Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Reprise (deux lignes)  (Lu 12627 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 27 Juin 2005 à 16:18:14 »

.
Bon, un petite post de deux lignes, histoire de...

Ca y est, les gars ont repris l'entraînement. Mais tout cela reste un peu virtuel. Ce qui me taraude, c'est la saison prochaine, les matches, les vrais...

Est-ce que quelqu'un sait quand doit tomber le calendrier de la saison 2005/2006 ?

J'en peux plus !


Arno P-E Crise de rire
Journalisée

Moi
Invité
« Répondre #1 le: 27 Juin 2005 à 16:28:36 »

J'ai entendu parler que le calendrier serait établi le 1er Juillet, pour être révélé peu de temps après...
Ma source? Un autre forum, donc rien de concret.

Sinon à ce propos quelqu'un saurait comment est-ce qu'on établit ce calendrier?
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
...
« Répondre #2 le: 27 Juin 2005 à 16:31:27 »

from www.lnf.fr

Citation
Suite à la décision du C.A. du 3 juin dernier de maintenir les journées de Ligue 2 au vendredi, ... le nouveau calendrier général 2005-2006 a été aménagé et sera soumis à l'homologation du C.A. du 1er juillet prochain à Monaco.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Juin 2005 à 22:27:59 »

Citation de: Moi
J'ai entendu parler que le calendrier serait établi le 1er Juillet, pour être révélé peu de temps après...
Ma source? Un autre forum, donc rien de concret.

Sinon à ce propos quelqu'un saurait comment est-ce qu'on établit ce calendrier?

Effectivement, il semblerait que le date de remise des calendriers L1 - L2
soit fixée au 1er Juillet.
A savoir que le calendrier de la première ligue et de la bundessliga sont déja parus, alors que ces championnats anglais et allemends seront de retour à la compétitions après le championnat de France..
Ma foi, c'est bein français ça!
(Remarque, c'est peut être Beckenbauer et Abrahamovich qui décident du calendrier là bas..)  Humour

----------------------

Pour ce qui est de l'établissement de ce dit calendrier, j'ai trouvé ça sur le site de la LFP au chapitre "reglements":
(Il s'agit du règlement de l'année passée, mais tu conviendras qu'il y a peu de chances que les choses soient différentes pour cette année)

Citation
Titre II- Dispositions particulieres concernant le déroulement des épreuves:

SECTION I : RÈGLES RELATIVES AUX
CALENDRIERS

ARTICLE 311:
La Commission du calendrier Fédération Française de Football/ Ligue de
football professionnel soumet, pour approbation, au Conseil d'administration
de la Ligue de football professionnel, les dates auxquelles sont
prévues les journées des championnats de Ligue 1 et Ligue 2. La liste des
matches de ces deux compétitions est, dans les plus brefs délais, établie,
par ordinateur, dès qu'est connue la liste définitive des participants.


ARTICLE 312:

L'homologation du calendrier par le Conseil d'administration de la Ligue
de football professionnel commande que tous les matches soient, en principe,
joués le même jour, à la même heure ; elle rend aussi le calendrier
immuable.
Des dérogations à la disposition de l'alinéa ler peuvent être accordées par
le Conseil d'administration, ou à défaut, par la Commission d'Organisation
des Compétitions :
– lorsque des circonstances exceptionnelles, force majeure ou concurrence,
notamment géographique, le commandent ;
– pour des considérations télévisuelles (découlant des contrats de la LFP
avec les chaînes de télévision) ;
– au profit des équipes disputant des matches de coupe ou championnat
d'Europe.
Dans ces deux derniers cas, les instances compétentes statuent, sur demande
du club intéressé, dans un délai n'excédant pas une semaine (à partir
de la date du tirage au sort du «match» UEFA).
L'adversaire du club considéré ne peut s'opposer à la décision ainsi prise.
Lorsqu'un club aura deux joueurs sélectionnés en équipe nationale française,
le report du match que devait disputer ce club sera automatique.
S'il s'agit de joueurs juniors, ces derniers devront avoir figuré sur la feuille
d'arbitrage, lors des deux dernières rencontres officielles de l'équipe première.
Les incidences qui découlent, le cas échéant, de ces aménagements sur le
calendrier général de compétitions nationales fait l'objet, si besoin est,
d'un examen commun par les commissions concernées au sein de la
Fédération Française de Football et de la Ligue de football professionnel.


"établie,
par ordinateur, dès qu'est connue la liste définitive des participants.
"

Cette phrase, si je la comprend bien, signifie que le LFP connaitra bientôt la liste des clubs qui montent en L1, des rétrogradés en L2 etc..Réflexion et que pour le 30 Juin au soir il devraient être capables de balancer une moulinette sur leur PII chauffé au windows 95.

Plus serieusement, je pense qu'une vingtaine de gars se réunissent chaque jour et  attendent les dernières infos en provenance de la D.N.C.G et doivent essayer de se mettre d'accord avec Canal + pour que PSG-OM ne tombe pas en même temps que Colombo ou Navarro sur TF1.  
Une fois que tout est ok, ils demandent à Thérèse la secrétaire de claquer sur le mulot, ça mouline, ça mouline et là on a notre calendrier tout bô, tout neuf  Gros sourire  .

++
Safet qui  Je croise les doigts pour qu'on ne ramasse pas les trois promus pour les trois premières journées... Se cogner la tête contre un mur (Et puis si on pouvait éviter les lyonnais  Oh ! )
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #4 le: 27 Juin 2005 à 23:10:35 »

Vite fait ...
Je crois que chaque Club de L1 a le droit d'imposer 1 ou 2 impératifs (style deux matchs d'affilée à l'extérieur en début de Championnat pour réfection du stade ou commencer à domicile, etc ...).
Ensuite, dans le grand ordinateur de la Ligue, d'autres impératifs (dates, éviter un PSG - OM en ouverture, etc aussi ...) sont rentrés.
Après, un type lance le programme, et si ça ne convient pas, on affine ...

Ad (Je tiens ça de la belle soeur de la boulangère du coiffeur de la tante de Thiriez, c'est vous dire si c'est fiable !)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Juin 2005 à 18:33:27 »

Citation de: le site officiel
C’est la semaine prochaine que sera officiellement connu le calendrier de la saison 2005-2006 de Ligue 1. Une saison qui s’ouvrira le samedi 30 juillet prochain (1ère journée). Ensuite, on jouera chaque week-end du mois d’août - c'est-à-dire quatre fois -, pour un total de cinq rencontres sur la période estivale.


Donc pour le concours de prognostics, les premières journées seront postées la semaine prochaine.

cold187
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #6 le: 30 Juin 2005 à 14:46:32 »

Citation de: Ad Vitam

Je crois que chaque Club de L1 a le droit d'imposer 1 ou 2 impératifs (style deux matchs d'affilée à l'extérieur en début de Championnat pour réfection du stade ou commencer à domicile, etc ...).


Je suis d'accord avec toi Ad. De plus, je me souviens que la saison dernière (eh oui déjà!) Nice avait fait part de son souhait de rencontrer Lyon à Nice la première journée pour fêter les 100 ans du club (ou officieusement les rencontrer la 1ère journée ils pensaient que c'était plus facile de les battre Aucune idée... )1. Malheureusement pour eux, Nice avait perdu Broyer du noir

Il me semble également que Bordeaux avait émis le souhait de ne pas rencontrer de grosses cylindrées avant la 10ème journée..

je n'ai plus d'exemples en-tête

Dugudu, qui pense que nos dirigeants devraient demander à la ligue de n'affronter ni lens, lille et monaco, nos bêtes noires
quoi c'est impossible? Raaah... F'chier !
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 01 Juillet 2005 à 15:13:38 »

Calendrier complet :
http://www.footpro.fr/calendrier/Ligue_1_Orange_2005_2006.htm

PSG only (incomplet à l'heure actuelle) :
http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=7611
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #8 le: 01 Juillet 2005 à 15:41:55 »

bon bah on peut voir qu'on ne rencontre pas monaco dès la première journée, et qu'on ne joue pas marseille la 4ème, comme bon nombre de sites l'indiquait Gros sourire

le début à l'air tranquille Je croise les doigts , mais par contre du 29 octobre au 10 décembre, on a, dans l'ordre: auxerre, monaco, bordeaux, lens, lyon et rennes Grrrr !!

Les plus malchanceux pour le début sont nos amis marseillais, qui a bordeaux, lens, lyon et rennes pour les 4 premières journées  Hin hin hin...

dugudu, qui aime bien quand les saisons commencent à domicile  Sourire
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #9 le: 01 Juillet 2005 à 16:26:43 »

Il y a quand même un truc avec ces calendriers. Dans l'esprit, on tombe toujours à peu près sur les mêmes choses.

On commence toujorus face à des équipes moyennes voire petites, on dispute toujours nos deux matchs à domicile consécutifs vers les 5ème et 6ème journée, on affronte toujours Marseille vers fin octobre début novembre, et on a toujours une grosse série de matchs vers cette période-là.

M'est avis qu'il y a plus de paramètres que l'on croit qui sont rentrés en compte dans ce fameux ordinateur.

Sinon, juste une petite remarque amusante, on affrontera l'OM au vélodrôme le samedi 15 octobre, le match va être décalé au dimanche, donc le 16 octobre. La suspension de Barthez s'arrêtera par ailleurs le 15 octobre. J'en connais un qui va être content de retrouver Pauleta Sourire.


Gauthier, voilà on est content, on a le calendrier.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #10 le: 01 Juillet 2005 à 17:05:57 »

Bon, il ne faudra pas laisser trop de points aux promus, gagner nos matchs à domicile et refaire ce que nous avons fait il y a deux ans, en gagner plus de la moitié à l'extérieur pour faire une bonne saison. La mise en bouche nous permettra de mettre en place l'équipe tout de suite mais cela peut aussi être un piège, nous l'avons vu la saison dernière. Ensuite, il faudra bien négocier l'enchaînement des gros et l'on saura après cette suite de matchs dans quelle catégorie l'équipe se situe.

cold187, qui attend avec impatience le début du championnat Je croise les doigts
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 10 Juin 2012 à 11:24:25 »

from www.lnf.fr

Citation
Suite à la décision du C.A. du 3 juin dernier de maintenir les journées de Ligue 2 au vendredi, ... le nouveau calendrier général 2005-2006 a été aménagé et sera soumis à l'homologation du C.A. du 1er juillet prochain à Monaco.



Je suis retombé sur ce topic un peu par hasard...

C'était quand même fort d'annoncer Carlo Ancelotti il y a plus de 7 ans !

 Je suis déjà sorti...
« Dernière édition: 10 Juin 2012 à 11:26:21 par Maitre Indy » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas