Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG 4-1 Nancy  (Lu 5090 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 02 Mars 2009 à 15:27:28 »

Bon, je me permet de relancer ce forum qui est complètement à la dérive. Je fais toujours la même observation : les soirs de défaite, il y a bien plus de monde qui vient s'exprimer. Donner ses impressions quand on gagne, ça fait du bien aussi hein.

Donc, encore une fois, notre équipe a superbement joué et a réalisé ce qui manquait un peu à notre palmarès cette saison une victoire éclatante à domicile (en championnat). Rothen a critiqué l'état de la pelouse, pourtant il y a eu des phases de jeu durant lesquelles le ballon circulait à une touche, sans aucune difficulté, et la mauvaise pelouse n'avait pas l'air de gêner Sessegnon ou même Hoarau dans leurs dribbles, à la fois beaux et efficaces. Et on observe ce qu'on savait un peu tous : ce sont les résultats qui amènent un jeu intéressant, et pas l'inverse.

Remarques en vrac :
- on a marqué deux buts dans le premier quart d'heure, ça fait énormément de fois cette saison qu'on ouvre le score rapidement. D'une, ça prouve bien qu'on n'a jamais été une équipe attentiste, sauf quand les conditions l'impose, de deux, ça nous facilite la tâche ensuite puisqu'on n'a plus qu'à gérer les rencontres. Là où certains de nos rivaux s'arrachent pour obtenir un résultat.
- dans le même ordre d'idée, on a la troisième attaque du championnat, et on est la meilleure équipe à domicile (et accessoirement la plus fair-play).
- Hoarau est absolument énorme, il sait vraiment tout faire. Voir un grand gaillard comme lui faire du Sessegnon en faisant des roulettes au milieu du terrain, ça fait bizarre.
- la bonne nouvelle c'est que Rothen vient d'aligner deux très bons matchs d'affilée. Il est déjà décisif depuis le début de saison, encore plus depuis 2009, et là il arrive à faire des matches pleins. Ca tombe bien puisque sans Sessegnon pour les trois prochains matchs, le jeu va très logiquement passer plus de son côté.
- Sessegnon, s'il se plante parfois en faisant de mauvaises passe, a le mérite de tenter des gestes toujours utiles, et souvent spectaculaires. Le plus sidérant est sa façon de se mettre dans le sens du but. Sur le quatrième but, son enchaînement contrôle poitrine, dribble au sol est plutôt exceptionnel.
- le week-end prochain, dernier match avant d'affronter les rivaux. Si on gagne, on s'assure une petite marge avant des matches difficiles. Et en plus ce week-end, il peut encore y avoir des déconvenues qui nous favoriseraient.



Gauthier.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Mars 2009 à 21:37:22 »

Je reviens pas sur le jeu ni sur le match en lui-même, le C-R du site est très bien, je suis 100% d'accord. En revanche un détail me reste en travers de la gorge :

Sakho souffre d'une grave entorse. Il s'est fait découper par derrière sur un tacle qui, s'il était moins impressionnant que celui de Maké à saint-etienne n'en est pas moins au moins aussi dangereux.

On nous a expliqué il y a 2-3 ans que tacle par derrière c'était rouge.
On nous a expliqué il y a 2-3 semaines que si un arbitre se trompait, la commission du jugeent divin interviendrait.
On nous a expliqué qu'il fallait protéger l'intégrité des joueurs.

Bon, il est où Batta là ?
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Mars 2009 à 10:33:13 »

Bon, il est où Batta là ?

Il ne faut rien attendre des instances, tu le sais bien.
Malgré un communiqué intéressant où le club disait qu'il allait surveiller les futures décisions, il semble qu'il ne faille rien attendre des Dirigeants.
Ce n'est pas le rôle du staff sportif, ni des joueurs, rien de ce côté là non plus.
Les journalistes ? Vous savez ce que j'en pense.
...
Finalement, les seuls qui pourraient l'ouvrir et obtenir une tribune médiatique, ce serait peut-être les associations de supporters, non ?
Toujours prompts à se lever en masse pour défendre leurs acquis, les responsables d'association ne pourraient ils pas publier un communiqué, l'envoyer un peu partout comme ils savent faire, et défendre les intérêts du Club ?
Puisqu'il faut tout faire soi-même...

Ad (qui n'a plus d'illusions et le regrette...)
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Mars 2009 à 10:38:19 »

oui, entierment d'accord avec Arno.
Il est à souligner que Pierre Menes a pris fait et cause contre ce genre d'injustice qui touche le club parisien, lors de 100% foot dimanche soir, en citant:
- la commission Fiorese
- Les penos contre Yepes
- L'affaire Pierre Alain Frau
- et donc la severité envers Make et Sess'

Bon, me concernant, je n'ai pû vivre ce match qu'à la radio. Alors, evidemment, le resultat me comble de joie.

cependant, je priais pendant le match qu'il n'y ait pas de blessé...et là patatras en fin de match, Sakho qui se fait découper la cheville...

Bah oui, le niveau de jeu, les resultats font qu'on peut esperer quelque chose de grand pour ce printemps.

Malheureusement, quand je regarde l'effectif, je me dis qu'en cas de coup dur, on a pas vraiment de solutions de valeur susceptibles de repondre aux nouvelles ambitions.

En defense:
ceara et Armand: s'ils se blessent, pas compliqué, y'a personne derrière. Il faudrait faire jouer des Mabiala ou Traoré voir Sakho, ce qui n'est pas leur poste. Diakhaby à la limite Mais bon...
Traoré-Sakho-Camara: 3 joueurs, tranquillou me direz vous. D'autant plus que Bourillon peut jouer à ce poste. Sauf que Bourillon est out, et que si Sakho l'est aussi, le turnover n'est plus possible. Et on a une defense qui joue tous les 3 jours....
apres, mabiala semble pas vraiment avoir la confiance de Le Guen.

Au milieu:
Alors là, j'ai entendu que Le Guen regrettait le pret de Ngoyi ( vous confirmez?)
Parce qu' avec Bourillon out, Maké suspendu et qui de toute façon ne peut enchainer les matchs, on a pas beaucoup de solution au milieu defensif.
Pour les offensifs, Makonda doublure de Rothen, why not, mais encore tendre et à droite, Giuly, c'est quand même moins percutant que Sessegnon; concernant Pancrate, bah, on connait Pacrate maintenant...

Devant
Tranquillou avec notre quator magique.

tout ça pour dire qu'on tient sur un fil. Les blessures ça suffit!!!
Et avec toutes ces competitions, il est clair que le risque est multiplié.

Paul Le Guen, ta gestion de l'effectif jusqu'à present est decidement magique.
« Dernière édition: 03 Mars 2009 à 10:39:51 par snowstorm » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 03 Mars 2009 à 12:17:35 »

Citation de: Snowstorm
Malheureusement, quand je regarde l'effectif, je me dis qu'en cas de coup dur, on a pas vraiment de solutions de valeur susceptibles de repondre aux nouvelles ambitions.

Je pense que le coup dur, c'est maintenant, vu qu'on est privé de deux titulaires sur suspension, d'un autre sur blessure (mais on ne sait pas encore pour combien de temps) et de deux remplaçants sur blessure (Bourillon et Arnaud). Quelque chose de pire, ce serait une calamité, et je ne pense pas qu'on puisse raisonnablement façonner un effectif en ayant de la profondeur de banc malgré 5 absences. Parce que c'est un luxe et parce que c'est impossible à gérer niveau effectif, vu que cela voudra dire que certains joueurs ne joueront pas (et pourtant on sait bien que Le Guen fait tourner).


Citation de: Snowstorm
ceara et Armand: s'ils se blessent, pas compliqué, y'a personne derrière. Il faudrait faire jouer des Mabiala ou Traoré voir Sakho, ce qui n'est pas leur poste. Diakhaby à la limite Mais bon...

C'est vrai qu'on n'a pas de doublures à ce poste, et qu'en cas de blessure grave, ce serait difficile sur la durée. Maintenant, ces deux joueurs n'ont pas l'air d'être de faible constitution : depuis 5 ans, vous avez déjà vu Armand blessé ? Et en cas de petits bobos ou de suspension, on peut toujours trouver des joueurs pour faire des piges. Je me souviens que par le passé, suite à des blessures ou des suspensions, El-Karkouri, Cissé, Mulumbu à droite et Paulo Cesar à gauche avaient fait des intérims plutôt honnêtes. Donc si jamais on a une courte absence, ça reste encore gérable.


Citation de: Snowstorm
Traoré-Sakho-Camara: 3 joueurs, tranquillou me direz vous. D'autant plus que Bourillon peut jouer à ce poste. Sauf que Bourillon est out, et que si Sakho l'est aussi, le turnover n'est plus possible. Et on a une defense qui joue tous les 3 jours....
apres, mabiala semble pas vraiment avoir la confiance de Le Guen

Évidemment, à la base on avait 4 axiaux, si deux sont blessés, on n'en a plus que 2 et on ne peut plus faire tourner ... Mais une fois de plus, il n'y a rien d'illogique. On ne va pas avoir 6 stoppeurs dans l'effectif pour pouvoir toujours tourner quand deux seront blessés. Et si il y en a quatre qui se blessent, on pourra pas non plus, donc il nous en faut 8 dans l'effectif Tirer la langue ?
Et c'est vrai qu'on a Mabiala en plus. Mais apparemment, Le Guen semble le trouver encore trop juste pour la L1. Disons que sa progression a été freinée par une maladie, puis un prêt infructueux. Défenseur central étant un poste tellement exposé, c'est normal que Le Guen hésite. Mais bon, de toute façon, pour l'instant, il n'y a pas de nécessité à ce poste.


Citation de: Snowstorm
Alors là, j'ai entendu que Le Guen regrettait le pret de Ngoyi ( vous confirmez?)
Parce qu' avec Bourillon out, Maké suspendu et qui de toute façon ne peut enchainer les matchs, on a pas beaucoup de solution au milieu defensif.

Pour N'goyi, il y a deux semaines après Wolfsburg, Le Guen a dit aux micros que s'il avait laissé partir tous ces jeunes en prêt, c'est qu'il savait que la génération d'après arrivait.  Lundi, Le Parisien relaye que Le Guen "aurait dit" qu'il regrettait le prêt de N'Goyi. Donc, c'est difficile de savoir ce qui est vrai ou pas.
En revanche, N'Goyi et Sankharé sont des joueurs essentiels de leur équipe respective en L2, et jouent tout le temps. Donc c'est bénéfique. Le regret est plus pour Mulumbu qui n'a toujours pas joué avec WBA. A ce compte-là, il aurait mieux fait de rester chez nous pour nous dépanner un ou deux matchs. C'est toujours mieux que rien en Angleterre.

A ce poste, le pépin est qu'on a deux absents en même temps. La grosse blessure de Bourillon est une tuile. Rothen peut descendre, il l'a très bien fait contre Wolfsburg, mais du coup, lui ne souffle jamais ...


Citation de: Snowstorm
Pour les offensifs, Makonda doublure de Rothen, why not, mais encore tendre et à droite, Giuly, c'est quand même moins percutant que Sessegnon; concernant Pancrate, bah, on connait Pacrate maintenant...

Ben le remplaçant du titulaire sera dans la plupart moins bon que le titulaire oui. Perdre Sessegnon est forcément gênant, maintenant il faut voir dans quelles proportions.

Concernant Pancrate, je ne suis pas d'accord. Cet abruti de N'Gijol à 100% foot a dit qu'il ne fallait plus le faire jouer. C'est sûrement amusant de dire ça, mais je vois difficilement ce qu'on peut reprocher à Pancrate cette saison. Jeudi dernier, il n'a pas été très bon en vendangeant deux duels, mais sinon, sur les autres matchs, à chaque fois il est rentré débordant d'envie, en faisant un repli défensif exemplaire (il est bien meilleur que Sessegnon sur ce point précis), et il nous a rendu de fiers services. N'oubliez pas que vers septembre-octobre, quand notre système n'était pas clairement défini, que Giuly était blessé et Sessegnon inconstant, c'est lui qui tenait le côté droit, et il a fait de vrais bons matchs. Si Pancrate venait à jouer un ou deux matchs pour pallier à l'absence de Sessegnon, je ne pense pas que nous devrions être inquiets outre-mesure.

Une fois de plus, si on se met à considérer que Pancrate n'est pas un bon remplaçant, c'est qu'on considère qu'on est une grande équipe, plein de sous.


Mais je suis bien d'accord pour dire que Le Guen fait des miracles, et que c'est en partie grâce à sa gestion d'effectif que :
- nous avons évité les grosses blessures, et même les petites, jusque là
- physiquement, on arrive à tenir sans problème
- les remplaçants s'intègrent très facilement dès qu'ils jouent, parce que Le Guen a su les impliquer dès le début.




Gauthier.
Journalisée

Vedad94
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 34



Voir le profil
« Répondre #5 le: 06 Mars 2009 à 01:50:10 »

Euh que dire de plus ?????
Belle victoire mais cependant je n'est guère apprécier la seconde période de l'équipe, mis à part quelques mouvements. Je pense sincèrement que la victoire aurait été plus large avec plus de volonté offensive, ce qui n'aurait pas été trop demandé face à une bien faible équipe de Nancy...

Sinon au niveau de l'ambiance du Parc (j'étais cette fois avec la BRIGADE PARIS) je l'est trouvé trés fluctuante, d'énormes moments suivis de creux assez invraisemblables... M'enfin jeudi pour Braga je serais en G espérant une ambiance à la, soyons fou, Twente....
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas