Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris St Germain 2-1 Le Mans  (Lu 4661 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« le: 07 Avril 2007 à 23:29:39 »

Nom d'un petit bonhomme qu'elle fait du bien cette victoire. Et pourtant elle fut dure a se dessiner.

Mais au final cela fait 3 points de plus et également 3 points d'avance sur le premier non relégable (en attendant le match de Sedan demain. Allez Toulouse).

Tout n'a pas été parfait loin de la durant ce match mais en tout cas la volonté était la. Et je crois que c'est l'élement le plus important pour se sauver de la relégation cette saison : LA VOLONTE.

Si notre équipe continue ainsi nous devrions continuer a la voir sur Canal+ la saison prochaine et non etre obligé de nous rappatrier sur Eurosport.

En cadeau une petite vidéo des interviews de Diané et Leguen et un petit résumé des buts et occas de la 2eme mi-temps (donc vous ne verrez pas le but du Mans mais comme on s'en fout tous ce n'est pas très grave).

Je laisse quelqu'un d'autre se coller au joueurs par joueurs car j'ai une grosse creve et une grosse envie d'aller me pieuter (3615 je raconte ma vie  Gros sourire)

Elteor (Il faut battre Bordeaux)
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 08 Avril 2007 à 00:08:21 »

Ahhhh la vache. J'ai eu tellement la gaule depuis que je suis sorti du Parc que je suis même pas en état de regarder le boulard sur canal, du coup je vous fais un petit JPJ.

Landreau : Ne peut rien sur le but. Il sort d'une claquette un centre raté qui filait en pleine lucarne en fin de match, et arrête un coup-franc très bien tiré en première période. Ce soir, il nous donne 2 ou 3 points. Grossé mésentente avec Rozie dans les arrêts de jeu, ça aurait pu coûter cher, mais heureusement Bangoura est une brêle, même pas digne de participer au challenge wanadoo à la mi-temps.

Armand : Il a raté quelques trucs en seconde période, et a surtout très mal joué le coup avec Rozehnal sur le but manceau. J'arrive tpoujours pas à comprendre commen ils ont pu se faire baiser ainsi. Pour moi Rozie lâche son joueur trop tôt, et du coup Armand ne peut l'empêcher de faire la passe, laors que Rozie n'a pas encore eu le temps de revenir sur l'attaquant de pointe. Sinon Armand a pas mal combiné avec Rothen... On va dire un match moyen.

Rozehnal : Dans tous les mauvais coups. Le but, l'occase de fin de match. Une partie en demi teinte, donc.

Sammy : Il revient à son meilleur niveau. Précieux de la tête, tranchant sur quelques interventions. Rien à voir avec ce qu'il pouvait faire il y a peu. ca fait plaisir.

Mulumbu : Pas ridicule, même si o sent qu'il a moins de repères que Mendy à son poste. Les Manceaux sont rarement venus s'y frotter et chaque fois il a plutôt bien géré le truc. Des relances parfois intéressantes, et un caramel en pleine face de Cissé, ce qui a permis à un certain nombre de boulets d'hurler leur haine.

Doud : Un match à la Cissé. Des relances merdiques, entrecoupées de chevauchées hyper intéressantes. Il est très irrégulier.

Clement : Il porte le 23, ancien numéro de Ducrocq, et il le porte bien. Une grosse activité physique, il se rue sur le porteur du ballon, gêne les attaques adverses, et relance proprement, sans prendre de risque. On dirait pas qu'il vient juste d'arriver. ca promet.

Rothen : Il a déjà fait de meilleurs matches, mais aussi de bien pires. Il n'y avait pas beaucoup d'espaces alors c'était difficile pour lui. Il ouvre sur Pauleta pour la passe du 1er but, un caviar superbe. Une partie moyenne, un peu comme Armand.

PAF : C'est un joueur que j'apprécie beaucoup. Il se bat, revient défendre, sjouer intelligemment, exerce un pressing, tente des frappes, des passes. Il a notamment sorti quelques ballons avec Mulumbu, c'était serein, propre. Précieux de la tête sur les dégagements. Quelques jolis coups de pied arrêtés. Un bon match pour un bon joueur de club. Ca me ferait plaisir qu'il marque à nouveau, il le mérite.

Luyindula : Quel but ! Je m'apprêtais à critiquer sa frappe de hamster, lui qui ne marque jamais, mais ça se faufile et hop, but ! Celui-là il est précieux et peut valoir son pesant de cachuètes à la fin de la saison. Péguy va vite, il tente de très jolies passes dans les petits périmètres... Affaire à suivre, mais s'il pouvait être constant, Kalou aurait du souci à se faire.

Pauleta : Une passe décisive, quelques actions où ça ne passe pas loin. Pédro va moins vite qu'avant, c'est sûr, mais il n'est pas fini, n'en déplaise à certains. Il suffirait d'un match pour que ses détracteurs d'aujourd'hui soient réduits au silence. J'y crois.

Diané : Alors lui, si on le lance dans les espaces, il va tellement vite que ça fait très mal. En Angleterre ce seait un demi-Dieu, parce qu'Anelka à côté c'est un veau. Il nous enrhume son défenseur sur le deuxième but, je crois que le gars va la revivre en boucle toute la nuit. Il a vu passer la TGV du record du monde aux premières loges le manceaux Crise de rire. Super but, tellement important en plus ! Il n'a jamais gardé le ballon pour s'empaler bêtement... et si Le Guen parvenait à en faire un joueur de foot ?

Rodriguez : Une passe décisive de toute beauté. Gauthier en avait la larme à l'oeil. Et puis la Guèze au moins, quand il rentre pour 20 minutes, c'est pour se donner à fond tout le long. Il court comme un dingue, ça fait plaisir de voir un attaquant se cramer comme ça.


Sinon, bah super match. J'ai entendu Hantz sur RMC dire que :le-mans méritait la victoire, ça me fait bien marrer. Première fois de la saison qu'on renverse le score au Parc, première fois qu'on sort du stade en chantant. Je suis complètement aphone mais c'est pas grave. C'était trop bon !
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Avril 2007 à 21:19:27 »

Merci à Eltéor pour le montage vidéo, c'est super. C'est cool !

CHEPIOK
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 08 Avril 2007 à 23:05:01 »

Merci à Eltéor pour le montage vidéo, c'est super. C'est cool !

CHEPIOK

Pas de quoi c'est un plaisir.
Bon au vu du résultat de Sedan avec sa défaite face a Toulouse on peut dire que notre situation s'est nettement améliorée.

14     Valenciennes  37    31    10    7    14    31    40    -9
15    Nancy        36    30    9    9    12    26    35    -9
16    PSG        34    31    8    10    13    31    38    -7
17    Nice         33    31    7    12    12    27    32    -5
18    Troyes       31    31    7    10    14    29    45    -16
19    Sedan       30    31    6    12    13    38    48    -10
20    Nantes       29    31    6    11    14    26    39    -13

En effet nous avons déja plus de 3 points sur le 19eme et le 20eme. Cela veut donc dire que quelque soit notre résultat a Bordeaux, ces deux équipes ne pourront pas nous rattraper.
Les 2 équipes qui pourraient le faire (Nice et Troyes) affrontent St Etienne au Ray (pour Nice) esperons donc une bonne prestation des verts. Et Nancy pour Troyes. Sur ce dernier match on voit que quelque soit le resultat cela pourra nous rendre service (meme si une défaite Troyenne serait mieux) car en cas de victoire de Troyes cela aura pour conséquence d'intégrer nancy dans la course au maintien (et plus y a de participants et plus on a de chance de pas faire partie des 3 perdants).

EN tout cas la journée prochaine ne peut etre que bonus pour nous. Une défaite serait certe ennuyeuse mais pas catastrophique si nous réenchainons ensuite par une victoire (en recevant Nantes) un match nul serait un résultat tout a fait convenable meme si certaines équipes pourraient revenir vers nous et une victoire en terre girondine équivaudrait presque au maintien assuré.

Elteor (qui trouve que l'avenir de notre club s'éclairci).
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Avril 2007 à 09:37:07 »

Que je suis heureux !!
Et hop, 3 points de plus...
On a fait la tres bonne opération de la semaine.
Ca fait plaisir.

Le second but est hallucinant.
Il mystifie son défenseur !
Quel coup de rein  Oui oui.

Pour ce qui est de Pauleta: je n'aime pas trop la petite polémique qui entoure ses prestations. Pauleta est grand: sur et en dehors du terrain. J'ai beaucoup de respect pour notre avant centre. Je le trouve dans l'ensemble irréprochable même s'il lui est arrivé de louper quelques matchs.

Il est normal qu'il ait plus de difficultés. N'oublions pas que la coupe du monde a cramé la plupart des internationaux. Je suis triste car les journaleux ont tendance a oublié ce point.
Je suis persuadé que Pauleta fait toujours peur aux défenseurs adverses. Il bénéficie d'ailleurs d'un traitement particulier.

Suite à une petite conversation privée que j'ai eu avec notre avant centre, je peux vous affirmer qu'il a également été très touché par cette polémique qui a entouré son élection au Ballon d'or PSGMAG. Dès que j'aurais retrouvé le Topic approprié, je vous ferais part de ses commentaires  Tirer la langue Clin d'oeil.

Un grand merci pour ce montage vidéo et pour le joueur par joueur.
 Respect

Xav
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Avril 2007 à 21:29:02 »

Bon allez, je reposte un peu, ça fait longtemps que je m'abstiens. C'est pas que je boude le forum hein Sourire, c'est juste que mon envie de participer à d'éventuels débats concernant le club a pas mal diminué ces derniers temps. Ca réside dans le fait que j'ai un peu l'impression de ne plus être d'accord avec grand monde.

Quelques opinions en vrac sur ce match, qui m'a fait bien plaisir. Je n'étais pas au Parc pour le match contre monaco, donc je n'avais pas vu de victoire en championnat depuis octobre et le match contre R:rennes. Cette lutte pour le maintien peut être avoir le mérite de nous apprendre l'humilité. Et de nous rappeler du bien que peut faire une seule victoire, fût-ce t-elle contre le mans. On est arrivé à un point où on s'en fout de la tactique, de la manière de jouer, de qui joue, des progrès. L'essentiel, c'est juste de gagner.

Parcequ'on peut bâtir toutes les théories que l'on veut, le foot n'obéit à rien de rationnel. Le match de samedi n'en est qu'une énième preuve. J'ai trouvé que nos joueurs ont été particulièrement bons en première période. Très appliqués, très propres, avec des bonnes percées, et des bonnes occases. Et c'est à l'issue de cette mi-temps là qu'on est mené. En revanche, j'ai trouvé qu'on a fait une très mauvaise entame de seconde période, on sentait que les joueurs ne voulaient pas se livrer n'importe comment, du coup on avait un mélange entre l'envie d'égaliser au plus vite, et celle de ne surtout pas se faire avoir une fois encore en contre. Et puis on marque, fort heureusement. Derrière, on ne se procure pas des masses d'occasions. Et à un quart d'heure de la fin, alors qu'on est à domicile, qu'il y a le nul, on marque sur un contre. Le genre de contre qu'on s'est pris un million de fois cette année. Joie très intense sur ce but.


Grâce à ça, on met nos "rivaux" à 3 points, mais surtout, le plus important, on place une équipe entre nous et les relégables. Car pour appuyer ce que dit Elteor, le nombre de points d'écart est tout aussi important que le nombre d'équipes qui vont devoir jouer le maintien. Pour redevenir relégable, il faut que et nice et troyes nous passent devant. Et nous de notre côté, c'est en regardant devant qu'on s'en sortira le plus facilement. On voit nancy, on voit :valencienns, il faut qu'on leur rappelle qu'ils peuvent descendre aussi. Par ailleurs, on a la chance au calendrier, d'affronter 3 de nos adversaires directs (nice, troyes et nantes, ces deux derniers au Parc). On ne peut pas tout miser là-dessus, c'est sûr, mais gagner ces matchs pourrait être largement suffisant.



Un petit mot sur quelques joueurs, je ne peux m'en empêcher.


- Tout d'abord, j'aimerais vraiment que ceux qui démontraient l'incompétence de Lacombe en évoquant son choix de mettre Doud arrière droit s'expriment sur le positionnement de Mulumbu à ce poste. Mon but n'est absolument pas de faire un comparatif entre les deux entraîneurs, à la rigueur je m'en fous, les deux sont très compétents et ont des connaissances tactiques qui nous dépassent tous. Ce qui a fait que je postais moins ces temps-ci, était une certaine lassitude face à une mauvaise foi assez prononcée et généralisée. Donc j'aimerais comprendre comment ce qui peu gêner chez quelqu'un est anodin chez l'autre.

Parceque Mulumbu arrière droit, pourquoi pas après tout, on a vu des reconversions plus farfelues. Le problème, c'est que pour l'instant, il a du mal à se positionner, parfois il panique. Et du coup, se priver de Bernard qui n'a pas franchement démérité cette saison, ça me surprend. Surtout à ce moment là de la saison. J'espère vivement que Bernard (qui n'a pas fait de fausse touche depuis 5 ans, contrairement à un manceau ce week-end, merci les Cahiers) va réintégrer l'équipe prochainement, et que ce qui se passe actuellement n'est pas un prélude à son départ en fin de saison. Ce mec incarne trop le club pour le laisser partir comme ça.


- Je pense que pas mal de personnes sont en train de se rendre compte que Sammy Traoré n'est pas qu'un grand tout lent. Ces matchs récents sont solides, et assez courageux. C'est con, mais un mec peut se battre tout le temps, il faut des gestes forts pour que ce soit admis par tout le monde. Et je pense que sa prestation à Rennes où le crâne en sang il continue à essayer de marquer, ça a plu à beaucoup de gens. Résultat, Sammy qui était un vrai paria il y a peu, semble aujourd'hui avoir obtenu une belle cote de sympathie.


- Je suis admiratif du match de Clement. L'allusion d'Arno à Ducrocq est assez juste. C'est vraiment le récupérateur ultra-propre, et toujours placé intelligemment par rapport à la balle. Il a fait beaucoup de récupérations qui n'avaient rien d'évidentes. Ca faisait longtemps qu'une recrue ne m'avait pas autant impressionné.


- l'action Rodriguez-Diané, c'est de la science-fiction. Si on m'avait dit ça il y a 8 mois ... Deux mecs incapables de faire une passe qui font une action décisive ensemble. c'était inespéré. Enfin, je suis méchant, car on ne peut pas reprocher à Rodriguez de ne pas avoir fait d'effort pour change son jeu. Quand je repense à ses rentrées désastreuses l'an dernier, aujourd'hui, il sait vraiment mettre à profit son agressivité et il a pas mal porgressé en protection de balle. Je ne croyais pas du tout en ce joueur, je suis bien content de m'être planté. Diané, c'est un peu plus ambigü. Il a marqué 6 buts déjà, vu son temps de jeu ,c'est bien. Mais disons qu'en dehors de la configuration où il a tout plein d'espace entre chaque joueur, j'ai du mal à la voir encore nous être util sur tout un match. Mais c'est clair qu'il a ce que Pauleta n'a pas : l'explosivité. Par respect, je ne vais pas énumérer ce que Pauleta a, et que Diané n'a pas.


- Bona, je sais qu'il n'a pas joué, et avec Luyindula qui commence à marquer, Diané, Frau et Rodriguez qui s'affirment, et Pauleta qui reste quand même Pauleta, je ne le vois pas rejouer d'ici la fin de saison. D'ici n'importe quand d'ailleurs. C'est clair que si Cayzac veut se débarasser des gros salaires, Kalou est en première ligne. C'est un peu dommage, j'aimias bien le duo qu'il formait avec Pauleta l'an dernier, et puis dans l'absolu, il est super talentuex,  et je pense qu'il sait quasiment tout faire. Je ne sais pas ce qui a fait qu'il a raté à ce point sa saison cette année, mais bon, sa situation actuelle, par rapport à ses performances est logique. C'est du gâchis.


- Enfin Pauleta. Je lui reconnais une méforme en ce moment, mais par contre, je suis persuadé qu'elle n'a rien de définitif. La remarque de Xav est très juste, personne ne va dire d'Henry ou de Ribéry qu'ils sont trop vieux. Ils ont du mal à se remettre de la coupe du monde, c'est tout. Pauleta est suffisamment pour reconnaître ses limites. S'il sentait qu'il ne peut plus, croyez-moi, ce joueur saurait se retirer dignement. Aujourd'hui, ce qui lui arrive est normal. Si des joueurs plus en forme que lui sont là, ils jouent à sa place. Mais samedi, il a quand même fait son match, en se procurant quelques occases, et en faisant une superbe passe décisive. Il est peut-être moins rapide qu'avant, mais la vitesse n'a jamais été son fort, donc la perte sur ce point n'est pas forcément importante. Et je ne crois pas qu'il soit crâmé. Je me souviens, il y a un an, je me disais que physiquement, Pauleta était un des joueurs les plus affutés du club. Je ne peux pas croire qu'en tout juste un an tout change.


Le mauvais calcul serait de se dire qu'on y perdrait à faire jouer Pauleta un an de plus. Je suis prêt à parier, que si on le laisse se préparer tranquillement, il va nous faire une toute dernière saison d'anthologie.



Gauthier.



Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas