Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: LOSC 1-0 Paris SG  (Lu 3962 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 24 Janvier 2007 à 20:37:39 »

Bon, c'est encore un truc de dingue ce match.
Je n'ai vu qu'à partir de la 35ème minute, à peu près, mais c'est amplement suffisant pour ce qui me concerne.

Je ne sais pas à quel genre de commentaires on va avoir droit, de part et d'autres, mais j'espère ne pas lire des trucs du genre "on voit l'amélioration, le PSG retrouve de la solidité, etc", parcequ'à l'extérieur, on a toujours bien négocié les matchs. Après chaque match à l'extérieur, je me suis dit que si on jouait tous les matchs comme ça, ça poserait pas de problème. Mais ça finit quand même par poser problème, parcequ'on gagne pas.
On a viré un entraîneur au motif du seul bilan comptable, en se mettant des oeillères sur tout le reste. D'un point de vue technique, il est peu probable que Le Guen fasse progresser notre équipe sur les 6 prochains mois. Le seul truc qu'on puisse espérer, c'est que la chance tourne.

Mais bon, c'est pas ce soir que ça a commencé. On a eu pas mal de belles occasions franches, qu'on a pas mis pour un rien, ou alors par maladresse. Lille s'est montré dangereux sur quelques bourdes de ntore part. Et surtout, surtout, ils ont marqué sur un coup-franc complètement inexistant. Odewingjie qui pousse Rozehnal, puis qui fout des baffes à Bernard, et qui au final obtient un coup-franc, c'est génial. En voyant ça, je me suis dit qu'ils allaient marqué, ça a pas loupé.

Evidemment, derrière, on n'est pas au top au marquage (même si, encore une fois, c'est Mendy qui est au marquage du meilleur joueur de tête adverse, ce qui ne devrait jamais être le cas). Mais c'est quand même invraisemblable que tous nos adversaires sachent exploiter comme ça nos failles à 100%. On n'aura jamais une équipe sans faiblesse. Mais là, on a l'impression que c'est évident pour tous nos avdersaires, à croire qu'ils se sont tous filés la recette pour nous battre sans trop se dépenser. Ca me rend fou.


Sur nos joueurs, il n'y a rien à jeter. Les gars ont été sérieux, ont parfois manqué d'audace, mais cet engagement là (qui existait déjà sous Lacombe) fait vraiment plaisir à voir.

Je note que :
- Rodriguez est en train de devenir un vrai joueur de foot. Quand je vois la différence par rapport à ses tous premiers matchs au PSG, je me dis que la période Lacombe n'a pas eu des méfaits sur tout le monde. En tout cas, le jour où il deviendra moins brouillon, ça pourra devenir un très bon joueur. En tout cas, il semble déjà mieux maitriser sa fougue.
- Mulumbu a fait un bon match (rendant la nécessité de recruter Clément moins urgente). Il ne fait pas toujours les bons choix, mais il n'est pas impressionné, il se rend disponible et tente d'accélérer. Il faudra se rappeler que Lacombe a quand même réussi à montrer qu'on peut être jeune et bien jouer au PSG.
- Landreau commence à prendre la pleine mesure de son rôle au PSG. En ce moment, il est en super forme. Il va finir par nous faire gagner des points, c'est sûr. PAF aussi semble sur la bonne voie. Son entrée a été très bonne, que des prises de balles et des initiatives pétries de bonnes intentions. Le recrutement estival n'a pas été un échec complet.
- enfin, sur le milieu à 3. Le match de Rothen a été assez satisfaisant, même si, c'est très loin d'être un accélérateur de jeu. Ce poste est une option intéressante pour lui, vu qu'il semble de moins en moins enclin à savoir faire la différence sur son côté. Je pense que beaucoup diront qu'il a fait un bon match. Et beaucoup diront que Doud a fait un match minable, parceque, c'est la mode, sur les sites populaires aussi bien que supposés décalés. On taille du Cissé. C'est le syndrôme du joueur qui est là depuis longtemps. Mais fondamentalement, son match a été loin d'être dégueulasse. En tout cas, assez proche de celui de Rothen ou Mulumbu. mAis puisqu'il faut une tête de turc, et que Mendy a su renversé la vapeur, et que Traoré et Pancrate ne jouent plus, allons y pour Cissé.

Et puis au passage, je ne peux pas m'empêcher de noter le comportement de Puel sur son banc. Il hurle sans cesse, s'énerve tout le temps, engueule ses joueurs. A Lille, c'est de la poigne, nécessaire pour faire fonctionner un groupe. Au Paris Saint-Germain, c'est signe qu'on est un dangereux psychopathe qui traumatise ses joueurs, et qui transmet sa nervosité à ses protégés.



Gauthier, qui rappelle qu'il reste peu de temps avant la clôture des votes.

Journalisée

Gulax
Invité
« Répondre #1 le: 24 Janvier 2007 à 20:38:28 »

Et voila un nouveau match de championnat, une nouvelle défaite. Doit on pour autant s'arrêter au résultat ou à la prestation du PSG ? Peut on résumé la défaite du PSG par une énième décision arbitrale bizarre ??

Non bien sûr que non, il y a du mieux dans cette équipe du PSG mais pas suffisament pour empêcher une défaite. J'ai le sentiment que le PSG de ce soir pouvait faire de grandes choses mais que le temps est compté, vite vite une victoire salvatrice.

Je vais essayer de faire un joueur par joueur, à la vue du match sur Canal+

 Landreau : que dire, un grand match de notre gardien, il fut le dernier rempart face aux erreurs de Rozehnal et Yepes qui voulaient absolument marqué contre leur camp. Peut être que sur le coup franc il aurait pu bouger, je ne sais pas.

 Bernard : de l'envie, une volonté manifeste de bien faire, mais il confond vitesse et précision. Il a perdu quelques ballons bêtement. Sur le coup franc ne marque pas suffisament Makoun, il ne faudrait pas que ca devienne une habitude

 Mario : de bons tacles, mais a été souvent dépassé face à la vitesse des attaquants lillois mais le retour de Super Mario n'est pas loin. Une faute inutile à la 85e mn

 Rozehnal : il traverse une période de doute, ses interventions sont limites, a raté 2 relances qu'il a envoyé directement dans les mains de Landreau involontairement, on le sent pas aussi sûr qu'avant, son entente avec Yepes laisse à désirer, son replacement au milieu de terrain par Lacombe à été préjudiciable et il a perdu ses rudiments de défénse

 Armand : euh j'aime beaucoup ce joueur, mais on sent un coup de fatigue par rapport à la premiere partie de saison, a été des fois dépassé lui aussi par les attaques lilloises, mais à su se reprendre à temps et a fini beaucoup mieux le match

 Doud : je suis de l'avis que Cissé ne devrait pas être sur le terrain car qu'il y soit ou n'y soit pas ca ne change rien. Il a fait quelques interventions qui on put servir mais bon le reste du temps a été invisible comme d'habitude,  je n'arrive pas à l'apprécier, je rêve de Jeremy Clément à sa place

Mulumbu : je trouve qu'il a été très bon, a fait de bonnes montées sur le côté droit, j'ai l'impression qu'il a fait le taf de Cissé, une paire de récupérateur Chantome/Mulumbu serait mieux peut être ??

 Rothen : on retrouve le Rothen fringuant, des montées rageuses, des coups de pieds arrêtés millimétrés, heureusement qu'il n'est pas parti il sera utile au PSG de Le Guen

 Rodriguez : a fait du Rodriguez, s'est battu sur tout les ballons, a beaucoup couru, a été très présent mais voila dans le dernier geste il merde à fond, il a raté un 1 contre 1 face à Sylva suite à un mauvais contrôle, mais bon il a énormément progressé par rapport à la saison dernière.

 Bona : il a fait parler sa technique, a fait des décalages, mais bon pas de réussite

 Pauleta : invisible, aucun ballons a se mettre sous la dent, trop souvent hors jeu, mais bon c'est notre capitaine

Remplacants :

 gallardo : présent, une bonne frappe qui frôle le poteau de Sylva a la 90e mn, avec une meilleure condition physique il deviendra un maillon essentiel du PSG je sens

 PAF : sur le côté droit, s'est bien battu, une bonne frappe à la 92e mn lui aussi, a essayé d'apporter le surnombre en attaque mais est peut être rentré trop tard

Pour répondre a ma question, vas t'on y arriver ?? j'ai le sentiment que oui, il nous faudrait un peu plus de réussite, un peu moins d'arbitres contre nous (les décisions deviennent relou). En résumé du match on a fait une première mi temps solide mais indigente au niveau du jeu, notre deuxième mi temps à été bonne, avec un bon pressing, une forte domination mais bon pas de récompense. Alors peut être contre Sochaux, on peut toujours rêver, ca fait vivre.

Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #2 le: 25 Janvier 2007 à 04:55:01 »

Comme toujours, d'accord avec Gauthier (que c'est bon de te lire...).
Sauf sur le match de Cissé. Il a fait un bon début de match, ce qui est une nouveauté, mais il s'est un peu éteint par la suite, comme d'habitude. A priori, faire jouer ce type de joueurs (abattage relativement faible) à ce type de poste, ça n'a pas forcément l'air d'une bonne idée.
Mais là où il a pêché, c'est par manque d'effort, comme d'hab'. Il s'est à nouveau montré excessivement calme et nonchalant dans pas mal de situations assez dangereuses pour nous, alors que quand il se bougeait, il faisait de très bonnes choses.
L'idée de le placer au poste clef de milieu défensif (tout comme au poste clef de latéral droit) était pour moi intéressante, dans la mesure où ce sont des postes où il ne peut plus être intermittent sans que cela ne se voie réellement.
Et bien il a prouvé ce soir qu'il pouvait quand même être assez transparent (moins que d'habitude, mais transparent quand même) dans ces conditions-là.

Sur le plan offensif, on a senti plus de choses de sa part, et j'avoue que certains de ses crochets, passes et appels m'ont fait plaisir, mais je persiste: comparé au reste de l'effectif, ce mec ne se donne pas assez.

Mais sa prestation n'était pas scandaleuse comparé à ce à quoi il nous a habitué, c'est vrai.

Le souci de cette équipe vient aussi de là. Nous avons fait un match au niveau de nos adversaires, voir un peu au-dessus, mais les gars n'ont vraiment donné le maximum d'eux-mêmes qu'après le but. Le judicieux choix tactique de Le Guen ne peut pas à lui seul expliquer une telle domination en fin de match.
J'ai parfois l'impression que ce groupe s'adapte à l'adversaire. Presque toujours au niveau, soit un peu moins bons ou un peu meilleurs en comparaison, comme ce soir, mais ce n'est que très rarement que les gars donnent le meilleur par rapport à eux-mêmes.
Les fins de match sont des moments extrêmement pénibles avec cette équipe, car une fois menée, on se rend alors compte de ce qu'elle peut être redoutable quand elle y va à fond. C'est encore plus stressant que de perdre parce qu'on est réellement plus nuls. On perd parce qu'il manque un chouïa de volonté de gagner à la plupart des joueurs.

Je ne parle pas des erreurs techniques, mais bien de petits trucs qui montrent que les gars ont davantage peur qu'envie, comme les offensives à 3 contre 6 ou 7, les montées des latéraux seulement aidées par l'ailier du même couloir, alors que le milieu le plus proche pourrait proposer son aide...


Rajoutez à ça le problème évoqué par Gauthier, nos défauts, et forcément, c'est facile de nous contrer.

Entre les appels systématiques de Pauleta, les recentrages de Kalou, la lenteur et la mollesse de Rothen, les contrôles de Rodriguez....  je ne sais pas si les coaches adverses se font circuler une tactique infaillible contre nous, mais ce qui est sûr, ce que presque chacun de nos titulaires à un défaut facilement expoitalble. Et pas un seul joueur n'est complet à part Rozehnal (qui a fait peur ce soir).
Pauleta est connu pour sa précision, Kalou pour ses dribbles, Rothen pour ses centres... Mais que valent-ils dans les autres compartiments du jeu? Pas grand chose.
On a une équipe taillée pour le travail à la chaîne.

Alors oui, je pense qu'il est assez facile de trouver le moyen de contrer chacun de nos joueurs. A fortiori quand ils ne jouent pas à fond, sont sujets à des changements tactiques perpétuels, et sont en manque cruel de confiance.
Il n'y a qu'un technicien qui saura masquer tous ces défauts, et redonner confiance au joueur par le terrain.

Ca tombe bien, il paraît que PLG en est un. C'est cool ! Je croise les doigts


(Sur le match même, les soucis de Rozehnal m'ont mis la puce à l'oreille, ce n'était pas notre soirée. Mais il faut donner plus encore)

Allez les gars!
« Dernière édition: 25 Janvier 2007 à 05:01:33 par redg7 » Journalisée

MalibuCoca
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 125



Voir le profil
« Répondre #3 le: 25 Janvier 2007 à 09:13:20 »

Gauthier, je suis pas sur que ça soit "la faute à pas de chance".

Oui on se débrouille dans le jeu, oui on a pas été ridicule. Mais ca fait pas mal de matchs qu'on a un gros problème: on ne marque pas ou si peu. Se prendre un but à Lille, même si c'est sur une situation bizarre, c'est pas totalement illogique. Mais nos attaquants doivent retrouver la réussite devant les buts, et les milieux doivent appoter d'avantage, surtout dans un 4-3-3, où en général un des milieux marque autant que l'attaquant (Bodmer, Juhnino...)

Tant qu'on sera pas capable de mettre nos occasions au fond (car on a nos occasions), alors ca donnera des matchs comme ça: on joue pas mal, on fait plutot un bon match, mais on ne marque pas, et on a l'impression que ca ne rentrera jamais tellement on est maudit.

Le problème, c'est pas le coach, ni même l'envie (bien qu'on sente que l'équipe choisisse un peu ses moments: elle a le potentiel pour jouer les rouleaux compresseurs, presser haut, et elle est complète dans ses attaques, en contre ou placée, mais elle n'use de ses facultés qu'avec parcimonie), c'est plutôt du mental à la con, les joeurs doivent finir par se dire que "quand ca veut pas, ca veut pas". Les tirs sont moins appuyés celui de Pauleta en 1ère période), les 1 contre 1 deviennent compliqués (celui de Rodriguez hier)...

C'est de la faute à personne, mais ca signifie pas que notre problème est externe: notre problème est interne, mais c'est celui qui est le plus difficile à régler: le moral, la confiance.

Je me dis depuis un moment qu'il suffit d'un début de cercle vertueux: un soir, les tirs rentrent. Le matchs suivant, les tirs rentrent aussi. Je crois qu'à ce moment là, on jouera libéré.

J'espère juste que ce moment n'arrivera pas en L2 l'année prochaine, ce serait balot  PéTé De Rire

PMC
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas