hum, hum, à l'image de Markosup, ma connaissance du bonhomme est assez limitée , hormis comme tout le monde les coups de boule qu'ils nous a mis au fond des filets la saison dernière
.
Alors, pour moi, points positifs :
- son attachement à la région et au club, d'après ce que nous disent ceux qui connaissent le joueur
- sa mentalité
- son envie de réussir un dernier bon contrat au
- son niveau de jeu qui semble être acceptable
(bon là je me suis appuyé sur les ouï dire, car je ne me suis jamais attardé spécifiquement sur le bonhomme)
Mais d'un autre côté, il ya quelquechose qui me fait peur. On en a vu passer des bons joueurs de L1, recrutés car performants dans leur club, mais une fois arrivé au
, pffffft, plus rien, disparu, volatilisé.
Alors plusieurs facteurs à cela, environnement particulier, pression du Parc, grosse tête, attente de résultats immédiats, j'en passe et des meilleures.
Pêle mêle on retrouve là dedans des gens comme Landrin, Maurice, Coridon, Potillon, Dalmat, Lachuer, Loko.....bon j'ai un peu mélangé toutes les époques, mais il yen a tellement des joueurs comme ca (bon moins qu'à l'OM, mais c'est déjà pas mal
).
Toujours est-il que j'ai un peu peur que le garçon soit un peu tendre en débarquant à Paris, après avoir effectué une bonne carrière, mais loin des projecteurs et de la pression. Mais bon, c'est peut être du pessimisme exagéré, et la peur de l'inconnu qui me fait parler.
Mais l'autre truc qui me fout les boules, c'est d'imaginer un départ surprise de
, genre le 31 août 2006 (on connaît les départs de joueurs emblématiques en fin de période de transfert, hein, et puis jamais 2 sans 3...). Bon si le Super Mario décide de rejoindre le Milan AC en Série B, bah il nous restera
,
et l'ami Sammy. et là ca fait vraiment juste.
Soit on met Sammy aux côtés de Rozie, pour une charnière en i, soit c'est la chance pour Jean Mimi d'être lancé dans le grand bain, d'exploser, et de se retrouver en Edf pour l'Euro 2008
!! Mais bon, les jeunes qui explosent
, j'en ai pas vu des masses, alors je reste réservé sur cette hypothèse.
Ma sur la saison ca fera juste.
Filouvm1 (un peu pessimiste, mais qui essaie d'anticiper les problèmes pour une fois)