Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Lille 3 - Paris SG 1  (Lu 7026 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« le: 17 Janvier 2010 à 02:23:50 »

De retour d'un déplacement totalement moisi....

- Un bon 45 mn et 2 fouilles avant d'entrer dans le stade.
- Une nouvelle opération intimidation des indep kob envers les Supras auteuil. J'étais à l'endoit même où les echauffourés ont débuté. Ce qui me fait halluciner, c'est que les stewards étaient au courant de la charge 2-3 mn avant. Ils m'ont indiqué de pas rester là, bien avant que la bande de corbeaux charge. Avant que stewards et CRS fassent leur ( difficile) job, on a 50 gars qui se déplacent vers le noyau Lutece - Supras sans grosse difficulté.
- Ayant bougé 5 -6 fois de place dans la tribune, j'ai croisé un paquet de cons de derrière... ça frolait le record.

Sur le match en lui même. Je serais tenté de dire que heureusement que les 10 denières minutes ont un peu attenué les choses, car j'avait franchement l'impression de voir jouer 2 équipes ayant 1 ou 2 divisions d'écart pendant la plus grande partie du match.
J'ai trouvé qu'on s'est fait manger tout cru au milieu. La prestation de Clement a été tout simplement catastrophique. En même temps, Make ne l'a pas beaucoup aidé.
Les Lillois ne nous laissait aucun espace dans l'entre-jeu, c'était impressionant de voir leur pressing incessant.

Notre remontée de balle était totalement laborieuse. En face, on voyait des joueurs superieurs techniquement et dans l'utilisation des espaces. C'etait vraiment difficile à voir.
Quand la qualité technique et l'implication ne sont pas à  la hauteur, il est clair que les choses ne peuvent que mal tourner.

C'est con, mais en voyant les erreurs enormes de Traore, Clement, Armand and co, j'en suis arrivé à me demander s'ils n'avaient pas laché le match après le deuxième but.

C'est dingue, mais notre defaite à Bordeaux ( 4 -0) au même moment l'an passé me semblait carrement meilleur dans le contenu. Là, vraiment, je ne vois pas comment nous pouvons esperer l'europe....
« Dernière édition: 17 Janvier 2010 à 11:11:40 par snowstorm » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Janvier 2010 à 11:15:51 »

J'ai vu le multiplex de Canal, donc pas grand-chose... Ce qui m'a marqué Raaah... F'chier ! :

- les contres favorables sur le 1er but. Ce n'est pas de la chance, c'est juste que quand tu joues en reculant, et que ton adversaire lui avance systématiquement, tu ne peux pas récupérer les ballons contrés. C'est impossible Bah, gnionf quoi ! .... Quelle que soit la direction empruntée par la balle, celui qui avance sur l'impact aura un temps d'avance. Là, Obraniak reprend le ballon après un contrôle raté d'un Lillois, une déviation de Traoré et une mauvaise passe. Trois actions contraires et pourtant lille marque. On n'y était pas, tout simplement.

- le second but, je rejoints Gauthier dans son article : c'est LE classique. On l'a pris 5 ou 6 fois cette saison ce but. Centre depuis la zone de Ceara, et Sakho qui reste comme un pion à regarder le ballon se diriger vers un milieu libre de tout marquage, plein axe Au secouuuuuurs !. Perso, je commence vraiment à m'en lasser de ce but. Mais si Sakho s'en contente, alors tant mieux Colère.

- le troisième but, pareil que le premier dans un autre genre : corner bien dégagé de la tête par Jallet et... personne ! Il n'y a personne dans notre surface pour éjecter ce "second ballon" ! C'est terrifiant. Après, le Lillois remet dans le paquet et ça suffit. Personne pour dévier, contrer, sauter, s'imposer. Les mecs ont le cul de plomb. C'est vraiment un but tout naze N'importe quoi....

- les rixes. Une image m'a choqué, c'est celle d'un mec placé dans le cartage côté Boulogne qui balance un fumi sur des mecs d'Auteuil. La doudoune du gars d'Auteuil semble prendre feu (?!?). Ca, c'était d'une violence monstrueuse. Personne n'en a rien à foutre mais moi, s'il y a un truc qui peut me faire quitter à jamais le paris ce sont des images de ce genre. Il faut être complètement malade pour se balancer des fumis à la tronche. Je n'ai aucune envie de finir mes jours défiguré, parce qu'un taré aura cru bon de balancer un fumi dans ma direction. Je ne tiens pas non plus à être le témoin d'un drame, et de voir un gamin de 15 ans se faire cramer les mains ou le dos juste devant moi. Je ne vais pas au stade pour ça. Je ne sais pas qui a commencé, ni pourquoi, mais là c'était vraiment hyper grave.

Les mecs qui permettent ça sont des irresponsables. Membres d'assoces, indépendants, forces de l'ordre, responsables sécurité du club, ahuris qui se chauffent sur le net, cons de suiveurs qui s'insultent en tribune. Tous. Là, ça va trop loin. C'est dangereux. On va de nouveau vivre un drame. Ca ne sert à rien de se flageller en la mémoire de disparus si c'est pour réunir les conditions à une nouvelle catastrophe. Nous sommes au bord du gouffre Pleurer.
« Dernière édition: 17 Janvier 2010 à 11:40:05 par Arno P-E » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Janvier 2010 à 12:02:26 »

Salut,

Je vais essayer de voir les images aujourd'hui même si je sais que c'est un peu masochiste de ma part.

J'ai quand même quelques questions pour ceux qui ont suivi le match ou qui peuvent en déduire des choses par rapport à notre saison :

- Sommes-nous vraiment faibles quand on joue face aux gros, même si on n'en prend pas 3 à chaque fois? Quelqu'un a-t-il les stats des confrontations directes avec le top 5?

- Y a-t-il des progrès dans le jeu par rapport à l'ère Le Guen?

- Sessègnon ne fait pas une grande CAN, mais cela est un autre contexte. Hoarau et lui auraient-ils changé les choses hier ou le mal (si je puis utiliser ce terme) est-il plus profond?

Merci pour vos réponses
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 17 Janvier 2010 à 12:19:12 »

- Sommes-nous vraiment faibles quand on joue face aux gros, même si on n'en prend pas 3 à chaque fois? Quelqu'un a-t-il les stats des confrontations directes avec le top 5?

En tableau avec des couleurs : http://www.psgmag.net/736-Stats-Bilan-statistique-du-PSG-a

En chiffres : avant la 20e journée, on est 4es du Top 7 et 5es du Top 10 (9es Top 15, 7es Top 20).
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Janvier 2010 à 12:28:34 »

Merci Markosup pour ce lien. Je viens de voir les images. Rien à dire, on a été dépassé dans tous les compartiments du jeu. J'espère que l'on se reprendra face à Monaco mais que surtout le jeu au milieu va revenir.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Janvier 2010 à 13:59:14 »

- Y a-t-il des progrès dans le jeu par rapport à l'ère Le Guen?

- Sessègnon ne fait pas une grande CAN, mais cela est un autre contexte. Hoarau et lui auraient-ils changé les choses hier ou le mal (si je puis utiliser ce terme) est-il plus profond?
Pour moi, il y a clairement régression par rapport à ce que proposait le paris d'il y a un an. Mais Le Guen pouvait compter sur Hoarau, et la saison passée, il changeait tout Oui oui. Qu'aurait fait PLG si le rookie s'était cassé en août 2008 et non en février 2009 Je veux pas voir...? Impossible à dire. De même, PLG avait un milieu gauche, et Kombouaré n'en a plus.

Sa connerie qu'il va traîner toute la saison, c'est d'avoir cru que Sessegnon pourrait remplacer Rothen à gauche, et que Giuly pourrait remplacer Sessegnon à droite C'est un bide.... Les deux paris s'avèrent ratés pour le moment. Que Jallet, qui a des qualités de coeur indéniables, mais un niveau physique et technique somme toute moyens, soit l'un des joueurs les plus efficaces du groupe montre bien à quel point les autres joueurs sont en-deça de ce que l'on devrait attendre d'eux.

Giuly, Sessegnon, Armand mais aussi Clément. Ils devraient être à un niveau top L1, ou quasi européen. C'est pas le cas .... Plus Sakho et Makelele-Coupet, pour des raisons opposées : Sakho est jeune et a les défauts de la jeunesse, les 2 autres sont sur le déclin Merci papy !.

Comparer Le Guen et Kombouaré n'a pas grand sens, mais si c'est juste pour savoir si on joue mieux ou moins bien que l'an passé, pour moi on joue comme on jouait en avril - mai, c'est à dire beaucoup moins bien qu'en hiver 2008/09 Meuh.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Janvier 2010 à 14:35:26 »

- Sommes-nous vraiment faibles quand on joue face aux gros, même si on n'en prend pas 3 à chaque fois? Quelqu'un a-t-il les stats des confrontations directes avec le top 5?

En tableau avec des couleurs : http://www.psgmag.net/736-Stats-Bilan-statistique-du-PSG-a

En chiffres : avant la 20e journée, on est 4es du Top 7 et 5es du Top 10 (9es Top 15, 7es Top 20).


Indépendamment du classement actuel (le top 5 est très fluctuant), nos défaites ont été enregistrées chez des équipes supposées jouer le haut de tableau (Toulouse, Marseille, Bordeaux, Rennes et Lille). Les seuls exceptions sont les défaites à Monaco (mais le match était bon) et Nice (mais on tape trois fois le poteau avant d'encaisser un but en contre). Donc, a priori, on perd assez facilement nos moyens face aux gros. À nuancer toutefois par notre large victoire face à Lille, celle face à Auxerre leader, et le meilleur match de la saison qui était face à Lyon.

Concrètement, nous avons faits trois matches exécrables cette saison : Marseille, Rennes (avec les remplaçants) et Lille. Je met Toulouse à part à cause du terrain qui était impraticable.

À côté de ça, face aux équipes faibles, on se balade et on soigne notre goal-average. Qu'il n'y ait que peu de juste milieu reste assez perturbant.


- Y a-t-il des progrès dans le jeu par rapport à l'ère Le Guen?

- Sessègnon ne fait pas une grande CAN, mais cela est un autre contexte. Hoarau et lui auraient-ils changé les choses hier ou le mal (si je puis utiliser ce terme) est-il plus profond?
Pour moi, il y a clairement régression par rapport à ce que proposait le paris d'il y a un an. Mais Le Guen pouvait compter sur Hoarau, et la saison passée, il changeait tout Oui oui. Qu'aurait fait PLG si le rookie s'était cassé en août 2008 et non en février 2009 Je veux pas voir...? Impossible à dire. De même, PLG avait un milieu gauche, et Kombouaré n'en a plus.

Sa connerie qu'il va traîner toute la saison, c'est d'avoir cru que Sessegnon pourrait remplacer Rothen à gauche, et que Giuly pourrait remplacer Sessegnon à droite C'est un bide.... Les deux paris s'avèrent ratés pour le moment. Que Jallet, qui a des qualités de coeur indéniables, mais un niveau physique et technique somme toute moyens, soit l'un des joueurs les plus efficaces du groupe montre bien à quel point les autres joueurs sont en-deça de ce que l'on devrait attendre d'eux.

Giuly, Sessegnon, Armand mais aussi Clément. Ils devraient être à un niveau top L1, ou quasi européen. C'est pas le cas .... Plus Sakho et Makelele-Coupet, pour des raisons opposées : Sakho est jeune et a les défauts de la jeunesse, les 2 autres sont sur le déclin Merci papy !.

Comparer Le Guen et Kombouaré n'a pas grand sens, mais si c'est juste pour savoir si on joue mieux ou moins bien que l'an passé, pour moi on joue comme on jouait en avril - mai, c'est à dire beaucoup moins bien qu'en hiver 2008/09 Meuh.



Je suis globalement d'accord avec Arno. On est clairement moins bon dans l'animation offensive (en revanche, je trouve que la plupart des défensifs sont à la hauteur, même Makelele et Clément), mais on ne peut pas comparer : Le Guen avait mis en place un quatuor très équilibré Rothen - Hoarau - Giuly - Sessegnon.  Et ça fonctionnait très bien -- et je maintiens que l'influence de Rothen a été minimisée par tout le monde. Kombouaré a accepté de se priver de Rothen, Hoarau est blessé. Les deux autres joueurs ont changé de poste. Donc forcément, ce que veut faire Kombouaré mettra beaucoup plus de temps à se mettre en place.

Je pense que si on arrive à aligner l'attaque Sessegnon - Hoarau - Erding - Jallet, on peut arriver quelque chose :
- le problème de Sessegnon n'est pas pour moi une histoire de poste. Il peut être très bon à gauche, c'est à lui de faire les efforts. Kombouaré a cédé à ses demandes de le mettre dans l'axe, il a été nul. À gauche, il peut largement faire les performances qu'il faisait l'an dernier, vu que sa force était ses dribbles et non ses passes.
- Hoarau changera tout. Dans un match comme hier, où on n'arrive à rien, au moins si les défenseurs balancent, ils ont une chance de voir Hoarau prendre une balle, ce qui n'est pas le cas avec Luyindula-Erding.
- Hoarau a déjà prouvé qu'il savait marquer des buts importants, ce qui n'est pas le cas d'Erding (qui n'a quasiment marqué que des buts anecdotiques).
- On aura Luyindula/Giuly/Maurice/Chantôme sur le banc. Ce qui fait nettement plus de possibilités pour faire des changements en cours de match. Actuellement, seul Maurice fait des rentrées convaincantes, ce qui est léger pour changer la face d'une rencontre.
 
Bref, on est moins bon, mais comme d'habitude : enlevez le meilleur joueur de chaque équipe sur une longue période (Gourcuff à Bordeaux, Lisandro à Lyon, Niang à Marseille), et les résultats seront nettement plus aléatoires. Si Kombouaré trouve son équipe, on pourra faire une belle deuxième partie de saison.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #7 le: 17 Janvier 2010 à 16:04:25 »



Comparer Le Guen et Kombouaré n'a pas grand sens, mais si c'est juste pour savoir si on joue mieux ou moins bien que l'an passé, pour moi on joue comme on jouait en avril - mai, c'est à dire beaucoup moins bien qu'en hiver 2008/09 Meuh.

Je ne cherche pas à comparer PLG à AK pour le simple fait de comparer. J'essaie de comprendre si, au-delà de la composition de l'effectif, le coach a su trouver un équilibre. Pour des raisons que nous connaissons, nous n'avons plus Rothen et il n'a pas été remplacé qualitativement. Je ne fais que lire sur les performances du club et je ne veux pas me fier aux bouts de matchs vus ici et là pour en déduire sur l'état du club. D'où ma question. Mais je tiens aussi à rappeler que PLG a pris l'équipe au bord de la relégation et n'a trouvé une solution qu'au bout d'une saison et demie, en ayant eu (presque) tous les joueurs qu'il voulait. Pour AK, à vous de me le dire et de m'indiquer si je m'égare sur la fin de mandat de PLG.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #8 le: 20 Janvier 2010 à 11:26:38 »

Je ne pense pas qu'on puisse juger le travail de Koumbouaré au bout de 6 mois, d'autant plus qu'il n'a pas pu composer avec son équipe type. Il faudra voir ses choix dans les semaines à venir pour se faire une idée.

Bon, ce match à Lille a été mauvais. Un des plus mauvais de la saison, même si ce n'est pas vraiment la première fois que l'équipe passe au travers de son match. On a abusé des longs ballons et dans ce contexte Hoarau a vraiment manqué comme le disait Daniel Bravo sur Foot+. Bravo à Lille qui monte une équipe de plus en plus forte chaque année. Landreau et Gervinho c'est vraiment un recrutement de qualité.

Mes grosses déceptions
- EDEL: Je ne sais pas si c'est à cause de l'affaire "philibert" (l'homme qui vous veut du bien pour 30000 euros) mais il est réellement en baisse. A Lille je l'ai trouvé emprunté. Ce qui m'a énervé, je l'avoue, c'est de le voir sans cesse pressé de demander le ballon au ramasseur de balle, alors que l'équipe n'avait aucune maîtrise du jeu. Il aurait mieux fait de s'appliquer, notamment sur ses dégagements. Son jeu au pied est de plus en plus calamiteux. J'espère qu'il va se remettre d'aplomb.
- TRAORE: peut-être que Heinze était trop cher, mais démarrer une saison avec le bon Sammy et ce cher Bourillon c'était vraiment incrédible... Il m'a eu l'air définitivement grillé.
- CHANTOME: je suis déçu de l'avoir vu abdiquer un peu vite, alors qu'il devrait mordre dans le ballon. A sa décharge il a pris quelques coups. Le premier but part d'un coup-franc imaginaire sifflé contre lui sur une attaque du PSG...
- MAKELELE et CLEMENT: un match en dessous de leur niveau habituel. Pas assez appliqués sur ce coup-là, et ça se sent!!! Il faut dire que le milieu lillois est vraiment costaud.

Satisfactions
- ERDING: peut être que ses buts ne sont pas tous décisifs, mais ce joueur est quand même brillant et volontaire.
- ARMAND: pas fantastique, mais lui aussi ne lâche rien. Il a pris des coups et musèle bien les attaques adverses.


Le traitement réservé au PSG est une fois encore consternant de mauvaise foi. Il y a de quoi être blasé. 3-1 à l'extérieur contre une équipe 2ème du championnat et en pleine bourre, ça n'a rien d'infâmant. On est 10ème et tout reste à faire.

Sortez nous un grand match contre monaco pour bien nous lancer.
Allez PARIS!!!!
Journalisée

Super PiPo
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #9 le: 20 Janvier 2010 à 15:37:36 »

Citation
Hoarau a déjà prouvé qu'il savait marquer des buts importants, ce qui n'est pas le cas d'Erding (qui n'a quasiment marqué que des buts anecdotiques).


Désolé mais depuis quand un but est-il anecdotique ? Je me souviens de Marseille qui en 1999/2000 s'était sauvé pour 2 malheureux buts (http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_football_D1_1999-2000#Classement_final), alors sans aller jusqu'à la relégation, et je sais je chipote, mais un but est toujours important pour moi. Je suppose que tu parlais plutôt de buts non décisifs que de buts anecdotiques...? AMHA Erding est une très bonne recrue pour nous et ses buts justement anecdotiques ne peuvent que le mettre en confiance et marquer des buts importants pour la suite... Et 6 mois sans Hoarau - Erding, ca doit être vraiment très frustrant pour AK. J'ai confiance en la paire.

PiPo
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 20 Janvier 2010 à 15:49:08 »

Ce n'était pas vraiment péjoratif vis à vis d'Erding, et je sais bien que tous les buts sont importants, et tu as raison, le terme adéquat aurait été buts nons décisifs.

Voici le détail des 8 buts marqués par Erding :

PSG-Le Mans : 3-1, but de l'égalisation à un partout.
Valenciennes-PSG : 2-3, but du 2-0.
Sochaux-PSG : 1-4, but du 3-0
Boulogne-PSG : 2-5, buts du 3-1 puis du 4-1
PSG-ASSE : 3-0, but du 3-0
PSG-Grenoble : 4-0, but du 4-0
Lille-PSG : 3-1, réduction du score

En gros, à l'exception de Lille, il n'a marqué que face à des équipes faibles, et surtout, il a marqué l'essentiel de ses buts alors que le résultat était déjà acquis. J'aime beaucoup Erding, mais il doit encore apprendre à faire gagner son équipe.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #11 le: 20 Janvier 2010 à 18:26:17 »



Citation de: SuperPipo
Je me souviens de Marseille qui en 1999/2000 s'était sauvé pour 2 malheureux buts
Belle époque Eclat de rire

Pas besoin de remonter si loin pour souligner l'importance que peut avoir le goal average à la fin d'une Ligue 1 Pastèque. Ca nous a coûté 2 places au classement l'an dernier, soit quelques millions d'euros, le prix d'un joueur dans la gestion de Colony Capital.
Donc chaque but est important, puisqu'en plus de nous ravir, il peut théoriquement être très utile en fin de saison.

Citation de: Gauthier
En gros, à l'exception de Lille, il n'a marqué que face à des équipes faibles, et surtout, il a marqué l'essentiel de ses buts alors que le résultat était déjà acquis. J'aime beaucoup Erding, mais il doit encore apprendre à faire gagner son équipe.
Certes.

Mais ce n'est pas tout à fait exact, puisque les buts contre le mans et Valencienne ont directement permis à l'équipe de gagner. Et si l'adversaire n'est pas un cador, il nous est arrivé de perdre contre ces deux équipes. Malheureusement.

A Sochaux et Boulogne, lorsqu'on marque le match reste à gagner. On tue le match en se mettant à l'abri. Cela permet souvent à l'ensemble de l'équipe de s'économiser un peu sur la fin du match, au moins inconsciemment. Donc ces buts ont plus ou moins décisifs finalement.  Sourire

D'autre part les buts d'Erding semblent correspondre aux périodes de forme de l'équipe. A part contre Lille, lorsque Erding a marqué, Paris a gagné. Ton idée Gauthier est celle d'un Erding un peu assisté (corriges moi si je me trompe). C'est peut-être exact mais le dernier but fait mentir cette observation. Contre Lille, il a marqué contre le cours des évènements, et sans réelle assistance. C'est aussi valable pour le but contre Le Mans.
Erding n'a pas le profil à faire gagner l'équipe à lui seul, mais ses prestations peuvent légitimement susciter des espoirs.

Bon match!
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas