Bonjour à tous.
Pour la première fois de la saison, je me suis couché frustré.
Et pourtant, une nuit de sommeil après, à la vue du classement, je me dis que l'essentiel est là dans une periode ou on doit tout reconstruire.
Il ne faut pas prendre la mauvaise habitude de croire qu'on peut gagner tous les matchs. Le championnat est très sérré.
Le principal reste de pouvoir bosser sans pression et ce match nul à Troyes, reste avant tout un match nul a l'exterieur, obtenu contre une équipe formée de 11 bonhommes, tous munis de leurs deux jambes.
On aurait obtenu le nul a Lyon, on aurait certainement eu d'avantage le sourire et pourtant les troyens n'ont actuellement rien a envier aux joueurs du Rhone.
Personellement, je ne suis pas trop amer en ce qui concerne l'arbitrage sur ce match là.
Les deux tacles de Cissé méritent le rouge au final, il est a 50 mètres de ses buts, juste sous les yeux de l'arbitre, il fait le con, il paye. C'est malheureux à dire, mais il y a peu d'arguments pour le défendre aujourd'hui.
Le carton de Paulette, lui en revanche, est
VRAIMANT en carton
Sur le but refusé de Pedro, oui, ça laisse des remords..
mais il faut s'y faire, ce genre d'action à la limite du hors jeu c'est à double tranchant. Un coup ça marche, un coup on se fait siffler hors jeu.
C'est le jeu ma pauv' lucette! Le jeu de Pedro est fait comme ça. S'il veut être sur de son coup il se recule d'un mètre et là.. soit il l'a, soit il l'a pas..
Les buts refusés pour hors jeu font maintenant
partie du jeu, on en voit presque un a chaque match et c'est triste à dire mais gérer ça fait maintenant parti de la panoplie de l'avant-centre, il sait qu'en étant à la limite il risque de voir son but refusé sans raisons.
Moi en temps réel j'avais du mal à me faire une idée, j'ai constaté comme tout le monde qu'il n'y avait pas hors jeu, grâce aux
fabouleux outils de la Doucette de canal (Qu'est ce qu'il me gonfle celui là..
)
Bref, je ne me suis pas pris la tête la dessus, un de ces jours on connaitra ça en sens inverse et on sera bien content de l'erreur d'arbitrage.
Le truc qui est un peu moins bien passé
, c'est cette explication sur les mains volontaires ou non dans la surface..
Quand je pense à Pichot l'an passé, on peut nous recréditer 5 ou 6 points sur le championnat 2004-2005, y'a pas de soucis. M'enfin bon, parait qu'il ne faut pas vivre avec la passé..
Mon impression sur ce match, se résume à une confirmation: Pauleta est un mec énoorme.
On se créee une 1/2 occasion qu'il transforme en but, là ou n'importe quel avant centre de ligue 1 se serait empallé sur le gardien troyen.
Le mérite revient aussi à Bernard qui lui adresse une passe millimétrée et à l'arrivée, on marque à nouveau, presque contre toute attente.
La première periode fut triste pour nous, tout au moins pendant 30 minutes, puis une fois de plus les individualitées ont pris le pas sur la fougue Troyennes une fois que les joueurs de l'Aube ont connu un premier coup de fringale. Le PSG cette année c'est un peu "
Je t'attends, tu te crêves et dès que t'as un coup de moins bien je t'en mets une chtite dans le dos.."
Je suis pas forcement contre cette tactique, mais je pense effectivement que la paire de défenseurs centraux n'est pas encore suffisement au point pour que ça marche à tous les coups.
Le dernier quart d'heure de cette première mi-temps m'a laissée entrevoir les réelles possibilitées de cet effectif, qui lorsqu'il décide de dérouler peut donner le tourni à n'importe quelle équipe.
La vraie décéption en fait, vient du fait que l'équipe commençait vraimant à s'amuser avec le Troyens sur le but refusé de Pédro et l'exclusion de Cissé
.
Et ça n'a malheureusement duré que 5 minutes, avant que Fournier fasse les changements qui m'ont semblé bien appropriés.
Bref, ça reste un match nul à l'exterieur, on est loin d'être malheureux sur ce coup là, mais il serait bon que l'équipe remette un coup de reins pour le recéption des aiglons Niçois. Je pense que Lolo saura leur faire comprendre.
Personnellement, je mets un bon point à
Jéro, qui reste impressionnant sur ses débordements côté gauche, un autre à
Lionel qui une nouvelle fois à sauvé notre peau et je crédite le reste de l'équipe d'un match moyen. J'ai parfois l'impression qu'ils manquent de vitesse et c'est sans doute là dessus qu'il va falloir travailler.
Mon mauvais point va à
Pancrate.
Quand je vois le boulot défensif que peut assurer Pauleta et quand je vois Pancrate les bras balants à regarder en l'air sans mettre la pression sur le gardien d'en face, alors qu'il n'est plus que la SEULE arme offensive de l'équipe, je me demande lequel des deux est là pour montrer sa valeur..
. Si Pancrate se défonse pas actuellement avec l'ombre de Kinder Bueno dans le dos, alors moi je vois pas quand il le fera. Sur le match d'hier il aurait du tout arracher, quitte à ne pas toucher une balle.. m'enfin, mon avis n'est peut être pas objectif
Pancrate, je le verrai bien côté droit contre Nice, pour diversifier un peu nos attaques et mettre Kalou au repos par ce qu'il en a bien besoin..
Bonne soirée à tous.
Safet qui aurait quand même bien aimé ramener les troyes points.