Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 87   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été 2012  (Lu 582497 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #1125 le: 06 Août 2012 à 18:18:20 »

snow: tu as tout à fait raison.

L'age, le salaire, le nombre d'années restant sur le contrat, la faculté à se blesser ou se faire expulser, la loi de l'offre et de la demande, les performances, l'experience, les "eclats" (que ce soit sur le terrain, en bien ou en mal, ou en dehors, plutot en mal), mais egalement la valeur du club/championnat dans lequel on joue (l'exposition mediatique) entrent en compte.

Il faut voir qu'en signant au PSG, des joueurs comme Maxwell, Motta, Ibra ou Alex ont perdu de la valeur, car partant d'un club coté vers un club moins coté. C'est particulièrement vrai pour le transfert d'Ibra du Barca vers Milan: coté à 45M le 27 aout, il voit sa cote recalculée à 30M le 1e septembre.
Evalué à 37M au 3 juillet, il est réévalué 35 le 25, après signature au PSG.

C'est bien évidemment subjectif, et comme pour le marché de l'immobilier ou de l'auto d'occasion, le plus important est probablement la comparaison avec les autres biens de valeur comparable. Pour les MO par exemple:
-> Kaka est estimé à 30M. 30M pour un ex-ballon d'or de 30 ans, quand Lavezzi (29 ans mais moins d'experience) est vendu 26 [évalué 30], on est dans l'ordre de grandeur. Ce ne serait pas surprenant de voir un club souhaitant se renforcer dans ce secteur et ayant un peu de ressources aligner 30M. Par contre, le Real veut le vendre... Il pourrait partir à moins (15-20M)
-> Nasri est estimé à 26M. Un peu moins de talent que Kaka, plus jeune mais ingérable. Sauf que Manchester City n'est pas vendeur, donc le gamin ne partira pas à moins de 35 ou 40 M
-> Modric est estimé à 46M. Tottenham ne disputera pas la ligue des champions donc a besoin de liquidités, mais n'est pas spécialement dans le besoin, donc garder un joueur de cette qualité est pensable. Il y a quelques clubs interressés (Real, PSG, Bayern, Chelsea, MU)... Il pourrait partir dans ces eaux-là

Après, transfermarkt a tendance à sur-evaluer les joueurs (surtout en cette periode de crise où les clubs achètent moins et moins cher, et qu'il y a plus de clubs vendeurs que de clubs acheteurs.).

Sur les derniers transferts, aucun n'a été sur-payé (moyenne à 51% du prix valeur):
Cvitanich : 27% de la valeur
Estigarribia : 28% de la valeur
Yobo: 29% de la valeur
Apono: 33% de la valeur
Aquilani: 98% de la valeur
Rodriguez: 21% de la valeur
Krasic: 64% de la valeur
Ramis: 100% de la valeur
Weiss: 43% de la valeur
Anderson: 44% de la valeur
Balzaretti: 53% de la valeur
Piris: 50% de la valeur
Valero: 58% de la valeur
Vlaar: 63% de la valeur
Collins: 64% de la valeur

En revanche, sur les transferts les plus chers de la saison, 58% des transferts sont surpayés et la moyenne est de 117%:
Silva: 111% de la valeur
Hazard: 121% de la valeur
Oscar: 160% de la valeur
Lavezzi: 87% de la valeur
Ibrahimovic: 57% de la valeur
Traoré: 150% de la valeur
Reus: 86% de la valeur
Kagawa: 68% de la valeur
Alba: 140% de la valeur
Borini: 148% de la valeur
Fernandes: 144% de la valeur
Mandzukic: 93% de la valeur
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #1126 le: 06 Août 2012 à 19:26:08 »

Quelques news par un site très bien informé

http://www.gianlucadimarzio.com/calciomercato/lucas-psg-gli-aggiornamenti/

http://www.gianlucadimarzio.com/calciomercato/moratti-annuncia-lucas-al-psg-per-noi-costa-troppo/

http://www.gianlucadimarzio.com/calciomercato/maicon-stop-al-psg-meglio-real-o-chelsea/

En gros Lucas Moura c'est plausible,Maicon c'est du pipeau (j'extrapole of course)

Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #1127 le: 06 Août 2012 à 19:39:25 »

Maicon ce serait une doublure à Jallet (capitaine)... Donc peu d'interet de debourser autant (autour de 15M) pour un remplacant, ni pour lui de signer pour ne pas jouer.
Je ne pense pas qu'on recherche à ce poste, sauf blessure longue durée de Jallet ou Bisevac en aout.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #1128 le: 06 Août 2012 à 19:42:53 »

Très juste
Par contre je suis toujours circonspect sur nos 2 latéraux en LdC
Je sais bien qu'on oublie vite notre situation époque colcap mais quand même
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #1129 le: 07 Août 2012 à 10:04:17 »

Citation
Alors que Rafael, le latéral de Manchester United (qui est l’autre courtisan principal de Lucas), a glissé à Lucas qu’il pleuvait bien trop souvent dans le nord de l’Angleterre, Thiago Silva lui présente au mieux l’alléchant projet parisien

J'adore!!!!

Très juste
Par contre je suis toujours circonspect sur nos 2 latéraux en LdC
Je sais bien qu'on oublie vite notre situation époque colcap mais quand même
Aulas propose Cissokho à 11M€
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #1130 le: 07 Août 2012 à 10:05:54 »

Rhooo mais aujourd'hui c'est Caviar!

Citation
Lyon n’en démord pas, sa défense doit être étoffée. Mais l’OL peine à trouver celui qui viendra prêter main-forte au trio Lovren-Cris-Koné. Un temps intéressés par Mamadou Sakho, les Gones ont rapidement dû se mettre à la recherche d’une autre solution. Mais visiblement, les septuples champions de France comptent reprendre contact avec le club de la capitale. Pour tenter une ultime relance pour Sakho ? Non.

L’Équipe révèle que c’est désormais le Serbe Milan Bisevac qui serait dans le viseur rhodanien. L’OL voudrait en effet se faire prêter l’ancien Valenciennois. Joueur de devoir, guerrier sur le terrain, Bisevac semble promis à jouer les remplaçants de luxe derrière le duo Alex-Thiago Silva. Bien conscients du statut du natif de Kosovska Mitrovica, les Gones espèrent donc convaincre le joueur de venir glaner un meilleur temps de jeu ailleurs.

Mais une telle proposition peut-elle aboutir ? Premièrement, dans la hiérarchie des défenseurs du PSG, Bisevac passe certes derrière ses deux coéquipiers brésiliens, mais la saison dernière, il a su devancer le pur produit parisien Mamadou Sakho. Pas sûr donc que Paris veuille s’en séparer, d’autant que le Serbe sert également à doubler le poste d’arrière droit.

Si un départ se produisait, cela obligerait donc le PSG à recruter un latéral, ce qui n’est pas forcément dans les plans d’Ancelotti qui ne cesse de clamer qu’il ne recrutera plus personne cet été. Enfin, le joueur lui-même est un homme de défis et il sait qu’il a plus de chances de relever et de remporter des challenges intéressants avec des Rouge-et-Bleu désireux de construire une équipe capable d’être performante sur tous les tableaux.

C'est donc ca la technique pour libérer rapidement une place d'extra communautaire!!!!
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #1131 le: 07 Août 2012 à 10:09:19 »

Citation
Alors que Rafael, le latéral de Manchester United (qui est l’autre courtisan principal de Lucas), a glissé à Lucas qu’il pleuvait bien trop souvent dans le nord de l’Angleterre, Thiago Silva lui présente au mieux l’alléchant projet parisien

J'adore!!!!

Très juste
Par contre je suis toujours circonspect sur nos 2 latéraux en LdC
Je sais bien qu'on oublie vite notre situation époque colcap mais quand même
Aulas propose Cissokho à 11M€

Pas assez cher mon fils  Eclat de rire
Sérieusement quand tu cherches à monter une dream team et que tu as des fonds presque illimités tu prends des joueurs XXL
Cissokho c'est pas mieux que les nôtres quand même.
Jallet et Maxwell sont les maillons presque faibles (toutes proportions gardées)mais ça tient la route en championnat
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1132 le: 07 Août 2012 à 13:58:30 »

Pour les latéraux, nous verrons bien. Une fois de plus, il ne faut pas exclure le fait que certains de nos joueurs se révèlent au haut-niveau. Jallet a eu une progression très régulière à défaut d'être fulgurante depuis ses débuts à Niort, rien ne dit qu'il ne peut pas encore progresser.

Sinon, pour revenir sur Nene, Le Parisien avait fait tout un foin hier sur le fait que le joueur avait quitté le Parc à la mi-temps, conséquence de son mal-être. On apprend aujourd'hui très discrètement dans L'Equipe que le joueur avait l'autorisation d'Ancelotti pour raisons familiales... Bergeroo nous a raconté qu'il lui est arrivé la même histoire il y a douze ans. Rien ne change.
Journalisée

Oonizuka
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #1133 le: 07 Août 2012 à 16:10:01 »

Sinon, pour revenir sur Nene, Le Parisien avait fait tout un foin hier sur le fait que le joueur avait quitté le Parc à la mi-temps, conséquence de son mal-être. On apprend aujourd'hui très discrètement dans L'Equipe que le joueur avait l'autorisation d'Ancelotti pour raisons familiales... Bergeroo nous a raconté qu'il lui est arrivé la même histoire il y a douze ans. Rien ne change.

C'est quand même hallucinant le pouvoir des médias... Même en sachant qu'il ne faut jamais prendre une information au pied de la lettre (surtout venant des médias Amaury), on se fait encore avoir. Je ne dis pas que j'ai pesté contre Nene, mais je me suis dit, même si ça n'est pas exactement ce qu'il s'est passé, il ne doit pas être tout rose non plus... Alors j'imagine la réaction d'une personne qui ne l'apprécie pas forcément (un anti-parisien, un arbitre, etc...)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1134 le: 08 Août 2012 à 19:00:56 »

C'est officiel pour Lucas à partir de janvier 2013. De ce que j'ai pu suivre, on l'a annoncé proche de ManU et de l'Inter. Son nom circulait déjà l'année dernière. C'est une très belle prise  Gros sourire
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #1135 le: 08 Août 2012 à 19:02:32 »

Excusez moi les amis mais je vais vomir...à force de trop manger
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #1136 le: 08 Août 2012 à 19:06:42 »

rien de neuf. C'est annoncé depuis plus d'un an
http://www.psgmag.net/3151-Exclu-Leonardo-Inter-et-Lucas-Sao.html
Sourire
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #1137 le: 08 Août 2012 à 19:17:56 »

Échange Bisevac - Reveillere...

J'espère vraiment que c'est une blague! Quitte à laisser partir le serbe, on a cas aller chercher Coentrao, il se sent mal à Madrid!
Mais Reveillere??? Je ne vois qu'un intérêt de la part des décideurs parisien : libérer une place d'extra communautaire et cela voudrait donc dire que Bisevac refuse de se faire naturaliser. Pck niveau joueur je préfère 1000 fois Milan plutôt que Anthony!

S'il faut le vendre... Ok, sa se comprend mais autant faire jouer un jeune du centre de formation si besoin ou alors recruter une réelle alternative à Jallet! 
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #1138 le: 08 Août 2012 à 19:21:30 »

Question subsidiaire après l'arrivée de Lucas.
Est-ce qu'une clause dans le contrat du mister prévoit un camion d'aspégic pour former l'équipe chaque soir de match ?
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #1139 le: 08 Août 2012 à 19:31:56 »

Hum j'essaie depuis ce matin de trouver un sens à cette rumeur Bisevac-Reveillere.

Pour Lyon: se degager d'un gros salaire, et recruter un guerrier pour remplacer Cris (Lovren-Bisevac, ca claque quand meme)
Pour Bisevac: obtenir une place de titulaire, jouer 50 matchs dans la saison

Par contre j'ai plus de mal:
Pour Paris: se degager d'une place d'extra communautaire (mais c'est tout niveau avantages, remplacer une doublure par une doublure)
Pour Reveillere: ???

Et là je me suis souvenu ce week-end avoir lu une interview de Camara, qui explique pourquoi il reste meme si il n'aura à priori qu'un faible temps de jeu. En substance, il dit "à mon age, ce qui compte, ce sont les titres, pas le temps de jeu".
C'est vrai qu'à 32 ans, il n'y a plus de progression possible, donc on peut soit chercher l'exotisme (aller jouer en Chine, en Russie, en Inde ou aux USA), soit chercher l'argent (aller jouer en Arabie Saoudite, en Chine, ou au Qatar), soit chercher les titres (donc, en France, Paris).
Du coup, pour Reveillere, il s'agirait de troquer une place de titulaire contre une place de remplacant et... des titres. Et mine de rien, en perdant une place de titulaire, il perdrait sa place en EDF, ce qui ferait la joie des autres defenseurs droits francais, qui ne seraient plus que 4 (Sagna, Debuchy, Bocaly et Jallet) pour deux places. Avoir Reveillere en doublure de Jallet au PSG, ce serait booster les chances de Jallet d'aller emagaziner de l'experience en EDF.
Qui plus est, pour la mise en concurrence "saine" qui pousse les joueurs à se transcender, Reveillere c'est un DD de metier, donc beaucoup plus "dangereux" pour Jallet que Bisevac.

Bref, du coup, pour Paris, cet echange aurait 2 avantages:
-Liberation d'une place d'extracommunautaire
-Augmentation du niveau de Jallet via une concurrence plus grande, et plus d'opportunites EDF.
Journalisée

Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 87   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas