Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Abécédaire PSG : Give me a "A" !  (Lu 19037 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 14 Juin 2005 à 10:48:54 »

.
Donnez moi un "A" Crise de rire!

J'ai toujoiurs trouvé ridicules les traductions de chants de pom-pom girls dans les téléfilms PéTé De Rire. Ca doit déjà être très con en VO, mais alors une fois traduit Respect !

Bon, bref, tout ça pour dire que je reprend ici une vieille, vieille idée de Ad Vitam (qui lui aussi est vieux vieux Merci papy !) : dresser un abécédaire du Kloupe Qu'est-ce qu'il dit lui ?!.

Le but du jeu ? Et bien dire ce que notre club représente pour nous, en égrénant les 26 lettres de l'alphabet les unes après les autres Réflexion. Alors, pour éviter que ça ne parte en live, je vous propose les règles suivantes... Ou plutôt je vous les impose en fait C krouèl mas c comme ça ! !

Clin d'oeil

Bon, on fait une lettre par topic Gros sourire. Là, ce sera un topic uniquement réservé aux mots qui commencent par un "A" Attention.

Ensuite, on ne propose chacun qu'un mot par initiale ! Que le premier qui répond ne me sorte pas une liste de 50 mots commençant par un A Bah, gnionf quoi ! ......

Si un mot est déjà pris par un autre forumiste, on n'a plus le droit de le redonner Pleurer. Tant pis pour les retardataires Eclat de rire.

Les mots choisis peuvent être un nom de joueur, un club, une personne (célèbre ou non), un objet, n'importe quoi du moment que pour vous, ça a un rapport avec le Paris SG.

Vous énoncez votre mot, et ensuite vous nous faites un petit commentaire Commentateur pour nous expliquer ce qu'il vous inspire, pourquoi vous l'avez choisi, quel est le rapport avec le club si ça n'est pas évident Bla bla bla, etc.

Voilà...

On ne fera pas forcément l'alphabet dans l'ordre, mais pour le A, je crois qu'il y a vraiment de quoi faire Vérifier...

Bon courage !


Arno P-E

PS : vous excuserez les fautes de frappe, je me suis crouté la gueule (et surtout les mains Blessé) en faisant un jogging, j'ai mis du mercurochrome sanguinolant plein mon clavier Sacrifice, j'ai la flemme de tout relire Rougir.
Journalisée

Jeannot
Invité
« Répondre #1 le: 14 Juin 2005 à 15:13:03 »

ARISTOCRATE

POur moi, ça colle parfaitement au PSG, dans la mesure où c'est un grand club, qui a une histoire très glorieuse, avec de nombreux titres de noblesse Respect , mais qui n'a pas su évoluer avec son temps (la fin de l'ère Denisot et de Canal gros pourvoyeur d'argent) et s'enfonce depuis quelques années dans la décadence Se cogner la tête contre un mur , en essayant tant bien que mal de se raccrocher à son lustre passé, maintenant son rang de manière illusoire sans résultats effectifs...

C'est vrai, c'est une vision très pessimiste, mais je trouvais que le mot aristocrate correspondait pas mal, et puis je ne demande qu'une chose, c'est que le club mérite de nouveau le prestige dont il s'honore!! Et les rumeurs de transferts actuelles semblent confirmer un possible retour (de très bons joueurs, mais pas trop chers et pas stars capricieuses)

Voili-voilou,
Jeannot
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Juin 2005 à 16:03:25 »

bonjour à tous et encore merci a Arno pour ce post qui nous reveil pendant cette periode de treve bien morne ...
Donc pour ma part la lettre A quand je pense à mon club me fais immediatement penser à une seul et unique chose ...
A comme Amour
Et oui, mon amour pour ce club qui est un peu ma maitresse, je trompe ma femme avec lui tout les week end sauf pendant les grandes vacances  ou entre noel et le jour de l'an (treves)
Grace à cet amour, je peux être le plus heureux des hommes si mon kloupe Gagne  Gros sourire
A cause de ce même amour je peux être le plus detestable si mon équipe ne gagne pas (je ne parle pas de defaite mais de match nuls ..) Colère
Je peux être au bord du suicide si ma team perd .. (surtout contre Marseille !!!)  Se cogner la tête contre un mur
Ce kloupe me fais vibrer, me permet d'avoir des sensations le week end autre que l'apréhension du diner de Belle Maman (beurk Vomir sur qqn )
Pendant les vacances, je ne pense qu'a une chose c'est est ce qu'il a changer pendant mon absence ... Rougir
Donc voila en quelques mots pourquoi la lettre A quand on evoque mon club me fais penser à l'amour ... (et oui le PSG c'est ma chérie !!!) Copain !
Dsl de ne pas avoir plus développé mais j'etais deja tellement content que personne ne l'ai posté celle la ... PéTé De Rire
Journalisée

Cisco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Juin 2005 à 17:20:26 »

Salut à tous...  Respect

POur mois le mot qui résume le club et ce que je ressens pour lui... en dehors de l'Amour que je lui porte(Hélas ça a déjà été pris, c'est ALLEZZZZZ....  Gniark


Pour quoi parceque j'aime quand j'entends les 2 tribunes du Parc qui se renvoient des "AAALLLEEZZZZ PAARIIIS"!!!  Gros sourire

Pour moi ce chant marque un temps de silence avant le grondement qui s'en suit (AUTEUIL et BOULOGNE idem = même respect de ma part à ce niveau là).

Et puis après le "Allez Paris" vient le Paris est magique" et c'est mon sentiment le plus fort.

Voilà pour moi et sur ce à bientôt!
Journalisée

jalisco
Invité
« Répondre #4 le: 14 Juin 2005 à 20:01:20 »

A COMME AUTEUIL

   C'est sur les sièges bleus (ou jaunes) de ce virage que j'ai pris un panard pas possible à encourager mes couleurs dans les 90's Footix

   Ils ont tour à tour :
- Résisté à l'arrachement  Fouet   lors de la déroute face à la Juve
- été piètinés frénétiquement Sauter  un soir d'exploit contre Bucarest
- essuyé un torrent de larmes  Pleurer à la suite des adieux de RAI


   Le VA cristalise le passage du PSG de la confidentialité à celui de club populaire au 2e rang national :

- Au début des années 80, je me souviens des soirées où l'ambiance était chaude... qu'à Boulogne, et encore, grâce ou à cause d'une cinquantaine d'énérghumaines

- Désormais le vrai KOP, là où il ya des beaux tifos Fumigènes , où on chante Chanter , où on n'entend pas les slogans des fafs d'en face...c'est AUTEUIL!


   Attention à ne pas se voir trop beau, un virage est là pour supporter ses  joueurs pour le meilleur et pour le pire pas pour faire de la politique Se cogner la tête contre un mur ...AUTEUIL STAND UP SPEAK UP!!!
Journalisée

Sin anima
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



Voir le profil
...
« Répondre #5 le: 15 Juin 2005 à 10:04:57 »

Mon A correspondra à Anarchique (à tendance Chaotique)

Comme sa première tribune de supporters lors de ses débuts.
Un lieu où l'on pouvait supporter son club comme on l'entendait, d'une façon "anarchique" donc, dans le bon sens du terme (le "libertaire"), parce que, même si chacun supportait comme il le voulait, tout le monde "tirait" dans le même sens.
Bref...

Sinon, juste une petite remarque au post de jalisco.
À "Désormais le vrai KOP, là où il ya des beaux tifos (...) c'est AUTEUIL!"
Je répond, bein non justement, Auteuil n'est en aucun cas un Kop parce qu'il se réclame de tendance "ultra" et que dans un Kop, jamais tu ne verras de tifo.
Une "Curva" oui, un "Kop" non.
Kop = supporterisme à la brit' - Curva = supporterisme à l'italienne

Tchirz Boire

Sin - nostalgique et pointilleux
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #6 le: 15 Juin 2005 à 10:26:52 »

Quelle bonne idée cet abécédaire. Sincèrement, si je n'existais pas, il faudrait m'inventer.
Et je ne suis pas si vieux !!! Grrr !


A comme ... Anelka.
Classable aussi à la lettre O, pour "Opel 9" (le surnom que lui donne ceux qui, à l'instar d'Harry Potter ne veulent pas prononcer le nom de l'immonde), Anelka, l'enfant de Trappes, doit incontestablement faire parti de l'abécédaire du Paris Saint-Germain.
Pourtant élevé au biberon du PSG, Anelka cédera en 1997, à 17 ans, aux sirènes de l'étranger, bien aidé, il est vrai, par une faille dans la législation Française, un Arsene Wenger dans le rôle du tentateur et des frères cherchant à se faire de l'argent sur son dos. Transféré au Real de Madrid après s'être fait un début de notoriété à Arsenal, le petit Nicolas reviendra, en 2000, pourrir l'ambiance au Paris Saint-Germain.
Après s'être fâché avec l'ensemble des entraîneurs passés, présents et futurs de l'équipe de France, l'ex-futur avant centre des bleus n'a jamais vraiment confirmé les espoirs placés en lui.
Les rares supporters du Paris Saint-Germain qui continuent à apprécier l'icône djeuns se réjouiront de savoir qu'aux dernières nouvelles, Anelka, récemment converti à l'islam, est heureux dans l'obscur championnat Turc.

Ad (A comme Ad ?)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #7 le: 15 Juin 2005 à 11:39:57 »

A comme Arteta ...

L'un des meilleurs jeunes qui ait évolué au PSG mais que nous n'avons pas pu retenir à cause d'un sale coup de Barcelone, pressé de vendre, qui le cède aux Glasgow Rangers. Depuis, j'essaie de suivre son évolution et il est possible qu'il pose ses valises à Everton. Son passage à la Real Sociedad ne s'est pas bien passé.

cold187, qui attend la lettre B Gros sourire
Journalisée

Sin anima
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



Voir le profil
« Répondre #8 le: 15 Juin 2005 à 12:46:07 »

Citation de: cold187

cold187, qui attend la lettre B Gros sourire


Et moi donc... Gros sourire

Tchirz Boire

Sin - qu'a pas pû s'empêcher
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #9 le: 15 Juin 2005 à 13:11:23 »

A Comme...ALONZO FAMILY

En effet, pas si fréquente l'histoire de la famille Alonzo au PSG.

Commençon par la père Pierre:
Non seulement il est marié avec le soeur de Daniel Hechter ( info tout fraiche pour moi!), mais il aura cotoyé le club tout au long de sa carrière post-joueur. PSG

Il commence par diriger le centre de formation du PSG en 1976 puis entraine l'équipe à plusieurs reprises à la fin des années 1970.
Il reviendra 2 fois aux cotés de Luis en 1994 et 2000 pour entrainer le club ( en tant qu'adjoint mais responsable du programme d'entrainement la plupart du temps) pour un beau palmares à l'arrivée. Clin d'oeil

Alors qu'il décide de prendre sa retraite, voilà que le fils jérome arrive...

Passons au fils Jérome:
Alors lui, je suis sûr qu'il marquera la mémoire collective à plusieurs titres.

-Tout d'abord, il faut quand même bien se dire que le PSG a une tradition de gardiens ultra-talentueux dans son histoire.
Et bien, je suis persuadé que quand on parlera de la classe de Baratelli, Bats, Lama, Letizi..., on se souviendra également qu'un gardien ayant disputé plus de 60 matchs avec le clubs avait pour habitude de faire des manchettes, des smashs et des arrets catastrophes sans arret... Gros sourire

Et on se souviendra qu'il était finalement lui aussi talentueux...dans son style perso. Cool

- En plus, avec sa gouaille, son aisance pour parler, je le vois bien assurer sa reconversion dans les médias ( il commence déja sur france 4). Occasion de parler encore longtemps de lui et des ses arrets reflexes au PSG.
 Amorphe
Journalisée

BenArfa
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 86



Voir le profil
« Répondre #10 le: 15 Juin 2005 à 19:28:57 »

A comme Andre Luis, Adailton Alex ou Aloisio...

Enfin toutes les grandes stars brésiliennes de ces dernières années qui on fait du PSG le meilleur club européen actuel  Débile
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #11 le: 15 Juin 2005 à 19:48:26 »

.
Ben Arfa ton choix c'est surtout "A" comme... "A coté de la plaque" Crise de rire!

Hè, la règle c'est un seul mot par initiale Colère! Ca là...
Citation
Andre Luis, Adailton Alex ou Aloisio
Ca fait 4 Réflexion!

Va falloir me reprendre tout ça, merci bien Clin d'oeil!


Arno P-E
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #12 le: 15 Juin 2005 à 19:59:30 »

A comme Association.

Association Anarchique du départ (ma vraie envie, mais Sin Anima  Cheers  a été plus rapide), club construit sur des valeurs populaires (pas populiste) et libertaires, c'est à dire à l'opposé de l'image que renvoie Boulogne. Groupe

Association de talent sur un terrain ( l'Arteta de Cold 187, et l'Alonzo family de Snowstorm sont les premiers cités de l'abécédaire). Ronaldinho

Association de malfaiteur (Bietry, Perpere, l'Anelka d'Ad Vitam etc…).  Pendu

les Associations de supporters (je serais bientôt à Auteuil) qui ont fait couler tant d'encre cette année et... Fumigènes  Fumigènes

... l'Association des Amoureux du PSG qui font que ce club ne marchera jamais seul…

[align=center] PSG  PSG Allez Paris PSG  PSG [/align]

Tuco, qui attend avec impatience toutes les autres lettres de l'alphabet  C'est cool !
Journalisée

Coeur Parisien
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 163



Voir le profil
« Répondre #13 le: 15 Juin 2005 à 20:20:37 »

A comme abonnés


 Respect Respect donc à tous les abonnés qui voient tous les matchs au parc, été comme hiver, victoire comme défaite, qu'on joue contre les premiers ou contre les derniers, qu'on soit premier ou .. 17 ème.. qui signent chaque année un CDD si souvent renouvelé. Et qui y soutiennent le club bien avant le début de la saison en se réabonnant bien souvent.  Ola

Alors c'est sûr, les abonnées ne sont pas une spécifité du club, ils ne sont ni les plus nombreux ni les plus exités de France, mais quand je vais au Parc, j'ai toujours une pensée émue pour ces personnes dont le nom est écrit sur le siège.. locataires des lieux à leur manière.
 Vive la France
 
CP,
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 15 Juin 2005 à 21:51:10 »

A comme Antoine Kombouare

Peut etre pas le plus médiatisé, le plus charismatique.
Je pense qui si j'avais réfléchi un peu j'aurais certainement dit autre chose. Mais en fait c'est le premier mot qui m'est venu. Lorsque je me suis dit a haute voix A derriere est venu Antoine.
Et son prenom est venu avec la voix off de la présentation des joueurs sur la cassette de la retrospective de canal+ pour l'année 1993 (si je me souviens bien, c'est en 93 le 4-1 contre le real ). Si vous avez cette cassette repassez la vous pour entendre la façon dont les joueurs étaient présentés et vous comprendrez comment le mot m'est venu a l'esprit.

Pour casque d'or.....
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas