Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Et si on parlait de sport un petit peu ?  (Lu 3533 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« le: 14 Décembre 2006 à 09:37:44 »

Bonjour amis psgmagiens,

Ceux qui ont vu (ou assisté ?) au match ont du être content de la prestation de notre équipe : 4 buts, aucun encaissé, un poteau, du jeu, des balles de 5ème et 6ème but, pas de blessé (ni sur le terrain, ni en dehors) etc…
Un grand Kalou, qui décidément depuis quelques matchs joue très bien,
Un pédro retrouvé,
Un Rodriguez UTILE ( 2 passes décisives)
Un Helbù/#nck qui m’a paru lui aussi très bon,
Un Mendy non traumatisé par son scandaleux BdP,
Même Landreau a réalisé quelques arrêts mémorables et aucun dégagement en touche.

Voir les démonstrations de joie d’Armand sur les buts faisait vraiment plaisir.

Sérieusement, beau et bon match.
Maintenant que va t’il se passer ?
Véritable départ ou coup d’épée dans l’eau ? Comme après chaque victoire, la moitié des supporters parisiens vont croire qu’on peut gagner la compétition dont on vient de gagner un match. Détendons nous : On risque de jouer le Werder en 16ème, et même avec l’assurance de jouer le retour au parc, il reste 9 matchs avant de soulever le trophée.

Paris s’est il réveillé ?
N’ayant rien à perdre, on a joués sans le frein à main ?
Le parc est il devenu amical ? les encouragements d’Auteuil à la reprise de la 2eme mi temps ont il été salvateurs ?
Ou n’est ce du qu’à l’adversaire, le Pana, déjà qualifié et assuré de terminer premier qui n’en avait rien à faire et ne voulait surtout pas risquer une blessure, au milieu d’une balade sympathique dans la plus belle ville du monde ?

On attend la confirmation dimanche, c’est évident.
Je crois que le résultat ne sera conditionné qu’aux encouragements (ou non) des tribunes, la peur au ventre ou poussé par les siens, parce que Nice dimanche, sera un tout autre adversaire, qui lui voudra (vraiment) faire un résultat.


Mais dans tous les cas, on ne pourra rien enlever à hier. Pour la première fois, Paris a gagné le match charnière qu’il fallait gagner.  Winner
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Décembre 2006 à 21:50:46 »

Aaaaaaaaaaahhhhhhh... Amour

Le plaisir simple d'une bonne victoire, y a que ça de vrai Je bande...!

Après le match d'hier, je n'ai pas sauté au plafond, je n'ai pas hurlé de joie comme un dément, je suis juste rentré chez moi avec la banane, et rien que ça, ça me change Clin d'oeil. Pour le reste, et bien je nous trouve tout à fait dans la droite lignée des prestations contre lens, bordeaux, ou lyon.

On n'est pas parfaits, ni géniaux, mais on fait du jeu. On a eu quelques occases, nos adversaires aussi ...... Bref je trouve qu'on a joué comme d'habitude. Mais ça fait 4-0. Et ça, c'est nouveau Crise de rire!

Alors qu'est-ce qui a changé par rapport à toutes ces défaites ? Bah peut-être que sur ce match là, la roue a un peu tourné en notre faveur. Contre le Pana, on n'a pas encaissé de but impossible à arrêter dès la première attaque adverse. Et pourtant, Landreau a eu du boulot... Notamment un face-à-face avec le buteur adverse à 2-0. Seulement pour une fois, le gars d'en face a cru bon de la foutre à côté, au lieu de la glisser enroulée côté opposé plein lucarne, Cousin's staïle Pff....

Hier, Kalou a frappé le cadre. Et c'est ressorti. Normal, on est habitués Bof. Mais peu après, le gardien adverse a cru bon de se vautrer comme une quiche. Et là c'est du nouveau ! Bon sang, je n'en croyais pas mes yeux. Depuis combien de temps n'avais-je pas vu de faute de main, ou de CSC, de but de raccroc, un peu debile, mais contre nos adversaires Oh !? Je n'en revenais pas Eclat de rire!

Et bien ça, c'est pas dû à Lacombe, ou à nos joueurs, ni même aux Grecs. Ce sont des trucs qui arrivent, parfois, mais qui ne nous arrivaient JAMAIS, depuis des semaines. Or, ça change tout. Après ça on se dit que le moindre tir peut rentrer, et les joueurs se mettent à tenter. Au lieu de toujours glisser à Hellebuyck ou Pauleta, Bona a pris sa chance et mis deux buts superbes. Les gars ont joué relâché, on a pu faire tourner devant.

Mais ça ne courait pas plus ou pas mieux que d'habitude Meuh. Yepes a fait 2 ou 3 conneries en fin de match, Landreau, extraor-ceptionnel sur sa ligne (oui, les lendemains de victoire j'innove) a loupé quelques sorties aériennes, tous nos joueurs ont loupé des passes, des centres, des tirs, ou des tacles. Comme d'hab. Sauf que ça a pas fait but contre nous à chaque fois Tirer la langue.

Thibaut me disait pas plus tard que dimanche "tu vas voir, quand la roue va tourner dans notre sens, tout va tourner en notre faveur, on va revenir au top d'un coup". Je suis plus que circonspect sur cette idée Là, je doute.... Je crois pas trop à un "tournage" de roue sur le long terme. Va falloir qu'on bosse encore, pour réussir à gagner ces matches où on reçoit un petit coup derrière la tête. Le jour où on saura gagner quand même, là ça ira Sourire.

Mais pour nice, bah ce match du Pana m'a pas plus rassuré ou inquiété qu'autre chose. Je crois toujours qu'on peut battre n'importe qui, ou en prendre 5, indifféremment. On verra bien.

En attendant, les gars ont un mental de fer. Respect Point positif. Smegs, tu dis qu'ils n'avaient rien à perdre ? L'ambiance était hyper lourde, pour moi, au contraire on avait tout à perdre Au secouuuuuurs !. En cas de défaite ça aurait pu péter, gravement. Mais les gars s'en sont sorti malgré le silence total du Parc, malgré des semaines et des semaines de résultats merdeux, de coups du sort et tout Pleurer. Je trouve ça très fort Respect! Un mec comme Armand, toujours resté très bon malgré tout a vraiment une sacré paire de couilles. Pareil pour Mendy et son ballon de plomb, ou Cissé qui se fait chier dessus, et Hellebuyck, si nul il y a peu, mais décisif hier, etc. Revenir avec un coup de bambou sur le crâne tous les 3 jours, un mort, une tribune vide, la grève 45 minutes, et tout... C'est dingue Attention!

Ces gars sont surprenants. Et le paris est à part. J'aime ce club Coeur qui bat.

Kalou m'a fait très plaisir, dans le jeu, et à la limite dans ses déclarations, certains vérités sont parfois bonnnes à dire C krouèl mas c comme ça !. Après, il est sensé détester Mendy mais leur joie sur le but faisait chaud au coeur. Pauleta est un demi-Dieu Oui oui, Rodriguez a une coiffure de merde mais c'est pas grave, quand on éternuait dans la rue à 500 m du parc il y avait un flic pour te dire "à tes souhaits" et un autre pour te tendre un mouchoir Cadeau, mais c'est pas grave non plus. Vivent les fouilles au corps et les doigts dans l'anû... Je suis content quand même, et j'ai passé une très bonne soirée Clin d'oeil. Vivement dimanche, comme dirait l'autre Gros sourire.
Journalisée

STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Décembre 2006 à 22:38:25 »

Itou...........et je partage l'avis de Thibault.............Guy Roux disait (je sais je cite beaucoup les professionnels de la profession  PéTé De Rire).....: "Après la trève il y a toujours un club qui a pris un bon départ  et qui s'écroule ...et un autre qui a fait un mauvais départ et qui fait une remontée de folie"....

ce club moi je verrais bien lequel que ca pourrait être..allez je vous aide ca commence par pa et ca finit par ri....

On joue bien depuis plein de matchs. Il y a aucune raison que les résultats n'arrivent pas.

"D'abord on est vainqueur....ensuite on livre bataille...." Général chinois du IIéme siécle
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Décembre 2006 à 19:47:42 »

J'ai un peu peur que notre succès soit quand même grandement dû à une équipe du Pana qui faisait (très bien) semblant de jouer.
Je ne nie pas que nous ayons été à la hauteur de l'enjeu, et que nous ayons maontré de belles choses, mais quand l'adversaire vous donne la possibilité de le faire en ne vous pressant que très peu, il devient plus facile de construire, de garder le ballon, et d'en faire des choses intéressantes. Le niveau défensif de notre L1 est quand même largement différent.
Nous avons des moments forts dans tous les mathces, quand les milieux se bougent, quand tout le monde propose des solutions et quand tout le monde respecte son postiionnement. Mais ça part systématiquement après une demi heure, et on recommence à balancer de longs ballons vers l'avant.

Quand Yepes (c'est un exemple) balance des ballons vers Kalou, Hellebucyk ou Rodriguez et que la cible parvient à contrôler de la poitrine sans problème, je me dis qu'il y a quelque chose de différent avec les matches précédents.
Quand je vois qu'avant que Yepes ne balance la balle, personne au milieu ne lui avait proposé une solution plus courte et moins hasardeuse, je me dis qu'on a tout à gagner à ne pas se croire sauvé, à commencer par Nice ce week end qui aura à mon avis tout d'une équipe de morts de faim.

Mais le résultat contre le Pana n'est pas flatteur, il reflète bien la physionomie du match et aura, je l'espère, l'impact psychologique qu'il convient.



(je suis privé d'ordi depuis plus d'un mois, mais je m'arme de patience les copains)
(plein de bisous à Ad Vitam et à Marko et à Arno et à Gauthier et à Satanas et à Retourneur... et au fantôme de Sin Anima qui reviendra un jour, j'en suis sûr)
« Dernière édition: 15 Décembre 2006 à 19:50:39 par redg7 » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas