Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Maillot, boulot, dodo...  (Lu 16008 fois)
STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29 Juin 2006 à 22:13:37 »

On s'en fout un peu puisque en 1793 on a voulu lui couper les couilles...........et que comme il en avait pas..on lui a coupé la tête.... PéTé De Rire  PéTé De Rire   PéTé De Rire  PéTé De Rire

Je sais elle est facile mais elle me fait toujours rire...
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 30 Juin 2006 à 08:45:21 »

On s'en fout un peu puisque en 1793 on a voulu lui couper les couilles...........et que comme il en avait pas..on lui a coupé la tête.... PéTé De Rire  PéTé De Rire   PéTé De Rire  PéTé De Rire

Je sais elle est facile mais elle me fait toujours rire...

Monsieur De Versailles, il serait bon de réviser votre histoire de France. Louis XIV étant né en 1638, je doute qu'il ait tenu jusque 1793.... J'en suis même certain puisqu'il s'est éteint à Versailles, en son castel, en l'An de Grâce 1715.

Par ailleurs, il vécût (et règna) un temps à Paris, qu'il quitta pour Saint Germain notamment durant la Fronde (janvier 1649, il règne déjà depuis 6 ans à l'époque), et surtout à cause de la révolte des Nobles (en non de la plèbe parisienne, manipulée comme dans toutes ses révoltes) (d'ailleurs la révolution a bien porté son nom... puisqu'il s'agit finalement d'un tour complet pour revenir au point de départ: les pauvres restent pauvres et miséreux, et les riches restent riches même si ce ne sont plus tout à fait les même)...

Ce qui fait de Paris une ville royale (le Roi y ayant vécu et règné)... D'ailleurs, ne nous y trompons pas, sur les armoiries de la ville de Paris, on retrouve cette fleur de Lys or sur fond bleu:

ce qui en fait un symbole historique et héraldique de la ville de Paris, tout autant que la Tour Eiffel est un symbole touristique.

Satan, bouche un coin!

Journalisée

STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 30 Juin 2006 à 09:29:52 »

Mon cher Satan je n'évoquais pas le roy soleil mais bien un de ses ancestre Louis le 16éme qui, souffrant d'un problème de prépuce n'honora son épouse (Marie Antoinette dite la boulangére pour les intilmes..la gueuse pour les autres..) que bien des années après son hymen...

C'était donc juste pour le plaisir du bon mot que je me suis permis ce que tu as bien voulu comprendre comme une disgression...(compte tenu de ton érudition je pense que tu as compris ce que tu as bien voulu comprendre... Oui oui  Oui oui  Oui oui )...

De toute façon je pense que ce forum n'est pas le lieu pour en débattre. D'autre part les supporters du Paris Saint Germain sont trop peu nombreux pour qu'on se souflette au visage en sous entendant "Mon Sieur vous aurez le choix des armes demain à l'aube..."

Désolé si je heurte tes convictions mais je pense que le peuple de Paris fut plus couillu dans cette histoire....

Allez Paris..........Saint Germain....
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 25 Août 2006 à 09:12:28 »

Encore un post pour dire... pas grand chose.

Je suis passé dans une boutique PSG hier histoire de voir et de toucher ces nouveaux maillots.

Première constatation: ils sont agréables au toucher! Ca change des sensations lycra ou polymachin des années précédentes.
Seconde constatation: sans le sponsor, c'est vachement bien
Troisième constatation: 70€ ça fait sacrément mal aux fesses...

Fort de toutes ses impressions, voilà le fond de ma pensée.

Le nouveau maillot extérieur, finalement, sans sponsor, je vais p'tet casser ma tirelire pour le prendre, parce qu'il me plait. Il est sobre, il est classe, il est discret. Franchement j'aime bien. Les tons choco-or rendent bien, le col en V est sympa, et comme je l'ai dit, il est agréable au toucher.

Le nouveau domicile, je suis moins convaincu. Autant je préfère ce nouveau bleu plus profond que celui de l'an passé, autant la bande rouge étrécie, je n'ai pas trop accroché. Dommage, le reste me plaisait (col, manches).

Bref, je pense que je vais me prendre l'extérieur (vous vous en foutez sans doute) mais uniquement sans sponsor.

Tout ça pour en venir à la question qui me tarabuste:

Préférez vous les maillots AVEC ou SANS le sponsor (d'une manière générale) et pourquoi?
« Dernière édition: 25 Août 2006 à 10:59:11 par satanas » Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 25 Août 2006 à 11:14:53 »

Salut  Sourire

Je vais faire court, mais pour moi, si j'achète le maillot ce sera avec sponsor et le maillot domicile.
Par ce qu'il est le plus représentatif de cette saison. 

Et par ce que les maillots, je les porte finalement très peu.
Je suis plutôt du genre à les conserver au placard, en souvenir, comme une collection.
C'est idiot, mais je les achète pour plus tard, en souvenir de ces années.

Et voilà pourquoi je veux garder le sponsor.
Aujourd'hui on se rappelle de l'époque RTL, de l'époque Opel...
Il y aura eu l'époque Thomson et à présent l'époque Fly Emirates.
Je trouve que ça fait partie de l'ensemble, du souvenir, et comme je les porte très peu..

Et puis si je dois m'acheter un maillot pour le porter, je le choisierais plutôt à mon goût et à moins de 70€  Sourire
( 70€, franchement, ils se mouchent pas du coude... ( C'est le prix floqué Pédro ça quand même? )

Safet
qui n'achètera pas le maillot floqué M'bami avant le 31 Août.  Pas bien ! ( Pt'etre même pô Kalou d'ailleurs....)
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Août 2006 à 13:31:23 »

Pour relancer le débat du maillot avec ou sans pub, je vous donne le résultat de mon interrogation du mois dernier
En revanche, je ne partage pas complètement le sentiment de rejet de certains par rapport au maillot away grenat.  Timide

Et je ne vous cache pas que, bien que n'ayant pas spécialement envie de m'acheter une nouvelle tunique cette année, l'originalité de celle ci conjuguée à la possibilté de trouver un maillot du Paris SG sans pub attisent mon intérêt.
Comme le disait Satanas, il a un bon style casual.  C'est cool !

Ba franchement, je le trouve trop beau le maillot away et j'ai investit direct dans la tunique "Vuitton" du Paris SG.
Et, bien que ça ne change rien à mon opinion sur cette tunique, les fouteux comme ceux qui n'ont rien à carrer du ballon rond trouve à l'unanimité qu'il est classe.
Je le porte au taff sans soucis, chose que je ne pourrais pas me permettre avec un maillot avec pub.

Mon pote Nycotyne qui penchait plus pour le nouveau maillot home à l'origine a fondu en le voyant et a lui aussi prévu d'investir à son retour de vacances.

Je comprends la volonté de certains de porter nos couleurs originales, d'avoir le maillot avec pub pour le souvenir comme dit Safet, mais ce maillot est trop beau sans pub !

Quand au flocage, je te rassure Safet, il est pas compris dans les 70€, j'ai essayé d'avoir une réduc en prenant le modèle d'expo floqué Dhorasoo mais ils ont pas voulu  PéTé De Rire
La dernière fois que j'ai voulu floqué ma nouvelle tunique, c'était avant le Paris SG - FC Metz de l'an passé, et je voulais le floquer Cana...
Le cours des choses m'a encore plus renforcé dans ma conviction de ne pas floquer mes maillots  Gros sourire

Space Cowboy, et vous votre maillot il est comment ?
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Septembre 2006 à 12:39:19 »

Quoi de mieux que des photos pour en parler Sourire

Moi j'en ai 2, celui que Gaby il a sur mon avatar, c'est mon premier!

Et puis le 2ème, en photo, il est trop beau Oui oui je suis dég que le sponsor se dégrade (je le mets peut-être trop donc trop de lavages Triste), ça rend le maillot un peu crado

Pour répondre à la question de Satanas, avec ou sans pub moi je m'en fous un peu, du moment qu'il y a le petit écusson et qu'il me plaît.
Par exemple le domicile de cette année sans pub je le trouve pas top, par contre l'extérieur sans pub est plutôt classe!
Les maillots de foot sont pour moi des vêtements de sport, alors je les porte juste pour jouer au foot, ou aller au Parc PSG
Et comme Xav, j'aime bien les T-shirts, polos où on peut afficher notre appartenance au kloupe, mais tout en restant discret C'est cool ! Ici C Paris ! et on est des gens classieux Gros sourire

Sinon, un élément déclencheur de ma passion PSG, c'est un maillot que j'ai trouvé gamin chez moi, j'avais environ 10 ans.
Il y a vraiment un mystère autour de ce maillot car mon père n'est pas spécialement fan de foot, et encore moins supporter d'un club, surtout un comme le PSG.
Je me souviens lui en avoir parlé de ce maillot, mais il ne savait pas ce qu'il faisait là...

A un âge où tous les gamins désirent leur premier maillot tout beau tout neuf, moi j'arborais fièrement à l'entraînement cette vieille tunique (qui doit dater de 1980).
Et plus encore que les résultats de l'équipe à cette époque, c'est ce maillot qui m'a fait rêver en premier du Paris SG.

J'ai passé ma matinée à le chercher, mais en vain Triste
Il ressemble à peu près à celui-là, mais j'ai un doute sur le col.

Dugudu, promis si je retrouve, je vous en fait part Oui oui
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à: