Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Avant-Match] Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais / 12ème Journée  (Lu 3446 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« le: 26 Octobre 2007 à 08:11:06 »

-AVANT MATCH-
(Fiche mise à jour à chaque nouvelle info.)

             

Ligue 1 - 2007/2008 - 12ème journée
Dimanche 28 Octobre 2007 - 21h Canal+
Parc des Princes (48527 places)
Arbitre: Laurent Duhamel



PARIS SAINT-GERMAIN
Entraîneur: Paul Le Guen
Le groupe: Alonzo, Landreau -  Armand, Camara, Céarà, Mendy, Sakho, Yepes -  Arnaud, Clément, Digard, Ngoyi, Rothen, Sankharé - Diané, Frau, Luyindula, Pauleta
Blessés: Chantôme
Suspendus: Aucun
Sélection: N'Gog
Choix de l'entraîneur: Gallardo, Bourillon, Mvoto, Y.Boli

  • Classement Général: 14ème - 12pts (-3) - 2v/6n/3d
  • Classement des Attaques: 16ème - 8buts
  • Classement des Défenses: 10ème - 11buts
  • Classement à domicile: 18ème - 3pts - 0v/3n/3d
  • Classement à l'exterieur: 4ème - 9pts - 2v/3n/0d
  • Classement du Fair-Play: 3ème - 13CJ/0CR
  • Meilleur Buteur: Armand, Diané - 2buts
  • Meilleur Passeur: Rothen - 4pd
  • Buts marqués: 1ère mi-temps: 4 - 2ème mi-temps: 4
  • Buts encaissés: 1ère mi-temps: 4 - 2ème mi-temps: 7

Les derniers matchs de L1:
Valencienne - paris : 0-0
paris - rennes : 1-3

Classement l'année dernière: 15ème



L'ADVERSAIRE
Entraîneur: Alain Perrin
Le groupe: Vercoutre, F.Roux - Squillaci, Belhadj, Réveillère, C.Anderson, Paillot, Clerc - Fabio Santos, Bodmer, Källström, Ben Arfa, Juninho - A.Keita, Benzema, Baros, Govou, Fred
Blessés: Coupet, Cris, Muller, Toulalan, Grosso
Suspendus: Aucun

  • Classement Général: 1er - 25pts (14) - 8v/1n/2d
  • Classement des Attaques: 1er - 24buts
  • Classement des Défenses: 6ème - 10buts
  • Classement à domicile: 1er - 16pts - 5v/1n/0d
  • Classement à l'exterieur: 3ème - 9pts - 3v/0n/2d
  • Classement du Fair-Play: 10ème - 15CJ/1CR
  • Meilleur Buteur: Benzema - 11buts - Leader du classement
  • Meilleur Passeur: Juninho - 5pd - Leader du classement
  • Buts marqués: 1ère mi-temps: 11 - 2ème mi-temps: 13
  • Buts encaissés: 1ère mi-temps: 5 - 2ème mi-temps: 5

Les derniers matchs de L1:
lyon - monaco : 3-1
bordeaux - lyon : 1-3

Classement l'année dernière: 1er



paris - lyon
Les matchs du passé:

2006-2007 : PSG 1 - 1 LYON
2005-2006 : PSG 0 - 1 LYON
2004-2005 : PSG 0 - 0 LYON
2003-2004 : PSG 1 - 0 LYON
2002-2003 : PSG 2 - 0 LYON
2001-2002 : PSG 2 - 2 LYON
2000-2001 : PSG 1 - 1 LYON
1999-2000 : PSG 2 - 2 LYON
1998-1999 : PSG 0 - 1 LYON
1997-1998 : PSG 3 - 0 LYON

Le Paris Saint-Germain a gagné quasiment 50% de ses rencontres à domicile face à Lyon, puisqu'en 28 matchs, il s'est imposé 13 fois, pour 9 nuls et 6 défaites.
Les Parisiens ont marqué à 47 reprises, tandis que leurs filets ont tremblé 26 fois.




Evolution du PSG 2007-2008:






Les matchs:




Nouvelle feuille de match, nouvel espoir de voir enfin mon Club chéri prendre 3 points à la maison, nouvel espoir de voir une petite flèche bleue montrer le bout de sa pointe.


J'en ai pas l'habitude, mais n'empêche: avec Cris, Coupet, Fred, Muller blessés depuis le début de la saison.
Les départs de joueurs comme Abidal, Malouda, Tiago, Wiltord..
7 voire 8 joueurs titulaires quoi..
Et les voir enchaîner dernièrement 7 victoires en 8 matchs...
Alors qu'on les voyait tous se casser la gueule...

...

dugudu C'est trop injuste...
« Dernière édition: 28 Octobre 2007 à 19:44:49 par dugudu » Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Octobre 2007 à 14:52:42 »

Salut.

Voilà typiquement le match auquel je vais me rendre pour pousser, mais malheureusement, en me disant que même en dominant comme des dingues, les rouge et bleu ont de fortes chances de perdre à la dernière seconde à cause d'un but super foireux marqué par Benzema dit " Zidane II" chez les médias, peut être même offert par l'arbitrage douteux d'un mec que sans connaitre, je déteste déja.

Et puis je vais rentrer chez moi dégouté, blasé.. Arf!
Alors paradoxalement, avant même d'y aller, c'est pas forcément le genre de match qui ne motive le plus.

Mais...mais...

J'ai la chance d'être abonné à PSGtv, n'en déplaise à mes compagnons de tribune  Hin hin hin... et mercredi soir Jérome Alonzo m'a tellement plu, dans la chronique qu'il anime ponctuellement pour cet avant match, que j'ai presque repris gout à ce PSG-LYON au point d'en attendre l'avant match de Dugudu pour vous faire profiter ( si vous n'avez pas eu la chance de l'entendre ) des déclarations un peu directes de notre portier numéro 2

Un régal.
 
Citation
C'est vrai que la plupart des joueurs à regardé le match d'hier soir ( Stuttgart-Lyon 0-2 ), mais il faut être super prudent.
Lyon a gagné contre une équipe très faible qui va mal en championnat, qui va mal en Champion's league, donc bon....

J'imagine que personne ne panique par rapport à la prestation que Lyon a offerte hier soir.
Ils ont joué contre personne, donc euh.. on a pas à avoir peur de Lyon.

Maintenant, comment on prépare ce match? de façon tout a fait normale. Ce matin on a fait un entrainement de grande qualité, tout le monde était bien concentré, donc pas de consignes particulières, pas d'ambiance particulière, tout va bien!

On prépare ce match de Lyon comme si on préparait un match contre Nancy, Lens ou.. marseille.
Lyon, on a pas à s'en faire une montagne.  Aucune inquiétude.

Non, on a pas de plan anti Juninho, anti-Benzema ou anti-Benarfa, non.
Sinon, imaginons qu'un jour ou ait à jouer contre des gars comme Ronaldinho ou Kaka, on fait quoi?
Non, si on commence à faire des plans contre des joueurs comme ça... c'est pas possible!

On les respecte, voilà, ni plus ni moins.

Bon... moi, j'aime pas Lyon, ça me regarde.

J'ai pas envie de me préparer particulièrement pour jouer contre ces gars là quoi!, donc euh... pffff!
Et j'imagine que les autres sont comme moi, faut qu'on apprenne cette semaine à détester Lyon de toute façon et puis c'est tout.
On a pas a être admiratifs devant ces gars là....
[/i]

 Crise de rire

Safet qui adore et qui pense que c'est peut être en commençant comme ça que les autres clubs de L1 reléveront le nez.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Octobre 2007 à 15:44:34 »

Salut,

pour poursuivre sur Jérôme Alonzo et son interview, moi aussi j'ai fini par m'acheter l'abonnement à l'année sur PSGTV. D'une parceque je trouve super interessant l'idée de revoir des matchs en entier ou des grands formats, d'une pour les matchs à l'extérieur qui ne passent plus que sur foot+, et de deux, parceque cette année j'ai un taux d'absentéisme record au Parc. Donc ça m'arrange bien.
En plus, s 'ils donnent la parole à des joueurs qui en valent la peine comme Alonzo, et surtout qu'ils nous sortent des images d'archive ... Ca commence à valoir le coup ce PSGTV.

En parlant d'image d'archive, ça m'a fait bien plaisir de revoir quelques buts que je n'avais pas oublié (la preuve ici ).



A part ça, je partage bien l'avis de Safet. L'état d'esprit pour affronter les lyonnais est de ne pas faire une montagne de qui ils sont.
Depuis quelques années, ils ne sont champions que sur leur nom, uniquement parceque leurs adversaires abdiquent même avant de les affronter. Je me souviens d'une équipe l'an dernier, Sedan je crois, qui avant un match à domicile contre Lyon, par la voix de son président, qualifiait de miracle si d'aventure ils pouvaient arriver à prendre un point. Et donc, forcément, ils se sont pris une rouste. Avec ça, c'est beaucoup plus facile pour eux.

Donc oui, clairement, il faut oublier qui ils sont, d'autant qu'ils ne sont effectivement pas grand chose, que Benzema n'est jamais qu'un double buteur face aux Iles Féroé, alors avant qu'on en fasse un Zidane ... d'autant que cette comparaison est très con, vu que les deux ne jouent pas au même poste), que Juninho fait bien plus de peine à voir maintenant que Pauleta ... Bref, pas de raison de se stresser.

D'autant qu'après la simulation de Govou la semaine dernière (quelqu'un a des nouvelles de Rocheteau ou il boude encore après l'annulation de la suspension des présidents du PSG et de l'OM pour la finale de coupe ?), je doute qu'un arbitre refasse un coup foireux en faveur de l'OL immédiatement.



Niveau compo, il paraît que Le Guen est parti pour relancer la même équipe que contre Valenciennes (sauf Rothen à la place de N'Gog).

Je n'ai pas trop le temps de développer, mais bon, je n'ai rien contre faire jouer les jeunes, ni contre le fait de leur donner plus de responsabilités, quand les titulaires faillissent (et c'est le cas actuellement). Donc, c'est bien, ça leur fait engranger de l'expérience, du rythme, et c'est très bénéfique pour plus tard. Et à la rigueur, les vrais compétiteurs, ceux qui voudront regagner leur place, se battront, et y arriveront. Car si un joueur supposé expérimenté se fait prendre sa place durablement par un petit jeune qui débute, c'est que ce gars expérimenté n'était pas si bon que ça de toute façon. Je trouve que c'est une belle façon de voir qui sont les guerriers dans cette équipe.

Je m'interroge juste sur ceux qui n'ont pas été victimes de ce turn-over. Si je reconnais l'apport de Landreau, Clement et Rothen, j'avoue être plus sceptique sur Camara et Diané. Le premier était assez insouciant sur certains gestes (contre Valenciennes, le sombrero raté sur Savidan dans la surface ...) et le deuxième étant catastrophique dès qu'il faut tirer (le nombre de ratés de sa part devient vertigineux).

Enfin bon, tous les choix sont discutables, de toute façon, mais là, de mon point de vue, il y a clairement une ligne directrice par rapport au groupe.


Gauthier, et ils font quoi les admins, quand est-ce qu'on a les images pour les nouveaux joueurs ? Gros sourire
« Dernière édition: 26 Octobre 2007 à 15:47:25 par gauthier » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas