Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: A quoi servent Roche, Moutier et Pecout?  (Lu 18909 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« le: 30 Septembre 2004 à 13:17:23 »

Tout ou presque a été dit sur le mercato Parisien.
A savoir, le départ de joueurs cadres remplacés par des joueurs confirmés poste pour poste ( Yepes, Armand, Rothen...) pour une somme ne permettant pas d'investir par ailleurs etc...

Il y a quand même quelque chose qui m'etonne. Pourquoi Paris a-t-il recruté tant de joueurs que personne ne voulait ou venant de nulle part:

- Coridon a éffectué deux essais à Blackburn et au Celtic Glasgow non concluants. Il est accueilli à bras ouvert à Paris.  Star


- Ateba était en fin de contrat à Nantes. Mais, les canaris n'ont pas cherché à le faire prolonger. Il n'avait pas la confiance du club Nantais tant par ses prestations que par son comportement hors du terrain. Il est cependant accueilli comme une doublure idéale au poste de lateral. Star


- Benfica n'a pas souhaité prolonger le contrat d'Helder. Il y a bien une raison. Le PSG s'en est occupé Allez, signe !


- Paris a besoin d'un attaquant. Il va checher Ibisevic, un mec qui joue à l'université US entre deux cours magistraux. Les resaux de Vahid vont très loin, mais uniquement pour les joueurs des balkans. Je regarde dans ma boule de cristal


- Monaco ne souhaite pas garder Edouard Cissé. Il est cependant annoncé comme l'homme d'experience qui va donner du punch au milieu de terrain.
 Aucune idée...

 
bien sûr, Paris n'avait plus d'argent. Cependant, Roche, Pecout et Moutier ont un métier à plein temps. Il s'agit pour eux de prospecter toute l'année pour trouver des perles encore peu connues mais pleines de promesses. Idée
( ex: F.Ribery, Maicon...)
Paris n'a pas besoin d'eux pour aller chercher Yepes, Rothen , Armand car tout le monde les connait.

C'est Pauleta qui a conseillé Helder. Coridon et Ibisevic étaient deja suivi par Vahid. Ateba était la doublure d'Armand à Nantes, ils n'ont donc pas été le chercher très loin...

Tout ça pour dire que je me demande à quoi ont servi Roche, Pecout et Moutier lors du dernier mercato.
Quels sont les joueurs qu'ils ont été dénicher?

 Amorphe

Soit ils ont proposés des noms non retenus par Vahid. Alors, autant que Vahid cumule toutes les fonctions et qu'ils proposent leurs service à un autre club.
Soit ils n'ont rien proposé et là, ça sent l'emploi fictif.

les reactions sur le forum lors de la signature d'Alain Roche:
http://psgmag.net/forum/viewtopic.php?t=768

Des reactions?
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Septembre 2004 à 13:35:29 »

Il m'a semblé (via la presse, mais bon) qu'ils avaient plutôt prospecté du coté de l'amérique du sud. Maintenant peut être que les propositions qu'ils ont faites ont été rejetées ?

Tufir
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Septembre 2004 à 14:00:09 »

Sur les joueurs que nous recrutons, nous n'avons pas subi la concurrence d'un autre club qui ait fait une proposition ferme pour les joueurs en question. Je pensais que cette cellule de recrutement serait plus créative et qu'en fonction de l'enveloppe, on ferait dans de l'utile. Selon des chiffres qui ont circulé dans la presse, nous avons dépensé presque autant que Lyon et Monaco en recrutement mais nous n'avons pas assez vendu. Nous avons même du signer des chèques pour que certains joueurs s'en aillent parce qu'ils ne trouvaient pas preneur dans le cadre d'un transfert. Si la cellule a proposé des noms et que Vahid les a réfutés, se fiant à son propre réseau, c'est que la cellule ne sert à rien et qu'il faut la dissoudre. Cela économisera trois salaires qui nous auraient peut-être permis de signer un cador en attaque (je plaisante sur ce dernier point).

cold187, qui n'a toujours pas compris la stratégie de transferts du kloupe Réflexion
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Septembre 2004 à 16:43:33 »

Bon je réponds ici, mais je réagis tout aussi bien à ce qu'ont pu dire Cocp ou Pitch (je crois).

Globalement, en ce qui concerne les transferts, je trouve que vous exagérez. Pour l'instant, c'est un échec. C'est sûr. Mais de là à sortir à nouveau les phrases énormissimes comme les joueurs n'ont pas le niveau de la L1 etc ... Surtout en ce qui concerne Helder et Pichot qui n'ont joué que 3 matchs à eux deux.

Moi je rigole encore quand je repense à ceux qui disaient il y a pas si longtemps qu'une équipe ne peut rien faire dans le championnat de France avec des joueurs comme Déhu, Fiorèse ou El-Karkouri. A chaque fois c'est la même rengaine quand ça va mal. Nos dirigeants sont des buses, ils recrutent n'importe qui, on file droit en L2, pourquoi on fait pas les mêmes bons coups que les autres équipes ?


Là où je vous trouve vraiment injuste, c'est quand vous reprochez aux dirigeants de dépenser trop pour des joueurs, et puis dans le même paragraphe vous leur reprochez de prendre des joueurs gratuits, ou en fin de contrats. Ensuite, vous dites que ces joueurs gratuits, si ils sont gratuits, c'est qu'il y a une raison et puis on se met à regretter de ne pas avoir pris Wiltord ou des gars comme ça alors qu'ils étaient gratuits. Et puis, vous vous plaignez que les recruteurs ne tentent pas de coup sur le marché des transferts, en allant dénicher des bons joueurs dans des championnats sous-médiatisés, et quand on en ramène un, vous dites qu'il est nul parcequ'il jouait dans un championnat en carton.

On est au mois d'octobre. Nous aussi des feus de paille on en a eu. Donc avant de dire que Ribéry et Maicon sont des supers recrues qu'on a raté, il vaut mieux attendre de voir quel sera leur bilan sur la saison.


Pour ce qui est du travail de la cellule recrutement, on peut effectivement s'interroger. Mais rien ne dit que ces mecs sont des chasseurs de têtes et qu'ils doivent exhiber fièrement leurs trouvailles une fois signées. Ce que je veux dire, c'est qu'on ne sait pas ce qu'ils font, ni comment ils fonctionnent. Peut-être qu'ils sont intervenus dans des négociations, dans les mises en relation. Mais peut-être que leur rôle est aussi de créer des réseaux de recrutement plutôt que d'aller fouiner partout eux-même. Peut-être est-ce un travail sur le long-terme qu'on leur demande, ou alors dans la prospection de jeunes.
Bref, on sait pas grand chose sur leur travail, ni même comment se déroulent des transferts. Donc, ça me semble assez difficile de dire des choses comme "ben puisque Rothen tout le monde le connait, c'est facile de le faire venir" et de supposer que seuls Vahid et Graille ont agit sur son transfert.



Gauthier,  Aucune idée... .
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Septembre 2004 à 23:05:55 »

Citation de: gauthier


Là où je vous trouve vraiment injuste, c'est quand vous reprochez aux dirigeants de dépenser trop pour des joueurs, et puis dans le même paragraphe vous leur reprochez de prendre des joueurs gratuits, ou en fin de contrats. Ensuite, vous dites que ces joueurs gratuits, si ils sont gratuits, c'est qu'il y a une raison et puis on se met à regretter de ne pas avoir pris Wiltord ou des gars comme ça alors qu'ils étaient gratuits. Et puis, vous vous plaignez que les recruteurs ne tentent pas de coup sur le marché des transferts, en allant dénicher des bons joueurs dans des championnats sous-médiatisés, et quand on en ramène un, vous dites qu'il est nul parcequ'il jouait dans un championnat en carton.

On est au mois d'octobre. Nous aussi des feus de paille on en a eu. Donc avant de dire que Ribéry et Maicon sont des supers recrues qu'on a raté, il vaut mieux attendre de voir quel sera leur bilan sur la saison.

Gauthier,  Aucune idée... .


Francis Graille est le premier à avouer que les reseaux de recrutement du PSG ne sont pas au point. C'est quand même pas moi qui l'ai inventé!!
Ricardo et Rai avaient proposé des joueurs à un prix acceptable l'an passé ( ex: carlos Alberto dixit Graille lui même) .Ils n'ont pas voulu prendre de risque.
Ok, mais Prendre Boskovic à 6 millions d'euros n'est-il pas risqué?

J'ai vu dans les déclarations de Graille un aveu de faiblesse en ce domaine. Paris a une bonne image en amerique du sud et d'anciens joueurs prets à participer à ce reseau de recrutement ( Rai avait déclaré etre ok pour etre un intermediaire en amérique du sud fin saison 2002/2003). Paris n'a pas donné suite

Quand à ton contre argumentaire, je ne ma plaint pas que Paris ait dépensé beaucoup d'argent sur Rothen ou Yepes, je critique les achats "bons marchés". où est le bon coup potentiel?


Pourquoi Paris n'a pas réussi à se faire preter un ou plusieurs joueur de bon niveau? Lens a reussi à se faire preter Diarra, St etienne Le Tallec , nice Jankauskas par exemple...et je ne parle pas de Saviola.

Wiltord a déclaré sa volonté de venir à Paris au mois de janvier 2004. Ca laissait quand même le temps de se retourner et se preparer à  reunir les fonds necessaires pour son salaire.

Kapo était prêt à signer pour Paris avant un virage à 180 degres du club au moment de conclure. Pourquoi?

Je vois pas en quoi il est injuste de reprocher un recrutement très décevant pour un club jouant la ligue des champions, béneficiant des grosses rentrées publicitaires, d'un public fidele et des nouvelles regles en matieres de distribution de droit tv bénéficiant aux clubs les plus mediatiques.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
Yep
« Répondre #5 le: 01 Octobre 2004 à 20:16:47 »

Oui, en fait je ne sais pas trop ce qu'a dit Francis Graille dans toutes ces interviews. Si effectivement il dit que ses réseaux ne sont pas terribles, on peut le croire. Moi je n'ai jamais évoqué la qualité des réseaux, j'ai juste dit, et je redit, qu'on connait relativement peu de choses sur comment marchent réellement les transferts, contacts avec les joueurs, pour dire mauvais recrutement=> réseaux pourris => gars de la cellule recrutement qui ne servent à rien. Maintenant si il y a un réel désaveu, je me tais.



Citation
Ils n'ont pas voulu prendre de risque.
Ok, mais Prendre Boskovic à 6 millions d'euros n'est-il pas risqué?



Je sais pas là non plus, mais j'ai l'impression que tout le monde balance des chiffres un peu n'importe comment en ce moment. Donc dans mon souvenir c'est deux fois moins pour Boskovic. Mais bon, quoiqu'il arrive c'était un risque, qui a été pris l'an dernier et qui n'est pas du tout payant.  Mais d'un autre côté j'ai l'impression qu'on dit assez facilement maintenant que c'est un risque parceque ça n'a pas marché. Si Boskovic s'était installé comme meneur de jeu, on aurait plus jamais parlé de risque au départ.



Citation
Quand à ton contre argumentaire, je ne ma plaint pas que Paris ait dépensé beaucoup d'argent sur Rothen ou Yepes, je critique les achats "bons marchés". où est le bon coup potentiel?


Ben puisque tu parles de bon coup potentiel, en l'occurence on a que ça. Pichot meilleur latéral droit de L1 il y a trois ans gratuitement est un bon coup potentiel. Prende Helder un ancien international portugais expérimenté pour jouer stoppeur de substitution est un bon coup potentiel. Prendre Ateba un jeune arrière gauche international cameroonais comme doublure est un bon coup potentiel. Je vais pas continuer avec les autres, vous avez compris ce que je veux dire. Lorsqu'ils les ont pris, les dirigeants pensaient évidemment que c'était des bons coups potentiels. Pour beaucoup c'est déjà foutu, Alors que la plupart des recrues à moindre coût ont peu joué. C'est les condamner un peu trop vite je trouve.



Citation
Pourquoi Paris n'a pas réussi à se faire preter un ou plusieurs joueur de bon niveau? Lens a reussi à se faire preter Diarra, St etienne Le Tallec , nice Jankauskas par exemple...et je ne parle pas de Saviola


Apparemment Paris a essayé de se faire prêté des joueurs (Van Der Meyde et Miccoli je crois) sans réussite. On ne peut pas chopper un Sorin à chaque fin de mercato. Quant au niveau de Diarra, Le Tallec et Jankauskas, c'est à ta libre interpretation. Mais je ne suis vraiment pas certians qu'un de ces trois joueurs nous auraient fait du bien. Et tu fais bien de ne pas parler de Saviola. Il n'a pas atteri n'importe où en prêt. A Monaco, et on sait bien que là-bas pour le salaire des joueurs ils ont moins de problèmes.



Citation
Wiltord a déclaré sa volonté de venir à Paris au mois de janvier 2004. Ca laissait quand même le temps de se retourner et se preparer à reunir les fonds necessaires pour son salaire.


Oui ça laissait le temps, mais si toutefois on voulait le faire venir. En Janvier 2004, il y avait au poste de milieu droit un Fiorèse en pleine bourre. Donc je pense pas que Vahid en faisait une priorité.



Citation
Kapo était prêt à signer pour Paris avant un virage à 180 degres du club au moment de conclure. Pourquoi?


Parceque Juventus, et donc beaucoup plus d'argent. C'est pas de notre faute si les Dhorasoo, Kapo, Bréchet et conssorts préfèrent s'enterrer dans des clubs où ils ne jouent pas mais gagner plein de fric.



Citation
Je vois pas en quoi il est injuste de reprocher un recrutement très décevant pour un club jouant la ligue des champions, béneficiant des grosses rentrées publicitaires, d'un public fidele et des nouvelles regles en matieres de distribution de droit tv bénéficiant aux clubs les plus mediatiques.
 



Tu ne peux décemment pas reprocher au club de ne pas dépenser assez. On sait tous les problèmes d'argent du club. Et les rentrées publicitaires et tout le reste ne servent qu'à équilibrer tant que possible les comptes, certainement pas pour le recrutement. On aimerait tous que notre club soit capable du jour au lendemain de claquer 10M€ pour un bon joueur, mais malheureusement, il ne pas le faire à chaque fois. Pour ma part, si échec il y a au niveau de ce recrutement (ce que je me refuse à admettre aussi tôt), c'est plus dans le fait d'avoir dépenser tout ce qui était disponible pour trois joueurs.

Mais bon, je le redis, on peut dire que les recrues ne sont par l'instant au niveau, en revanche je trouve qu'on ne peux pas dire que le recrutement a été raté. Je sais que certains trouvent mon attitude trop optimiste et trop patiente, mais je n'apprécie pas tellement de voir des gens qui crachent sur un joueur pour l'aduler deux mois plus tard.



Gauthier, qui apprécie les gens comme Snowstorm qui débatent dans le calme.
Journalisée

tryo
Invité
« Répondre #6 le: 02 Octobre 2004 à 10:26:51 »

Citation de: gauthier

Citation
Ils n'ont pas voulu prendre de risque.
Ok, mais Prendre Boskovic à 6 millions d'euros n'est-il pas risqué?



Je sais pas là non plus, mais j'ai l'impression que tout le monde balance des chiffres un peu n'importe comment en ce moment. Donc dans mon souvenir c'est deux fois moins pour Boskovic. Mais bon, quoiqu'il arrive c'était un risque, qui a été pris l'an dernier et qui n'est pas du tout payant.  Mais d'un autre côté j'ai l'impression qu'on dit assez facilement maintenant que c'est un risque parceque ça n'a pas marché. Si Boskovic s'était installé comme meneur de jeu, on aurait plus jamais parlé de risque au départ.


Déjà Bolé a été payé 3,5M€ si mes souvenirs sont bons, parcontre après l'ex-président(qui a démissioné hier) de l'étoile rouge à déclaré l'avoir vendu 7M€ pour calmer les supporters(et oui c'était LA star du club avec Vidic, et oui à cette époque il était titulaire en équipe de Serbie-Montenegro...).

Sinon Comme Gauthier je pense qu'Ateba est un bon remplaçant gratuit, Pichot de meme, et j'était tres content de leur venue, je me demande qui a des défenseurs latéraux remplaçants aussi bon que les notres en France...(les mauvaises langues diront qu'on a des mauvais titulaires mais de bons remplaçants Tirer la langue mais Armand et Mendy vont revenir a leur meilleur niveau Je croise les doigts ).
Au niveau du milieu, si Fiorese était parti avant on aurait pas eu Pancrate ou Coridon mais le niveau d'au dessus, oui mais voilà Fio à joué sa baltringue...(quand à téléfoot il dit que ça lui est completement égal que le PSG ait gagné sa première victoire j'avais bien les boules, ses ex-coéquipiers comme PFF, Pauleta, Mendy il s'en tape autant  N'importe quoi... ? enfin bon ce n'est pas le débat).Déjà c'est un facteur qui a fait qu'on ait pas pris le niveau supérieur à Pancrate(qui peut se reveler qui sait...).
Sinon je crois que beaucoup de supporters critiquent qu'on est dépensé "que" 10M€ en transferts(20-25 d'achats et 10-15 de ventes), oui mais je vous rappelle que la Fiorentina malgré que ça soit un énorme club en Italie, la justice à pas fait de sentiment et hop relegué en National.
Alors quand on a 200M€ de perte, et qu'on est pas le Barça ni le Real  Fou , on peut pas se permettre de agrder cette dette.

Pour Wiltord j'ai un peu les boules parceque quand on savait que Fio allait partir, c'est à dire 3 jours avant la fin du mercato, Wiltord n'avait signé encore nul part, il n'a signé à Lyon que le dernier jour Mouais .

Pour moi on a fait un bon recrutement, PERSONNE ne pouvait savoir qu'Armand, et Yepes allaient avoir du mal, alors qu'ils étaient des valeurs sur de L1.Parcontre ce qui m'a un peu déçu, c'est qu'on est pas recruté de milieu relayeur tout de suite, Cissé-M'Bami ou Cana-M'Bami on savait bien que ça allait faire du beau jeu, alors qu'on achete pas Farnerud qui coutait 2M€ Pleurer ...
Enfin bon sur le papier l'équipe a de la gueule à part notre milieu droit quand meme, si Yepes et Armand étaient aussi bon qu'à Nantes on ne serait pas à la meme place en L1 et on aurait rien dit sur le recrutement, mais malheureusement il ne le sont pas encore.

Tryo
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #7 le: 27 Janvier 2005 à 19:04:54 »

Peut-on dignement espérer un nouveau joueur dans l'effectif? Je ne sais pas. Les résultats ne plaident pas en faveur du kloupe et seul la force de conviction de Vahid ou de cette cellule de recrutement peut désormais faire la différence. Milieu récupérateur, buteur, je ne sais sincèrement pas ce qui fera la différence. Mais pour en revenir au rôle de la cellule de recrutement, je crois qu'il est avant tout consultatif car Vahid décide. De plus, pour qu'un réseau d'informateurs soit efficace, il faut du temps. Personne ne sait comment le nom de Carlos Alberto est apparu dans l'entourage du club l'été dernier mais si c'était vraiment un cador, la concurrence l'aurait déjà pisté. Alors que le mercato s'achève et que nous n'aurons probablement pas de nouvel arrivant, je ne pense pas qu'il faille condamner la cellule de recrutement mais les finances du club. Paris n'arrive pas à proposer un projet alléchant sur le long terme et si la LdC nous a permis de faire signer certains joueurs, j'espère que la saison actuelle leur donnera un esprit de revanche pour la prochaine. Car sinon la cellule de recrutement va avoir du boulot, entre les replacements et la recherche de nouveaux prétendants.

Il y a juste une chose qui n'est pas très claire : jusqu'où cette cellule peut-elle aller sachant qu'au final c'est Vahid qui décide en fonction de ce Graille lui met à disposition? Le problème du rôle de cette cellule, est qu'au delà de sa capacité de proposition, elle n'influe que très peu sur l'évolution de l'effectif du PSG. Et quelque part, comme elle est récente, elle doit faire ses preuves.

cold187 Réflexion
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #8 le: 27 Janvier 2005 à 20:34:10 »

Citation de: cold187
Personne ne sait comment le nom de Carlos Alberto est apparu dans l'entourage du club l'été dernier mais si c'était vraiment un cador, la concurrence l'aurait déjà pisté.


Je suis d'accord avec tout ton message, je veux juste signaler que le joueur dont tu parles a fait une déclaration à la presse durant le mercato d'hiver pour se dire flatté qu'un grand club comme l'Inter de Milan manifeste de l'intérêt à son égard... Il a par conséquent forcément intéressé plus d'un club. Cela dit, pour aller dans ton sens, le fait qu'il soit retourné au Brésil (Santos je crois) pour seulement 3M€ est bien une forme d'antithèse de ce que je viens de dire (à ce prix là, si on s'y était bien pris, même nous on aurait pu l'avoir, je ne m'explique pas pourquoi ça n'a pas été fait... Aucune idée... ). Que valait-il? Que vaut-il? Vu notre saison actuelle, on ne le saura sans doute jamais..

Remarque idiote et inutile: n'empêche qu'il est  toujours meilleur que Boskovic!
[align=center] Anonyme (demander à Sin pour plus d'explications) [/align]
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #9 le: 27 Janvier 2005 à 21:39:31 »

Citation de: redg7
Citation de: cold187
Personne ne sait comment le nom de Carlos Alberto est apparu dans l'entourage du club l'été dernier mais si c'était vraiment un cador, la concurrence l'aurait déjà pisté.


Je suis d'accord avec tout ton message, je veux juste signaler que le joueur dont tu parles a fait une déclaration à la presse durant le mercato d'hiver pour se dire flatté qu'un grand club comme l'Inter de Milan manifeste de l'intérêt à son égard... Il a par conséquent forcément intéressé plus d'un club. [align=center] Anonyme (demander à Sin pour plus d'explications) [/align]


Le prolème, avec les remarques de joueur est que l'on ne sait jamais si c'est le joueur, son conseiller ou un agent qui a parlé au nom du joueur. Que Carlos Alberto retourne au Brésil pour 3 M€ soulève un autre problème : comment les clubs d'un pays en pérpetuelle crise économique peuvent aligner de telles sommes alors que leur principal fond de commerce est l'exportation de joueurs vers d'autres championnats dits plus riches? (Voir dans le football en général, le topic sur la Russie).

Le nom de Kapo a été cité pour le kloupe et je pense que la cellule de recrutement avait commencé un travail d'approche. Mais si je me souviens bien des déclarations de Vahid, il a du discuter avec près de 8 agents pour savoir ce que le joueur voulait vraiment. La Juventus a eu moins de problème puisqu'elle a signé le joueur. C'est aussi l'un des aspects qui doit rendre difficile la tache de cette cellule : le milieu des agents n'est pas net et quand l'on se réfère au possible transfert d'Anelka au Fenerbace, on peut se demander ce qu'il va faire dans un championnat de deuxième ou troisième catégorie et qui plus est, dans un club qui est classé 4ème de ce championnat. Il paraitrait que ses frères soient encore passés par là.

cold187 Réflexion
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #10 le: 28 Août 2007 à 23:17:26 »

Je farfouille dans le grenier et ressort un vieux topic sur notre cellule recrutement qui sert à rien.

Et, il y a du nouveau.

1/ A quoi sert Rai au PSG?

rappel des épisodes précedents . "Souviens toi l'été dernier"

http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=9781

Bien sûr, je n'ai pas été verifier sur place quelle était l'utilité de "son role d'ambassadeur du club en amerique du sud et amerique centrale", ni bien sûr si on n' avait pas transformé les emplois fictifs de la mairie de Paris en emplois fictifs du PSG à copacabana.

Par contre, question "mise au point d'un système de détection et de recrutement de joueurs de talent, reconnus ou en devenir", tout ceci semble parfaitement s'inscrire dans le salarié du PSG le plus scandaleux, j'ai nommé M. Alain Roche.


2/ Alain Roche a encore bien bossé cette année.
Pendant que ses 2 trouvailles de 2005 Bueno et Rodriguez sont remerciés, encore un mercato où son travail de prospection sur tous les terrains de France et de navarre a bien porté ses fruits....

Le pire, c'est que Roche mate des matchs de foot toute l'année aux frais de la princesse ( hotels, restaurants, buvette....).
Arrive la fin du mercato et son travail de fourmi reste au rang de fourmi.

Depuis sa dernière trouvaille Gallardo, Luyindula et Clement sont arrivés dans les valises de Le Guen.
Concernant Digard, encore un trouvaille Le Guen puisqu'il avait tenté de le faire venir l'été dernier à Glasgow et avait éssuyé un refus catégorique de ses dirigeants de l'époque.

Concernant Bourillon, c'est tout simplement Le Guen qui l'a lancé dans le grans bain.

Reste Camara, mais bon là pas besoin d'ecumer les stades de france et de navarre pour connaitre le joueur.

Ca y est, Roche nous a trouvé le 3ème gardien EDEL.
Comme quoi ça bosse à la cellule recrutement....

Je ne resiste donc pas à la tentation de ressortir cette déclaration d' Alain Cayzac d'octobre 2006, à propos de la nouvelle politique de recrutement souhaitée à l'avenir :
Citation
" on doit aller voir un joueur 10 fois, savoir comment il est sur son terrain, à l'exterieur, sous la pluie, par temps sec. Pour celà, il faut superviser au maximum et developper nos reseaux dans les pays étrangers et en particulier des regions où il y a encore des bons coups à réaliser"


A mediter....
En même temps, il reste 8 jours pour developper les reseaux Alain....


Ceci pour critiquer ouvertement cette cellule recrutement qui en glande pas une depuis des lustres et pour remercier Paul Le Guen de son travail et de son mercato même si celà ne se traduit pas pour l'instant dans les résultats.



Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #11 le: 29 Août 2007 à 12:43:55 »

Outch ! Je te trouve dur Snowstorm (rien de sexuel là-dedans hein Clin d'oeil)...

Je veux bien que PLG soit à l'origine des transferts de Digard et BouBou, et que Papus ne soit pas LA super découverte. Et je t'accorde que le boulot de Raì semble pour le moment n'avoir RIEN apporté de concret. OK. Ca joue pas en la faveur de Roche et de Captain Raì, c'est sûr.

Mais il y a un autre facteur que je pense important : quand nous autres supporters jugeons le recrutement, nous ne voyons que les signatures. Pas les noms proposés par nos recruteurs. En effet, il ne faut pas oublier que notre mercato est aussi soumis à plein d'aléas qui ne dépendent pas de Roche. Si par exemple il supervise un petit djeune mais que son club ne veut pas le vendre... Bon bah voilà, nous, on en saura rien. Et si Raì nous trouve LA perle brésilienne, mais que l'on n'a pas assez de fric pour nous la payer ? Il y a fort à parier que cela ne se sache pas. Rajoute à cela les gars que l'on se fait piquer juste avant de les signer, ceux qui refusent de venir au paris, et on obtiendra une meilleure idée de véritable boulot de notre cellule.

Donc même si je ne nie pas que les bilans du duo inciminé laisse à désirer, je crois qu'il ne faut pas non plus tout leur mettre sur le dos : si le club n'a pas d'argent, et une image parfois déplorable, ce n'est pas que de leur faute à eux.

D'autant qu'en leur temps, Raì et Roche ont plus qu'aidé à améliorer nos finances et notre image. Je n'occulte pas cela non plus.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #12 le: 29 Août 2007 à 18:37:13 »

Je ne peux qu' etre d'accord avec ce que tu dis Arno.
Encore une fois, j'extrapole un peu ma pensée histoire de faire réagir.

Et en plus, 24h après mon post, il semble que le PSG veuille me donner tort  Sourire  Sourire

Citation de: lequipe.fr
Information L'Equipe. Toujours sur la piste du Caennais Yohann Gouffran pour occuper le poste de milieu droit, le Paris-SG s'apprête à recruter un autre joueur pour évoluer dans ce couloir : le latéral droit brésilien Marcos Venâncio de Albuquerque dit "Cearà". Ce joueur de 27 ans évolue à l'Internacional Porto Alegre. Il vient de prolonger son contrat jusqu'en 2011. Mais il s'est montré sensible à l'intérêt du club parisien, qui le suit depuis plus d'un an.

L'indemnité de transfert devrait osciller entre 2 et 2,5 millions d'euros. Cearà signerait un contrat de trois ans à son arrivée à Paris, d'ici à vendredi minuit, date de cloture du marché des transferts. Considéré comme l'un des trois meilleurs joueurs du Brésil à son poste, il s'était fait remarquer, en décembre dernier, au Japon, lors de la Coupe du monde des clubs remportée par son club à l'issue de la finale contre Barcelone (1-0). Un match au cours duquel son marquage sur Ronaldinho avait souvent neutralisé le Ballon d'Or France Football 2005.


Son contrat signé, il deviendra la quatrième recrue du PSG après Didier Digard, Grégory Bourillon et Zoumana Camara.

Par ailleurs, je trouve notre mercato particulierement judicieux et reste optimiste pour les mois qui viennent.
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #13 le: 05 Septembre 2007 à 17:01:45 »

A quoi sert la cellule de recrutement nous demandait Snow il y a déjà quelques mois de cela ?  Réflexion

Voici la preuve de son utilité et surtout de sa compétence :  Oui oui

Citation
Lens : le bide Kalou (05/09/2007)
Débarqué à Lens cet été en provenance du PSG, l'Ivoirien Bonaventure Kalou n'y sera même pas resté deux mois... Symbole de l'échec Guy Roux au RCL, le milieu offensif n'en finissait plus de voir les critiques s'abattre sur sa personne. Avec l'arrivée de Jean-Pierre Papin sur le banc du Racing, l'ancien Auxerrois savait qu'il n'avait plus d'avenir dans l'Artois. Législation oblige, Kalou n'avait d'autre choix que de s'exiler hors d'Europe. Hier, l'Ivoirien s'est donc engagé pour deux saisons avec le club d'Al Jazira (Emirats Arabes Unis). A 29 ans, le milieu offensif vient peut-être de gâcher là définitivement un talent pourtant indéniable.

Nous avons donc réussi à vendre 1,5 M€ un joueur qui sera laissé libre un mois plus tard !  Tu cartonnes mec !
Si c'est pas une preuve d'efficacité ça.   Crise de rire


Space Cowboy, qui préfère cependant occulter combien il nous a coûté... Mouais
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #14 le: 05 Septembre 2007 à 17:29:30 »

Le travail de recruteur n'est pas simple. Il faut détecter les joueurs en fin de contrat, ceux qui cadrent avec le projet sportif de l'entraîneur, etc... J'ai beaucoup de mal à évaluer l'efficacité d'Alain Roche dans ce domaine. Propose-t-il des joueurs qui sont sans cesse refusés? Si l'on se réfère au marché des transferts de cet été, j'ai l'impression que PLG a désigné les cibles et qu'Alain Roche a négocié. C'est plutôt sain comme attitude, contrairement à ce qui se passe dans certains clubs français avec des conseillers spéciaux de présidents. Le problème, pour Alain Roche, est celui d'avoir un rôle pro-actif sur la détection d'éventuelles cibles. Si PLG définit une liste de besoins, c'est à lui de proposer des solutions et leurs alternatives. Par exemple, pour le poste de milieu droit, je n'ose pas croire qu'il n'y ait eu que Gouffran comme piste. Ou alors ce serait très grave car cela démontrerait la faiblesse de notre système de détection de joueurs.


cold187,
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas