plutôt que de chercher à créer un Real Madrid bancal.
Car si quelques ballons d'or prétaient à discussion, comme celui d'Owen, on constate que le jury se rattrappe. Tu n'as pas cité le ballon d'or de Cheva l'an dernier: est-ce que ce n'est pas le meilleur exemple que la régularité paie aussi et que tout le monde ne s'arrête pas seulement à un coup d'éclat dans un match médiatisé. D'ailleurs il était en concurrence avec Ronnie et Thierry Henry, ce dernier aura certainement son ballon d'or car il le mérite.

Non Ronnie est un grand  Bravo !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 29 Novembre 2005 à 21:21:34 »

Citation de: retourneur
Pour mon cas si je vociférais contre Luis, c'était plutôt pour s'être faché avec Ronaldinho de manière peu professionnelle. On sentait que c'était un cas personnel, qu'il faisait trop passer ses états d'âme, et perdait en légitimité de ce fait, surtout vu la comparaison en qualité avec les remplaçants à disposition.

Le dilemme sera toujours le même : vaut-il mieux faire jouer un joueur exceptionnel qui a pris une semaine de congé en rab, qui est donc hors de forme, et qui manque de respect au groupe, plutôt qu'un joueur quelconque, mais qui est irréprochable ?
C'est à l'appréciation de chacun. Mais je ne pense pas qu'il y ait réellement eu de raisons personnelles. Ronaldinho a merdé sur tous les plans lors de sa deuxième saison parisienne. Même d'un génie, il ne faut pas tout accepter.

Mon avis sur la question est d'autant plus tranché depuis que je vois jouer Pauleta. Il est certes plus expérimenté, et capable de moins de fantaisies sur un terrain, mais il est pour moi la preuve vivante, qu'on peut être un très grand joueur, sur le terrain et dans le vestiaire.


Citation de: retourneur
J'avoue être surpris par l'unanimité de la réjouissance qu'a provoqué son départ dans vos avis. Non pas que je pense que vos motivations soient infondées, mais cela me semble manquer d'objectivité ou d'impartialité. L'amour du PSG rendrait t'il aveugle??

J'ai relu nos réactions de l'époque, et c'est globalement assez drôle. Mis à part notre grand ami Solo, il est vrai que nous avons tous été soulagés de son départ. Cette unanimité est impressionante, mais je crois que nous avons tous été tellement agacés par toutes ses frasques durant l'année, et par son niveau de jeu approximatif, que la présence de ce joueur était devenue très pesante.

Donc, on a tous des regrets par rapport à ce qu'il n'a pas su ou pas pu faire durant ses deux saisons chez nous, mais pour ma part, je n'en ai aucun concernant son départ.

Citation de: retourneur
Car si quelques ballons d'or prétaient à discussion, comme celui d'Owen, on constate que le jury se rattrappe. Tu n'as pas cité le ballon d'or de Cheva l'an dernier: est-ce que ce n'est pas le meilleur exemple que la régularité paie aussi et que tout le monde ne s'arrête pas seulement à un coup d'éclat dans un match médiatisé.

Quand ils n'ont pas d'autres choix, la régularité est récompensée. Mais parceque les vainqueurs des grandes compétitions (Porto et la Grèce) ne comportaient pas de joueur suffisamment célèbres pour être récompensés, ils n'ont pas eu d'autre choix que de le donner à Shevchenko. Mais si, par exemple, l'Angleterre avait gagné l'euro avec un but de Beckham en finale, il l'aurait eu, loin devant Shevchenko. Donc les ballons d'or ne sont pas forcément les joueurs les plus méritants.

Cepenant, je ne dis pas que Ronaldinho ne mérite pas le sien. A vrai dire je n'en sais rien. Mais je suis bien plus impressionnée par ce que fait Lampard sur toute une année. Ce n'est que mon avis.


Citation de: retourneur
D'ailleurs il était en concurrence avec Ronnie et Thierry Henry, ce dernier aura certainement son ballon d'or car il le mérite.

Il ne faut pas me chauffer sur Henry. Il y a quelques années, j'adorais ce joueur. Il est né dans la même ville que moi, donc ça faisait que je suivait son parcours avec plaisir. Aujourd'hui, il a réussi à devenir le joueur que je déteste le plus. Et de plus, j'affirme qu'il ne pourra jamais avoir le ballon d'or, car :

-il est antipathique. Là où un mec comme Ronaldinho respire la joie de vivre quand il marque un but, quand il est interviewé, on voit Thierry Henry qui insulte la terre entière dès qu'il marque un but, et qui parle avec ton prétentieux et agressif en interview.

-il ne sait pas jouer lors des gros matchs. Effectivement, pour mettre des doublés face à Portsmouth ou Wigan, là, il est toujours présent. Mais j'ai cru comprendre que les jurés de FF prenaient surtout en considération les matchs qui marquent. J'avais lu, je ne sais plus où, un comparatif des stats des grands buteurs européens. Je crois que l'étude portait sur Shevchenko, Raul, Van Nistelrooy, peut-être Vieri et Henry. Henry avait à peu près le même ratio que les autres sur les matchs de championnat. Vu son championnat où il suffit de courir tout droit pour marquer, ça ne métonne pas plus que ça. Mais dès qu'on regardait le ratio pour les matchs internationaux, ou pour les matchs de coupe d'europe, Henry faisait vraiment pâle figure par rapport aux autres. Ce qui pour moi, est une preuve suffisante qu'il n'est pas un aussi grand buteur que ce qui est dit.

-son club est tout pourri. Même quand Arsenal était présenté comme le meilleur club d'europe selon Vincent Hardy, Arsenal n'a jamais fait mieux qu'un quart de finale de coupe d'europe. Et le club semble en perdition depuis. Bien sûr, il sera peut-être transféré ailleurs, mais comme il échouera dans son nouveau club, tel un Anelka ...

-il est limité. Il ne sait pas jouer de la tête, et n'a pas une grande variété de gestes offensifs. Sur les qualités pures, de nombreux joueurs lui sont supérieurs.

Si avec ça, il peut être ballon d'or un jour, je comprends plus rien (mais c'est peut-être déjà le cas).


Gauthier, heureux d'avoir pu dire du mal de Henry.


Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas