.Oups, j'avais totalement oublié cette affaire. Ou plutôt, je mène trop de projets en même temps, et je ne parviens à en mener aucun à bout ces jours-ci
. Je me demande si la Markosupie aiguë ne serait pas hautement contagieuse. Bon bref, tout ça pour dire que j'ai enfin reçu une réponse du site officiel, il y a une semaine
.
Après leur avoir envoyé 4 mails, 4 lundis de suite
... Puis avoir fait appel au peuple parisien
... J'ai envoyé un 5e mail le lundi suivant
... Et psg.fr s'est fendu d'un reply
, en la personne du journaliste Anthony Baca.
Voici la réponse in extenso :
Bonjour,
J'ai bien reçu vos multiples mails, mais le PSG n'a pas pour vocation d'éditer ou bien de publier des livres. Aujourd'hui, l'aspect commercial du club est géré par PSG Promotion (Nike).
Je reste néanmoins à votre disposition si vous souhaitez me rencontrer.
Cordialement,
Anthony Baca
Conclusions ? Bah si c'était pour me dire ça, il est bien dommage d'avoir attendu 5 semaines
. On aurait pu arriver au même résultat directement, sans que j'ai dû demander à tout le monde de spamer leur boîte
. Il est tout de même dommage qu'il faille systématiquement que les supporters du
[highlight=navy]Paris[/highlight]-[highlight=red]Saint[/highlight]-[highlight=navy]Germain[/highlight][/b] fassent chier le monde pour pouvoir être entendus par leur club
...
Il faut également noter combien nous ne sommes une nouvelle fois pas du tout sur la même longueur d'onde : « le PSG n'a pas vocation d'éditer ou de publier des livres »
. Le
[highlight=navy]Paris[/highlight]-[highlight=red]Saint[/highlight]-[highlight=navy]Germain[/highlight][/b] n'a qu'une vocation : être le meilleur, en tout. Sportivement, médiatiquement, du côté des joueurs, des supporters, de la culture, de tout. On doit être n° 1 sur tous les plans. Voilà notre seule vocation. Et moi ça me tue de voir qu'
Arsenal dispose en
Fever Pitch d'un ouvrage génial, alors que nous n'avons rien
... Paris est la Capitale, la Ville des Lumières. C'est pas une histoire de lampadaires ces Lumières
, c'est une histoire de
Culture ! Je suis loin d'être un écrivain du talent de Hornby
, mais si personne ne fait rien, si aucun parisien ne commence à écrire sur les supporters du PSG, alors on continuera de passer pour de gros analphabètes racistes, violents etc.
.
Et puis c'est tout simple : il faut que le Kloupe se dote au plus vite d'ouvrages culturels,
avant que d'autres ne le fassent ! Nous devons être les premiers. Il y a des cinéastes parisiens, J-P Jeunet clame son amour de Paris dans Amélie Poulain, il y a des chanteurs parisiens (-M-, qui affirme que dans ses artères coule la Seine), il nous faut aussi des auteurs pro-Paris, voire mieux : ouvertement pro-PSG
. Il faut être leaders en tout. Voilà notre vocation. Alors plutôt que d'attendre que les choses se fassent toutes seules, j'ai essayé d'écrire ce livre
. Pour moi elle est là la vocation de notre club. On se prend en main, et on se bat pour nos couleurs... Bon, mais d'après psg.fr, ce n'est pas important. No comment
.
En ce qui concerne le livre en lui-même, le combat se poursuit dans l'ombre
: il est chez Mango Sport depuis la mi-mars, j'aurai une réponse vers la mi-juin (3 mois plus tard). D'ici là, il n'y a qu'à attendre
. Après ? Et bien si la réponse est négative, ce sera sans doute une édition à compte d'auteur
et donc pas de pub, des frais assez énormes engagés par votre serviteur, sans espoir de placer l'ouvrage dans des réseaux sérieux. J'ai passé un an de ma vie à écrire ce truc après le boulot et pendant mes vacances, la perspective de perdre quelques milliers d'€ en plus derrière ne m'amuse pas trop
. On verra bien
.
Quoi qu'il en soit, on remarquera tous que le
[highlight=navy]Paris[/highlight]-[highlight=red]Saint[/highlight]-[highlight=navy]Germain[/highlight][/b] a vendu bien plus que son service Marketing à
Nique . C'est notre âme qui porte désormais le symbole du
Sploosh®... Aujourd'hui, ce sont les dirigeants de notre
équipementier qui décident pour nous de ce qui doit ou peut être publié à propos du
[highlight=navy]Paris[/highlight]-[highlight=red]S[/highlight]-[highlight=navy]G[/highlight][/b]
. Un type de la World Company a décidé que non, décidément les supporters du Kloupe n'avaient pas pour vocation de lire un livre parlant d'eux
.
Sans doute pense-t-il que nous sommes un peu trop cons : moi pour écrire quelque chose de bien
, et vous pour lire quoi que ce soit
. Là encore, no comment
.
Arno P-E
PS : Ceci dit, je tiens à remercier Anthony Baca : lui au moins a fait l'effort de me répondre
. J'attends toujours le mail du service marketing
.
PPS : un grand merci à tous ceux qui ont envoyé un mail de soutien, ça m'a fait très plaisir, et c'est grâce à vous si j'ai obtenu une réponse
. Merci encore, cent fois, mille fois même
...