Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Darcheville ou Piquionne ?  (Lu 4782 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 29 Janvier 2006 à 19:05:55 »

.
Bon, ce ne sont que les dernières élucubrations rumeurs en date de L’Equipe, mais un mercato sans super sujet à propos des possibles recrutements, c’est pas un vrai mercato Qu'est-ce qu'il dit lui ?!.

Donc, là, on nous sort du Piquionne et du Darcheville Hi hi hi. Me demandez pas si c’est crédible ou pas, ni même d’expliquer comment le journaliste parvient à se justifier PéTé De Rire (parce que y a toujours un super raisonnement pour expliquer le truc hein, genre Feidouno a essayé de violer un supporter stéphanois Je bande..., ou Darcheville il est pas en fin de contrat mais presque, alors du coup bordeaux veut le garder mais le vendre Oui oui, etc.). Non, le pourquoi du comment on arrivera jamais à le deviner, c’est toujours trop surréaliste Parking à boulets.

Ce qui m’amuse, ce serait de savoir ce que vous pensez de ces deux gars. Or comme je fais ce que je veux, bah je dirige le débat uniquement sur ce qui m’amuse, et pis c’est tout Tirer la langue.

Alors voilou ma liste de supers questions que je vous propose :
  • Vous souvenez-vous du temps où Pauleta et Darcheville jouaient ensemble à bordeaux ? Est-ce que ça fonctionnait Gros sourire?
  • Piquionne joue-t-il attaquant ou milieu droit Meuh ? Quelqu’un connaît-il ses stats (ça me fait chier de cliquer sur le site de lequipe.fr Rougir) ?
  • Piquionne est-il, d’après vous, meilleur que Pancrate Eclat de rire ?
  • Darcheville est-il plus gros que Landreau Et ta soeur ? ?
  • Piquionne a été désespérément nul avec saint-etienne après avoir battu le paris. La rumeur dit qu’il aurait réussi à passer sa semaine en boîte de nuit (dans le Forez Oh ! Respect). Qu’en pensez-vous DJ ?
  • Darcheville est tout le temps blessé. Info ou intox Blessé ?
  • Quelle est la nationalité de Piquionne ?
  • Un gars n’ayant rien fait en Gironde peut-il réussir à Paris Réflexion ?
  • Pancrate est-il content de lire ces rumeurs au petit déjeuner le dimanche Vomir sur qqch? Va-t-il entamer une grève de la faim Question?
  • Le maillot du paris ne serait-il pas trop grand pour Piqu’ et trop étroit pour le Gros Darch’ ?
Voilà. Et sans vouloir vous presser, si vous voulez dire du mal de ces deux gars, mieux vaudrait le faire tout de suite Clin d'oeil. Des fois qu’ils signent demain C'est balaud..., le topic deviendrait tout à coup vachement moins rigolo Broyer du noir.


Arno P-E, qui adore le mercato (et James Debbah C'est la fête !)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Janvier 2006 à 22:33:30 »

  • Vous souvenez-vous du temps où Pauleta et Darcheville jouaient ensemble à bordeaux ? Est-ce que ça fonctionnait Gros sourire?
Dans mes souvenirs, je n'ai pas l'impression que ça marchait super bien leur entente. Darcheville a quand même marqué 11 buts durant cette saison, ce qui n'est pas si mal à côté d'un vrai grand buteur comme Pauleta. De toute façon, une vraie bonne entente entre deux attaquants de pointe, ça n'existe pas vraiment. Il faut que l'un joue pour l'autre, ce qui est rarement le cas. Et il me semble qu'à Bordeaux, Darcheville décrochait pas mal, à l'image de ce que fait Kalou par chez nous.


  • Piquionne joue-t-il attaquant ou milieu droit Meuh ? Quelqu’un connaît-il ses stats (ça me fait chier de cliquer sur le site de lequipe.fr Rougir) ?
Piquionne est un attaquant, à Saint-Etienne, c'est Feindouno qui joue à droite. Il n'a pas des stats de buteur. Sa meilleur saison date de l'an dernier, où il a marqué 11 buts. De ce que j'entend de lui, par le biais d'un supporter stéphanois, c'est un joueur excessivement irrégulier. Ce qui est assez dommage, car dans sa période Rennaise au moins, je ne le voyais marquer que des beaux buts. En revanche, il est assez solide dans le jeu aérien, et ça, c'est quelquechose qui nous manque.


  • Piquionne est-il, d’après vous, meilleur que Pancrate Eclat de rire ?
Pancrate est au Paris SG, Piquionne n'y est pas. Pancrate est donc meilleur que Piquionne.


  • Darcheville est-il plus gros que Landreau Et ta soeur ? ?
Je ne sais pas. En tout cas, les deux ont en commun de foirer leurs panenkas.


  • Piquionne a été désespérément nul avec saint-etienne après avoir battu le paris. La rumeur dit qu’il aurait réussi à passer sa semaine en boîte de nuit (dans le Forez Oh ! Respect). Qu’en pensez-vous DJ ?
Ca colle avec ses performances irrégulières. Le gars est assez peu fiable sur le plan mental, et aussi, dans son attitude professionnel. Donc à Paris ... En plus, il me semble que c'est un joueur qui s'est déjà pris la tête avec des supporters un peu abrutis. Chez nous, il aura de quoi s'occuper à ce niveau-là. Avec le portrait que je dresse de ce joueur, ce qui m'étonne, c'est qu'il parait que c'est le seul joueur que Vahid a apprécié lors de son passage à Rennes ...

  • Darcheville est tout le temps blessé. Info ou intox Blessé ?
En tout cas, j'ai l'impression qu'il a mis du temps à se remettre de la blessure qui date du fameux PSG-Bordeaux de décembre 2003. En regardant ses stats, sur les deux dernières saisons, il n'a joué que la moitié des matchs. En revanche, sur la saison en cours, il a été tout le temps présent. On va dire qu'il a eu une période assez difficile. Mais il parait que depuis cette saison, il a perdu du poids, et du coup, physiquement, il est au top.


Ce qui m'étonne dans ces bruits de transfert, c'est qu'il ne s'agit que d'attaquants axiaux. Je ne sais pas, peut-être quelqu'un a oublié de prévenir Lacombe que la CAN n'était pas le club dans lequel le PSG a transféré Kalou, mais une compétition de laquelle Kalou reviendra d'ici peu. Et il faut aussi lui dire que Pauleta n'est quasiment jamais blessé. Parcequ'en joueurs qui peuvent jouer attaquant axial, on a Pauleta, Kalou, Bueno, Pancrate, Haddad, Rodriguez, Semak, Landrin. Alors, à moins que Lacombe considèrent que l'essentiel de ces joueurs-ci sont nazes, je ne vois pas où est l'utilité d'aller chopper un attaquant supplémentaire. D'autant qu'acheter des joueurs dans le championnat de France est toujours assez onéreux.

Donc, ces rumeurs, je les espère infondées.


Gauthier.

Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Janvier 2006 à 00:40:02 »

Vous souvenez-vous du temps où Pauleta et Darcheville jouaient ensemble à  ? Est-ce que ça fonctionnait ?
Bof, disons que Darch' était en pleine forme, ce qui explique qu'il ait réussi à planter autant à côté d'un monstre comme Pauleta. Mais l'association en elle-même.... Je ne me rappelle pas avoir entendu les médias nous rabâcher sans cesse les oreilles à propos du duo Pauleta-Darcheville. En tout cas les mettre ensemble chez nous, vu notre style de jeu, ça ne sera pas forcément génial.

Piquionne joue-t-il attaquant ou milieu droit  ? Quelqu’un connaît-il ses stats (ça me fait chier de cliquer sur le site de lequipe.fr ) ?
Ben ouais, Gauthier is right, il est attaquant le bougre. Il décroche beaucoup (Thierry Henry est son idole) sur la droite et la gauche afin de proposer des solutions, mais à l'origine son mètre et ses quatre-vingt-huit centimètres, il les traine dans l'axe. Ca n'a pas l'air trop lourd pour lui d'aileurs.

Piquionne est-il, d’après vous, meilleur que Pancrate  ?
Toute la puissance d'un syllogisme...

Darcheville est-il plus gros que Landreau  ?
Ronaldo et Ailton aussi.

Piquionne a été désespérément nul avec  après avoir battu le paris . La rumeur dit qu’il aurait réussi à passer sa semaine en boîte de nuit (dans le Forez  ). Qu’en pensez-vous  ?
Je pense que c'est faux puisque j'ai eu l'occasion de voir d'autres matches (au moins un en tout cas) et donc il a au moins une fois été bon après. J'aime le fait qu'il ne soit pas trop attiré par l'option personnelle et qu'il sache faire de bonnes passes.
Pour ce qui est de sa vie nocturne et de son professionalisme, je ne sais rien. Sinon, Gauthier, notons qu'à Rennes, Piquionne était dans une situation assez incomfortable, contrairement à sa situation à Sainté ou il est titulaire quasi-indiscutable. D'où peut-être la motivation adéquate et les vertus qui auraient plues à Vahid.

Darcheville est tout le temps blessé. Info ou intox  ?
Info ET Intox. Intox parce qu'il n'est pas blessé si souvent, et info parce qu'apparemment quand il l'est, c'est pour de bon.

Quelle est la nationalité de Piquionne ?
Je peux éviter la réponse en disant qu'il est néo-calédonien, mais par néo-calédonien, il faut lire qu'il est français, donc c'est quand même la réponse.

Un gars n’ayant rien fait en Gironde peut-il réussir à Paris  ?
Ben justement, en théorie, pourquoi pas, mais mes doutes s'amoncellent comme des nuages quand je compare notre style parisien (bien malin celui qui le définira) à celui des Girondins et de Lorient (le contre éclair) dans lequel il s'(est) épanoui(t). On a rarement assez d'espaces pour profiter pleinement d'un joueur comme lui. Pour moi, il n'a pas sa place ici pour ces raisons-là.

Pancrate est-il content de lire ces rumeurs au petit déjeuner le dimanche ? Va-t-il entamer une grève de la faim ?
Non, de toutes façons, Pancrate est notre milieu droit/ailier, ce que ne peuvent pas être Piquionne et Darch'. Par contre, Bueno frise l'hémorragie gastro-intestinale.

Le maillot du  paris ne serait-il pas trop grand pour Piqu’ et trop étroit pour le Gros Darch’ ?
Non, mais le jeu y serait trop inadapté pour l'un et l'inconstance de l'autre lui vaudrait une place directement qualificative pour le banc.


PS: Landrin, Semak et Rodriguez peuvent jouer attaquants axiaux?
« Dernière édition: 30 Janvier 2006 à 00:46:50 par redg7 » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Janvier 2006 à 22:51:46 »

  • Vous souvenez-vous du temps où Pauleta et Darcheville jouaient ensemble à bordeaux ? Est-ce que ça fonctionnait Gros sourire?
Je me souviens de supers articles de L’Equipe expliquant par a + b que Pauleta ne pouvait jouer que seul en pointe, et que Darcheville avait été recruté pour palier au départ du Portugais, parce que tout de même, faut pas déconner, personne ne songerait sérieusement à faire évoluer ces deux là en même temps.
Après, je ne me souvenais ni des stats de l’un et de l’autre, ni de leur véritable entente sur le terrain.

  • Piquionne joue-t-il attaquant ou milieu droit Meuh ? Quelqu’un connaît-il ses stats (ça me fait chier de cliquer sur le site de lequipe.fr Rougir) ?
Il semble marquer entre 5 et 10 buts par saison. Là il en est à 4. Encore un buteur qui ne bute pas quoi. On aurait dû garder Reinaldo.

  • Piquionne est-il, d’après vous, meilleur que Pancrate Eclat de rire ?
Franchement, je n’en ai aucune idée véritable. Dans mon esprit ils ont plus ou moins le même niveau (c’est assez péjoratif d’ailleurs Tirer la langue).

  • Darcheville est-il plus gros que Landreau Et ta soeur ? ?
C’est une honte de dire des choses pareilles, c’est du racisme anti-gros, je suis outré. D’ailleurs Darcheville aussi. Il est outré de partout. C’est le frère caché de Magloire.
Plus sérieusement, le gars qui commence la saison 2005-2006 en disant « cette année pour la première fois de ma vie je me suis entraîné, j’ai couru et tout », il tient pas 3 mois au paris. Cf. N’Gotty ou Rabé. A la première passe ratée, il se fait traiter de gros tas et on le retrouve dépressif à se faire vomir dans les vestiaires du Parc dans la foulée.
Pour moi, cette réputation de type que ne bosse pas et qui a tendance à grossir, c’est rédhibitoire C krouèl mas c comme ça !. Prenez-le comme vous le voulez, mais c’est ce que je pense.

  • Piquionne a été désespérément nul avec saint-etienne après avoir battu le paris. La rumeur dit qu’il aurait réussi à passer sa semaine en boîte de nuit (dans le Forez Oh ! Respect). Qu’en pensez-vous DJ ?
Je parlais du match suivant la réception du Paris SG, en disant que Piquionne et Feidouno avaient été à chier.
Pareil que pour le Darch’ : quant on a une réputation de fêtard, ça te retombe sur le coin de la gueule tôt ou tard. Alors dans certains clubs ça peut passer, s’oublier, mais pas chez nous. C’est indélébile ça. Le joueurs est sûr de se faire écharper là-dessus à court terme.

  • Darcheville est tout le temps blessé. Info ou intox Blessé ?
Il a été blessé très longtemps et c’était un peu à la Roma : la blessure bizarre, on ne sait pas comment le gars s’est blessé (en faisant sa Panenka PéTé De Rire ?), et tous les 3 jours on dit qu’il va finir par revenir très bientôt. C’est bizarre ces affaires.
Du coup on sait plus trop quoi penser.
Mais bon, Darcheville fait pas vraiment « fragile »...
Rembourré comme il est en plus Clin d'oeil.

  • Un gars n’ayant rien fait en Gironde peut-il réussir à Paris Réflexion ?
Là, je doute...
J’ai le droit de rajouter la même pour un gars n’ayant rien fait à rennes et saint-etienne ?

  • Pancrate est-il content de lire ces rumeurs au petit déjeuner le dimanche Vomir sur qqch? Va-t-il entamer une grève de la faim Question?
Je suis sûr qu’il est ravi : les rumeurs portaient sur le recrutement d’un attaquant-milieu droit, c’est exactement son poste. Comme il a l’air d’être porté sur l’état dépressif sévère, je le sens bien lui Pff......
Parking à boulets Oh, ce club qu’on a...

  • Le maillot du paris ne serait-il pas trop grand pour Piqu’ et trop étroit pour le Gros Darch’ ?
Je pensais la même chose avant que l’on ne recrute Fiorèse et Rothen, qui se sont montré plutôt pas mal. Donc je peux me tromper. De toutes façons il semblerait qu’on ne doive plus les voir venir, alors M'en fous moi !...


Arno P-E

PS : ce qu'il nous faudrait c'est une rumeur sur un gars ayant un nom du genre de Bagayoko, Babayaro, ou Bakayoko. Je ne sais pas pourquoi, on n'a jamais eu droit à des rumeurs sur ces types là, alors que la moitié de la L1 porte un patronyme approchant. Etrange. 
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas