Titre: La pire affaire du PSG Posté par: Arno P-E le 17 Décembre 2010 à 22:24:53 On a élu des ballons d'or, critiqué les ballons de plomb mais on a jamais élu le worst of du :paris.
Et comme on est :psgmag, pas question de faire ça à la va-vite. Il s'agit de se choisir un règlement hyper pointilleux, contesté, et qui engendrera un système tellement long à mettre en œuvre que nous n'en viendrons jamais à bout. Le but : Élire la plus mauvaise affaire du :paris Ligne par ligne, on va tenter de dresser la liste des joueurs les plus décevants que le club ait jamais connu :veuxpasvoir. Les critères : soit une énorme perte financière :$, soit un manque de talent hyper criant :bide, soit une malchance tellement dingue que le pauvre gars n'a jamais rien pu apporter au PSG :meuh. Pour le moment, je propose de commencer par la défense : gardien ou latéraux ou centraux. - On propose deux noms :krouèl, on peut choisir deux fois le même poste. - Interdit de proposer des joueurs encore au :paris. - On explique son choix, même rapidement :clavier. À vous de dire : faites du bruit :lol ! Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Maitre Indy le 17 Décembre 2010 à 22:45:28 Gardien :
Revault : Pas qu'il ait été foncièrement mauvais, mais il était arrivé dans l'optique de remplacer un Bernard Lama plus qu'apprécié. Il avait alors prouvé qu'il était très bon dans un club comme Le Havre, où il était souvent sollicité et donc plus facilement auteur d'arrêts parfois spectaculaires. Mais à Paris, lorsqu'il s'agissait de faire un arrêt décisif de temps en temps, il n'était pas à la hauteur. Grosse déception pour moi. Défénseur : Geraldao : Arrivé à l'époque de la super filière brésilienne avec des Ricardo ou des Valdo, Geraldao n'a prouvé qu'une chose : qu'il était un bourrin avec des pieds carrés. 29 matchs et retour à l'envoyeur... Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Arno P-E le 17 Décembre 2010 à 23:09:52 Ah... Je te trouve dur avec Revault :(( : certes il y a cette boulette à Munich, elle fait très mal. Mais objectivement, Vincent Fernandez qui l'a remplacé était bien plus mauvais. Pour moi, Revault a été débarqué pour éviter la gronde des tribunes avant tout.
Ok, il est décevant sur son parcours, mais je suis sûr qu'il y a moyen de trouver bien pire que lui :réflexion. Bien, bien pire :D ! Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Maitre Indy le 18 Décembre 2010 à 09:57:37 Hé ho, la question de départ c'est "à vos yeux". Ben avec mes yeux à moi que j'ai, c'est Revault qui m'a le plus déçu. Je ne parle même pas de ses boulettes mais de son incapacité à être décisif. Je n'ai pas non plus dit que ça avait été le pire gardien que le PSG ait connu mais certainement celui qui m'a le plus déçu sur les 30 dernières années.
Sinon, Fernandez n'a jamais été un titulaire mais la doublure de Lama puis de Revault : Lama : 1992-1997 Revault : 1997-1998 Fernandez : 1996-1998 PS : Je sens que Gauthier va t'en vouloir là... ;) Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: gauthier le 18 Décembre 2010 à 11:14:06 Je posterai plus tard mes deux noms (j'ai encore une hésitation pour le second ;)).
Mais pour Fernandez, je vote match nul :). S'il n'a jamais été le numéro un du poste durant ses deux saisons parisiennes, il a quand même été un peu plus qu'une doublure : il a beaucoup joué. La première saison, il remplace Lama après sa blessure, la deuxième il supplée Revault en fin de saison, et donc lors des matches de coupe, les plus marquants cette année-là. Après dire qu'il a été mauvais... j'ai surtout l'impression qu'il était quelconque. Et puis pour un type formé au club, il fait une carrière honnête : il est toujours titulaire en L2 actuellement. Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: MARKOSUP le 18 Décembre 2010 à 12:37:59 J'ai en tête beaucoup plus de noms de milieux et d'attaquants que de gardiens ou de défenseurs...
Nicolas Laspalles : pas vraiment un bide, mais c'est tellement l'illustration du gars "tro for" quand il joue ailleurs, qu'il faut absolument recruter et que tant qu'on aura que des Jimmy Algerino en latéraux on sera jamais un grand club... Alors c'est peut-être pas sa faute, on a sans doute pas perdu d'argent et il est pas foncièrement mauvais, mais voilà, il paye pour les autres (Cubilier même combat). Helder Marino : parce qu'il en faut un autre :D, et que j'ai pas des masses d'idées de joueurs vraiment mauvais ou mauvaises opérations. Lui n'était pas excellent... PS : le critère "pas de bol" me semble étrange. Tu pensais à qui par exemple ? Je mettrais bien Wörns là-dedans, qui me semblait bon voire très bon lors de ses débuts mais qui n'a pas eu des conditions idéales... Sauf que vue la thune qu'on s'est ramassé avec lui, pas moyen de le qualifier de "pire affaire". :gros-sourire PPS : à propos de Revault http://www.psgmag.net/1007-Portraits-d-anciens-du-PSG-Llacer (http://www.psgmag.net/1007-Portraits-d-anciens-du-PSG-Llacer) Titre: Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: Maitre Indy le 18 Décembre 2010 à 13:05:27 PPS : à propos de Revault [url]http://www.psgmag.net/1007-Portraits-d-anciens-du-PSG-Llacer[/url] ([url]http://www.psgmag.net/1007-Portraits-d-anciens-du-PSG-Llacer[/url]) Je trouve que l'article va plutôt en mon sens : Revault a bien été une déception côté parisien. Sinon, j'avais également longtemps hésité avec Helder Marino... Mais Geraldao quoi... Même pas besoin d'argumenter ;) (http://2.bp.blogspot.com/_XpPSjje-3JY/S9mmVUfVxfI/AAAAAAAABko/t9bF8X2fLVA/s1600/pa92geraldao.JPG) Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: super-mario le 19 Décembre 2010 à 01:02:22 Pour moi, le pire, c'est la rachat d'Anelka. Au niveau de la somme investie, de l'apport du bonhomme, de son départ rapide... Je ne vois pas pire.
Sinon, loin derrière, je mets les Hugo Leal, Andre Luis, Nyarko... Titre: Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: MARKOSUP le 19 Décembre 2010 à 01:05:06 Pour moi, le pire, c'est la rachat d'Anelka. Au niveau de la somme investie, de l'apport du bonhomme, de son départ rapide... Je ne vois pas pire. Il était gardien ou défenseur Anelka, je me souviens plus ? :réflexion Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: super-mario le 19 Décembre 2010 à 02:46:10 :))) (post à supprimer, désolé)
je me disais bien aussi, personne ne vote anelka, bizarre... Pour les défenseurs, et malgré ce que mon pseudo peut laisser penser, je trouve que Yepes n'est pas loin d'être une des pires affaires du club... Au niveau rapport qualité/prix s'entend. ce n'était pas un mauvais joueur, mais il n'a jamais justifié totalement l'investissement mis sur lui, et surtout, son arrivé était complètement inutile, car la charnière précédente (PFF-Dehu) était hyper-complêmentaire et efficace. Avec le départ de Dehu, on a d'ailleurs perdu bien plus qu'un bon joueur... Sinon, si on ne prend en compte que l'aspect sportif, Ateba n'était pas mal dans le genre "je sers à rien". Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Arno P-E le 19 Décembre 2010 à 10:46:58 Super-Mario, je te trouve dur avec Yepes : il a surtout subi une campagne honteuse de la part de nos débiles d'arbitres. Jusque là il réussissait plutôt bien au club, il a fait des matches pleins où on était bien content de le trouver. C'est un peu étonnant de le retrouver ici quoi.
Eh bien pour ma part, ce sera Daniel Kennedy et César. Kennedy a une qualité, c'est que Raï a écrit un poème quand il a quitté le :paris. Pour le reste, j'ai le souvenir d'un gars qui a traversé une saison parisienne sans avoir rien montré :pff. Le gars inutile sorti et reparti on ne sait où. Tout ça pour se faire choper lors d'un contrôle anti-dopage juste avant une coupe du monde... Le raté :lol. César, c'est un peu différent : il n'était pas complètement nul, c'est juste qu'un défenseur central brésilien, on attendait un nouveau Ricardo et on a plutôt eu Leboeuf :mdr. A sa décharge il est arrivé au :paris à un moment pas facile, mais (et c'est très subjectif), j'ai vraiment été déçu par ce gars. Notamment lorsque j'étais allé à des entraînements au camp des loges :oh : il faisait n'importe quoi, juste parce que ça le faisait chier de plus être titulaire. Il balançait des mines lors des oppositions, tentait de dribbler n'importe quand. Le gros con :nawak. Après, sur le pré, il était juste très moyen. Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: gauthier le 19 Décembre 2010 à 12:30:48 C'est vrai qu'il ne s'agit pas des postes où le plus de flops nous viennent à l'esprit.
- Dominique Casagrande : il est arrivé comme doublure. Et il l'est resté trois ans durant. Le problème, c'est que sa présence au club m'a particulièrement contrarié, et ce, un peu malgré lui. Le type, un jour, il fait un match de coupe où il qualifie le club en séance de tirs aux buts. Et juste grâce à ça, le type était un génie et devait prendre la place de Bernard Lama, qui était trop vieux paraît-il. Ce genre d'insanité, on le lisait et l'entendait partout : Lama est nul au pied, il faut mettre Casagrande ! Lama fait tout le temps des boulettes, il est fini, qu'il laisse la place à Casagrande ! Et si on n'a pas reconduit Lama en 2000, la présence de Casagrande n'y est pas étrangère. Et pour lui faire plaisir, on l'a titularisé au début d'une saison, alors qu'on venait de recruter Letizi... Bref, un joueur dont on a beaucoup parlé, pour pas grand chose. - Mario Yepes : je trouve que lui rentre pile poil dans les critères. Il n'a pas été forcément mauvais, il a même parfois été très bon... Mais pas rapport au prix auquel on l'a acheté -- plus de 10 millions --, le salaire qu'on s'est farci pendant 4 ans, et la réputation qu'il avait en arrivant, il y a de quoi être déçu. Défensivement, le PSG n'a jamais été serein avec lui. Il faisait des actions spectaculaires avec ses tacles glissés, mais perdait des duels décisifs dans les mêmes matches. Et la défense semblait parfois meilleure lors de ses absences. Attention, j'aimais bien ce joueur, et j'ai apprécié son état d'esprit -- il ne s'est jamais plaint publiquement d'un coach --, mais clairement, on s'est fait avoir par le coup classique du joueur qui est trop fort ailleurs, mais sauf qu'ailleurs personne ne regarde. Un investissement bien moins important aurait pu donner le même résultat. Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Arno P-E le 19 Décembre 2010 à 15:16:07 Je suis surpris de la façon dont vous percevez :yepes :orbite ! Il a quand même réussi de beaux matches, assez régulièrement non ? Alors OK, il a coûté cher, et il est arrivé avec une pancarte de meilleur défenseur de la L1 dans le dos, probablement un peu imméritée. Mais tout de même.
Je me souviens de Cobos, recruté à :strasbourg, qui avait le profil de l'espoir qui allait tout changer... bilan une bonne carrière de joueur de L1. Ce genre de recrutement moisi, c'est ce qui a fait que le :paris a sombré à partir de 1997. Yepes, il était juste un peu surcôté :bof, mais c'est pas non plus la pire des affaires ! Je m'élève contre cette injustice :pas-bien ! Titre: Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: MARKOSUP le 19 Décembre 2010 à 15:30:46 Je me souviens de Cobos, recruté à :strasbourg, qui avait le profil de l'espoir qui allait tout changer... bilan une bonne carrière de joueur de L1. Ce genre de recrutement moisi, c'est ce qui a fait que le :paris a sombré à partir de 1997. :peur Cobos il est parti en 1997. Il était du titre en 1994, du doublé en 1995, de la coupe d'Europe en 1996. Pas titulaire indiscutable, mais sous Luis I c'était les remplaçants qui nous ramenaient les coupes nationales. Il a pas mal joué en coupes d'Europe également. Bref c'est pas le mec que je citerais en premier pour illustrer un "recrutement moisi". Je le range plutôt dans la catégorie des Algerino. Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: snowstorm le 19 Décembre 2010 à 17:42:52 Raymond Domenech.
bah, oui. grosse mauvaise affaire. Il a le statut de defenseur international rugeux quand il arrive au Paris SG. Son passage à Paris est un immense echec. il declarait il y a pas si longtemps qu'il s'etait fait pieger par la vie parisienne qui lui avait fait perdre ses priorités de joueur de football. Du coup, j'ai le sentiment qu'il a gardé une dent contre le PSG qui l'a empeché de selectionner les quelques joueurs parisiens qui auraient pu meriter quelquechose. Je rappelle que Jurietti a une selection sous domenech!! Armand aurait à une periode merité sa chance par exemple. Alain Goma: il arrive en 1998 avec enormement d'espoirs. Il a cartonné à Auxerre et est ultra prometteur. Une saison manquée et direction l'angleterre.... auraient egalement pu apparaitre: Daniel Kenedy, Christian Worns.... Titre: Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: Maitre Indy le 19 Décembre 2010 à 17:47:58 Raymond Domenech. L'occasion est trop belle d'arracher un sourire en ce jour de frustration... (http://www.cartonrouge.ch/uploads/RTEmagicC_domenech_psg.jpg.jpg) "Estelle, veux-tu m'épouser ?" :ptdr Titre: Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: Arno P-E le 19 Décembre 2010 à 20:05:50 auraient egalement pu apparaitre: Daniel Kenedy, Christian Worns.... Kenedy, je l'ai mis !!!Quant à Wörns, il a surtout été très mal utilisé. En fait il a souffert d'être associé à Goma. Une charnière Le Guen - Wörns ça aurait pu marcher. Cobos il servait à rien et je suis sûr qu'en plus il souffrait de problèmes d'hygiène bucco-dentaire. (il était là en 94 ?!?). De toutes façon on a jamais eu de bons latéraux au :paris... Titre: Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: gauthier le 19 Décembre 2010 à 20:29:34 Je suis surpris de la façon dont vous percevez :yepes :orbite ! Il a quand même réussi de beaux matches, assez régulièrement non ? Alors OK, il a coûté cher, et il est arrivé avec une pancarte de meilleur défenseur de la L1 dans le dos, probablement un peu imméritée. Mais tout de même. Justement, si on parle de pire affaire, ce que tu dis dois bien rentrer en compte. Effectivement, on a une floppée de joueurs moins bon... mais dont on n'attendait pas grand chose. Yepes fait partie de ces joueurs sur lesquels on a trop investi sans raison, et ça nous a bien coulé. Après, il y avait quelques satisfactions à le voir jouer... mais déjà à l'époque, quand Lacombe faisait passer Armand dans l'axe à sa place, je trouve que la défense tenait mieux la route... Titre: Re : Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: Maitre Indy le 19 Décembre 2010 à 20:31:50 Cobos il servait à rien et je suis sûr qu'en plus il souffrait de problèmes d'hygiène bucco-dentaire. (il était là en 94 ?!?). De toutes façon on a jamais eu de bons latéraux au :paris... Moi, j'aimais bien Heinze et Sorin comme latéraux ;) Étonnant que le premier cité ne se soit d'ailleurs pas encore attirer les foudres de quelqu'un sur ce topic. J'avais vaguement l'impression que sa "trahison" avait laissé apparaître quelques rancœurs à son sujet... Sinon, tout à fait d'accord avec Arno. De très bons latéraux, c'est tout ce qu'il a manqué au PSG pour devenir roi d'Europe, voire du monde, durant les années 90. Pourtant, c'est pas très compliqué de s'apercevoir que dans le foot moderne, c'est primordial. Vous croyez qu'on pourrait avoir Dani Alves avec les Qatari ? :ok :sado Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Arno P-E le 20 Décembre 2010 à 10:06:01 Le coup des latéraux, c'est une blague. C'est l'idée reçue n°4 concernant le :paris.
Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Retourneur! le 20 Décembre 2010 à 23:21:47 Me viennent à l'idée:
Gardien: Coupet Defenseur: Traoré (le mec qui se fait rembaucher contre le gré de son employeur) Sinon moi j'aime beaucoup Mario Yepes. Le Guen l'a mis dehors un peu vite. Super-Mario aurait surement mieux assuré en attendant Sakho que Sammy Traoré ne l'a fait. ( D'ailleurs, en entendant Le Guen commenter plusieurs matchs dont un du Milan AC, j'ai pu constater qu'il a une réelle aversion pour les joueurs de plus de 30 ans. Ca m'a semblé être une obsession chez lui. Je reconnais toutefois à Le Guen le mérite d'avoir lancé Sakho très tôt, le jeunisme a aussi du bon... ) En gros pour défendre Yepes la mauvaise affaire c'est en partie de l'avoir laissé filer gratos dans le but d'économiser son salaire alors qu'après on va chercher du Kezman. Retourneur! [Edit: j'avais oublié que c'était les lignes arrières] Titre: Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: MARKOSUP le 20 Décembre 2010 à 23:32:39 Me viennent à l'idée: Stéphane Dalmat Mateja Kezman M'enfin ! Retourneur!, quoi ! Mais où va le monde ? Tu veux pas nommer Pauleta au Ballon d'or 2010 aussi ? :colère2 EDIT : t'as du bol, j'étais à deux doigts d'envoyer Kezman te faire la peau (le boulot de chauffeur de bus lui convenait pas finalement, il s'est reconverti à nouveau) :D Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: gauthier le 20 Décembre 2010 à 23:51:14 Pour le moment, je propose de commencer par la défense : gardien ou latéraux ou centraux. - On propose deux noms :krouèl, on peut choisir deux fois le même poste. - Interdit de proposer des joueurs encore au :paris. - On explique son choix, même rapidement :clavier. Me viennent à l'idée: Gardien: Coupet Defenseur: Traoré (le mec qui se fait rembaucher contre le gré de son employeur) Il y en a qui ont du mal avec les règlements, même s'ils font trois lignes :) (et sinon, j'attends toujours une preuve sur l'histoire de la prolongation de Traoré). Titre: Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: Maitre Indy le 21 Décembre 2010 à 00:03:43 (et sinon, j'attends toujours une preuve sur l'histoire de la prolongation de Traoré). Une preuve de quelle genre ? Que le club t'envoie un fax de son contrat ?? Son agent avait clairement explicité l'été dernier qu'il y avait une clause dans le contrat de Traoré qui stipulait qu'il serait prolongé d'une année supplémentaire s'il jouait plus de 25 matchs dans la saison. Crois-tu réellement que le club l'aurait prolongé sans l'obligation de ? ça me paraît encore plus gros que "l'absence de preuve"... Tiens, voici un article que j'avais écrit dans une vie antérieure (datant du 28 juin dernier) : Citation Puisque Sammy Traoré disposait dans son contrat d'une année optionnelle que le Paris Saint-Germain avait décidé de ne pas lever, l'aventure du joueur avec le club de la capitale semblait terminée. Mais il se pourrait bien que ce ne soit pas encore le cas... En effet, même si Traoré disposait bien d'une année optionnelle dans son contrat, la levée de celle-ci ne serait finalement pas liée au désir des dirigeants parisiens mais au nombre de matchs effectués par le joueur en cette saison 2009/2010. La clause indiquait alors que si le Malien prenait part à 25 rencontres, son contrat serait automatiquement reconduit d'une année. Or, Traoré en a joué... 26. Par conséquent, le défenseur, comme le rappelle son agent Franck Belhassen dans une interview accordée à Goal, est bien sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2011 : "Sammy n'est pas en fin de contrat. Il lui reste un an avec Paris jusqu'en Juin 2011. Il a disputé plus de 25 matchs l'an passé, et penser à une fin de carrière est stupide." Si Paris ne compte plus sur le joueur, il reste évidemment la solution de le vendre, ou du moins de trouver acquéreur en laissant le joueur libre. Si tel n'est pas le cas, le grand Sammy Traoré sera bel et bien parisien l'an prochain. Bon, pour ce qui est de la source, no comment Vivien ;) Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: gauthier le 21 Décembre 2010 à 00:13:11 Ok, c'est bien la seule source que j'ai vu sur le sujet, et pour moi, ce n'en est pas une. Dans ce que dit son agent, je ne vois marqué nulle part que Traoré avait une clause qui disait que son contrat serait automatiquement renouvellé dans le cas où 25 matches auraient été joués.
Citation Il a disputé plus de 25 matchs l'an passé, et penser à une fin de carrière est stupide. Moi je comprends juste que l'agent dit que son joueur n'est pas fini pour le foot puisqu'il a beaucoup joué la saison passée. Il y avait bien une clause de reconduction, puisqu'il avait signé un contrat avec un +1 (et ça c'était officiel, Vivien confirmera :p). Mais on ne connaît pas la condition : il n'y a rien d'explicite dans ce que dit son agent. Titre: Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: Maitre Indy le 21 Décembre 2010 à 00:14:54 Ok, c'est bien la seule source que j'ai vu sur le sujet, et pour moi, ce n'en est pas une. Dans ce que dit son agent, je ne vois marqué nulle part que Traoré avait une clause qui disait que son contrat serait automatiquement renouvellé dans le cas où 25 matches auraient été joués. Moi je comprends juste que l'agent dit que son joueur n'est pas fini pour le foot puisqu'il a beaucoup joué la saison passée. Il y avait bien une clause de reconduction, puisqu'il avait signé un contrat de 3+1 (et ça c'était officiel, Vivien confirmera :p). Mais on ne connaît pas la condition : il n'y a rien d'explicite dans ce que dit son agent. Certes, mais dans ce cas, je te renvoie ma dernière question : Cela signifie-t-il que tu penses que Paris l'a volontairement reconduit ??? Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: gauthier le 21 Décembre 2010 à 00:27:19 Citation de: Maitre Indy Certes, mais dans ce cas, je te renvoie ma dernière question : Cela signifie-t-il que tu penses que Paris l'a volontairement reconduit ??? Il y avait visiblement une clause, mais on ne sait pas sur quoi elle portait. La reconduction aurait pu être souhaitée par le club si elle avait été faite à l'été 2009 par exemple (Traoré sortait d'une bonne saison). Et si ça peut tout à fait être non voulu par le club, j'avoue que j'apporte très peu de crédit à l'histoire des 25 matches. Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Retourneur! le 21 Décembre 2010 à 12:02:21 Citation de: Arno P-E - Interdit de proposer des joueurs encore au :paris Citation de: Gauthier Il y en a qui ont du mal avec les règlements, même s'ils font trois lignes :ouioui Aïe! Je suis échec et mat sur ce coup. Citation de: Gauthier (et sinon, j'attends toujours une preuve sur l'histoire de la prolongation de Traoré). Effectivement je me range à ton avis. La seule déclaration de l'agent ne vaut pas preuve tangible. D'autant que la formulation qu'il utilise pour les 25 matchs ne semble pas correspondre à une clause contractuelle. En revanche, je ne pense pas que Koumbouaré ait fait le choix délibéré de garder ce joueur qui "n'a pas le niveau." Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Baratt le 21 Décembre 2010 à 14:30:39 Pour les gardiens Revault me semble être au-dessus des autres mais un gars comme Landreau est pour moi la plus grosse déception, le gars il est quand même arrivé en tant que sélectionné indiscutable en EDF et il repart il est au niveau d'un gardien moyen de L1.
Pour la défense il y a effectivement Geraladao, n'oublions pas Sammy qui à Nice marquait systématiquement sur corner et à Paris rien. Titre: Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: Arno P-E le 21 Décembre 2010 à 15:05:01 Pour les gardiens Revault me semble être au-dessus des autres mais un gars comme Landreau est pour moi la plus grosse déception, le gars il est quand même arrivé en tant que sélectionné indiscutable en EDF et il repart il est au niveau d'un gardien moyen de L1. Et là, c'est le drame... :veuxpasvoirPour la défense il y a effectivement Geraladao, n'oublions pas Sammy qui à Nice marquait systématiquement sur corner et à Paris rien. On veut DEUX noms, et AUCUN joueur actuellement sous contrat avec le :paris :colère! Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Arno P-E le 26 Décembre 2010 à 17:29:13 OK... je pense que tout le monde a eu le temps de voter pour ses défenseurs. On va passer aux milieux de terrains défensifs.
Rappel des règles : On choisit deux (2) milieux défensifs ayant joué au :paris mais n'y jouant plus ! Pas 4 joueurs :pas-bien, pas d'attaquants :colère ni de n°10 :colère2, et pas de joueur portant encore le maillot du club :insultes. Pour que ce soit marrant, expliquez votre choix : soit le joueur a coûté cher au club, soit on en attendait trop, soit il était juste nul à chier... ou bien tout ça à la fois. L'objectif sera de dresser la pire équipe de toute l'histoire du :paris, une fois qu'on aura passé en revue toutes les lignes. Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Maitre Indy le 26 Décembre 2010 à 20:12:26 Je ne sais pas si le premier nommé va être comptabilisé sachant que c'était un MO de formation -- mais utilisé en MD à Paris il me semble -- mais j'avais une pensée pour Hugo Leal. Acheté pour près d'une dizaine de millions d'euros, il n'a jamais su s'imposer et quand il y arrivait (but à Auxerre, finale de CDF face à Auxerre :langue) on l'a empêché de s'exprimer.
Pour le second, je dirais Bernard Pardo, arrivé comme un grand nom du football français (il faisait partie de l'échange Angloma contre Fournier + Germain + Pardo il me semble), il n'a finalement que peu joué et ne s'est jamais imposé. Une déception donc. Si jamais Hugo Leal ne faisait pas partie de cette catégorie, je pense aussi à Luccin qui, même s'il s'agit d'un bon joueur et qui a effectué une carrière honnête, était arrivé avec un certain statut au PSG qu'il n'a jamais vraiment tenu, à l'instar de Dalmat. Conclusion : 1) Hugo Leal 2) Pardo 3) Luccin (si besoin) Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: snowstorm le 28 Décembre 2010 à 10:28:52 albert Baning:
Mauvaise affaire. Peut etre pas. Mais clairement une mauvaise idée de suivre aveuglement les conseils de Gerard Houiller, alors entraineur d'un club rival.... bernard Pardo: Des espoirs dans son arrivée. On s'est finalement rendu compte tres vite qu'il n'etait plus vraiment joueur de foot.... Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: cold187 le 31 Décembre 2010 à 14:31:57 Milieux défensifs :
- Pardo - Hugo Leal Ce dernier tout particulièrement, eu égard au prix payé (7-8 M€ d'euros) pour un joueur de seconde division :-( A+ Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: gauthier le 31 Décembre 2010 à 14:36:50 Citation de: cold187 Ensuite, j'hésite entre la flopée de brésiliens après Raï. Vampeta, Reinaldo, Alex, Aloiso, Paulo Cesar, Souza, Everton et un défenseur central qui est parti à Rennes avec PLG... Il y a un site plutôt pas mal qui vient de parler de ce fameux défenseur central justement : http://www.psgmag.net/1102-Portraits-d-anciens-du-PSG Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: cold187 le 31 Décembre 2010 à 15:15:43 Merci Gauthier pour ce rappel :) Augusto Cesar! Quelle tanche!
Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: cold187 le 31 Décembre 2010 à 15:21:47 Ok, je ne fais pas les choses dans l'ordre :)
Pour les gardiens, je n'ai personne car nous avons toujours été bien garnis sur ce plan-là, même si Revault n'a pas eu de chances de succéder à Lama avec ce dernier qui s'entraînait tout seul au Camp des Loges alors que son adaptation n'était pas réussie. En défense, une paire brésilienne, Geraldao et Cesar Augusto, ou comment le Brésil a pondu une génération de défenseurs indigents. A+ Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Tramb le 11 Janvier 2011 à 12:26:34 :helloo
Gardien: Landreau, qui a perdu une bonne partie son niveau et sa place en EDF lorsqu'il était chez nous Défenseur: Laspalles, nul 6 mois, prêté à Lens au mercato hivernal, qui inscrit contre nous le but de la victoire et qui nous humilie en embrassant ostensiblement son écusson sang et or, mais qu'on trouve quand même le moyen de reprendre à la fin de son prêt... J'ai toujours regretté le manque de courage du club vis-à-vis de ce joueur :grrr milieux déf: Makélélé. Ah zut je peux pas, j'ai déjà voté pour lui pour le ballon d'or... :D Donc ca sera Peter Luccin, qui s'est planté comme toute le "génération banlieue" Anelka et compagnie. Aussi le fantômatique Albert Baning, qui est resté 4 (!) ans et qui n'a pour ainsi dire jamais joué. A+ Tramb Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Maitre Indy le 11 Janvier 2011 à 13:04:38 On pourrait peut-être lancé le topic sur les MO d'ailleurs, non ?
PS : Et me dire en même temps si Hugo leal est retenu ou pas parmi les MD. Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Maitre Indy le 05 Avril 2011 à 21:23:29 Je me UP ;)
C'est bien beau de lancer des topics Arno mais faut aller au bout des choses nom d'un chien ! Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Arno P-E le 07 Avril 2011 à 19:03:26 En milieu défensif, je propose Helder, le Deschamps-Portugais débusqué par Artur Jorge. Ca, c'était quand même un vrai bon milieu défensif qui servait à rien. En plus il est arrivé moitié blessé, enfin bref, que du lourd. Je me demande vraiment pourquoi on est allés le chercher celui-là.
Pour info, un aricle trouvé sur un site pas mal : http://www.psgmag.net/1042-Portraits-d-anciens-du-PSG-Okocha.html Reste le deuxième larron... Baning, c'est vrai qu'il était très nul. Hugo Leal je vous trouve un peu dur. Pardo, j'ai pas de souvenir de l'époque. Luccin j'aime assez l'idée de le nominer. Mais il n'était pas complètement nul non plus. C'est juste que vus les espoirs placés en lui, et vue sa mentalité, le PSG a clairement pas fait une bonne affaire... Rah, c'est pas facile. Allez, va pour Luccin :gueule. Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Maitre Indy le 08 Avril 2011 à 08:58:04 On passe aux MO ? Si oui, pas le temps de développer pour l'heure mais je vote Edmilson !
Titre: Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: Baratt le 08 Avril 2011 à 10:31:34 On passe aux MO ? Si oui, pas le temps de développer pour l'heure mais je vote Edmilson ! Edmilson n'a aucun concurrent sérieux pour ce titre. Il est, pour moi, incontestablement la pire affaire du club tous postes confondus. Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: gauthier le 08 Avril 2011 à 11:22:07 La différence entre milieux offensifs et défensifs n'est pas évidente, surtout du fait qu'il y a entre deux le poste de relayeur. Hugo Leal a surtout joué à ce poste, mais ça lui est aussi arrivé d'évoluer plus haut, du coup, je ne sais pas vraiment... Financièrement, Hugo Leal a été un gouffre, ça, c'est on ne peut plus certain.
Sinon, niveau fiascos milieux de terrain, je mettrais bien : Dalmat + Vampeta: On achète le premier, gros espoir du foot français, pour 70MF à l'OM. Le type joue six mois à Paris, où il est très moyen, avec surtout quelques problèmes de mentalité. Du coup, Fernandez ne veut plus travailler avec et parvient à un accord avec l'Inter, qui semble au départ pas trop mal : on obtient l'international brésilien Vampeta en échange de Dalmat. Mais en se faisant entuber par l'Inter puisqu'évalué à 120MF, le PSG n'aura Vampeta qu'en co-propriété. Le type vient, ne peut même pas jouer la coupe d'europe, donc il fait une demi-douzaine d'apparitions en championnat, et c'est la fin de saison. Et il rejoint la préparation estivale suivante avec deux semaines de retard, ne comprend pas qu'il ne puisse pas s'entraîner immédiatement avec le groupe, et part au clash. Résultat, on refourgue les joueurs à un club brésilien, et au terme d'une transaction super compliquée, on acquiert Reinaldo dont on n'a pas voulu pendant deux ans... Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Arno P-E le 08 Avril 2011 à 13:02:49 Je vote pas tout de suite, je voudrais juste passer en revue les forces en présences. J'ai hésité à en parler lors des milieux défensifs mais effectivement, Dalmat reste une opération qui en terme de finances, d'image et de jeu s'est révélée catastrophique.
Edmilson, c'est un recrutement raté. Il avait peur du ballon, et passait 90 minutes à courir pour rester le plus éloigné possible du jeu. Ca relevait presque du comique. Mais je ne sais pas combien on l'avait payé. Dalmat, il nous coûte les yeux de la tête, et on le revend quand même pour un demi-Vampeta :veuxpasvoir ! Au rayon des espoirs déçus, faudrait pas oublier Gava, voire Lachuer, et Sémak. Non, sur ce poste là, il y a beaucoup de monde. Va falloir réfléchir :réflexion. Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Maitre Indy le 08 Avril 2011 à 13:09:01 Appramment, Edmilson, c'était 20 millions de francs. Putain, quand on regarde le recrutement de cette saison là, ça avait de la gueule pourtant (en bas de cet article).
http://www.liberation.fr/sports/0101222843-edmilson-l-express-de-porto-debarque-au-psg-le-club-recrute-le-bresilien-pour-20-millions-de-francs-les-nouveaux-parisiens (http://www.liberation.fr/sports/0101222843-edmilson-l-express-de-porto-debarque-au-psg-le-club-recrute-le-bresilien-pour-20-millions-de-francs-les-nouveaux-parisiens) Titre: Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: MARKOSUP le 08 Avril 2011 à 15:01:43 Appramment, Edmilson, c'était 20 millions de francs. Putain, quand on regarde le recrutement de cette saison là, ça avait de la gueule pourtant (en bas de cet article). [url]http://www.liberation.fr/sports/0101222843-edmilson-l-express-de-porto-debarque-au-psg-le-club-recrute-le-bresilien-pour-20-millions-de-francs-les-nouveaux-parisiens[/url] ([url]http://www.liberation.fr/sports/0101222843-edmilson-l-express-de-porto-debarque-au-psg-le-club-recrute-le-bresilien-pour-20-millions-de-francs-les-nouveaux-parisiens[/url]) Sinon je connais un site plutôt sympa qui en parle : http://www.psgmag.net/1006-Portraits-d-anciens-du-PSG-Maurice.html (http://www.psgmag.net/1006-Portraits-d-anciens-du-PSG-Maurice.html) Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: tony91 le 08 Avril 2011 à 15:22:43 En MO on a eu boskobit...vitch oups ma langue a fourché qui était pas mal dans son genre. le cador de l'est...
Pour mon second jhesite entre andré luis et gallardo, les z étant de très bons joueurs partout......sauf a paris. Va comprendre. Je voterai tout de même pour le premier qui était censé être une valeur sûre, gallardo étant lui plus sur le déclin. Semak pas trop d accord, on sentait qu'il avait du ballon, je pense qu'on en a pas tiré le meilleur. Edmilson vraiment aucun souvenir de ce joueur. Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: tony91 le 09 Avril 2011 à 12:34:55 Bon qui arbitre les débats et nous la fait cette compo?
Masta fais quelque chose Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: cold187 le 09 Avril 2011 à 16:28:38 Charly et moustache :gros-sourire
Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Arno P-E le 11 Avril 2011 à 17:03:53 Puisqu'il faut voter, et donc arrêter un moment de tergiverser, je propose un ticket Edmilson - Vampeta. Du 100 % Brasil, issus du commerce équitable.
Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: tony91 le 11 Avril 2011 à 17:48:01 :lol
Pour ma part ce sera boskovitch, alioune toure Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: snowstorm le 11 Avril 2011 à 19:23:52 Mais Alioune touré, il est MO ou attaquant? Le sait-il lui même?
Pour Dalmat, c'est clair qu'il y a du lourd. Grosse carotte avec son arrivée en grande pompe, mais surtout les conditions de son depart, deja évoquées. J'aimerais surtout parler de Semak. Je m'en fous de savoir s'il avait du ballon. Ce qui m'a marqué, c'est le double effet Kiss Cool ici. Faut quand meme se souvenir que Paris joue sa qualif en 1/8 de LDC face à lui. Pancrate marque juste avant le mi temps et les russes sont reduits à 10. Tout le monde y croit. Paris is back sur la grande scene européenne toussa. Et là, on a Semak ( qui joue MO à l'epoque) qui nous sort le match de mutant et elimine Paris à lui seul. Evidemment reflexe, on l'embauche dans la foulée ( la bonne trouvaille que voila!). Mais probleme, il a plus rien dans le moteur. Limite le joueur qui porte l'oeil noir sur le club de la capitale à lui seul. En somme, il nous tue trois fois. Quand il joue contre nous sur un match couperet, quand il signe son gros contrat et quand il porte le maillot Parisien. Dans le genre mauvaise affaire, on peut difficilement faire pire..... Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: tony91 le 11 Avril 2011 à 19:48:00 Il jouait milieu droit, enfin jouait est un bien grand mot, il courait millieu droit, maintenant si vous le considérez plus comme un attaquant, alors André Luis me semble être le client parfait, Voleur Andre Luis VOleur!!!!!!
Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Maitre Indy le 11 Avril 2011 à 20:09:32 Roooh, tout ça parce qu'il venait de Marseille.
Pour Semak, je ne sais pas... J'ai tendance à penser que ce mec aurait mérité un temps d'adaptation plus long... Il a fait une belle carrière tout de même et venait d'une contrée lointaine. Après, si on considère juste les faits, Snow a raison. Pour moi, s'il faut en désigner deux, ce sera donc Edmilson (first choice) et Dalmat. On passe aux attaquants ? Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Arno P-E le 11 Avril 2011 à 21:13:57 Quand il a été présenté à la presse, Alioune Touré était supposé être un buteur je crois :réflexion. Gauthier, si tu passes par là :lol...
André Luiz moi il me reste d'autant plus en travers de la gorge que non seulement il était nul à chier, mais en plus il est venu l'année ou Arteta est parti et ça, ça je ne m'en remettrai jamais. Parce que lui en revanche c'était un diamant. Pour Semak, c'est pas tant qu'il paraissait nul techniquement, ni qu'il montrait de la mauvaise volonté, non, c'est juste qu'il tentait des trucs assez logiques... et qu'il n'y en a pas un seul qui fonctionnait. Un peu comme Souza, tiens. Parce que lui aussi on l'a oublié. Mais il était pas si nul que ça le Souza, sauf que rien ne marchait jamais. Léger détail quoi. Mais à part ça, moi il y en a un qui m'aura globalement vachement déçu point de vue football, c'est Leonardo. J'espère qu'on l'a revendu bien, bien cher au Milan parce qu'en un an, il nous aura pas montré grand chose sur le pré, à part le soir de PSG - Steaua. Mais bon, ce soir-là même Gava a été bon alors... Je propose que l'on attende un peu avant de passer aux attaquants histoire de laisser à quelques retardataires la possibilité de rajouter un ou deux milieux offensifs auxquels on n'aura pas pensé :). Titre: Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: Maitre Indy le 11 Avril 2011 à 21:34:37 Pour Semak, c'est pas tant qu'il paraissait nul techniquement, ni qu'il montrait de la mauvaise volonté, non, c'est juste qu'il tentait des trucs assez logiques... et qu'il n'y en a pas un seul qui fonctionnait. Un peu comme Souza, tiens. Parce que lui aussi on l'a oublié. Mais il était pas si nul que ça le Souza, sauf que rien ne marchait jamais. Léger détail quoi. Très bonne comparaison. Semak et Souza, même combat. Ils avaient tous les deux des qualités, ils l'ont longuement prouvé dans leur championnat respectif mais n'ont pas su s'imposer à Paris. En même temps, en ont-ils eu le temps ? Pour Leonardo, c'est vrai que tu as globalement raison Arno mais ce mec-là devait apporter énormément à l'équipe. Il avait une intelligence immense pour le milieu du foot, un charisme énorme. Pas étonnant qu'à 40 et quelques années, il ait déjà entraîné les deux Milan et a failli rejoindre le banc de la Seleçao. Je suis convaincu que ce mec là a eu un impact plus important que ce que l'on peut croire. Titre: Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: MARKOSUP le 11 Avril 2011 à 21:42:49 Mais à part ça, moi il y en a un qui m'aura globalement vachement déçu point de vue football, c'est Leonardo. J'espère qu'on l'a revendu bien, bien cher au Milan parce qu'en un an, il nous aura pas montré grand chose sur le pré, à part le soir de PSG - Steaua. Mais bon, ce soir-là même Gava a été bon alors... Il était au top contre le Steaua, et n'a pas eu le même niveau toute la saison, mais j'en garde quand même un bon souvenir. Je me demande dans quelle mesure le fait qu'il était hyper apprécié / charismatique (ce qui fait qu'on en garde globalement un meilleur souvenir qu'un autre) ne te fait pas au final contrebalancer trop fort, et estimer qu'il n'était pas si bon. (j'me comprends, j'espère pas être le seul) Je me souviens qu'on disait de lui qu'il avait une main à la place du pied gauche ; dire de lui qu'il était "vachement décevant d'un point de vue foot", ça me semble bien exagéré, il n'a pas raté sa saison. 68 MF son départ à Milan, me semble-t-il. Titre: Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: cold187 le 11 Avril 2011 à 22:02:21 Mais à part ça, moi il y en a un qui m'aura globalement vachement déçu point de vue football, c'est Leonardo. J'espère qu'on l'a revendu bien, bien cher au Milan parce qu'en un an, il nous aura pas montré grand chose sur le pré, à part le soir de PSG - Steaua. Mais bon, ce soir-là même Gava a été bon alors... Si mes souvenirs sont bons, Leonardo jouait au Japon quand nous sommes allés le chercher pour 3 MF et nous l'avons revendu pour 15 au Milan à qui nous venions d'acheter Simone pour 20. Ce dernier n'était pas titulaire au Milan et Berlusconi refusait de le voir partir dans un autre club italien. Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: cold187 le 11 Avril 2011 à 22:08:06 @Marko : je me trompe peut-être mais je ne pense pas qu'on ait vendu Leo à ce prix-là. Ça en ferait la deuxième vente la plus chère du club après Anelka à City pour 20 M€. Même Georges Weah n'a pas été vendu autant. Pour rappel, Raï nous a couté 27 MF.
Titre: Re : Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: Maitre Indy le 11 Avril 2011 à 22:08:59 Si mes souvenirs sont bons, Leonardo jouait au Japon quand nous sommes allés le chercher pour 3 MF et nous l'avons revendu pour 15 au Milan à qui nous venions d'acheter Simone pour 20. Ce dernier n'était pas titulaire au Milan et Berlusconi refusait de le voir partir dans un autre club italien. Autant le prix d'achat était bas... Autant on l'avait revendu bien plus que 15 millions de francs. Dans mes souvenirs, ça tournait autour des 60, comme l'estime Vivien. Mais que fait Gauthier ? Il attend qu'on s'entretue ?? :D En tout cas, chapeau à Arno pour avoir lancé un débat que je ne pensais jamais voir sur un forum dédié au PSG... :hin-hin Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Maitre Indy le 11 Avril 2011 à 22:11:10 Dans wiki : À l'été 1997, il signe avec l'équipe italienne de l'AC Milan, contre 8,5 millions d'euros pour le Paris Saint-Germain
ça nous fait grosso merdo du 55 millions de francs. Bon, j'ai pas appliqué l'inflation du franc de cette année-là mais financièrement, ça restait une bonne affaire. :))) Putain, aujourd'hui, à ce prix-là, t'as un Payet... Monde de merde. Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Arno P-E le 11 Avril 2011 à 22:11:36 Bon, de mémoire on l'a pas payé grand-chose en terme de transfert. Il venait du Japon.
Il s'est adapté de manière surréaliste, en ce sens qu'en 3 semaines il pouvait répondre à des interviews en français à la télé :pouce-levé2, et à l'aise en plus... Ca, c'était dingue, et comme c'était un bon client, ça a beaucoup joué en sa faveur. Pour moi, la presse le protègera un peu :.... Le gars est champion du monde, très intelligent, bon client pour la presse, belle gueule, et ne reste qu'un an. Il a pas été taillé, il y a pas eu le temps, ni surtout l'intérêt pour ça :krouèl. Maintenant, en ce qui me concerne, je suivais pas le PSG en 97 comme je le suis maintenant : j'ai dû le voir 3 fois au Parc et autant de fois à la télé pour les matches de coupe d'Europe. Je lisais/écoutais la presse mais bon... Mis à part lors de la finale face au Barca et contre Steaua, je l'ai jamais trouvé extraordinaire sur le pré. Est-ce qu'il y a une part de "trop d'attente", je sais pas :gnionf. C'est trop vieux, c'est devenu clairement subjectif. Il a marqué 7 buts en D1, pour un milieu gauche c'est très bien. Son état d'esprit semble irréprochable, c'est beaucoup pour un Brésilo-parisien. Franchement, je sais pas. Il a pas sa place dans un worst-of, ça me semble évident, mais bon, j'étais globalement déçu quoi :bof. D'autres avis ? Titre: Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: Maitre Indy le 11 Avril 2011 à 22:15:13 D'autres avis ? T'as tout dit : tu ne suivais pas assez le PSG à cette époque ;) Si on devait être déçu par Leonardo, c'est qu'il ne soit resté qu'un an... Pour le reste... Ben merde, si on n'avait que des flops comme ça, on serait même pas en train de faire la "worst team". Titre: Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: MARKOSUP le 11 Avril 2011 à 22:21:55 @Marko : je me trompe peut-être mais je ne pense pas qu'on ait vendu Leo à ce prix-là. Ça en ferait la deuxième vente la plus chère du club après Anelka à City pour 20 M€. Même Georges Weah n'a pas été vendu autant. Pour rappel, Raï nous a couté 27 MF. D'après les archives de :psgmag en 1998 : Citation Acheté 17 MF, il a été vendu pour 68 MF, soit un bénéfice de 51 MF. Ça confirme juste que ma mémoire fonctionne un peu, faudrait d'autres sources, mais je suis assez convaincu que c'est bien l'ordre de grandeur.Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: cold187 le 11 Avril 2011 à 22:26:36 60 MF me paraissent juste car je viens de me souvenir que Simone nous en couté 40 et qu'il avait une clause dans son contrat pour récupérer 50% du montant de la revente comme compensation du manque à gagner en salaire. Bref, Leo a été un touriste à Paris, sauf le soir de ses adieux où il distille 4 passes décisives face au Steua. En finale de C2 face à Barcelone, il joue deuxième attaquant derrière Loko. J'ai découvert le joueur lors de la CdM 1994 comme milieu gauche expulsé en quarts face aux USA et qu'il soit passé par le Japon ne veut rien dire car l'arrêt Bosman est arrivé après et que le Japon était le pays qui importait le plus de joueurs brésiliens. Denisot a eu le nez creux car Berlusoni a signé le chèque. Mais je n'oublie pas que sa saison complète au PSG est merdique, surtout quand on regarde ce qu'il est allé faire au Milan.
Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Maitre Indy le 11 Avril 2011 à 22:32:20 Par contre, Cold, il me semble qu'on a vendu d'autres joueurs plus chers que 60 millions de francs (arrondissons à 10 millions d'euros).
Déjà, outre Anelka, y avait Ronaldinho (oui, je ne compte pas tout les mécanismes de financement...etc...). Plus récemment, Sessegnon ne doit pas en être loin non plus. Christian, vers Bordeaux, a été vendu, si ma mémoire est bonne, près de 80 millions de francs. Après, c'est vrai qu'on n'a pas fait de très grosses ventes mais y en a sûrement d'autres. Surtout, depuis cinq ans, alors que les prix sont à la hausse, Paris a changé de stratégie et cherche à prolonger ses bons joueurs comme Hoarau, Sakho ou Chantôme qu'on pourrait sûrement vendre bien plus cher que les pré-cités. Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: cold187 le 11 Avril 2011 à 22:32:31 @Marko : d'accord pour les chiffres, c'est je pense l'un des seuls joueurs que l'on revend avec plus value notoire. Il serait intéressant de faire un top 20 des achats/ventes de joueurs. Je parie que Gaby doit arriver en tête...
Titre: Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: Maitre Indy le 11 Avril 2011 à 22:35:01 @Marko : d'accord pour les chiffres, c'est je pense l'un des seuls joueurs que l'on revend avec plus value notoire. Il serait intéressant de faire un top 20 des achats/ventes de joueurs. Je parie que Gaby doit arriver en tête... Sur les plus values certaines, y a Christian, Digard... euh... Putain, faudrait acheter des commerciaux à Paris ! Titre: Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: cold187 le 11 Avril 2011 à 22:37:09 Par contre, Cold, il me semble qu'on a vendu d'autres joueurs plus chers que 60 millions de francs (arrondissons à 10 millions d'euros). Déjà, outre Anelka, y avait Ronaldinho (oui, je ne compte pas tout les mécanismes de financement...etc...). Plus récemment, Sessegnon ne doit pas en être loin non plus. Christian, vers Bordeaux, a été vendu, si ma mémoire est bonne, près de 80 millions de francs. Après, c'est vrai qu'on n'a pas fait de très grosses ventes mais y en a sûrement d'autres. Surtout, depuis cinq ans, alors que les prix sont à la hausse, Paris a changé de stratégie et cherche à prolonger ses bons joueurs comme Hoarau, Sakho ou Chantôme qu'on pourrait sûrement vendre bien plus cher que les pré-cités. Gaby, Ronnie... Christian, je l'avais oublié et dire que la venue d'Anelka a bousillé ce qu'il avait montré dès sa première saison. Laurent Robert? Titre: Re : Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: cold187 le 11 Avril 2011 à 22:39:01 @Marko : d'accord pour les chiffres, c'est je pense l'un des seuls joueurs que l'on revend avec plus value notoire. Il serait intéressant de faire un top 20 des achats/ventes de joueurs. Je parie que Gaby doit arriver en tête... Sur les plus values certaines, y a Christian, Digard... euh... Putain, faudrait acheter des commerciaux à Paris ! Diané, Gaby... Ngotty? Titre: Re : Re : Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: Maitre Indy le 11 Avril 2011 à 22:40:18 Diané, Gaby... Ngotty? Ah oui, Diané, on a dû doubler le prix je pense (4 -> 8). Par contre, N'Gotty, à part son but en finale de coupe des coupes, aucun souvenir de ce qu'il a pu faire à Paris ;) Gaby ? C'est qui ça ??!? Connais pas... :hin-hin Titre: Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: MARKOSUP le 11 Avril 2011 à 22:43:19 J'ai découvert le joueur lors de la CdM 1994 comme milieu gauche expulsé en quarts face aux USA Il jouait latéral gauche durant cette coupe du monde. ;) Sur les plus-values, toujours :psgmag 1998 : Citation Djorkaëff : acheté 19 MF, il a été vendu pour entre 35 et 45 MF, soit un bénéfice de 16 à 26 MF. Cauet : acheté gratuit (fin de contrat), il a été vendu pour 17 MF, soit un bénéfice de 17 MF. Edmilson : acheté 20 MF, il a été vendu pour plus de 24 MF, soit un bénéfice de 4 MF, alors qu'il n'a rien pu prouver à Paris. N'Gotty : acheté 13 MF, il a été vendu pour 27 MF, soit un bénéfice de 14 MF. Lama : vendu pour 6 MF, il a été racheté gratuit car en fin de contrat, soit un bénéfice de 6 MF. Et jolies reventes, via :psgmag 2008 (http://www.psgmag.net/291-Transferts-le-Top-5-du-PSG) : Citation PSG 1-0 Jean-Claude Convenant Christian (12 M€) Sylvain Distin (6 M€) Nicolas Anelka (20 M€) Didier Digard (5 M€) Edmilson (4 M€) On a aussi pensé à eux : Serguei Semak (3 M€), Laurent Robert (15 M€), Amara Diané (7 M€). http://www.psgmag.net/291-Transferts-le-Top-5-du-PSG (http://www.psgmag.net/291-Transferts-le-Top-5-du-PSG) Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: gauthier le 11 Avril 2011 à 22:45:06 Alors en vrac :
- Leonardo a été vendu autour du prix dit par Markosup, et même à ce prix-là, il est très loin d'être la deuxième vente la plus chère (la meilleure, je suppose que c'est Ronaldinho, même si pas grand chose ne nous est revenu au final). - au niveau des plus-values : aux deux cités par Indy, on peut ajouter Wörns, Distin, Robert, Landreau, Diané, Rozehnal, Heinze, sans compter certains jeunes formés au club qui ont rapporté quelques sous (en tête, Cana). - j'ai un souvenir bizarre de Leonardo. Je pense effectivement que sa classe naturelle a beaucoup joué en sa faveur, et qu'il avait tendance à ne pas toujours jouer à un niveau si bon que ça. Néanmoins, le mettre dans la même lignée que tous les gens cités ici... - je ne sais pas qui aurait pu présenter Alioune Touré comme un buteur, sachant qu'il avait marqué trois pauvres buts en pro avant de signer à Paris. Alioune Touré était la contre-partie pour se débarrasser d'Anelka, c'est tout (et on risque d'en parler sur le site sous un mois). Titre: Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: Maitre Indy le 11 Avril 2011 à 22:48:57 Landreau ??? On ne l'a pas cédé gratuitement Landreau ??? ou alors 1 million d'euro "symbolique" ?? Titre: Re : Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: gauthier le 11 Avril 2011 à 22:50:18 Landreau ??? On ne l'a pas cédé gratuitement Landreau ??? ou alors 1 million d'euro "symbolique" ?? Landreau, on l'a eu gratuit, et on l'a revendu 2M€, je crois. Donc une plus-value de 2M€. Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: cold187 le 12 Avril 2011 à 07:29:20 Landreau n'a-t-il pas racheté sa dernière année de contrat en faisant jouer la clause de stabilité?
Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Arno P-E le 14 Avril 2011 à 20:42:30 Le topic ayant dévié, je propose de recentrer le débat sur les deux plus mauvaises afaires que le :paris ait jamais faites au poste d'attaquant !
Je rappelle qu'au moment du choix, on ne peut garder que 2 joueurs ne portant plus le maillot du club. Là, il y a du lourd... Rien que sur les 15 dernières années, j'ai une bonne douzaine de noms :oh... Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Maitre Indy le 14 Avril 2011 à 22:34:44 Pêle mêle, je pense à Christian, Bueno, Pouget, Ouedec, Alex, Cardetti, Kalou, Ljuboja, Everton, Diawara, Ibisevic... et... Anelka
Je ne compte pas Aloisio ou Rodriguez qui, à mes yeux, n'ont pas été si mauvais que ça. Même chose pour des Debbah, Madar, ou autres, dont on n'attendait finalement pas grand chose et qui ont plutôt bien réussi par rapport à leur statut. Parmi la première liste dressée, la plus grosse déception est bien sûr Anelka. Déjà, il nous a bien niqué en quittant le PSG au moment où le club l'a lancé, puis il est revenu en starlette payée à prix d'or et n'a pas spécialement assumé son statut, rendant plus que régulièrement de pâles copies. Bref, le flop par excellence (et plus gros transfert du club, d'ailleurs). A ses côtés, je crois que Kalou est celui qui m'a le plus déçu. Il arrivait comme un bon attaquant de Ligue 1 et une fois les trois premières journées de Ligue 1 passées, il a brillé par son irrégularité et sa fainéantise. Bref, une grosse déception (non, je n'oublie pas son but face à l'OM en finale de CDF mais ça n'excuse pas tout !). Surtout, il me semble qu'on a fait une sacrée moins-value avec lui ! (genre de 8 millions d'euros à deux, ou un truc du genre). Après, des Ouedec ou des Pouget, qui étaient censés être des tueurs n'ont jamais confirmés une fois à Paris mais, en ce qui me concerne, je ne les ai jamais jugés comme tels. Donc la déception a été moins importante. Du coup, je pense à Maurice, qui a eu à peu près la même trajectoire que les deux susnommés mais il me semble qu'il n'a pas fait que de la merde avec Paris. Mon duo est donc Anelka - Kalou. Sur le papier, ça a de la gueule mais des Leroy - Madar nous ont bien plus apportés ! (Ljuboja n'était pas loin, mais il nous a pas trop coûté financièrement) Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: tony91 le 02 Juin 2011 à 11:50:31 Pas du tout d accord avec ton duo anelka kalou mon masta....
Juste pour avoir oser la peau de bête lors de sa présentation aux supporters, ça vaut des points : (http://www.planetepsg.com/divers/retour-au-psg-laurent-perpere-nicolas-anelka_diaporama.jpg) Concernant kalou, comme tu las dis, il aura mis le but le plus important de ces 10 dernières années, juste pour ça, il est juste impossible de le citer. Les pires sont everton, celui-ci a osé se vendre comme étant le nouveau robinho, et pour le second javoue que j'aime bien maurice, niveau football je crois que j'ai pas vu pire. Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Doomy le 02 Juin 2011 à 13:12:59 Si on rapporte son prix à son apport général, Anelka c'est quand même du lourd niveau "pire affaire".
On peut ajouter à la liste mon avatar ainsi que Vampeta. Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: tony91 le 02 Juin 2011 à 13:17:50 On est sur les attaquants doomy :ouioui
Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Arno P-E le 02 Juin 2011 à 13:21:01 T'arrives trop tard Doomy :))) ! On en est aux buteurs !
C'est vrai qu'Anelka, c'est un must en rapport qualité prix. Mais Bueno c'était pas mal non plus. Sans parler de Pouget, et du cousin de Weah... zut, comment s'appelait-il déjà celui-ci ? Et Didier Martel :veuxpasvoir ! Dans la série on prend un mec d'on ne sait où alors qu'il ne sert à rien... Non, moi je réserve mon vote, faut que j'y réfléchisse mieux. (putain mais le printemps 1998 où Ricardo faisait jouer Maurice alors que ce connard trainait une caravane pas possible tandis que Loko était en pleine bourre... tout ça pour que cette ordure lyonnaise puisse éventuellement jouer la coupe du monde. Sale période) Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: fructis75 le 02 Juin 2011 à 14:44:47 Dans le genre on a seimak aussi, un bon gros flop comme on les aimes..
Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Arno P-E le 02 Juin 2011 à 16:14:22 Fructis, le mec qui lit les messages juste au-dessus du sien :expdr.
On en est aux attaquants. Seimak n'ayant jamais marqué que contre nous, ce n'est pas un attaquant :pas-bien. Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: tony91 le 02 Juin 2011 à 17:40:47 :))) c'est vrai qu'ils ne sont pas faciles a dénicher, hormis anelka aloiso, kalou, qui n'étaient, malgré tout, pas si dégueulasses, les autres purges ne jouaient pas ou très peu.
Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: gauthier le 02 Juin 2011 à 19:59:21 Semak était un milieu offensif/attaquant en arrivant chez nous, il s'est reconverti avec brio en milieu défensif par la suite.
Pour la catégorie attaquant, je pense qu'Anelka, voire Kalou (qui a pourtant fait une très bonne première saison) sont sans rivaux. Rien que la perte financière que l'on a effectuée à cause d'eux suffit à les transformer en très mauvaise affaire. Après, tous les autres (Bueno, Martel, Debbah, Pouget ...) n'étaient pas forcément destinés à être autre chose que des remplaçants. Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Arno P-E le 02 Juin 2011 à 20:08:44 Debbah faut relire les bouquins datant de l'époque pour comprendre qu'au contraire, on était supposés avoir recruté le futur grand buteur que l'Europe entière nous envierait :pff.
Anelka, les stats sont monstrueuses : 39 matches de L1 lors de son retour, pour... 10 buts. Affligeant. On a quand même payé 60 M€ un gars qui au Real avait marqué quatre buts dans la saison, Liga + LDC ! On est vraiment des quiches sur ce coup là :rougir. Bueno, on attend 6 mois avant de pouvoir le faire jouer, il y a une attente pas possible autour de lui, et au final :maman... Rien. Quant à Cardetti, alors là, c'est la totale. Je me souviens d'un match ou seul à 1 mètre des buts vides, il avait trouvé le moyen de tirer à côté, avant que le :paris ne se fasse remonter au score 2 minutes plus tard :kdo. Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: xav le 03 Juin 2011 à 09:18:36 Arno P-E a écrit:
Citation Anelka, les stats sont monstrueuses : 39 matches de L1 lors de son retour, pour... 10 buts. Affligeant. On a quand même payé 60 M€ un gars qui au Real avait marqué quatre buts dans la saison, Liga + LDC ! On est vraiment des quiches sur ce coup là . Le pire dans cette histoire avec Anelka, c'est qu'il a été formé au club. On se fait voler le joueur par cet encu... de Wenger, pour le racheter 60M€ quelques années plus tard. Incroyable !! Il n'y a pas photo, le retour d'Anelka, c'est la honte absolue pour le PSG (sportivement, financièrement, et moralement). Et je n'évoque même pas sa nonchalance sur le terrain, ses caprices, son entourage, etc. Ce joueur est à gerber. Xav Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: gauthier le 03 Juin 2011 à 12:07:22 Debbah faut relire les bouquins datant de l'époque pour comprendre qu'au contraire, on était supposés avoir recruté le futur grand buteur que l'Europe entière nous envierait :pff. Je n'ai pas ce souvenir-là. Comme dit ici (http://www.psgmag.net/1008-Portraits-d-anciens-du-PSG-Simone.html), Debbah a été recruté en toute vitesse pour jouer une rencontre où nous n'avions pas d'attaquant disponible. FF disait à l'époque : « Pour Paris, il fallait, après la blessure de Maurice dimanche dernier contre Marseille, recruter très vite un joueur pas trop cher, utilisable tout de suite, et qui surtout accepte l’idée d’un probable retour sur le banc assez rapidement ». Le truc qui a bien fait monter sa réputation, en revanche, c'est son supposé lien de parenté avec Weah. Bueno, on attend 6 mois avant de pouvoir le faire jouer, il y a une attente pas possible autour de lui, et au final :maman... Rien. Idem, l'attente pas possible autour de Bueno, ça ne me dit rien. On avait Pauleta en pleine bourre, on ne cherchait pas forcément un buteur, d'autant que Bueno était plus venu pour accompagner Rodriguez. C'était plus ce dernier qui devait tout casser. Quant à Cardetti, alors là, c'est la totale. Je me souviens d'un match ou seul à 1 mètre des buts vides, il avait trouvé le moyen de tirer à côté, avant que le :paris ne se fasse remonter au score 2 minutes plus tard :kdo. Il avait quand même fait un bon début de saison, avant de marquer le pas, puis de se blesser pour la deuxime moitié de saison. Je le trouve difficile à juger. Titre: Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: MARKOSUP le 03 Juin 2011 à 12:09:33 Citation de: Arno P-E Anelka, les stats sont monstrueuses : 39 matches de L1 lors de son retour, pour... 10 buts. Affligeant. On a quand même payé 60 M€ un gars qui au Real avait marqué quatre buts dans la saison, Liga + LDC ! On est vraiment des quiches sur ce coup là . Le pire dans cette histoire avec Anelka, c'est qu'il a été formé au club. On se fait voler le joueur par cet encu... de Wenger, pour le racheter 60M€ quelques années plus tard. Incroyable !! Il n'y a pas photo, le retour d'Anelka, c'est la honte absolue pour le PSG (sportivement, financièrement, et moralement). Et je n'évoque même pas sa nonchalance sur le terrain, ses caprices, son entourage, etc. C'est quoi votre délire de 60 M€ ? On l'a payé 220 MF, ça fait 34 M€. (et on l'a revendu 20 M€) Sinon, Debbah : http://www.psgmag.net/1008-Portraits-d-anciens-du-PSG-Simone.html (http://www.psgmag.net/1008-Portraits-d-anciens-du-PSG-Simone.html) Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Doomy le 03 Juin 2011 à 12:43:03 20M€ + ALIOUNE TOURE !!! :)))
Titre: Re : Re : La pire affaire du PSG Posté par: gauthier le 03 Juin 2011 à 13:46:48 20M€ + ALIOUNE TOURE !!! :))) Je ne sais pas à combien était évalué Touré à l'époque, mais comme il était jeune et qu'il avait été formé là où on fait du beau jeu, il avait dû faire baisser la transaction d'un ou deux millions. Ce qu'il ne fallait pas faire pour se débarrasser d'Anelka... Titre: Re : La pire affaire du PSG Posté par: Doomy le 03 Juin 2011 à 14:25:26 C'est d'ailleurs contre ce fameux jeu qui donne tellement de plaisir, qu'il a marqué son seul beau but.
Coïncidence ? Mais c'est sûr, il ne valait rien, d'ailleurs ils devaient bien être contents là-bas de le refourguer. Donc on peut pas dire que c'est une des pires affaires vu qu'il n'a pas coûté grand chose. |