Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Marseille 1-2 Paris SG : Coupe de France 2006  (Lu 22441 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 02 Mai 2006 à 22:58:18 »

Putaing (copyright  Gros sourire) quel pied ce match.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ce plaisir et cette tension en regardant un match a la télé (peut etre plus depuis psg real de 93 c'est vous dire).

Moi qui ne suis pas un fana d'aller au stade je crois que c'est LE Match que je regrette de ne pas avoir vu au stade (juste pour la fete derriere, surtout quand ces cons de TF1 te coupe l'image aussitot la remise de la coupe faite. Que fait dans ce cas le CNE  Hin hin hin...).

Mais de toute façon mais avec la meilleure volonté du monde je n'aurais pu venir puisque j'etais en week end chez nos amis bretons (quelle idée d'avancer la finale au dernier moment aussi  Raaah... F'chier !). Bon vous me direz j'etais pas le plus a plaindre puisque mon pote Marseillais etait lui a Barcelone (et dire qu'on voulait aller voir le match ensemble avant de se rendre compte tous les deux que nous n'etions pas a Paris  C'est balaud...) et a du faire des pieds et de mains pour voir la match. Au final vu sur Eurosport Espagne avec une prise d'antenne 1/4 d'heure apres le debut du match et un rapide résumé des 15 premieres minutes (vous imaginez comment il a appris qu'ils etaient deja mené  C'est super drôle ...).

On s'est appelé avant le match et JE l'ai rappelé apres. A ce moment la et a chaud je vous assure que
1 - il a tout de suite reconnu que nous méritions notre victoire (meme si ca lui faisait mal de l'avouer)
2 - Qu'il avait un gros doute sur l'action sur Pagis.

Et la je dois admettre que j'etais très surpris car a aucun moment sur l'action je n'ai eu peur que l'arbitre ne siffle pénalty. En effet pour moi sur cette action il n'y a absolument pas faute (meme si la façon de faire du pere mendy est loin d'etre orthodoxe). En direct je n'avais pas vu d'ailleurs qu'il y avait hors jeu, mais penalty non je suis catégorique.

Mendy passe devant Pagis pour enlever le ballon et loupe .... Le ballon et .... Pagis.

mais comme il est devant pagis et les jambes écartées en position kung fu la jambe de Pagis en tapant le ballon va heurter l'interieur de la cuisse de Mendy et c'est la que l'ancien Strasbourgeois se blesse car son genou porte a faux.

Pour en finir sur l'arbitrage je dirais pour resumer qu'il a été comme tres souvent cette année NUL A CHIER  C krouèl mas c comme ça !
Apres on a l'impression qu'il a été plus défavorable a Paris qu'a Marseille car comme nous avons dominé la deuxieme mi temps Marseille a été amené a faire plus de fautes que nous (et en plus leur faute sont plus impressionnante).

Mais encore une fois l'arbitre s'est chié dessus et a donc distribué des cartons dans tous les sens pour masquer son incompetence (ce qui est domage c'est que ca l'exacerbe plus que ca ne la cache  C'est un bide...).

Pour ce qui est de la mauvaise foi des supporters je crois que ce que m'a dit mon pote Marseillais aujourd'hui resume bien tout cela. Alors qu'il me parlait ce matin de cette fameuse action de mendy sur pagis je passe ici a l'heure du repas et trouve les images de Markosup que je m'empresse d'envoyer a mon ami pour lui "clouer le bec".

Réponse de sa part :
"t'es gentil avec tes images mais laisse moi me raccrocher au fait qu'il y avait penalty ca me permet de me consoler de la défaite".

En aucun cas il ne remet en cause le fait que notre victoire soit mérité au vu du match et des actions de jeu. Et je pense que c'est valable pour l'ensemble des Marseillais pour qui il est donc plus facile de parler d'un penalty imaginaire que d'avouer que Paris mérite tout simplement sa victoire....

Et au final tout ca on s'en fout le plus important c'est d'avoir gagner.

Je ne peux m'empecher en voyant les posts de Finlast13 (posts réfléchis et sans aggressivité, merci a toi  Coucou ! Respect) de penser en opposition au message de l'autre abruti de     lionel_83 qui avait envoyé un MP a plusieurs d'entre nous. Nos modérateurs faisant super bien leur boulot je n'ai pas pu lui répondre (son compte etant supprimé avant meme que je ne lise le MP  C'est cool ! Explosé De Rire). De toute façon je n'aurais pas répondu avant le match car je n'aime pas vendre la peau de l'ours.... (vous connaissez la suite)

Mais aujourd'hui je ne peux m'empecher pour le plaisir de faire ici bas une p'tite réponse :

Citation
Voir Ribery mettre Armand et toute votre défense au supplice, j'en salive d'avance
J'espere qu'il acheté un bavoir (comme ma gamine) par ce que au niveau supplice je n'ai pas vu grand chose et il risque de continuer a saliver (et donc au final a baver) un bout de temps

Citation
que vous ayiez a subir le supplice et l'humiliation de voir les joueurs marseillais soulever la Coupe et faire le tour d'honneur devant vous, J'EN REVE!

C'est bien continue de rever

Citation
Que vous voyiez dans VOTRE VILLE et VOTRE REGION une armée bleue et blanche faire la fête après vous avoir battu, J'EN REVE!

Meme réponse que ci-dessus

Citation
JE REVE D'AVANCE DE LA GICLEE QU'ON VA VOUS METTRE!

C'est fou ce qu'il aura revé ce gars. mais au final cela sera resté du reve. Et je crois que cela est assez représentatif de l'etat d'esprit de nos deux clubs. Nous, nous avons joué le match samedi. Marseille l'a joué toute la semaine d'avant et n'avait plus de jus (nerveusement parlant) pour jouer Samedi.
Rappelez vous, je ne sais plus qui avant le match disait sur le forum que nous n'avions meme pas posté au sujet de cette finale. JE crois que c'etait simplement parce que tous autant que nous sommes nous ne voulions pas trop nous eparpiller avant le match. Nous voulions rester concentré (comme nos joueurs) sur l'objectif. LE MATCH le samedi soir.

Je crois que c'est la qu'est la clef du match.

Et pour finir la meilleure :
Citation
Le vaincu de cette finale trainera ça comme un boulet pendant des années, se fera chambrer pendant des années, sera humilié à jamais

Ca se passe de commentaires, c'est un Marseillais qui l'a dit  Crise de rire Explosé De Rire PéTé De Rire
« Dernière édition: 02 Mai 2006 à 23:01:13 par Elteor » Journalisée

fou-furieu
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



Voir le profil
« Répondre #31 le: 03 Mai 2006 à 10:23:38 »

Wouaw, quel match !! C'est cool ! , je n'ai pu le voir en direct  Triste et vos differents post et commentaires mon pousser a le telecharger pour mieux l'apprecier  Respect Respect !


 Pour moi il ni a jamais faute sur pagis, notre  Bernard ne fait que se mettre entre pagis et le ballon, il le protege, ce qui aurait du normalement empecher ce dernier de frapper, sauf que sa position les jambes ecartées ont laisse croire qu'il a toucher ce malheureux  pagis, alors que les images montre le contraire ! c'est pagis qui frappe la cuisse de mendy !!

Par contre l'attentat d'oruma sur rothen vaut a lui seul le rouge, lorsque je repense aux expultions d' Armand a nantes et de  Mario a lens, je me demande encore comment il fait pour ne pas rejoindre la cohorte l'olympiens dans les tribunes ?  Grosse colère Broyer du noir
Les coups de coude de taiwo, a deux reprises sur mendy et dorassoo, sont passés eux aussi a pertes et profits, alors que Pauleta lui a droit a un jaune pour s'etre pris un balayage en regle  Raaah... F'chier ! ce qui le prive du dernier match de la saison  !

Mais bon, le doux parfum de la victoire Fumigènes PSG Fumigènes Footix C'est la fête ! masquera pour longtemps toutes ces peripeties  !!

 allez paris , merci au cru 2005/2006 du  paris  pour cette memorable  Punition sur notre meilleur enemi marseille !


 seule les titres restent !
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #32 le: 03 Mai 2006 à 10:26:26 »

Personnellement, je considère notre saison ratée.  Mouais
Qu'est ce qu'on peut dire comme connerie quand on doute ... Crise de rire

De retour d'un week end qui m'aura paru ensoleillé malgré la grisaille, je dois avouer que malgré nos malheurs à répétitions cette saison, ce seul match aura permis de gommer son lot de déceptions ...

La première des satisfactions est de finir cette saison avec un trophée malgré un changement de coach au beau milieu de la saison.
Après avoir longtemps répété qu'un changement d’entraîneur n'apportait jamais rien en cours de saison, la performance est à relever et à porter au crédit de GuLa ... et peut être un peu de Blayau ( ça me fait mal d'écrire ça mais ...). Quoi qu'il advienne, une grosse pensée à Coach Fournier qui n’a jamais eu un mot de travers pour le club malgré son éviction pour le moins contestée (ça confirme l’image qu’on se faisait de l’homme ). Respect

La seconde, et peut être la plus importante pour le long terme, c’est la garantie de disputer l’UEFA. Bien sur, ça n’est pas la LDC, mais cela permettra au groupe de se roder, pour les saisons suivantes, aux matchs tous les 3 jours …
D’aurtant que, lorsqu’on voit la qualité assez modeste des deux finalistes, on peut s’imaginer, pourquoi pas, atteindre le dernier carré de cette épreuve… Je croise les doigts

Dernière satisfaction en terme d’importance, mais non des moindres, c’est d’avoir dominé nos meilleurs ennemis … Je bande...
Je ris encore d’un commentaire entendu à la mi temps d’un joueur marseillais, qui disait que Marseille « avait dominé de la tête et des épaules » le Paris SG en première mi-temps !!!  Explosé De Rire
Mais bien sur …  Gros sourire
Même mon pote marseillais qui matait le match avec moi a rigolé (jaune) de cette … excellente analyse de la première période !
Bref, après une semaine de commentaires marseillais du style «  même pas la peine de jouer le match », « on va vous mettre une fessée quand on voit ce que vous faites face à la cfa », sans oublier le très original pronostic :  « 3-0 pour Marseille, but de Déhu, Cana, et Ribery »… Bla bla bla
Au-delà de ça, dans mon cœur parisien, je le dis ouvertement :
Cette victoire c’est notre revanche pour les deux précédents de cette saison ! 
La première pilule de kalou, c’est pour l’acceuil inacceptable au vélodrome et les sorties couteau entre les dents de Barthez, et le but de Dhorasoo, c’est pour vous faire regretter de ne pas avoir envoyer votre cfa au SDF… ils savent défendre au moins eux … Fuck ! + Fuck ! = Fuck (sourire)

Sur le match, pas grand-chose à reprocher à nos joueurs qui ont été irréprochables dans l’ensemble.
Je voulais juste vous posez une question :
Est-ce que je suis le seul à avoir trouvé que Mendy avait fait un match de folie ? Warner ! Réveilles toi ! c’est le moment ou jamais !  Clin d'oeil
Sans rien enlever aux autre défenseurs, pour moi il a été le plus impressionnant de tous.
Il est d’ailleurs le seul à être revenu sur Pagis (même si il est hors jeu…) lors de la fameuse action qui entretien la mauvaise foi marseillaise depuis samedi. PéTé De Rire
Il est également à quelques centimètres de contrer le tir de Maoulida alors que cette action se conclue du côté d’Armand !
Pour moi, Mendy a été énorme.  Respect
Ceci me fait dire que Mendy a sa place en équipe de France, mais son problème vient pour moi d’une inconstance au niveau de la motivation et/ou de la concentration.
Pour en finir avec les latéraux qui ont été énormes, Armand aussi mérite la sélection nationale…
J’ose espérer qu’il prendra le wagon des qualifications pour l’Euro…  Je croise les doigts

Au milieu de terrain, ça fait plaisir de voir Dhorasoo jouer comme en équipe de France, se battre défensivement, et envoyer des mines comme lors de sa période lyonnaise.
Il est à noter que nos deux buteurs sont nos deux recrues phares de l’intersaison. Si l’un et l’autre ont tour à tour été critiqués lors de la saison, il faut reconnaître que sur ce match, ils ont été à la hauteur de nos attentes.  Tu cartonnes mec !

Brièvement, sur l’arbitrage, je ne me suis pas non plus posé la question de savoir si un penalty pouvait être sifflé sur Pagis. Mon pote marseillais qui matait le match chez moi non plus d’ailleurs…  N'importe quoi...
Il n’empêche que j’ai trouvé l’arbitrage favorable à Marseille… Leurs fautes étaient méchantes, les coups de coudes pleuvaient, et pourtant, ils sont parvenus à éviter le rouge 100% justifié d’Oruma  Carton Rouge qui est loin de viser autre chose que la cheville de Rothen …
Quand on voit que l’on prend 3 cartons jaunes pour des motifs COMPLETEMENT futils … ‘ Letizi croit jouer un hors jeu au lieu d’une sortie de but, Pauleta continue une action et se fait faucher violemment par Taiwo, M’Bami qui vient simplement dire à Oruma qu’il a plongé se retrouve avec un jaune pour contestation …
Mais à part, ça l'arbitrage fut parisien selon les pleureuses du sud j'imagine... Gros sourire
J'avoue m'être senti victime d'une injustice suite à la non intervention de l'arbitre sur Oruma.
Je me suis dit : Si Marseille égalise, je sens que cette action va clairement me rester en travers de la gorge !!!
Par bonheur, les marseillais ont été incapable d'inquieter Letizi... Gros sourire

En face, on a une équipe agressive dans le mauvais sens du terme, qui va pleurer dans les jupons de l’arbitre à la sortie du terrain en première mi temps, avec un Gros Nigo qui cherche les embrouilles aux parisiens histoire de calmer le jeu … J'aime pas ta gueule !
Comment voulez vous apaiser les tensions entre ces deux clubs avec des responsables aussi coupables d’entretenir cette haine ?
Rassurez moi, je ne suis pas le seul à avoir remarqué que l’ambiance sur le terrain et lors de la sortie des joueurs à la mi temps était exécrable et pour le moins électrique ?  Face-à-face
Fort heureusement, l’expérience de notre groupe lui a permis de garder son calme…

En parlant de calme, je ris encore des images de Ribery s'embrouillant avec un pauvre supporter marseillais qui a eu le malheur de lui dire qu'il ne fallait pas se relâcher pour la fin de saison !  PéTé De Rire
S'en prendre aux supporters, voilà un bel exemple de sportivité ... N'importe quoi...
D'autant que le malheureux n'était pas franchement des plus agressifs... Heureusement pour lui, une caméra de France 3 Paca trainait par là, sinon, il avait droit à un nouveau dentier... Point négatif Point négatif Point négatif Quelle tristesse pour le sport ...

A part ça, je suis d'accord avec Ad sur le fait que cette coupe ne se serait jamais offerte à nous aussi facilement si les dirigeants marseillais ne s'étaient pas chargés personnellement de motiver nos joueurs... Hin hin hin...
Dédicace aussi au maire de Marseille qui avait déjà prévu le bus pour défiler dans la cité en liesse  PéTé De Rire

Je voulais aussi signaler l'extrème sportivité de Pancrate qui a souhaiter bonne chance dès la fin du match pour la fin de saison marseillaise...
Voilà un exemple de fair play dont certains devrait prendre de la graine.
PS : Fabrice, si tu lis ce message, ce serait cool de faire tourner ton montage de la video "les yeux dans les rouge & bleu"  Clin d'oeil


Space Cowboy, qui remercie "celui qui habite là-haut " d'avoir rétabli un peu de justice  Gros sourire
« Dernière édition: 03 Mai 2006 à 10:36:40 par Space Cowboy » Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #33 le: 03 Mai 2006 à 11:27:49 »

Salut timide


Je profite de cette belle victoire pour rompre le mutisme dans lequel je m'etais enferme depuis trop longtemps maintenant Gros sourire

Effectivement, ca fait bien plaisir d'ajouter une ligne a notre palmares!! Et le fait que ca soit en battant notre "meilleur ennemi" ne fait qu'ajouter a mon plaisir!!

Comme l'a fait remarquer Ad Vitam dans spon sujet "finale de la Coupe", j'ai aussi ete etonne que les animateurs de la liste d'habitude si prolixes restent muets a l'approche de "la finale que toute la France attend". J'ai hesite a repondre au sujet pour donner mes impressions d'avnt-match, j'avais meme commence a ecrire un post, mais j'ai arrete au bout de quelques lignes: ca me stressait vraiment trop d'y penser!!

Soyons clairs: j'ai ete quand meme assez choque par certaines declarations du genre "La coupe est notre derniere chance de jouer en coupe d'Europe l'annee prochaine"... Pour moi, une finale de Coupe de France, c'est un trophee a gagner, la qualification europeenne est juste un bonus... OK, il faut penser a l'avenir, mais tout de meme, ca m'embetait un peu que les joueurs abordent cette finale de la sorte... un titre, c'est un titre, ca permet aux joueurs de marquer l'histoire du club (ce que Ronnie, Okocha, Pechettino... n'ont malheureusement pas reussi a faire)


TF1 n'emettant toujours pas a Munich, j'ai ete voir sur le site d'Eurosport en debut de semaine: ils retransmettaient la finale en differe a minuit 30. Bon, c'est toujours ca! La semaine a ete une longue attente, au milieu des articles, des appels au calme des 2 presidents et des quelques messages insultants de supporters sudistes (Cf le baveur-reveur Gros sourire). Car je peux maintenant le dire: j'avais un mauvais pressentiment poiur cette finale: l'occasion donnee a des Marseillais en forme de faire une pierre 2 coups dans un stade acquis aux 2/3 a leur cause allait les surmotiver (ce qui les a finalement peut-etre inhibes, comme je l'explique plus loin).


J'ai eu de la visite durant ce long week-end: mon pote fan du lille et du paris en 2e position, et 2 amies Amoureux Amoureux. L'occasion de s'occuper l'esprit et d'oublier le stress de la finale du soir. Neanmoins, superstitieux comme tout bon footballeur, je n'ai pu m'empecher d'essayer de donner un coup de pouce au destin, et plutot 2 fois qu'une:

D'abord, lors d'une visite de musee, nous laissons nos sacs dans des casiers: "Moi, je prends le casier 82!! Pourquoi le 82?? Ben, 1982, premiere victoire en coupe bien sur!!" (c'est a ce moment-la que nos 2 copines ont pris conscience qu'on etaient quand meme un peu malades sur les bords Gros sourire)

Ensuite, en fin d'apres-midi, apres une tres jolie messe, j'ai fait une chose que je n'avais encore jamais faite: mettre des cierges pour implorer une aide divine dans notre conquete d'une 7eme coupe de France!! J'ai donc mis 4 lumignons: "1 pour létizi, 1 pour Armand - Rozehnal - Mario  - Bernard, 1 pour :m'bami - Vikash - Rothen - Doud et 1 pour Bona - Pauleta!!"

Notre journee s'est poursuivie; le soir, entre 2 bieres Boire Boire, j'ai du penser "Ca se trouve, on mene deja 2-0... Bref, nous arrivons pile 10 minutes apres le debut de la retransmission. La, quelle n'est pas ma surprise de voir du K-1 sur Eurosport. Apres une vingtaine de minutes d'attente, il est clair que la finale n'est pas retransmise a l'heure prevue... Devant la fatigue de notre charmante compagnie, mon pote et moi decidons donc d'abandonner. Dommage! Dommage egalement que mon etat proche du coma ethylique Ivres ne m'ait pas fait penser a enregistrer les 4 heures suivantes au cas ou... Bref...


Finalement, mes parents m'ont telephone lundi soir, mon pere m'a donne le resultat. Il m'a dit qu'il avait enregistre la finale, et m'a demande: "Tu connais le resultat? Non? C'est vrai? Tu veux vraiment savoir? Bon, paris a gagne 2-1, buts de, comment il s'appelle deja? Lakou? ah oui, Kalou (j'ai pense "speciale dedicace a Barthez Gros sourire) et Dhorasoo (La je ne l'ai pas cru Oh !! : 1er but dans un match si important!!). Il m'a aussi dit qu'il n'y avait pas eu trop de bordel autour du SDF, et ca c'est aussi une victoire!

Bref, j'ai passe un super week-end!! Oui oui


En tous cas, un grand merci pour toutes vos reactions/commentaires. J'ai l'impression d'avoir deja vecu le match. Et maintenant, j'ai hate de voir le match a la fin du mois: si j'ai bien compris, je suis attentif au debut de chaque mi-temps, autour la 15eme minute lors de la fameuse action Bernard - Pagis et en 2e mi-temps lors du tacle assassin d'Oruma sur Rothen??

Et aussi merci a Lolo Respect



Maintenant, mon analyse du match (que je n'ai pas vu donc Gros sourire), ou plutot de la defaite marseillaise: je crois que, il est vrai bien aides par notre Guitou Lacombe a nous qu'on a, ils ont eu une sacree pression, celle-ci etant deja d'habitude tres elevee chez eux. En clair, je veux dire que c'etait plus important pour eux que pour nous de gagner cette coupe, et ce pour plusieurs raisons:

  • Ca fait 13 ans, oui 13 ans qu'ils n'ont plus gagne le moindre titre (mis a part la coupe a Toto l'ete dernier... On leur compte pas quand meme?? Gros sourire). 13 ans, on a beau dire, pour un club qui se veut le plus grand de France, ca fait quand meme un bail.

    D'ailleurs c'est pas Retourneur qui me contredira:
    Citation de: Milan AC
    Un grand club ne gagne pas aucun titre 2 annees de suite

    Apres la coupe 2004, la Coupe 2006!! Ca y est, on est redevenu un grand club alors??
  • Un match contre le paris n'est pas un match contre les autres, il entraine avec lui une sacree pression
  • Le Marseillais est un espece en voie d'extinction qui a tendance a rapidement s'enflammer. Leur bonne passe actuelle en championnat, et leur, reconnaissons-le, bonne saison 2005-2006 leur ont donne confiance (n'oublions pas qu'ils etaient derniers du classement lors de la 4e ou 5e journee et qu'ils sont toujours en course pour la Ligue des champions)
  • Pression supplementaire par Gaudin, qui avait prevu un grande fete dans la ville en cas de victoire
  • Ribery, presente comme l'arme fatale, est encore tres jeune (23 ans) et peu experience des grands rendez-vous (finales, Ligue des Champions, equipe de France). Je n'ai pas vu le match, mais ca ne m'etonne qu'a moitie qu'il n'ait pas fait le match qu'on lui predisait, nous ne connaissons que trop bien l'influence negative que peuvent avoir les medias toujours prompts a s'enflammer devant un jeune espoir qui a reussi 2 dribbles et un tir (Rodriguez si tu nous lis...)

Ca nous donne donc un melange de confiance et d'attente enorme chez les supporters qui se transforme et pression enorme sur les epaules de l'equipe. J'ai l'impression que le paris, a l'image de notre forum, a pris ca beaucoup plus calmement, comme un match de foot en fait Sourire. Les Marseillais etaient obliges de gagner, pas nous. Je ne dis pas que ca a ete decisif, mais je crois quand meme que ca a joue un role...

Voila, ma premiere analyse tactique, j'espere qu'elle ne va pas etre suivie d'une volee de bois vert Punition


A+
PSG

Tramb
(qui a donc gagne 8-3 ce week-end avec son pote lillois en arborant fierement les couleurs des rouge et bleu sans connaitre le resultat du match)


PS:
Citation de: iloveom13 ou equivalent
Le vaincu de cette finale trainera ça comme un boulet pendant des années, se fera chambrer pendant des années, sera humilié à jamais

On espere bien!!! Merci papy !

PS: elle a pas eu la fameuse fete de Gaudin alors?? Mort De Rire

PS: a refaire, le coup des lumignons!! Gros sourire


PS (un dernier pour la route): Je viens de lire le message de space Cowboy, desole pour les doublons...
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #34 le: 03 Mai 2006 à 14:20:02 »

Juste pour te dire Sapce Cowboy, que si effectivement Mendy a été génialissime samedi, la première raison* pour laquelle il est le seul à revenir sur Pagis est que c'est lui qui le couvrait (ou du moins l'a-t-il pensé).
C'est en tout cas ce que je vois des images que Markosup a posté en première page de ce topic.


* étant bien entendu que la 2ème raison est que Bernard est devenu un vrai battant au fil des ans, bien différent du laxiste de l'époque Fernandez...
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #35 le: 03 Mai 2006 à 14:36:00 »



bon bah, je fais pas 500 mots mais je vous met un lien sur le petage de plombs de Ribery devant les cameras de France3.

C'est marrant, mais après tout le battage mediatique autour de ce joueur, ces images me mettent particulierement en joie.

Gardez vos nerfs les gars.... la loi du plus fort a parlé.
Je sais c'est petit mais c'est le moment ou jamais de faire le cake....
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 03 Mai 2006 à 14:48:57 »

Juste pour te dire Sapce Cowboy, que si effectivement Mendy a été génialissime samedi, la première raison* pour laquelle il est le seul à revenir sur Pagis est que c'est lui qui le couvrait (ou du moins l'a-t-il pensé).
C'est en tout cas ce que je vois des images que Markosup a posté en première page de ce topic.


* étant bien entendu que la 2ème raison est que Bernard est devenu un vrai battant au fil des ans, bien différent du laxiste de l'époque Fernandez...

Il est tout de meme encore un peu laxiste sur les bords au niveau de replacement. Et prefere utiliser sa pointe de vitesse au dernier moment (mais ca ne fonctionne pas toujours) plutot que de suivre son "libero" et s'aligner sur sa defense.

En l'occurrence sur l'action en question j'etais assez remonté contre lui n'ayant pas vu le hors jeu car pour moi c'etait lui qui couvrait pagsi alors que les 3 autres defenseurs étaient alignes seul a 2 metres devant.

Et apres les commentateurs de TF1 aussi pro que ceux de Canal qui s'extasient sur le retour de Mendy au lieu de constater qu'il n'etait pas aligné. Alors meme s'il a fait un tres bonne finale pour ma part je ne suis toujours pas convaincu part ce joueur et vois comme une priorité le recrutement d'un tres bon arriere droit pour stabiliser notre defense l'année prochaine.
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #37 le: 03 Mai 2006 à 15:04:53 »

Je suis d'accord sur le fait qu'il a failli ne pas avoir de hors jeu par la faute de Mendy.  Oui oui
C'est pourquoi, malgré mes éloges, j'ai mis en avant ses problèmes réccurents de concentration.

Malgré tout, physiquement, peu lui arrive à la cheville... Musculation

Et quand je vois l'apport offensif de Gallas en ArG, je me dis que, même si les centres de Mendy ne sont pas exceptionnels, il peut faire le métier défensivement.  Gros sourire

Cela dit, il a un problème de laxisme au niveau du replacement défensif . c'est clair !
Et je ne doute pas que GuLa le lui a déjà fait remarqué.  Vilain

J'irai même jusqu'à dire qu'il gache son talent avec ses absences de concentration.  C'est balaud...



Space Cowboy, qui pense que Mendy peut encore progresser
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 25 Octobre 2006 à 22:54:55 »

La suite... Photos et vidéos de Snowstorm, qui s'est incrusté avec les joueurs pour PSG - Ajaccio, le jour de la cérémonie pour la victoire en Coupe de France.








Arrivée de Letizi

Arrivée de Pichot

Tour d'honneur (1/2)

Tour d'honneur (2/2)
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas