Aaaaaaaaaaahhhhhhh...
Le plaisir simple d'une bonne victoire, y a que ça de vrai
!
Après le match d'hier, je n'ai pas sauté au plafond, je n'ai pas hurlé de joie comme un dément, je suis juste rentré chez moi avec la banane, et rien que ça, ça me change
. Pour le reste, et bien je nous trouve tout à fait dans la droite lignée des prestations contre
,
, ou
.
On n'est pas parfaits, ni géniaux, mais on fait du jeu. On a eu quelques occases, nos adversaires aussi
... Bref je trouve qu'on a joué comme d'habitude. Mais ça fait 4-0. Et ça, c'est nouveau
!
Alors qu'est-ce qui a changé par rapport à toutes ces défaites ? Bah peut-être que sur ce match là, la roue a un peu tourné en notre faveur. Contre le Pana, on n'a pas encaissé de but impossible à arrêter dès la première attaque adverse. Et pourtant, Landreau a eu du boulot... Notamment un face-à-face avec le buteur adverse à 2-0. Seulement pour une fois, le gars d'en face a cru bon de la foutre à côté, au lieu de la glisser enroulée côté opposé plein lucarne, Cousin's staïle
.
Hier, Kalou a frappé le cadre. Et c'est ressorti. Normal, on est habitués
. Mais peu après, le gardien adverse a cru bon de se vautrer comme une quiche. Et là c'est du nouveau ! Bon sang, je n'en croyais pas mes yeux. Depuis combien de temps n'avais-je pas vu de faute de main, ou de CSC, de but de raccroc, un peu debile, mais
contre nos adversaires ? Je n'en revenais pas
!
Et bien ça, c'est pas dû à Lacombe, ou à nos joueurs, ni même aux Grecs. Ce sont des trucs qui arrivent, parfois, mais qui ne nous arrivaient JAMAIS, depuis des semaines. Or, ça change tout. Après ça on se dit que le moindre tir peut rentrer, et les joueurs se mettent à tenter. Au lieu de toujours glisser à
ou Pauleta,
a pris sa chance et mis deux buts superbes. Les gars ont joué relâché, on a pu faire tourner devant.
Mais ça ne courait pas plus ou pas mieux que d'habitude
. Yepes a fait 2 ou 3 conneries en fin de match, Landreau, extraor-ceptionnel sur sa ligne (oui, les lendemains de victoire j'innove) a loupé quelques sorties aériennes, tous nos joueurs ont loupé des passes, des centres, des tirs, ou des tacles. Comme d'hab. Sauf que ça a pas fait but contre nous à chaque fois
.
Thibaut me disait pas plus tard que dimanche "
tu vas voir, quand la roue va tourner dans notre sens, tout va tourner en notre faveur, on va revenir au top d'un coup". Je suis plus que circonspect sur cette idée
. Je crois pas trop à un "tournage" de roue sur le long terme. Va falloir qu'on bosse encore, pour réussir à gagner ces matches où on reçoit un petit coup derrière la tête. Le jour où on saura gagner
quand même, là ça ira
.
Mais pour
, bah ce match du Pana m'a pas plus rassuré ou inquiété qu'autre chose. Je crois toujours qu'on peut battre n'importe qui, ou en prendre 5, indifféremment. On verra bien.
En attendant, les gars ont un mental de fer. Respect
. Smegs, tu dis qu'ils n'avaient rien à perdre ? L'ambiance était hyper lourde, pour moi, au contraire on avait tout à perdre
. En cas de défaite ça aurait pu péter, gravement. Mais les gars s'en sont sorti malgré le silence total du Parc, malgré des semaines et des semaines de résultats merdeux, de coups du sort et tout
. Je trouve ça très fort
! Un mec comme Armand, toujours resté très bon malgré tout a vraiment une sacré paire de couilles. Pareil pour Mendy et son ballon de plomb, ou Cissé qui se fait chier dessus, et Hellebuyck, si nul il y a peu, mais décisif hier, etc. Revenir avec un coup de bambou sur le crâne tous les 3 jours, un mort, une tribune vide, la grève 45 minutes, et tout... C'est dingue
!
Ces gars sont surprenants. Et le
est à part. J'aime ce club
.
Kalou m'a fait très plaisir, dans le jeu, et à la limite dans ses déclarations, certains vérités sont parfois bonnnes à dire
. Après, il est sensé détester Mendy mais leur joie sur le but faisait chaud au coeur. Pauleta est un demi-Dieu
, Rodriguez a une coiffure de merde mais c'est pas grave, quand on éternuait dans la rue à 500 m du parc il y avait un flic pour te dire "
à tes souhaits" et un autre pour te tendre un mouchoir
, mais c'est pas grave non plus. Vivent les fouilles au corps et les doigts dans l'anû... Je suis content quand même, et j'ai passé une très bonne soirée
. Vivement dimanche, comme dirait l'autre
.