Salut.
Mon relou à moi du boulot que j'ai, je vous en parle mais je suis sur que vous le connaissez par coeur.
Un comme celui là, on en à tous connu un ou on en à tous subi un au moins pendant une soirée.
Mais comme je veux ma
" surprise spéciale insatisfait chronique ", je vous livre ma nanécdote à moi que j'ai.
Le mien à moi, je dois dire que j'ai presque fini par m'y habituer, c'était pourtant pas gagné à la base.
Pourtant, il est loin, lui, d'être un fanatique, un accro du ballond rond.
En fait, c'est celui dont je vous avais déja parlé. Le mec qui mène une petite vie pépère, qui a horreur que l'on se pointe chez lui à l'improviste.
C'est le gars qui fait tout comme c'est marqué dans le manuel du parfait citoyen.
En gros, il ne fera
JAMAIS le matin, le trajet entre la salle de bains et sa chambre sans son peignoir sur le dos et les pantoufles aux pieds.
JAMAIS!A la base, qu'il vive cette vie toute calculée, moi je m'en tape un peu
et si sa femme n'a toujours pas de carte
bleue (
par ce qu'avec ça on dépense trop...), la mienne est je vous l'assure, équipée pour deux...
Là ou le gars est chiant, c'est qu'
il se construit toutes ses idées, toutes ses joies et toutes ses craintes en regardant la télé et les journeaux de PPD.
Inutile de vous dire que depuis hier il a du arrêter le poulet (
<---Pas bien
), que Paris est une ville polluée que les jeunes sont des cons et que les problèmes Français viennent de l'ouverture des frontières, que de toute façon les patrons sont des cons, que la neige c'est trop froid, que le soleil c'es trop chaud et que ça fait chier par ce qu'il faut encore repeindre la porte du garage....
Je suis sur que vous en connaissez vous aussi des comme ça.
Des mecs à qui il faut des cachets pour arrêter les cachets.
En temps normal,
OUI, je dois l'avouer, l'entendre raler c'est assez drôle.
Je passe même sur ses blagues entendues la veille chez Drucker: "
Hep, tu f'ras gaffe au bistrot de pas te chopper le grippe à bière... Ah ah! ah! "
C'est le genre de gars auquel tu dis : "
Ouais, ouais, je la connais, je l'ai entendue hier " mais qui ne peut pas s'empêcher de te la raconter quand même, en vachement moin bien interprétée. Toi t'es obligé de rire. Un peu quoi. Pour pas qu'il soit trop seul. Par pitié oui.
Ce qui est
REELLEMENT pénible, c'est qu'il regarde le foot de temps en temps.
C'est le gars qui zappe entre le L1 et Guy Carlier par ce que quand ya pas de but le foot c'est un peu comme le patinage artistique sans Nelson Montfort. C'est chiant.
Bref, le Lundi matin, il a tout vu, tout entendu.
Il a surtout entendu
Doucet et ses chiffres, il a vu les stats, entendu les anecdotes Ô combien croustillantes de
Grégoire Margotton, les vannes
du nain sur le banc de touche et même quand il tient le coup:
les tenues de DarenTulett à l'équipe du Dimanche..
Oui, moi aussi j'ai en général assisté à tout ça.
Parfois je ris, parfois j'acquiesse, pafois je suis surpris, mais en bon supporter, les 3/4 du temps je gueule comme un putois tellement l'interprétation des journalistes peut m'énerver.
Tellement je trouve que c'est vraimant trop injuste, et que
merde mais c'est pas vrai!, il a bien du la voir cette foutue main dans la surface.. Mais pourquoi pas nous, pourquoi?...Sommes nous maudits..pourquoi on a pô l'droit à une chtite erreur d'arbitrage en notre faveur.. y'en a tellement.. Aussi, quand Pédro tombe dans la surface et que Veissière nous la joue
Pédro à plongé : "
Il y a tentative d'accentuation et d'abus sur l'homme en noir, la sanction administrative est donc inéluctable " et que moi je n'ai pas vu la même chose que lui, j'ai tendance à balancer un truc au travers de la pièce.
Le problème c'est que
mon relou à moi, il boit les paroles de tous les glandus du Paf.
Il n'en a donc rien à carer du foot, rien à foot du PSG, il ne se range dans aucune catégorie, mais c'est sur, ce Pédro là
est un tricheur...
Le dimanche soir je me suis couché énnervé, j'ai finalement réussi à trouver le sommeil une heure plus tard en ayant inévitablement eu envie au préalable de défoncer la tronche de
Dominique Grimault à coups de radio-reveil
, je me lève le matin
, un poil plus zen et entend une nouvelle fois le score de la veille à la radio
, en me brossant les dents, puis en bagnolle et là.. là.. mon con à moi qui n'y connait rien me les brise alors que je n'ai pas retiré mon menteau,
en reprenant les termes exactes de
Balbir ou
Margotton en me disant que les stats des niçois étaient meilleures, que
est un tricheur et
une plongeuse.
Le pire, c'est qu'il ne le fait même pas exprès pour me charrier, non, non.
Ca j'y suis habitué et je m'en cogne un peu en temps normal.
Il le fait tout en me glissant une petite phrase de temps à autres: "
nan, mais faut pas dramatiser, ils sont pas mauvais tes Parisiens, il faut juste qu'ils soignent leur placement sur les coups de pieds arrêtés et qu'ils commettent moins de fautes, par ce que 13 en première mi-temps, deux cartons jaunes etc....."
Là il croit me rassurer. Il joue les grands frères vous voyez.
Bordel, c'est marrant
, plus j'en parle, plus je le hais.
Quand je dis qu'il ne se range dans aucune catégorie, j'y vais un peu fort.
Par ce qu'en fait mon relou du boulot à moi que j'ai, il aime une équipe depuis peu.
Depuis peu il est assez fan de l'
Olympique Lyonnais, il faut bien l'avouer....
"
Nan franchement, là je vois pas qui peut les empêcher d'être champion de l'univers intersidéral. "
Autant vous dire qu'à l'écouter, le parc est remplis de boeufs, que les
rouge et
bleu sont des pleureuses et que de toute façon ils sont tous drogués.
Là,
IL ME SAOULE VRAIMANT.
Ah les stats, de Doucet, Ah la bible! ...Bordel!
"-
Et tu les a trouvés franchement bons toi les Nantais?
-Bah pas mal en première mi-temps, 4 occasions, 3 tirs dont un cadré.. bon ils on certes fait un peu trop de fautes, hum...14 je crois non? mais bon, dans l'ensemble, oui, pas trop mal. Mais il faut avouer qu'en face il n'y avait pas grand chose. Tu as vu leur ligne de récupération? dans le camp mon vieux.. dans LEUR camp! et puis bon, tu peux pas espérer gagner un match avec 45% de possession de balle.. non. "
Quand ensuite il trouve le moyen de me dire que la vanne du nain corse l'a fait péter de rire..
j'ai soudain un client à rappeller.
"
-Ah ouais, ouais, elle était pas mal. Euh..tu m'excuses là j'ai un coup de fil à passer..."
Bref, voilà de quoi sont faits mes Lundi matin.
Je suis sur que pour pas mal d'entre vous, comme pour moi, les resultats du
valent sans doute plus que 3 points au classement.
Les défaites, sont souvent bien plus pénibles qu'il n'y parait.
Voilà comment le PSG peut inconsciement rythmer nos vies.
Saviez vous que mon c.. de collègue trouve souvent le moyen de me dire: "
Oh tu vas pas te rendre malade pour un match de foot..."
Bon sang, s'il savait...
Safet qui n'aurait pas du en parler..
Il faut pulveriser Le Mans. Bon week end à tous.
PS: J'aimerais trouver le temps de vous parler des éternels comparatifs Rugby/Foot entendus au boulot ici et là. Tant de ça aussi je n'en peux plus...