Le PSG dévore tout sur son passage
Le club de la capitale, leader du championnat avec Chambéry, qu’il retrouvera jeudi prochain, a offert une nouvelle démonstration de force, hier soir au public de Coubertin.
STADE PIERRE-DE-COUBERTIN (PARIS XVIe), HIER. Mladen Bojinovic (de face), de retour sur les parquets comme Samuel Honrubia, et le PSG n’ont fait qu’une bouchée de Toulouse. | (LP/CÉDRIC LECOCQ.) Réagir
Nasser al-Khelaïfi affiche de beaux sourires. Il sert aussi beaucoup de mains et accepte volontiers une demande de photo pour deux adolescents. Pour sa première venue à Coubertin, le président du PSG était au diapason de son équipe hier soir : professionnel, concerné et heureux. Non loin de lui, ses joueurs — toujours invaincus — savourent leur cinquième succès de la saison en championnat avec un nouveau record de buts marqués (43) face à une équipe toulousaine handicapée hier par l’absence de Jérôme Fernandez (blessé).
Si le PSG est revenu au contact de Chambéry en tête du championnat, c’est la prestation des Parisiens qui a fait forte impression. Certes encore perfectible dans le secteur défensif, l’équipe de la capitale impressionne par sa puissance de frappe et ses accélérations.
« Cette équipe est encore en construction, mais elle s’adapte vite, est déjà bien rodée et a soif de jeu, analyse Jackson Richardson, spectateur attentif. Le PSG démontre déjà qu’il est au-dessus. Mais il n’est à l’abri de rien. » Dans le camp parisien, c’est la satisfaction qui prédominait. « On est agréablement surpris par le niveau de jeu, analyse Thierry Perreux, l’assistant de Philippe Gardent. Ça vient du fait que les mecs vivent bien ensemble. Personne ne tire la couverture à soi, tout le monde à envie que l’équipe gagne. » « On trouve peu à peu le rythme de ce championnat et on affiche maintenant un niveau de jeu satisfaisant, confie Antonio Garcia, l’arrière gauche espagnol. Si on le maintient, ça va être difficile de nous battre, même s’il y a beaucoup de matchs compliqués, comme celui de Chambéry, la semaine prochaine. » Un match qui a des allures de combat des chefs…
PSG - TOULOUSE 43-29 (22-16)
Spectateurs : 3000.
Arbitres : MM. Clapson et Fieschi.
PSG. Gardiens de but : Annonay (17 arrêts). Joueurs de champ : Hallgrimsson (1), Claire (3), Diaw (3), Garcia (7), Gunnarsson (3), Abalo (5), Hansen (3), Dinart (3), Honrubia (5 dont 3 pen.), Kopljar (5), M’Tima (1), Bojinovic (4). Entr. : Gardent.