Salut,
pour poursuivre sur Jérôme Alonzo et son interview, moi aussi j'ai fini par m'acheter l'abonnement à l'année sur PSGTV. D'une parceque je trouve super interessant l'idée de revoir des matchs en entier ou des grands formats, d'une pour les matchs à l'extérieur qui ne passent plus que sur foot+, et de deux, parceque cette année j'ai un taux d'absentéisme record au Parc. Donc ça m'arrange bien.
En plus, s 'ils donnent la parole à des joueurs qui en valent la peine comme Alonzo, et surtout qu'ils nous sortent des images d'archive ... Ca commence à valoir le coup ce PSGTV.
En parlant d'image d'archive, ça m'a fait bien plaisir de revoir quelques buts que je n'avais pas oublié (la preuve
ici ).
A part ça, je partage bien l'avis de Safet. L'état d'esprit pour affronter les lyonnais est de ne pas faire une montagne de qui ils sont.
Depuis quelques années, ils ne sont champions que sur leur nom, uniquement parceque leurs adversaires abdiquent même avant de les affronter. Je me souviens d'une équipe l'an dernier, Sedan je crois, qui avant un match à domicile contre Lyon, par la voix de son président, qualifiait de miracle si d'aventure ils pouvaient arriver à prendre un point. Et donc, forcément, ils se sont pris une rouste. Avec ça, c'est beaucoup plus facile pour eux.
Donc oui, clairement, il faut oublier qui ils sont, d'autant qu'ils ne sont effectivement pas grand chose, que Benzema n'est jamais qu'un double buteur face aux Iles Féroé, alors avant qu'on en fasse un Zidane ... d'autant que cette comparaison est très con, vu que les deux ne jouent pas au même poste), que Juninho fait bien plus de peine à voir maintenant que Pauleta ... Bref, pas de raison de se stresser.
D'autant qu'après la simulation de Govou la semaine dernière (quelqu'un a des nouvelles de Rocheteau ou il boude encore après l'annulation de la suspension des présidents du PSG et de l'OM pour la finale de coupe ?), je doute qu'un arbitre refasse un coup foireux en faveur de l'OL immédiatement.
Niveau compo, il paraît que Le Guen est parti pour relancer la même équipe que contre Valenciennes (sauf Rothen à la place de N'Gog).
Je n'ai pas trop le temps de développer, mais bon, je n'ai rien contre faire jouer les jeunes, ni contre le fait de leur donner plus de responsabilités, quand les titulaires faillissent (et c'est le cas actuellement). Donc, c'est bien, ça leur fait engranger de l'expérience, du rythme, et c'est très bénéfique pour plus tard. Et à la rigueur, les vrais compétiteurs, ceux qui voudront regagner leur place, se battront, et y arriveront. Car si un joueur supposé expérimenté se fait prendre sa place durablement par un petit jeune qui débute, c'est que ce gars expérimenté n'était pas si bon que ça de toute façon. Je trouve que c'est une belle façon de voir qui sont les guerriers dans cette équipe.
Je m'interroge juste sur ceux qui n'ont pas été victimes de ce turn-over. Si je reconnais l'apport de
,
et
, j'avoue être plus sceptique sur
et
. Le premier était assez insouciant sur certains gestes (contre Valenciennes, le sombrero raté sur Savidan dans la surface ...) et le deuxième étant catastrophique dès qu'il faut tirer (le nombre de ratés de sa part devient vertigineux).
Enfin bon, tous les choix sont discutables, de toute façon, mais là, de mon point de vue, il y a clairement une ligne directrice par rapport au groupe.
Gauthier, et ils font quoi les admins, quand est-ce qu'on a les images pour les nouveaux joueurs ?