Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 3-1 FC Sochaux-Montbéliard  (Lu 3387 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 05 Janvier 2006 à 20:12:48 »

Bon. Donc, premier match en 2006, et premier beau match.


Je pense qu'on va être tous d'accord pour dire que le résultat de ce match n'est provoqué, ni par les talents de Lacombe, ni par le choc psychologique du licenciement de Fournier. Ce match face à Sochaux est, il me semble, dans la droite lignée de ce qu'on avait vu au Parc contre Rennes. On pourra reprocher ce qu'on veut à Fournier, il a quand même réussi à bâtir une équipe assez fiable à domicile.

On verra si Lacombe est un aussi bon technicien qu'il se murmure, s'il arrive à résoudre notre casse-tête du milieu de terrain (et s'il arrive à le résoudre avec Pancrate, je m'engage à me laisser pousser la moustache et à porter des pulls gris), et s'il arrive à nous faire gagner en assise offensive à l'extérieure, sans nous y faire eprdre notre maitrise défensive.



Au joueur par joueur :

létizi a passé le plus clair de son match à s'échauffer, pour finalement sortir un arrêt en fin de match. Je pense que personne n'osera lui reprocher le but encaissé (mais je m'attends à tout).


Mario a pour moi été le meilleur parisien du match. Ce n'était peut-être pas très difficile, mais il a eu su lire à chaque fois, toutes les ouvertures sochaliennes. Et donc, cela a été notre plus précieux récupérateur hier soir. Le nombre d'attaques qu'il a étouffée, juste parcequ'il mettait le pied où il faut, c'était royal. Et en plus, il relançait tranquillement derrière à chaque fois.


Rozehnal est un super relanceur quand même. Il essaye jamais de balancer une grosse bouse loin devant. C'est toujours un petit geste plein de classe qu'il nous sort, comme sur le premier but. Ca me plait cette charnière.


Armand a fait un bon match. Il a été très présent offensivement. Le seul truc, c'est qu'encore une fois, je ne comprends pas ce qu'il fout sur le but. C'est peut-être ma définition du foot qui n'est pas bonne, mais quand il y a une action côté opposé, ce n'est pas le rôle du latéral de fermer la boîte, et au moins de fermer l'angle des éventuels arrivées au deuxième poteau ? Parceque là, il était limite en position de libéro. Mais quand même, son centre pour Pauleta était magnifique.


Bernard est meilleur à droite, évidemment. Son dribble à la Olive et Tom me laisse rêveur. Je ne savais pas que c'était possible dans la vraie vie. Aujourd'hui, Ber' compte autant de passes décisives que Dhorasoo. Il va falloir sérieusement méditer là-dessus.


:m'bami et Vikash me posent un gros problème. Hier, ils ont fait chacun un bon match, ne nous leurrons pas. Ils ont été très agressifs à la récupération, et plutôt audacieux et adroit pour l'orientation du jeu. Le problème pour moi, est, que pour presser haut, ils sont là. Mais dès lors que leur pressing ne marche pas, il y a un trou béant, ce qui fait que les adversaires ont ensuite un boulevard pour aller jusqu'à nos trente derniers mètres. Alors, comme on a Yepès et Rozie, ça pose pas trop de problèmes, tout du moins sur ce match, mais je pense que notre problème à l'extérieur peut venir de là.


Rothen ne s'est pas fait matraqué, Rothen a donc bien joué. Par contre, sa nouvelle coupe de cheveux, c'est pas très pratique, j'ai un peu plus de mal à le repérer de loin. On a beau critiquer, les coupes à la con de M'Bami, Coridon, Ljuboja ou autres, c'est bien utile pour les joueurs par joueurs.


Pancrate était super-motivé. C'est bien, il marque un beau but. Mais honnêtement, qui voit en Pancrate une solution durable au poste de milieu droit ? Je ne souhaite qu'une chose, que Lacombe en fasse un super joueur, et qu'il fasse fermer mon clapet, mais quand même, il tente des dribbles qu'il ne sait pas vraiment faire (le but encaissé vient de là), ce n'est pas un excellent centreur, et n'est pas un modèle de repli défensif ... Pour moi, il ne correspond pas au poste de milieu droit tel que je le conçois.


landrin est aussi a créditer d'un bon match. Malheureusement pour lui, je sens toujours le Parc prêt à le siffler à la moindre erreur. D'ailleurs, sur le but de Pancrate, beaucoup de monde s'apprêtait à l'insulter pour avoir laissé passer la balle. Je trouve qu'il joue intelligemment le bonhomme, et qu'il se déplace beaucoup. Le truc qui est, il est vrai choquant, est qu'il n'a pas dans ses attitudes des gestes de footballeur. La façon dont il court, dont il marque le but, etc. On a vraiment l'impression qu'il patauge dans de la boue, c'est étrange.


Pauleta est grand. Et le public continue à attendre qu'il marque un but pour l'acclamer. Sa main volontaire était un petit peu idiote par contre.


Voilà pour le match.


Pour les tribunes ... C'est bien de rendre hommage à Fournier, Boubacarr ou Leclerc maintenant, mais je me demande pourquoi il n'y a jamais eu de chants pour eux avant.
Et dernière remarque, pour faire taire un cliché, les expressions nationalistes puantes ne sont plus du tout le propre de Boulogne.


Gauthier.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Janvier 2006 à 16:24:38 »

Paris - Pigeot FC
.
Je répond à Gauthier, ça fait deux jours que je cherche le courage de le faire, même si comme d’habitude je suis assez d’accord avec lui.

Citation
Je pense qu'on va être tous d'accord pour dire que le résultat de ce match n'est provoqué, ni par les talents de Lacombe, ni par le choc psychologique du licenciement de Fournier.
Bah moi je suis "tous d’accord" avec toi, certes Eclat de rire. Maintenant en dehors de notre forum qu’on a, car il y a un monde au dehors, certains ont la mémoire plus courte Clin d'oeil.

Citation
Ce match face à Sochaux est, il me semble, dans la droite lignée de ce qu'on avait vu au Parc contre Rennes. On pourra reprocher ce qu'on veut à Fournier, il a quand même réussi à bâtir une équipe assez fiable à domicile.
Je plussoie vivement, et je précise ma pensée Réflexion. Tout ce qui a été valable durant nos victoires la phase aller me paraît toujours d’actualité :
  • Le niveau de sochaux était d’une faiblesse rare N'importe quoi.... Leur relance au-delà du ridicule, leur défense puérile au possible (les latéraux, mon Dieu les latéraux Je veux pas voir... qui laissent Mendy 30 m tout seul dans le dos, et Rothen sans le cravater). Bref, je n’oublie pas que lors des 5 premières journées, faire mieux que Lolo c’est TOUT gagner Oui oui!
  • Notre jeu assez irrégulier, avec encore un but encaissé bêtement Raaah... F'chier !(cf metz).
  • Quand on ne matraque pas Rothen, il est très bon. Quant Pancrate joue contre une équipe moyenne, ou faible, il s’en sort (cf troyes en coupe). Ca, je le lui accorde. En revanche, quoiqu’il en dise, Fabrice a eu sa chance cette saison Bah, gnionf quoi ! ....  Et il a été d’une légereté inconcevable (joli euphémisme) : lens et saint-etienne, ces matches là ils les a joués, et il y a été mauvais Point négatif.
  • J’ai pas trouvé Dhorasoo extraordinaire. Il a de bonnes notes dans la presse, mais j’ai eu l’impression qu’il loupait pas mal de relances. D’autres avis Question?
En revanche j’ai vu deux changements.
  • Tout d’abord M’Bami, qui court. Oui, je sais ça fait bizarre d’écrire ça, mais il a couru, et ça, ça change tout Gros sourire. Quoique, les mauvaises langues diront qu’il l’a déjà fait contre toulouse. Alors effet Lacombe ou fin de l’année de purgatoire, je ne sais pas Aucune idée....
  • Ensuite, j’ai trouvé que l’on avait plus de mal que d’habitude à lancer Pauleta Mouais. Est-ce dû au seul Landrin ou à l’ensemble de l’équipe, je ne sais pas, mais le résultat est là, il a eu droit à un nombre de vieilles balles inexploitables effarant Bah, gnionf quoi ! .... En fait seul le centre d’Armand était valable, et ça a fait but C'est balaud....
Bref, Lacombe ou pas Lacombe, j’espère que le paris va continuer à gagner, mais je doute que Mendy tombe toutes les semaines sur des gars aussi gentils en face de lui. Je doute que les reprises de la malléole de Pancrate finissent toutes à l’intérieur du poteau. Quand je lis dans la presse que sa frappe était pleine de sang-froid, j’en rigole mais bon Oh !... Elle était surtout pleine de réussite (c’est la touche guingampaise, à la Drogba, sauf que lui il marque plus du testicule et de l’intérieur du genou, voir de l’extérieur du talon que de la malléole... toute une école). Je doute que Rothen soit laissé tranquille par ses vis-à-vis, je doute qu’il n’y ait pas un glandu qui chiale parce qu’il ne joue pas, je doute, je doute, je doute Oops !.

Je crois qu’avec l’âge, je me sinanimise.


Après, joueur par joueur, je suis de tout cœur avec Gauthier, qui a eu un beau cadeau d’anniversaire (non, pas un pull gris, pourquoi ?). Une ou deux précisions :
Certains sites (sport24, foor365 etc.) laissent à entendre que Yépès serait plus ou moins fautif sur le but sochalien. Sauf que la balle lui arrive dessus très fort... balle perdue bêtement par Pancrate à 60 mètres Pff..., qui laisse le Ber’ Bernard gérer un 1 contre 3. Panpan qui revient mais fait un super pressing... à 3 mètres du porteur du ballon qui du coup peut centrer Se cogner la tête contre un mur. Donc s’il y a un gars à incriminer sur cette affaire, ce n’est sans doute pas le Colombien (enfin j’dis ça, j’dis rien, mais j’me comprends PéTé De Rire).

Pour Armand, ce n’est pas à lui de couvrir les milieux adverses, non ? Ce serait plutôt le job de Modeste et Vikash ce me semble ? Mais là, je suis assez nul, il faudrait qu’un véritable footeux nous éclaire. À son actif en tout cas, ce magnifique troisième but, où Rothen, la Machoire et Paulette ont tous joué le coup d’une manière splendide de simplicité et d’efficacité Oh !. Quel centre :espect! Il paraît qu’au paris on n’a jamais eu de bons latéraux Tirer la langue.

Pour Landrin, je l’ai trouvé très inégal. Actif, il s’est montré disponible Point positif, mais il est lent et a effectivement un style assez empesé. Il a souvent ouvert sur pauleta a contre-temps ce qui a semblé énerver notre lusitanien Broyer du noir. En tout cas, question pressing, c’est autre chose que Kalou, qui défend 2 fois par match. Là encore, ça aide C'est cool !...

Reste un dernier point, pour Semak. Il paraît qu’El Moustacho compte sur lui Réflexion. Sauf que quand Kalou est à la Can, que Rodriguez n’est pas qualifié, bah c’est Landrin qui joue et lui il rentre à la 89ème minute Au secouuuuuurs !. À force, il va s’en rendre compte qu’on se fout de sa gueule, non Question?


Arno P-E


PS : Une dernière remarque. L'arrêt de Letizi dans les dernières minutes nous a privés d'une olive-party des plus désagréables Transpirer. Merci à lui Respect.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas