Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Abécédaire PSG : Give me a "A" !  (Lu 19036 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #15 le: 16 Juin 2005 à 15:54:08 »

.
Et bien pour moi, ce sera un étrange « A » comme... « [highlight=#66ccff]Auxerre[/highlight] » Qu'est-ce qu'il dit lui ?!.

Parce que j’ai une relation spéciale avec ce club Mouais. Ma mère est d’origine bourguignonne, ma femme est bourguigno-italienne (je ne vous raconte pas le mélange Crise de rire) et après la Région Parisienne, il me faut bien avouer que j’ai quelques affinités avec cette région viticole Boire.

Et puis il faut bien le dire, il est difficile de nourrir une haine viscérale à ce club Clin d'oeil. Jamais de bruit dans la presse, jamais de flagrant délit de supériorité, jamais de gros transfert, on est modeste, on joue le maintien, on ne vous pique pas vos joueurs, et on n’essaye même pas de recruter les mêmes que vous Ange...
Bref, un bon petit club pépère, de mon terroir, qui fait son petit bonhomme de chemin en Coupe d’Europe chaque année, histoire de faire honneur à notre beau pays, etc., etc., etc Dormir...
Pingouin

Sauf que... Sauf que cette image est totalement fausse (ou tout du moins l’était sous l’ère Guy Roux) Oh !!

Ce club pille les équipes africaines, ou de l’ex-bloc soviétique Rends-le moi !, tout en se plaignant de se faire piquer des joueurs par les championnats italien ou anglais Raté.... On a moins d’argent que [highlight=blue]Chelsea[/highlight] et l’[highlight=blue]Inter[/highlight], c’est une honte, et on va acheter un petit Benjani au pays, là-bas ils sont un peu sous-développés, on s’en tirera pour pas grand-chose Allez, signe !.
 
Ce club se fait passer pour le modeste défenseur des petites équipes Amour, mais l’[highlight=#66ccff]AJA[/highlight] passe son temps à gueuler contre le règlement de la coupe de France qui avantage trop les clubs de divisions inférieures Colère.

Ce club donne des leçons de sportivité et de fair-play à toute la L1 (et plus si affinité Pff...), mais a compté dans ses rangs un entraîneur qui va dans le rond central faire annuler un but Respect, un co-président vendeur de poulets qui passe son temps à critiquer les arbitres C'est un bide..., un libero simulatrice peroxydée en finale de la coupe de France Blessé, et des milieux de terrain brise-tibias réputés Guillotine (Jeunechamp, pour ne pas le citer), entre autres... Digne de Coubertin, non PéTé De Rire?

Bref, il y a des tonnes de raisons pour qu’un supporter du [highlight=navy]Paris[/highlight]-[highlight=red]Saint[/highlight]-[highlight=navy]Germain[/highlight][/b] comme moi déteste [highlight=#66ccff]Auxerre[/highlight]. Sans parler de cette affreuse finale au SDF, volée par Méxès, et le fait qu’au palmarès de cette coupe, justement, les auxerrois commencent à nous rattraper Raaah... F'chier !, ou du titre que ces  XXXX Je veux pas voir... nous ont soufflé alors que nous comptions plus de 10 points d’avance en 1996 Se cogner la tête contre un mur.

Donc, pour moi, vu depuis le Parc, [highlight=#66ccff]Auxerre[/highlight] est un club à part. C’est le club haïssable que je ne parviens pas totalement à haïr C krouèl mas c comme ça !.




Arno P-E.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #16 le: 16 Juin 2005 à 20:26:41 »

Moi je dis A comme Anormal.

Ben oui, tout ce qui tourne autour du club, tous les comportements, toutes les situations que je vois sont anormaux.

Aux alentours du Parc des Princes, les soirs de match, entre autres choses anormales, j'ai pu apercevoir :

-des voitures retournées juste parcequ'elles étaient immatriculées dans les Bouches-du-Rhone, pendant qu'un gars gueulait du haut du dernier étage d'un immeuble parisien "Bande de crétins, il est beau l'état Français",
-des gars en 2002 qui entre 2 tours d'élections nationales, paradaient en faisant des saluts d'un autre temps,
-des gens énervés après une défaite contre un modeste club de L1 qui défiaient les CRS pour le plaisir, comme ça.


Dans le stade, entre autres :

-des stewarts qui font un passage à tabac sur un crs,
-des assoces qui organisent un lancer de PQ, puis un allumage de beaucoup de fumigènes, et donc un mini-incendie,
-des gens qui réclament Benachour à corps et à cris,
-des gens qui demandent qu'un entraineur vienne, pour scander sa démission quelques mois plus tard.


En ce qui concerne le club :

-une équipe qui fait une super saison, et qui est démantelée pour celle d'après (plusieurs fois ça),
-des joueurs qui racontent des choses irracontables à la presse,
-des adversaires qui contournent des règlements, ouvertement et surtout impunément,
-etc. Vous connaissez tous ces choses là.


Et enfin, le comportement le plus anormal, le mien, qui malgré tout ça, et sans vraiment de raison évidente, continue à venir à voir toutes ces choses anormales, dans ce lieu anormal.


Gauthier.
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #17 le: 17 Juin 2005 à 22:38:43 »

Pour moi, ce sera A comme Arno Paul Evariste.... Respect
Journalisée

Hechter
Invité
« Répondre #18 le: 18 Juin 2005 à 08:48:16 »

"A" comme Arlésienne:

    - Le titre Trophée qu'on nous promet depuis des années Bah, gnionf quoi ! ...

    - La formation d'une équipe compétitive Gniark

    - Les affaires incessantes $$$  (malversations, transferts frauduleux...)
     
    - L'ombre d'anciens dirigeants ou entraineurs Anonyme  à chaque contreperformance

    - La refonte du centre d'entrainement de Saint Germain en Laye Journal

    - La lutte contre le hooliganisme  Colère et le racisme Se cogner la tête contre un mur  Censure [/list:u]


Affligeant...


Cette fois c'en est trop  Ici C Paris !


PS: "A" comme Guy Adam... Désolé ça fait deux A mais on peut difficilement faire l'impasse... Tout Un symbole de la mauvaise gestion du Paris-SG ces dernières années mais aussi de l'extraordinaire Ambiance du Parc et la magie d'un match dantesque avec un Raï et Leonardo d'Anthologie...
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #19 le: 10 Juillet 2005 à 19:44:48 »

Que ce fut long!! Quel bonheur de vous retrouver...

Bon allez, je me lance: A comme Arbitres. Mouais

L'arbitre, le célèbre homme en noir Dead . L'homme qui cristallise les tensions sur un terrain de football Foudre . Il aurait été injuste d'oublier de notre Abécédaire, ce type qui "n'a pas le même maillot mais qui a la même passion" Clin d'oeil .

Un boulot de rêve: outre le salaire attractif, la possibilité de faire son jogging pendant 90 minutes  Pingouin tout en prenant des décisons aberrantes Pas bien ! . Il jouit aussi de certains privilèges puisque ces décisions sont toujours irréprochables et irréprochées Ce sont des malades ces types ! .

Qui d'entre vous n'a en effet jamais entendu la maxime devenue tristement célèbre: "l'arbitre a toujours raison" Qu'est-ce qu'il dit lui ?! . Je me rappelle d'une phrase de Guy roux qui résume assez bien la chose: "Beaucoup n'osent plus parler de l'arbitrage. On peut dire Guy Roux est gros, mais pas l'arbitre est mauvais."

Loin de moi l'idée de faire le procès des arbitres, juste rappeler que ces incapables sont dirigés par une commission  Parking à boulets aux règles obscures dont les membres se désignent, se jugent et règlent leurs affaires entre eux Point négatif .

Voili, voilou.


Xav (qui ne pense toujours pas que ça "s'équilibre sur une saison"  Gros sourire )
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas