Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Larqué, demission !  (Lu 4590 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« le: 02 Mars 2006 à 14:09:16 »

Rapidement, je voudrais relever une chose qui m'a profondément choqué, hier soir, devant ma télé et qui me parait symptomatique de ce que nous vivons en ce moment au Paris Saint-Germain.
Une attitude scandaleuse qui n'a été relevée par personne (par contre mon hurlement devant ma TV a fait se relever ma fille qui dormait tranquillement).
Après avoir tenté de faire la sourde oreille aux sifflets accompagnant Barthez lors du match contre la Slovaquie "Non, moi j'ai entendu des encouragements …", l'inimitable (heureusement Gros sourire) Jean-Michel Larqué nous a gratifié d'une de ses sorties qui plombent irrémédiablement la réputation des supporters Parisiens (qui n'ont pourtant pas besoin de ça). Jean Mimi, en direct sur TF1, a affirmé que les sifflets s'expliquaient par les "prémisses du match PSG-OM", sous-entendant clairement que ceux qui sifflaient le gardien de l'Equipe de France, champion du Monde, étaient des supporters du PSG et qu'ils s'en prenaient donc au gardien de l'OM. Et Thierry Gilardi de s'exclamer " Ah, oui, vous avez raison !".

Cette diabolisation de l'ensemble des supporters du Paris Saint-Germain (rares sont les journalistes qui font la différence entre les "vrais supporters" et cette racaille dont l'affrontement est la seule et unique raison de leur présence parmi nous) est inquiétante.

Vous seriez joueur professionnel, signeriez-vous aujourd'hui à la Roma ?
Et demain, au Paris Saint-Germain ?

Ad (dont la colère est immense)
Journalisée

stephane
Invité
« Répondre #1 le: 02 Mars 2006 à 14:44:12 »

J'irais même plus loin que toi dans ton analyse, à savoir que je n'ai quasiment pas entendu (pour ne pas dire pas du tout) Larqué complimenter Dhorasso sur une de ses actions, alors qu'avec Zidane ou Viera c'était magnifique.

Depuis son passage au PSG, le petit Jean-Mimi est vraiment aigri, dès qu'il peut "tailler" le PSG, il ne s'en prive pas, et tailler le PSG c'est son sport national sur RMC !!!

Stéphane, qui veut 3 points dimanche pour aller tranquille au boulot
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Mars 2006 à 15:03:54 »

Sans compter que sur RMC après le match, il a remis le couvert.

Voilà ce qu'il a déclaré en substence:

- "de mon temps, quand St etienne jouait en coupe d'europe, tout le pays était vert, maintenant, quand Lyon ou Marseille jouent en europe, les supporters aigris du PSG ne revent que de les voir se faire taper par l'adversaire. Et là, ils sifflent de manière totalement stupide Barthez à quelques jours de la rencontre PSG - OM"

Alors, je tiens juste à lui dire que Dhorasoo a également été sifflé au début du match et que d'après les sondage, 70% des personnes interrogées souhaitent voir Coupet dans les buts des bleus.

Mais bon, si ce n'était que celà.

Je dirais juste que Larqué a été désigné le mois dernier, selon un sondage du journal "but", commentateur le moins aimé des joueurs de Ligue1.

Il faut juste se dire que ce mec passe son temps à cracher sur le PSG. Son passage au club qui s'est révelé etre un echec total explique peut etre celà.
En tout cas, il aime passer de la brosse à reluire à tous les clubs de L1 et pourrir tant qu'il peut le PSG. Laissons le faire, comme on dit:
" La bave du crapeau...."
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Mars 2006 à 17:01:54 »

Le problème est plus général...
Nous aimons tous coller des étiquettes. Ca simplifie les choses dans ce monde bien compliqué. A Marseille, ils ont le soleil comme disait l'autre, à Lens le meilleur public de France. A Nantes, il y a le BJN (Beau Jeu à la Nantaise, pour ceux qui n'auraient pas suivi les épisodes précédents), et au PSG, les joueurs sont des starlettes surpayées supportées par des crétins racistes assoiffés de sang. C'est tellement plus facile. Sourire
Alors Jean-Mimi donne aux gens ce qu'ils attendent. Et il leur en donne pour leur argent.
Et puis, de toute façon, le PSG, c'est le club qu'on taille, c'est sa vocation médiatique actuelle.

Peu importe la réalité des choses, les médias s'en moquent.
Leur beurre, c'est de vendre.
Alors quand les rédactions tiennent un produit vendeur, elles vont pas le lâcher.
Et au besoin, nos faiseurs de pensée unique inventent un nouvel accessoire, et le succès est garanti.
Depuis 3 mois, ils nous bassinent avec le duel Barthez-Coupet. C'est sondage sur sondage, interview sur interview, et aujourd'hui, ils s'étonnent qu'après avoir fait prendre parti aux gens, ceux-ci l'expriment… On croit rêver.

Il ne peux tellement pas y croire, le Jean-Mimi, qu'il trouve l'argument super vendeur pour faire passer la pilule. C'est pas les gens qui sifflent, c'est les supporters du PSG. Emballé, c'est pesé, y'en a un peu plus, j'vous le laisse quand même ?.
Et si c'est pas vrai, ça aurait pu l'être, depuis le temps qu'on vous le dit que les supporters de ce Club de Merde sont des écervelés.
Et Gilardi, dont on aurait pu croire qu'il avait un ou deux neurones de plus que le Larqué, de renchérir "Ah, oui, ça doit être ça !". Il a pas hésité, le bougre. Mais on ne peux pas lui en vouloir, c'est l'habitude. Déjà à Canal t'avais le devoir impératif de tailler le PSG, c'est même parti de là, alors …

Et c'est qui l'actionnaire du Paris Saint-Germain ? Aucune idée...

Ad (Etiqueteur en chef)
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #4 le: 02 Mars 2006 à 20:42:37 »

Ce soir, dans le Journal de Tf1, il y a un reportage sur le match d'hier soir.

Une voix off explique les sifflets contre Barthez et conclue le reportage:

" A 5 jours de PSG-OM, certains supporters se sont trompés de match..."   N'importe quoi...


Xav (qui se demande combien de personnes regardent le JT de 20 heures sur TF1)




Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas