Bon. Donc, premier match en 2006, et premier beau match.
Je pense qu'on va être tous d'accord pour dire que le résultat de ce match n'est provoqué, ni par les talents de Lacombe, ni par le choc psychologique du licenciement de Fournier. Ce match face à Sochaux est, il me semble, dans la droite lignée de ce qu'on avait vu au Parc contre Rennes. On pourra reprocher ce qu'on veut à Fournier, il a quand même réussi à bâtir une équipe assez fiable à domicile.
On verra si Lacombe est un aussi bon technicien qu'il se murmure, s'il arrive à résoudre notre casse-tête du milieu de terrain (et s'il arrive à le résoudre avec Pancrate, je m'engage à me laisser pousser la moustache et à porter des pulls gris), et s'il arrive à nous faire gagner en assise offensive à l'extérieure, sans nous y faire eprdre notre maitrise défensive.
Au joueur par joueur :
a passé le plus clair de son match à s'échauffer, pour finalement sortir un arrêt en fin de match. Je pense que personne n'osera lui reprocher le but encaissé (mais je m'attends à tout).
a pour moi été le meilleur parisien du match. Ce n'était peut-être pas très difficile, mais il a eu su lire à chaque fois, toutes les ouvertures sochaliennes. Et donc, cela a été notre plus précieux récupérateur hier soir. Le nombre d'attaques qu'il a étouffée, juste parcequ'il mettait le pied où il faut, c'était royal. Et en plus, il relançait tranquillement derrière à chaque fois.
est un super relanceur quand même. Il essaye jamais de balancer une grosse bouse loin devant. C'est toujours un petit geste plein de classe qu'il nous sort, comme sur le premier but. Ca me plait cette charnière.
a fait un bon match. Il a été très présent offensivement. Le seul truc, c'est qu'encore une fois, je ne comprends pas ce qu'il fout sur le but. C'est peut-être ma définition du foot qui n'est pas bonne, mais quand il y a une action côté opposé, ce n'est pas le rôle du latéral de fermer la boîte, et au moins de fermer l'angle des éventuels arrivées au deuxième poteau ? Parceque là, il était limite en position de libéro. Mais quand même, son centre pour Pauleta était magnifique.
est meilleur à droite, évidemment. Son dribble à la Olive et Tom me laisse rêveur. Je ne savais pas que c'était possible dans la vraie vie. Aujourd'hui, Ber' compte autant de passes décisives que Dhorasoo. Il va falloir sérieusement méditer là-dessus.
:m'bami et
me posent un gros problème. Hier, ils ont fait chacun un bon match, ne nous leurrons pas. Ils ont été très agressifs à la récupération, et plutôt audacieux et adroit pour l'orientation du jeu. Le problème pour moi, est, que pour presser haut, ils sont là. Mais dès lors que leur pressing ne marche pas, il y a un trou béant, ce qui fait que les adversaires ont ensuite un boulevard pour aller jusqu'à nos trente derniers mètres. Alors, comme on a Yepès et Rozie, ça pose pas trop de problèmes, tout du moins sur ce match, mais je pense que notre problème à l'extérieur peut venir de là.
ne s'est pas fait matraqué, Rothen a donc bien joué. Par contre, sa nouvelle coupe de cheveux, c'est pas très pratique, j'ai un peu plus de mal à le repérer de loin. On a beau critiquer, les coupes à la con de M'Bami, Coridon, Ljuboja ou autres, c'est bien utile pour les joueurs par joueurs.
était super-motivé. C'est bien, il marque un beau but. Mais honnêtement, qui voit en Pancrate une solution durable au poste de milieu droit ? Je ne souhaite qu'une chose, que Lacombe en fasse un super joueur, et qu'il fasse fermer mon clapet, mais quand même, il tente des dribbles qu'il ne sait pas vraiment faire (le but encaissé vient de là), ce n'est pas un excellent centreur, et n'est pas un modèle de repli défensif ... Pour moi, il ne correspond pas au poste de milieu droit tel que je le conçois.
est aussi a créditer d'un bon match. Malheureusement pour lui, je sens toujours le Parc prêt à le siffler à la moindre erreur. D'ailleurs, sur le but de Pancrate, beaucoup de monde s'apprêtait à l'insulter pour avoir laissé passer la balle. Je trouve qu'il joue intelligemment le bonhomme, et qu'il se déplace beaucoup. Le truc qui est, il est vrai choquant, est qu'il n'a pas dans ses attitudes des gestes de footballeur. La façon dont il court, dont il marque le but, etc. On a vraiment l'impression qu'il patauge dans de la boue, c'est étrange.
est grand. Et le public continue à attendre qu'il marque un but pour l'acclamer. Sa main volontaire était un petit peu idiote par contre.
Voilà pour le match.
Pour les tribunes ... C'est bien de rendre hommage à Fournier, Boubacarr ou Leclerc maintenant, mais je me demande pourquoi il n'y a jamais eu de chants pour eux avant.
Et dernière remarque, pour faire taire un cliché, les expressions nationalistes puantes ne sont plus du tout le propre de Boulogne.
Gauthier.