Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le collègue encombrant...  (Lu 3998 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hechter
Invité
« le: 14 Février 2006 à 18:12:53 »

Voilà un petit moment j'ai découvert ce forum au travers d'un épisode merveilleux du "con de derrière" Anonyme magnifiquement narré par Arno P.-E. Respect ; à plusieurs reprises j'ai moi-même cru revivre les moments terribles Transpirer racontés par Arno P.-E. Depuis je ne fais plus l'erreur et tente de me réfugier dans les "noyaux" ou "blocs" Cachette pour que les bruits des chants et des tambours couvrent les inepties et autres commentaires "footballistiques" des "cons de derrière"  Qui me parle ??? . Certes, ces derniers temps c'est devenu plus difficile du fait de l'ambiance assez insipide qui règne au Parc Oops ! , et le salut de mes oreilles ne tient qu'au mégaphone brandit par les valeureux "capos"  Mégaphone (vous noterez l'ortographe volontairement non germanique...). Cependant, les remarques et commentaires sur les autres groupes en avant-match ou à la mi-temps sont tout aussi déplorables et insupportables à entendre  Parking à boulets Se cogner la tête contre un mur.



Mais, si j'appréhende mes venues au Parc, ce n'est rien comparé à ce que j'appréhende quand il s'agit d'aller travailler. Travaillant pour un grand cabinet d'audit, j'ai la malchance de compter parmi mes collègues quelques bac+5 soit-disant supporters du Paris-SG et qui n'ont rien à envier question connerie avec le parangon du "con de derrière" de la tribune K  Là, je doute.... Récemment, alors que je me trouvais en mission et que le besoin se faisait sentir de lever les yeux de quelque document comptable obscur  Amorphe, un collègue engage la conversation Secret qui, inévitablement aboutit au foot. Il me déclare alors être supporter du PSG. Evidemment, aussitôt cette concession faite, il déclare que maintenant il ne suit plus trop, que les joueurs sont vraiment des chèvres, que Mendy a trois pieds gauches, que Letizi est une pleureuse, que Cissé a un niveau de CFA... et je vous passe sans doute les meilleures  Débile . Quant à l'entraineur il estime qu'il a de la bouse sur les yeux pour ne pas titulariser des jeunes comme Haddad Qu'est-ce qu'il dit lui ?!.



Dès les premiers instants je me demande comment l'arrêter, comment le faire taire  Tais-toi !. C'est déjà difficile de voir l'équipe que l'on supporte multiplier les contreperformances, mais entendre quelqu'un s'affichant supporter la critiquer à n'en plus finir c'en est trop. Mais, dans la stupide et rigide hiérarchie des cabinets ce type m'est supérieur...  Fuck (sourire). Je tâche alors de lui expliquer que j'ai du boulot, que je n'arrive pas à me concentrer Tu sors ! mais régulièrement il me prend à témoin et débite sa rage  Colère. Chausser les crampons? Il ne serait pas contre et assure qu'au moins il mouillerait le maillot et que de toute façon si Landrin est titulaire il a sa chance...  Merci papy !. Malheureusement pour moi, ce soir là je devais partir assez tard du bureau, la journée gâchée par un travail pénible et un collègue me débitant toutes sortes d'aneries sur le club que je chéris et qu'il prétend être le sien également. La chance que j'ai dans mon travail c'est que je change régulièrement de collègue et que je n'ai pas revu celui-ci depuis... C'est la fête !



