Bon, c'est encore un truc de dingue ce match.
Je n'ai vu qu'à partir de la 35ème minute, à peu près, mais c'est amplement suffisant pour ce qui me concerne.
Je ne sais pas à quel genre de commentaires on va avoir droit, de part et d'autres, mais j'espère ne pas lire des trucs du genre "on voit l'amélioration, le PSG retrouve de la solidité, etc", parcequ'à l'extérieur, on a
toujours bien négocié les matchs. Après chaque match à l'extérieur, je me suis dit que si on jouait tous les matchs comme ça, ça poserait pas de problème. Mais ça finit quand même par poser problème, parcequ'on gagne pas.
On a viré un entraîneur au motif du seul bilan comptable, en se mettant des oeillères sur tout le reste. D'un point de vue technique, il est peu probable que Le Guen fasse progresser notre équipe sur les 6 prochains mois. Le seul truc qu'on puisse espérer, c'est que la chance tourne.
Mais bon, c'est pas ce soir que ça a commencé. On a eu pas mal de belles occasions franches, qu'on a pas mis pour un rien, ou alors par maladresse. Lille s'est montré dangereux sur quelques bourdes de ntore part. Et surtout, surtout, ils ont marqué sur un coup-franc complètement inexistant. Odewingjie qui pousse Rozehnal, puis qui fout des baffes à
, et qui au final obtient un coup-franc, c'est génial. En voyant ça, je me suis dit qu'ils allaient marqué, ça a pas loupé.
Evidemment, derrière, on n'est pas au top au marquage (même si, encore une fois, c'est Mendy qui est au marquage du meilleur joueur de tête adverse, ce qui ne devrait jamais être le cas). Mais c'est quand même invraisemblable que tous nos adversaires sachent exploiter comme ça nos failles à 100%. On n'aura jamais une équipe sans faiblesse. Mais là, on a l'impression que c'est évident pour tous nos avdersaires, à croire qu'ils se sont tous filés la recette pour nous battre sans trop se dépenser. Ca me rend fou.
Sur nos joueurs, il n'y a rien à jeter. Les gars ont été sérieux, ont parfois manqué d'audace, mais cet engagement là (qui existait déjà sous Lacombe) fait vraiment plaisir à voir.
Je note que :
-
est en train de devenir un vrai joueur de foot. Quand je vois la différence par rapport à ses tous premiers matchs au PSG, je me dis que la période Lacombe n'a pas eu des méfaits sur tout le monde. En tout cas, le jour où il deviendra moins brouillon, ça pourra devenir un très bon joueur. En tout cas, il semble déjà mieux maitriser sa fougue.
-
a fait un bon match (rendant la nécessité de recruter Clément moins urgente). Il ne fait pas toujours les bons choix, mais il n'est pas impressionné, il se rend disponible et tente d'accélérer. Il faudra se rappeler que Lacombe a quand même réussi à montrer qu'on peut être jeune et bien jouer au PSG.
-
commence à prendre la pleine mesure de son rôle au PSG. En ce moment, il est en super forme. Il va finir par nous faire gagner des points, c'est sûr.
aussi semble sur la bonne voie. Son entrée a été très bonne, que des prises de balles et des initiatives pétries de bonnes intentions. Le recrutement estival n'a pas été un échec complet.
- enfin, sur le milieu à 3. Le match de
a été assez satisfaisant, même si, c'est très loin d'être un accélérateur de jeu. Ce poste est une option intéressante pour lui, vu qu'il semble de moins en moins enclin à savoir faire la différence sur son côté. Je pense que beaucoup diront qu'il a fait un bon match. Et beaucoup diront que
a fait un match minable, parceque, c'est la mode, sur les sites populaires aussi bien que supposés décalés. On taille du Cissé. C'est le syndrôme du joueur qui est là depuis longtemps. Mais fondamentalement, son match a été loin d'être dégueulasse. En tout cas, assez proche de celui de Rothen ou Mulumbu. mAis puisqu'il faut une tête de turc, et que Mendy a su renversé la vapeur, et que Traoré et Pancrate ne jouent plus, allons y pour Cissé.
Et puis au passage, je ne peux pas m'empêcher de noter le comportement de Puel sur son banc. Il hurle sans cesse, s'énerve tout le temps, engueule ses joueurs. A Lille, c'est de la poigne, nécessaire pour faire fonctionner un groupe. Au Paris Saint-Germain, c'est signe qu'on est un dangereux psychopathe qui traumatise ses joueurs, et qui transmet sa nervosité à ses protégés.
Gauthier, qui rappelle qu'il reste peu de temps avant la clôture des votes.