Le problème est plus général...
Nous aimons tous coller des étiquettes. Ca simplifie les choses dans ce monde bien compliqué. A Marseille, ils ont le soleil comme disait l'autre, à Lens le meilleur public de France. A Nantes, il y a le BJN
(Beau Jeu à la Nantaise, pour ceux qui n'auraient pas suivi les épisodes précédents), et au PSG, les joueurs sont des starlettes surpayées supportées par des crétins racistes assoiffés de sang. C'est tellement plus facile.
Alors Jean-Mimi donne aux gens ce qu'ils attendent. Et il leur en donne pour leur argent.
Et puis, de toute façon, le PSG, c'est le club qu'on taille, c'est sa vocation médiatique actuelle.
Peu importe la réalité des choses, les médias s'en moquent.
Leur beurre, c'est de vendre.
Alors quand les rédactions tiennent un produit vendeur, elles vont pas le lâcher.
Et au besoin, nos faiseurs de pensée unique inventent un nouvel accessoire, et le succès est garanti.
Depuis 3 mois, ils nous bassinent avec le duel Barthez-Coupet. C'est sondage sur sondage, interview sur interview, et aujourd'hui, ils s'étonnent qu'après avoir fait prendre parti aux gens, ceux-ci l'expriment… On croit rêver.
Il ne peux tellement pas y croire, le Jean-Mimi, qu'il trouve l'argument super vendeur pour faire passer la pilule. C'est pas les gens qui sifflent, c'est les supporters du PSG. Emballé, c'est pesé, y'en a un peu plus, j'vous le laisse quand même ?.
Et si c'est pas vrai, ça aurait pu l'être, depuis le temps qu'on vous le dit que les supporters de ce Club de Merde sont des écervelés.
Et Gilardi, dont on aurait pu croire qu'il avait un ou deux neurones de plus que le Larqué, de renchérir "Ah, oui, ça doit être ça !". Il a pas hésité, le bougre. Mais on ne peux pas lui en vouloir, c'est l'habitude. Déjà à Canal t'avais le devoir impératif de tailler le PSG, c'est même parti de là, alors …
Et c'est qui l'actionnaire du Paris Saint-Germain ?
Ad (Etiqueteur en chef)