Autre situation, autre collègue, jour de match au Parc (PSG-Troyes) et le manager avec lequel je travaille débarque en disant que ce soir il devrait partir tôt. Compte-tenu de nos horaires de la semaine nous sommes quelque peu interloqués  Réflexion et il se sent alors le devoir de se justifier d'un grand sourire tout en sortant une écharpe dont les couleurs vous sont familières. Je me dis alors que c'est cool, j'aurais peut-être aussi la chance de gouter au match dans son intégralité alors que la première mi-temps me semblait bien compromise  Gros sourire. Mais surtout je me tais n'avouant pas mon amour pour le club de la capitale pour ne pas me retrouver à me tapper le discours d'un gars aigri une nouvelle fois. Malheureusement pour moi, sur les coups de 19h le type en question part et je me retrouve comme un con coinçé à devoir poursuivre le travail entamé  Raaah... F'chier !. Pendant ce temps là le collègue à l'écharpe se les gelait au Parc. J'espère juste que pour se réchauffer il n'a pas jugé bon de s'essayer à faire le "con de derrière'  ... . Mais, une fois son départ et jusqu'à l'horaire tardive à laquelle j'ai terminer mon travail, un autre collègue lui supporter marseillais n'a pas arrêté de débiter des conneries sur le PSG. Depuis je me suis fixé une règle de conduite au boulot, le foot ça ne m'intérèsse pas, c'est un sport de PD Tirer la langue.


Voilà, j'avais à coeur de vous faire partager ces anecdotes. J'ai souvent cru que ma passion pour le PSG m'était préjudiciable sur le plan amoureux, j'ai découvert que mon travail m'est aussi rendu plus compliqué par ma passion. Si vous avez d'autres anecdotes elles m'intérèssent!
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Février 2006 à 23:45:26 »

.
Bon, j’ai hésité à répondre parce que mon anecdote ne rentre pas exactement dans le sujet lancé par Hechter. Et puis comme le forum est tout calme en cette période de vacances, je me suis dit « tant pis ».

Mon collègue encombrant à moi c’est mon chef Oh !. Enfin l’adjoint plutôt : j’enseigne en lycée, le proviseur est une dame très sérieuse, je ne pense pas qu’elle ait déjà vue un match de foot en entier Pas bien !, mais le proviseur adjoint, lui est un supporter... de marseille !

Alors évidemment, il sait que je suis fan du paris, et vient me taper dans le dos de temps en temps. Pas forcément quand les Rouge et Bleu ont perdu d’ailleurs. Non, et c’est là que c’est énorme : le gars est un CDD marseillais Oh !! Il adorerait trouver un autre sudiste pour cracher sur leur équipe à deux, mais voilà, comme les collègues se prennent en majorité pour des intellos, discuter foot est une honte. Donc je suis la seule oreille attentive de son entourage pour ce type de causerie. Et quand je dis oreille attentive, je suis même en dessous de la vérité PéTé De Rire.

Parce que c’est là que je suis un peu out par rapport au topic de Hechter Hors Sujet... :
Oui, un collègue CDD du paris ça doit être invivable Je veux pas voir...... Mais quand c’est un CDD d’un autre club, c’est trop bon Rhhooo... ! Les joueurs de son équipe sont tous nuls Colère, l’entraîneur est un demeuré, ils ont gagné hier, mas ils étaient tellement mauvais que mieux aurait valu perdre (j’adore celle-là Respect), on a honte parce que les seuls bons marseillais c’est les anciens parisiens Oui oui, ils ont encore fait un nul à domicile contre toulouse, c’est la honte, moi au moins sur le terrain je courrai (surtout vu ce qu’ils gagnent), etc., etc., etc. Crise de rire

Franchement, là, j’en redemande.

Le pire c’est que j’ai même pas besoin de le pousser, il vient tout seul Gros sourire. Alors évidemment je me suis bien gardé de lui dire que pour moi critiquer sa propre équipe devant un supporter adverse est la pire des trahisons Meuh. Non, là c’est le double effet kiss-cool. C’est trop bon d’entendre une équipe adverse se faire tailler, mais quand en plus c’est par un gars qui devrait la défendre Je bande......

Allez, je relance un peu le topic hechtérien Clin d'oeil : personne d’autre n’a des anecdotes de bureau ou de lycée avec un CDD particulièrement gratiné (ou tout autre type de boulet supporter, genre le gars qui vous fait tellement honte quand il dit qu'il est pour le paris qu'on préfèrerait qu'il soit fan de lens... Hein, allez, c'est bien Lens Oui oui. Franchement t'es sûr que tu préfèrerais pas aller là-bas Gros sourire? Vite...) ?
Pas besoin d’en sortir 5 pages. Vous nous présentez le gars rapidement, vous nous sortez une ou deux répliques cultes et vous nous dites ce que vous aimeriez lui faire subir comme sévices corporels, ça suffira PéTé De Rire.

Et si vous êtes sages et qu’on arrive à 10 anecdotes, vous aurez droit à une surprise spéciale insatisfait chronique Réflexion.


Arno P-E.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Février 2006 à 14:26:32 »

Salut.  Sourire

Mon relou à moi du boulot que j'ai, je vous en parle mais je suis sur que vous le connaissez par coeur.  Oui oui
Un comme celui là, on en à tous connu un ou on en à tous subi un au moins pendant une soirée.

Mais comme je veux ma " surprise spéciale insatisfait chronique ", je vous livre ma nanécdote à moi que j'ai.   Coucou !

Le mien à moi, je dois dire que j'ai presque fini par m'y habituer, c'était pourtant pas gagné à la base.  Réflexion

Pourtant, il est loin, lui, d'être un fanatique, un accro du ballond rond.  Pas bien !
En fait, c'est celui dont je vous avais déja parlé. Le mec qui mène une petite vie pépère, qui a horreur que l'on se pointe chez lui à l'improviste.
C'est le gars qui fait tout comme c'est marqué dans le manuel du parfait citoyen.  Allez, signe !

En gros, il ne fera JAMAIS le matin, le trajet entre la salle de bains et sa chambre sans son peignoir sur le dos et les pantoufles aux pieds.  La mort guette... JAMAIS!

A la base, qu'il vive cette vie toute calculée, moi je m'en tape un peu  Aucune idée... et si sa femme n'a toujours pas de carte bleue (par ce qu'avec ça on dépense trop...), la mienne est je vous l'assure, équipée pour deux...  C'est cool !

Là ou le gars est chiant, c'est qu'il se construit toutes ses idées, toutes ses joies et toutes ses craintes en regardant la télé et les journeaux de PPD.

Inutile de vous dire que depuis hier il a du arrêter le poulet ( Oiseau <---Pas bien  Pas bien ! ), que Paris est une ville polluée que les jeunes sont des cons et que les problèmes Français viennent de l'ouverture des frontières, que de toute façon les patrons sont des cons, que la neige c'est trop froid, que le soleil c'es trop chaud et que ça fait chier par ce qu'il faut encore repeindre la porte du garage....  ...
Je suis sur que vous en connaissez vous aussi des comme ça.
Des mecs à qui il faut des cachets pour arrêter les cachets.  Triste

En temps normal, OUI, je dois l'avouer, l'entendre raler c'est assez drôle.  Crise de rire

Je passe même sur ses blagues entendues la veille chez Drucker: " Hep, tu f'ras gaffe au bistrot de pas te chopper le grippe à bière... Ah ah! ah!Crise de rire

 C'est super drôle ...

C'est le genre de gars auquel tu dis : " Ouais, ouais, je la connais, je l'ai entendue hier " mais qui ne peut pas s'empêcher de te la raconter quand même, en vachement moin bien interprétée. Toi t'es obligé de rire. Un peu quoi. Pour pas qu'il soit trop seul. Par pitié oui.  Oui oui

Ce qui est REELLEMENT pénible, c'est qu'il regarde le foot de temps en temps.  Colère
C'est le gars qui zappe entre le L1 et Guy Carlier par ce que quand ya pas de but le foot c'est un peu comme le patinage artistique sans Nelson Montfort. C'est chiant.  Bah, gnionf quoi ! ...
Bref, le Lundi matin, il a tout vu, tout entendu.
Il a surtout entendu Doucet et ses chiffres, il a vu les stats, entendu les anecdotes Ô combien croustillantes de Grégoire Margotton, les vannes du nain sur le banc de touche et même quand il tient le coup: les tenues de DarenTulett à l'équipe du Dimanche..

Oui, moi aussi j'ai en général assisté à tout ça.  Oh !
Parfois je ris, parfois j'acquiesse, pafois je suis surpris, mais en bon supporter, les 3/4 du temps je gueule comme un putois tellement l'interprétation des journalistes peut m'énerver.
Tellement je trouve que c'est vraimant trop injuste, et que merde mais c'est pas vrai!, il a bien du la voir cette foutue main dans la surface.. Mais pourquoi pas nous, pourquoi?...Sommes nous maudits..pourquoi on a pô l'droit à une chtite erreur d'arbitrage en notre faveur.. y'en a tellement..  Pleurer Pleurer Bouder

Aussi, quand Pédro tombe dans la surface et que Veissière nous la joue Pédro à plongé : " Il y a tentative d'accentuation et d'abus sur l'homme en noir, la sanction administrative est donc inéluctable " et que moi je n'ai pas vu la même chose que lui, j'ai tendance à balancer un truc au travers de la pièce.  Gros sourire

Le problème c'est que mon relou à moi, il boit les paroles de tous les glandus du Paf.  Oui oui
Il n'en a donc rien à carer du foot, rien à foot du PSG, il ne se range dans aucune catégorie, mais c'est sur, ce Pédro là est un tricheur...  Mouais

Le dimanche soir je me suis couché énnervé, j'ai finalement réussi à trouver le sommeil une heure plus tard en ayant inévitablement eu envie au préalable de défoncer la tronche de Dominique Grimault à coups de radio-reveil  J'aime pas ta gueule , je me lève le matin  Amorphe, un poil plus zen et entend une nouvelle fois le score de la veille à la radio  Mouais, en me brossant les dents, puis en bagnolle et là.. là.. mon con à moi qui n'y connait rien me les brise alors que je n'ai pas retiré mon menteau, en reprenant les termes exactes de Balbir ou Margotton en me disant que les stats des niçois étaient meilleures, que Pauleta est un tricheur et Rothen une plongeuse.
 C pas finiiii !
Le pire, c'est qu'il ne le fait même pas exprès pour me charrier, non, non.  Pas bien ! Ca j'y suis habitué et je m'en cogne un peu en temps normal.
Il le fait tout en me glissant une petite phrase de temps à autres: " nan, mais faut pas dramatiser, ils sont pas mauvais tes Parisiens, il faut juste qu'ils soignent leur placement sur les coups de pieds arrêtés et qu'ils commettent moins de fautes, par ce que 13 en première mi-temps, deux cartons jaunes etc....."
Là il croit me rassurer. Il joue les grands frères vous voyez.  Pleurer

Bordel, c'est marrant  Réflexion, plus j'en parle, plus je le hais.  Oui oui

Quand je dis qu'il ne se range dans aucune catégorie, j'y vais un peu fort.
Par ce qu'en fait mon relou du boulot à moi que j'ai,  il aime une équipe depuis peu.
Depuis peu il est assez fan de l'Olympique Lyonnais, il faut bien l'avouer.... PéTé De Rire
" Nan franchement, là je vois pas qui peut les empêcher d'être champion de l'univers intersidéral. "

Autant vous dire qu'à l'écouter, le parc est remplis de boeufs, que les rouge et bleu sont des pleureuses et que de toute façon ils sont tous drogués.  Tirer la langue
Là, IL ME SAOULE VRAIMANTOui oui

Ah les stats, de Doucet, Ah la bible! ...Bordel!  Broyer du noir
"-Et tu les a trouvés franchement bons toi les Nantais?
-Bah pas mal en première mi-temps, 4 occasions, 3 tirs dont un cadré.. bon ils on certes fait un peu trop de fautes, hum...14 je crois non? mais bon, dans l'ensemble, oui, pas trop mal. Mais il faut avouer qu'en face il n'y avait pas grand chose. Tu as vu leur ligne de récupération? dans le camp mon vieux.. dans LEUR camp! et puis bon, tu peux pas espérer gagner un match avec 45% de possession de balle.. non.
"

Quand ensuite il trouve le moyen de me dire que la vanne du nain corse l'a fait péter de rire..  Qui me parle ??? j'ai soudain un client à rappeller.
"-Ah ouais, ouais, elle était pas mal. Euh..tu m'excuses là j'ai un coup de fil à passer...Pleurer

 J'abandonne

Bref, voilà de quoi sont faits mes Lundi matin.  Se cogner la tête contre un mur
Je suis sur que pour pas mal d'entre vous, comme pour moi, les resultats du paris valent sans doute plus que 3 points au classement.
Les défaites, sont souvent bien plus pénibles qu'il n'y parait.  Triste
Voilà comment le PSG peut inconsciement rythmer nos vies.   Aucune idée...

Saviez vous que mon c.. de collègue trouve souvent le moyen de me dire: "Oh tu vas pas te rendre malade pour un match de foot...Débile
Bon sang, s'il savait...

Safet qui n'aurait pas du en parler..  Mouais
Il faut pulveriser Le Mans.
Bon week end à tous.

PS: J'aimerais trouver le temps de vous parler des éternels comparatifs Rugby/Foot entendus au boulot ici et là. Tant de ça aussi je n'en peux plus...
« Dernière édition: 18 Février 2006 à 14:36:55 par Safet » Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Février 2006 à 11:18:23 »

Salut timide,

Mon collegue encombrant a moi est d'un autre genre. Il est plutot du style "j'aime bien me foutre de ta gueule et de ce que tu aimes sans raison". Il faut savoir que c'est quelqu'un de tres sympa, mais qui parfois "pete les plombs" selon son expression fetiche!

Mon anecdote s'est passee il y a deja quelques annees, durant le fameuse saison "Bietry" (enfin  demi-sason plutot PéTé De Rire), j'etais encore etudiant (l'age d'or quoi!). Apres une nouvelles serie de defaites-demontages-humiliations-crises, j'arrive un lundi matin a l'ecole, encore choque par notre terrible debut de saison. Sur qui je tombe? Sur lui bien sur, grand sourire, et il me demande "Alors ils ont encore perdu?" Diable Non non, ca ne m'a pas enerve, mais je dois avouer qu'a ce moment-la, j'ai pousse un tres gros oupir, et une grande impression de lassitude m'a envahie... Je me suis vraiment pose la question de savoir si soutenir des joueurs qui n'arretaient pas de nous decevoir avait vraiment un sens...

Le probleme a vec ce genre de personnes, c'est qu'on peut difficilement se defendre, dans la mesure ou ils ne supportent pas d'equipe, ni meme ne sont fan de foot. Il faudrait alors les attaquer sur un autre sujet (le F1 en l'occurence Sourire ), au risque de brusquer quelqu'un qui n'a rien demande, et de toutes facons je prefere ne pas trop repondre a la provoc gratuite, surtout quand elle concerne des choses si futiles a leurs yeux... Parce que que des personnes comme ca ne se rendent pas compte comme ca nous touche, puisque pour elles, le foot n'a aucune importance... Neanmoins, je crois qu'il ne faisait pas ca mechamment, c'etait juste sa facon d'etre.

Voila, plus que 6 anecdotes et on aura droit a notre "surprise spéciale insatisfait chronique" made in Arno P-E.


Tramb, dont le "collegue encombrant" n'est finalement pas si mechant que ca Sourire

PS: je serai curieux de connaitre la reaction du CDD de Safet apres le belle defaire face au le mans. tu as eu droit aux statistiques des ballons perdus par :m'bami ??
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas