Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Grégory Coupet, ballon de plomb 2010 ?  (Lu 32924 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #30 le: 09 Décembre 2010 à 22:57:15 »


Matthieu Chalmé (Bordeaux) : il paraît qu'il est complètement nul depuis janvier (comme Ciani et Gourcuff), et il n'est pas toujours titulaire alors que c'est le seul arrière droit de l'effectif bordelais. Le critère est purement sportif donc.

Mathieu Coutadeur (Monaco) : là ce serait par rapport aux espoirs déçus ? Il avait une bonne réputation au Mans et n'a visiblement pas passé le cap du gros club, si l'on considère encore Monaco comme un grosse équipe.

Nicolas Dieuze (Grenoble) : je crois que la rédaction des Cahiers regrette qu'il ne l'ait pas emporté l'an passé. Dieuze a vécu je ne sais combien de descentes dans sa carrière.

Sofiane Feghouli (Grenoble) : je crois qu'il a eu des problèmes comportementaux et s'est pris pour un génie après quelques bons matches à Grenoble, et des grosses cylindrées qui lui ont tourné autour.

Kazim Kazim (Toulouse) : je suppose que c'est supposé être le remplaçant de Gignac ? Connais pas. Mais par rapport au Gignac actuel il ne doit plus être très loin.

Antonio Geder (Le Mans) : inconnu au bataillon pour moi.

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #31 le: 09 Décembre 2010 à 23:20:21 »

OK. Marci Gauthier.

Sinon, Feghouli, c'est pas lui qui avait mis 2 semaines à revenir de vacances l'hiver dernier ? Il y a M'Bia qui a fait la même cet été d'ailleurs. Tiens, M'Bia, entre ses vacances et ses discours à la con sur le mode "je suis pas content de jouer en défense c'est pas mon poste mais j'ai discuté avec Monsieur Deschamp et en fait j'ai décidé que finalement pour le bien de l'équipe c'est bon je joue là", il mériterait pas d'y être au ballon de plomb lui ?

Dieuze, c'est un mauvais gars ? Parce que Ljuboja, comme choix de carrière et discours de mytho, il se pose là quand même.

Perso, si je votais, ce serait sans doute pour Demont. Mais comme j'iraipas  voter notre boxeur lensois peut se rassurer.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 09 Décembre 2010 à 23:31:06 »

Dieuze, c'est, à mes yeux de supporter parisien, la tête à claque par excellence. Il mériterait d'être marseillais tant il apprécie les déclarations bouillantes avant de rencontrer Paris. Et puis, oui, je l'avoue, je n'aime pas sa gueule.

Par ailleurs, un attaquant reconverti milieu défensif, ça m'hérisse également le poil.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #33 le: 10 Décembre 2010 à 11:26:55 »



Sofiane Feghouli (Grenoble) : le mec qui a réussi quelques bons matchs lors de la montée de Grenoble. Annoncé comme un futur très grand, il a surtout fait des matchs transparents. Le GF38 aurait refusé des offres importantes (on parlait de 8-10 millions d'euros) pour "miser sur l'avenir" tout en oubliant de prolonger son joueur.
Résultat : éviction de nombreux cadres de l'équipe pour quelques dizaines de milliers d'euros d'économie, pour finalement descendre en L2 à la fin de la saison suivante. Le joueur, lui, a pu partir libre au FC Valence, où il ne joue évidemment pas.
C'est donc surtout le GF38 qu'on pourrait nommer club de plomb avec Arles-Avignon.

Geder: il me semble qu'il était pas mauvais au Mans quand il est arrivé à l'époque de Gervinho et Sessegnon. Je me rappelle d'un match contre Paris où il avait posé des problèmes à nos attaquants. Depuis jamais ré-entendu parler de lui.


Sinon comme Arno je trouve que Demont est le seul vote qui donne envie, surtout pour ses deux mains et sa blondeur péroxydée.  Respect
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 10 Décembre 2010 à 11:42:28 »

Diawara, pour l'ensemble de son oeuvre, que ce soit sur ou en dehors du terrain, aurait à mes yeux méritait une petite nomination également.

Si quelqu'un a le courage de comptabiliser le nombre de pénos que ce mec aurait dû coûter à l'OM (mais qui n'ont pas été sanctionné donc), ça m'intéresserait assez (je sais, c'est infaisable).

Sans parler de ses récentes déclarations :
Citation
"J’ai appris que je devais passer en commission de visionnage. Si j’y vais, "Fantôme" doit y aller aussi car il met un coup de coude à Mathieu Valbuena. Si on pleure pour des petits gestes, on va souvent appeler la commission de visionnage. Sous l’énervement, je n’aurais pas du faire ce geste. On verra la sanction et s’il y en a une je l’accepterais. C’est chiant de se faire tout le temps convoquer. On va attendre les résultats et on verra bien."

Je n'ai jamais compris comment il était passé au travers avec ça... C'est juste scandaleux et irrespectueux.
« Dernière édition: 10 Décembre 2010 à 12:02:22 par Maitre Indy » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #35 le: 10 Décembre 2010 à 12:59:12 »

Citation de: Maître Indy
Par ailleurs, un attaquant reconverti milieu défensif, ça m'hérisse également le poil.

Qu'est-ce qu'il t'a fait Daniel Bravo ?

Pour Dieuze, en tant que parisiens, on peut avoir quelques griefs contre lui : quand il a débuté sa carrière en 2000, il a marqué deux buts pour sa première apparition face... au PSG. Et en 2008, on se souvient des propos pour dire que la France entière voulait que le PSG se maintienne au détriment de Toulouse, et il en avait marre Tirer la langue.

À noter qu'en 2008, il joue à Toulouse, Toulouse joue le maintien. Il part, Toulouse joue les premiers rôles. Il va au Havre, Le Havre descend. Il va à Grenoble, Grenoble descend.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 10 Décembre 2010 à 13:07:39 »

Ouais, j'avais un peu oublié que Bravo était dans ce cas également...

Pour Dieuze, ça lui fait un beau palmarès ! Il est toujours à Grenoble ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #37 le: 10 Décembre 2010 à 19:38:34 »

Pour avoir une idée plus précise des critères des Cahiers, je vous invite à lire la présentation de Jérôme Leroy, candidat au Ballon d'Eau Fraîche. En gros, quand Leroy était à Paris ou Marseille, c'était pas bien du tout, et ce n'est qu'une fois qu'il a joué dans des clubs dits familliaux, que c'est devenu un bon joueur, très technique. On a dans cette présentation toute la malhonnêteté de jugement exercée envers les joueurs de ces deux clubs.

Avec en plus, la petite phrase révisionniste qui va bien :
Citation
il retourne alors à Paris, où Luis Fernandez le préfère à Ronaldinho pendant un temps…
« Dernière édition: 10 Décembre 2010 à 21:24:45 par MARKOSUP » Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #38 le: 10 Décembre 2010 à 23:17:45 »

Sinon comme Arno je trouve que Demont est le seul vote qui donne envie, surtout pour ses deux mains et sa blondeur péroxydée.  Respect

je vous trouve dure avec ce joueur, avant la descente de Lens en D2, Demont était l'un des meilleurs latéral de notre championnat, malgré la descente il est resté fidèle a ses couleurs, je vois pas ce qui pourrait justifier d'une telle récompense.



À noter qu'en 2008, il joue à Toulouse, Toulouse joue le maintien. Il part, Toulouse joue les premiers rôles. Il va au Havre, Le Havre descend. Il va à Grenoble, Grenoble descend.

Tu te trompes l'année ou toulouse finit 3eme dieuze est bien présent, il est repositionné depuis deja la saison d'avant au  poste de MDF, et je crois meme qu'il est capitaine.. a confirmer

Diawara, pour l'ensemble de son oeuvre, que ce soit sur ou en dehors du terrain, aurait à mes yeux méritait une petite nomination également.

Si quelqu'un a le courage de comptabiliser le nombre de pénos que ce mec aurait dû coûter à l'OM (mais qui n'ont pas été sanctionné donc), ça m'intéresserait assez (je sais, c'est infaisable).

oue mais finalement ii ne concède quasiment pas de penalty, il est un peu comme Gaby, il passe a travers les goutes, ce sont des joueurs expérimentés ou tout simplement malins, Diawara on peut dire ce qu'on veut, il te tient quand même une défense.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #39 le: 11 Décembre 2010 à 13:56:09 »

Diawara et malin dans la même phrase, impossible de laisser ça comme ça Clin d'oeil : je bondis Ce sont des malades ces types ! !

Il est pas malin. Il bénéficie de manière inexplicable de la complaisance des arbitres Je veux pas voir.... Dans n'importe quel autre championnat, il se ferait sortir à tous les matches. Je vaois même plus loin : dans un autre club que marseille, il se ferait sortir à tous les matches. Comme Edouard Cissé ou Lorik Cana : au paris, c'est rouge sur rouge, et à l'OM, ça devient des joueurs malins et expérimentés Pff....

Non, intrinsèquement, Diawara est violent, c'est un mauvais footballeur, il défend en commettant faute sur faute Boxe. Alors là, oui, c'est pas sifflé mais c'est pas parce que les arbitres refusent de faire leur boulot sur son cas que c'est un bon joueur. Il met en danger son équipe. J'espère qu'un jour la chance tournera et qu'il sera enfin puni comme il le mérite Tu sors !.

Mais tant que les journalistes Débile n'écriront pas que c'est une brute, et tant que certains fans continueront à trouver tout ça normal, il n'y a pas de raison que les arbitres ouvrent les yeux, c'est sûr Meuh.

 
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 11 Décembre 2010 à 14:20:09 »

Je vaois même plus loin : dans un autre club que marseille, il se ferait sortir à tous les matches. Comme Edouard Cissé ou Lorik Cana : au paris, c'est rouge sur rouge, et à l'OM, ça devient des joueurs malins et expérimentés Pff....  


Mouais. Je vois pas leurs matches, donc je peux pas juger la clémence dont ils bénéficieraient, mais Heinze au PSG on pouvait dire pareil (:perche-pour-Gauthier:) ; et en 4 saisons seulement Cana est le joueur le plus averti de l'histoire de l'OM (être devant Di Meco, Casoni ou Mozer, ça te situe un homme Gros sourire). Il recevait autant de jaunes à Paris.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #41 le: 11 Décembre 2010 à 15:51:49 »

Mouais. Je vois pas leurs matches, donc je peux pas juger la clémence dont ils bénéficieraient, mais Heinze au PSG on pouvait dire pareil (:perche-pour-Gauthier:) ; et en 4 saisons seulement Cana est le joueur le plus averti de l'histoire de l'OM (être devant Di Meco, Casoni ou Mozer, ça te situe un homme Gros sourire). Il recevait autant de jaunes à Paris.
Cana aussi averti qu'au paris ? Stupéfiant... Et pour les rouges Question.

Mais pour Cissé, c'est pareil Là, je doute... ? Parce qu'il suffit d'un contre-exemple pour prouver qu'il n'y a pas égalité de traitement entre 2 clubs C krouèl mas c comme ça !...
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 11 Décembre 2010 à 16:38:49 »

Mais pour Cissé, c'est pareil ?


Sensiblement pareil aussi : http://www.lfp.fr/joueur/cisse-edouard
En moyenne par minutes, c'est à Rennes qu'il se faisait le plus cartonner...
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 11 Décembre 2010 à 17:09:42 »

Là encore, il est difficile de savoir où est la vérité, mais Mamadou Niang était paraît-il dans les mêmes eaux, à plus de 300k aussi. Et il est parti en Turquie pour gagner bien plus. De façon générale, quand on voit les salaires payés par l'OM et l'OL, on ne lutte clairement pas dans la même catégorie.


Citation de: L'Equipe du 11 décembre 2010
Nenê a signé à Paris un contrat de trois ans qui lui assurerait un salaire mensuel d’environ 300 000 euros brut.

(Le Parisien parlait de 4 M€ à 4,5 M€ brut par an pour le club)

Citation de: Le Parisien du 3 août 2010
Ce dernier [Makelele] aurait également accepté de rogner un peu sur son salaire qui s'élevait, lors des deux premières saisons, à 350 000 € brut par mois.


Tout ça est à prendre avec les pincettes habituelles (cf. Kezman + les imprécisions brut/net, qui ne sont pas des détails), mais c'est pareil à Marseille aussi. Avec Giuly, Makelele, Kezman ou Nenê, j'ai pas l'impression qu'on soit pas capable d'aligner des gros salaires. Seuls Lisandro et Heinze sont peut-être hors de notre portée ?

En revanche, c'est peut-être aussi le nombre de gros salaires qui rentre en compte : en 2008/2009 (source DNCG), notre masse salariale était de 54 M€, un poil moins que Bordeaux. Mais Marseille faisait 75 M€ et Lyon... 95 M€ !
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #44 le: 11 Décembre 2010 à 17:26:53 »

Mais pour Cissé, c'est pareil ?


Sensiblement pareil aussi : http://www.lfp.fr/joueur/cisse-edouard
En moyenne par minutes, c'est à Rennes qu'il se faisait le plus cartonner...
Que nenni ! Au paris sur ses 3 dernières saisons c'est 27 cartons (dont 3 rouges) en 7562 minutes soit un carton toutes les 280 minutes.
A marseille l'an passé c'est 6 cartons en 2420 minutes soit un carton tous les 403 minutes, et aucun rouge !

Au paris il avait presque un +50% en fréquence carton par rapport à l'OM. C'est juste démentiel.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas