Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Relance du site?  (Lu 14601 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MalibuCoca
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 125



Voir le profil
« le: 15 Juillet 2005 à 14:30:39 »

Bonjour,
Je me demandais si le site allait redémarrer un jour, ou rester ainsi à jamais.  Je croise les doigts
Je comprend que Markosup  Respect  n'est pas beaucoup de temps, mais (et dites moi si je me trompe), avec le PHP, il devrait etre possible de profiter de la grande "famille" de ce forum pour mettre à jour le site sans grands effort de sa part, chacun publiant quelques news, quelques acticles dans la veine de notre forum préféré, Markosup et Arno P-E n'ayant plus qu'a "homologuer" les news.  Gros sourire

Bref, je tate juste le terrain pour savoir si:
1. Markosup a envie de relancer le site  Aucune idée...
2. Si les lecteurs de ce forum ont envie de participer au site plus activement (ou non)  PéTé De Rire
3. Question un peu à part: relancer le site risque de ramener plus de monde sur le forum... Et la, je ne suis pas certain que cela soit un "plus" pour ce dernier... d'où mon intérogation: Pensez-vous que ce serait bon pour le forum, ou non?  ???

Malibu

(désolé pour le post court... )
PS2: je ne sais pas si cette section du forum est la meilleure pour ce genre de post, désolé d'avance si c en'est pas le cas)
« Dernière édition: 14 Août 2005 à 21:23:17 par Arno P-E » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Juillet 2005 à 15:04:29 »

Je suis de ceux qui depuis très longtemps, n'ont pas regardé le site tant le forum constitue une mine intarissable d'informations et de vie sur notre club. La question que l'on peut se poser est quelle fonction voudrions-nous attribuer au site et pourquoi aurions-nous besoin d'un forum.

Le site doit être tenu par quelques personnes, qui poste les compositions de groupe avant chaque match, nous font un compte-rendu parce qu'ils ont été au stade. Il doit nous permettre de retrouver des fiches par joueurs, des statistiques par équipe affrontée, etc... Et le forum, comme le café du commerce, est pour la discussion. Il y a quelques outils de blog qui fonctionnent très bien pour cela mais je suppose que si nous devons organiser une migration, la récupération du contenu déjà posté sera difficile (j'en ai fait l'expérience). Donc il faudrait partir sur un concept nouveau éditorial (pas forcément révolutionnaire) et conserver l'espace d'échange de point de vue. Mais cela implique aussi que nous respections ce qui est publié dans le site, que nous l'assumions, et que nos débats soient complètement maîtrisés sans tomber dans des attaques personnelles.

cold187, disposé à réfléchir à un concept pour la relance du site Sourire
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Août 2005 à 15:44:52 »

.
Comme vous l’avez très certainement remarqué, le forum est plus que calme ces dernières semaines Dormir, et le site est carrément au point mort depuis de nombreux mois Dodo.... Les raisons sont nombreuses, et pas toujours intéressantes (période de vacances, et long plantage pour le forum, manque de temps et de main d’œuvre pour le site Aucune idée...), aussi avant de rechercher un moyen pour remédier au manque de nouveautés, je voudrais profiter de l’occasion pour essayer de comprendre quelles nouveautés seraient susceptibles de vous intéresser.

Je remercie donc MalibuCoca d’avoir mis le sujet sur le tapis, et je vais rebondir là-dessus Sauter pour vous soumettre une sorte de questionnaire qualité Clin d'oeil, histoire d’évaluer comment vous voyez le forum, et le site de psgmag.net. La politique de ce forum étant de décourager les posts courts, cela empêche parfois les retours, et on a bien souvent du mal à savoir ce qui vous plait, et ce qui ne vous plait pas Bof...

Allez, c’est parti, pour le forum d’abord Eclat de rire.
  • Avec quelle fréquence vous connectez-vous sur le forum de psgmag.net ?
    Tous les jours, plusieurs fois par jour, 2 ou 3 fois par semaines, de temps en temps ?
  • Lisez-vous entièrement tous les posts qui y sont écrits ?
    Trouvez-vous certains posts trop longs ? Quand un sujet est violemment débattu, vous contentez-vous de lire les 2 ou 3 derniers posts, plutôt que de tout découvrir depuis le début ? Ne lisez-vous que les topics abordant certains sujets ?
  • Quelle est votre rubrique préférée ?
    L’actualité, les transferts, les Jajap, les brèves etc.
  • Quels sont vos thèmes favoris ?
  • Quels sujets trouvez-vous que nous abordons au contraire trop souvent ?
  • Quels sujets ne sont pas suffisamment développés sur ce forum d’après vous ?
  • Quels autres forums consacrés au Paris SG fréquentez-vous ? Pourquoi ? Avec quelle fréquence ?
    Allez-vous par exemple sur le forum de psg.fr tous les jours pour réviser votre langue SMS ?
Maintenant passons au site en lui-même Là, je doute... :
  • Quels sites plus ou moins directement consacrés au PSG consultez-vous régulièrement ?
    psg.fr, planetepsg.com, sites d’assoces, foot365, l’equipe.fr, cahiers du foot, etc, etc, etc...
  • Que recherchez-vous sur chacun de ces sites ?
    Les fabuleux sondages de psg.fr, la crédibilité des infos en béton de foot365, le côté modeste des cahiers du foot, etc.
  • Qu’est-ce qui manque sur le net à propos du Paris SG ?
    Plus de news ? Des compte-rendu de matches ? Du sérieux ? Des textes sur l’ambiance plus que sur le terrain ? Des articles vraiment objectifs ? Des textes vraiment partisans, pro-PSG ? Des stats ?
  • Pour ceux qui ont eu le bonheur de connaître le site du temps où il était régulièrement mis à jour...
Lisiez-vous les brèves ?
Lisiez-vous les chroniques ?
Style « amis du PSG », et autres longs textes.[/list]

Voilà... Encore une fois, le but de ce topic est de savoir ce qui vous plait chez nous Rougir, pour que l’on continue, ce qui vous plait chez les autres, pour que l’on ne fasse pas pareil Gros sourire (pas la peine de se fatiguer à essayer de faire mieux si ça existe déjà ailleurs Eclat de rire) et ce qui vous manque sur le net Réflexion.

Je sais que le forum est assez mou ces temps-ci, et donc que ce n’est pas forcément le bon moment pour lancer ce type d’enquête, mais fin de vacances oblige, je n’ai plus vraiment le choix C krouèl mas c comme ça !. Alors à vos claviers, sur le forum, ou par mail (arno.pe@laposte.net), toute réponse, même partielle nous sera grandement utile. Bon courage, et merci pour vos contributions C'est cool !.


Arno P-E, service marketing Crise de rire
« Dernière édition: 14 Août 2005 à 21:22:46 par Arno P-E » Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 14 Août 2005 à 23:59:43 »

  • Avec quelle fréquence vous connectez-vous sur le forum de psgmag.net ?
Au minimum une fois par jour (lorsque j'ai un acces internet evidemment, car revenant de vacances sans connexion ca faisait une dizaine de jours sans lecture) et tres souvent plusieurs fois dans la meme journee.

  • Lisez-vous entièrement tous les posts qui y sont écrits ?
Oui dans 99.9% des cas. J'ai du seulement zappé quelques posts particulierement long et ou au final les échanges se limitaient pratiquement a l'intervention de 2 participants (de mémoire je crois me souvenir d'un post entre deux membres concernant l'age du PSG ou quelque chose dans ce genre).
Dans l'ensemble j'apprécie la longueur de certains posts car ceux ci sont etayés et argumentés. Meme si parfois commencer un post d'Arno P-E juste avant le repas lorsque ta femme t'appelle pour venir manger et que tu n'as que 2 minutes est une grosse connerie. Mais avec l'expérience je les garde dorénavant pour la digestion avec le pousse café. Clin d'oeil
Quant a lire les 2 ou 3 derniers posts d'un débat je m'y refuse et prefere ne rien lire du tout.

  • Quelle est votre rubrique préférée ?
  • Quels sont vos thèmes favoris ?
Pas de préférence, ni de theme favori a partir du moment ou le sujet est interessant et bien débattu.


  • Quels sujets trouvez-vous que nous abordons au contraire trop souvent ?
  • Quels sujets ne sont pas suffisamment développés sur ce forum d�après vous ?
Pas d'idée sur la question

  • Quels autres forums consacrés au Paris SG fréquentez-vous ? Pourquoi ? Avec quelle fréquence ?
Le seul autre site consacré au PSG sur lequel je vais assez souvent est le site planetePSG. J'y passe pratiquement 1 fois par jour. Mon inscription sur ce site etant assez recente j'éviterai de porter un jugement trop attif, meme s'il est clair que la population n'est pas la meme et le type de post différents (plus court et moins argumente). Heureusement l'équipe des modo a l'air bonne et fait la chasse au mode sms et connerie en tout genre. La partie m'interessant le plus etant les posts "revue de presse" permettant de recencer l'ensemble des articles écrits sur le PSG dans une journée par l'ensemble des médias (journaux et internet)


Maintenant passons au site en lui-même Là, je doute... :
  • Quels sites plus ou moins directement consacrés au PSG consultez-vous régulièrement ?
  • Foot365
  • l'equipe.fr
  • sport24.com
  • sport.fr
  • maxifoot
  • planetePSG

  • Que recherchez-vous sur chacun de ces sites ?
Toutes sortes d'informations sur le PSG. resultats, commentaires etc. Mais avec la revue de presse de planetePSG je passes de moins en moins sur ces sites retrouvant l'ensemble des infos que je recherche sur un seul post dans le forum.

  • Qu�est-ce qui manque sur le net à propos du Paris SG ?
Sans y avoir vraiment réfléchi jusqu'a maintenant, il y a souvent deux choses que j'ai un peu de mal a trouver sur le net concernant notre club (mais peut etre que je cherche mal) ce sont des informations concernant l'historique du club (joueurs, resultats, histoire) meme si planetePSG le fait un peu (mais de maniere succinte je crois) et des videos de match ou d'action de but etc....


  • Pour ceux qui ont eu le bonheur de connaître le site du temps où il était régulièrement mis à jour...
Lisiez-vous les brèves ?
Lisiez-vous les chroniques ?
Style « amis du PSG », et autres longs textes.[/list]

Ca remonte a quand cette époque ? Moi j'ai pas connu en tout cas  Crise de rire

Dans l'hypothese d'une relance du site sachez que gerant moi meme un site perso, j'ai quelques notions et si je peux aider dans la limite de mes moyens et de mon temps libre ce sera avec plaisir.
Journalisée

Coeur Parisien
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 163



Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Août 2005 à 11:24:25 »

Salut,


  • Avec quelle fréquence vous connectez-vous sur le forum de psgmag.net ?
Je me connecte en générale tout les jours. Le midi au boulot, et le soir en rentrant chez moi. Devant l'ordinateur

  • Lisez-vous entièrement tous les posts qui y sont écrits ?
    Trouvez-vous certains posts trop longs ? Quand un sujet est violemment débattu, vous contentez-vous de lire les 2 ou 3 derniers posts, plutôt que de tout découvrir depuis le début ? Ne lisez-vous que les topics abordant certains sujets ?
Généralement je lis tout, sauf lorsque j'ai raté le premier épisode et qu'il y a déjà eu 50 réponses.. dans ce cas, j'ai tendances à survoler.. et à lire les messages les plus "décorés" ! Dites-le avec des panneaux

  • Quelle est votre rubrique préférée ?
J'ai pas trop de rubrique préférée (aller, une légère faiblesse pour les brèves)  Gros sourire

  • Quels sont vos thèmes favoris ?
Tant que ça parle du PSG j'ai pas de thème de prédilectiion. Tout m'interesse, surotut ce que je connais pas (par ex. la vie des supporters en déplacement).  Mégaphone PSG

  • Quels sujets trouvez-vous que nous abordons au contraire trop souvent ?
Aucun, si c'était le cas, je le lirais pas.  C krouèl mas c comme ça !

  • Quels sujets ne sont pas suffisamment développés sur ce forum d après vous ?
Pas trop d'avis sur la question. En fait ce qui est bien, c'est que chacun développe son sujet selon l'inspiration et ça donne un peu d'air frais.


  • Quels autres forums consacrés au Paris SG fréquentez-vous ? Pourquoi ? Avec quelle fréquence ?
Je vais de temps en temps sur le forumpsg.com (2-3 fois par semaine). J'aime bien la rubrique des supporters avec les photos des stades.
Ca me fait marrer aussi de voir les mecs se "pignoler" sur des transferts hypothétiques, ou pourrir un joueur qu'ils ont porté aux nues 3 jours avant..  Bravo !

  • Quels sites plus ou moins directement consacrés au PSG consultez-vous régulièrement ?
psg.fr, planetepsg.com,  lequipe.fr

  • Que recherchez-vous sur chacun de ces sites ?
Sur le site officiel, j'aime bien le politiquement correct. Le coté appareil du parti.. essayer de voir comment ils vont s'en sortir après une belle défaite, le coté toujours positif.
Sinon, c'est la aussi où j'achète mes places (pour le coté plus pragmatique).
Sur les autres site, je suis à l'affut de la dernière infos, où je "prend la température" des supporters..   Cheers Boxe


  • Qu’est-ce qui manque sur le net à propos du Paris SG ?
    Plus de news ? Des compte-rendu de matches ? Du sérieux ? Des textes sur l’ambiance plus que sur le terrain ? Des articles vraiment objectifs ? Des textes vraiment partisans, pro-PSG ? Des stats ?
Le coté "temps réél", qui oblige a aller chercher les infos (par ex. les performances des joueurs) sur d'autres site.
Et puis oui, s'il pouvait y avoir des stats...
Et peut-être une rubrique "café du commerce", même si c'est pas l'esprit du forum, où l'on pourrait mettre un peu des avis complétement subjectif et non justifés, des blagues à 2 balles sur les joueurs quand on est enervé... un défouloir en quelque sorte.  DJ



  • Pour ceux qui ont eu le bonheur de connaître le site du temps où il était régulièrement mis à jour...
Lisiez-vous les brèves ?
Lisiez-vous les chroniques ?

Désolé, mais la j'étais pas né ;-)
J'ai cependant souvenir d'avoir écouté l'interview d'Arno-PE avec sa douce voix fluette, il doit y avoir un an de ça (l'interview devant daté un peu). Merci papy !


En résumé, puisque la question n'est pas posé directement :
Pourquoi je viens sur le forum psgmag.net ? 


Tout simplement à cause de la qualité des débats, que les intervenants parle rarement pour ne rien dire, que tout les messages sont lisibles, et même agréables à lire, parcerque tout le monde est derrière le PSG.


CP, content d'avoir découvert ce forum un soir d'errance world wild web...  France 98
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Août 2005 à 15:51:13 »

Bonjour à tous.

Le forum:

* Avec quelle fréquence vous connectez-vous sur le forum de psgmag.net ?

Au moins une fois par jour, le soir. Ma proffession ne me permet pas de venir dans la journée mais je passe sur le PC, la plupart de mes soirées.

* Lisez-vous entièrement tous les posts qui y sont écrits ?

Oui. Et j'ai également trouvé le forum très calme ces derniers temps, du fait des vacances des uns et que moi je ne sois pas parti.

* Quelle est votre rubrique préférée ?

Aucune, je les apprecie toutes, du moment que les sujets y sont développés et qu'on ne poste pas pour rien.

* Quels sont vos thèmes favoris ?

Idem.

* Quels sujets trouvez-vous que nous abordons au contraire trop souvent ?

Aucun, je ne trouve pas que nous abordions un sujet trop souvent.

* Quels sujets ne sont pas suffisamment développés sur ce forum d�après vous ?

Hum, je dirai que les topics d'avant match me manquent un peu. Je suis du genre à lire l'équipe avant les matchs pour connaitre les circonstances, les absences, l'état d'esprit des équipes, les conditions de jeu, les craintes.. et à lire beaucoup moins les commentaires d'après matchs qui y sont trop souvent différent de ce que moi j'ai vu. (J'ai lu aujourd'hui que Marseille aurait du battre Lyon...)
Oui, voir ce que les forumistes pensent de l'équipe qui nous est proposée, savoir quelle équipe ils mettraient en place par rapport aux forces adverses au poste par poste, savoir si pour eux la victoire est absoluement obligatoire ou si un nul serait déja une bonne chose etc...
Peut être donc, donner plus d'interret à une rencontre en s'interressant aux circonstances, au moins autant qu'au résultat d'après match.
Un topic chaque semaine de présentation du match et de l'adversaire peut être interessant, oui.

* Quels autres forums consacrés au Paris SG fréquentez-vous ? Pourquoi ? Avec quelle fréquence ?

Je vais lire et exclusivement lire à peu près tous les forums qui traitent du PSG, à peu près une fois par semaine, sans jamais poster .
Au début il m'arrivait d'avoir envie de contrer une énormité ici ou là. Puis je me suis rendu compte qu'il y avait une énormité dans la quasi-totalité des sujets traités alors bon.. la mauvaise foie m'amuse. C'est pourquoi il m'arrive même de fréquenter les forums des autres équipes.
Sur le forum de l'Ohème on lit des choses assez irresisitbles à la suite d'une victoire contre la Lazio ou d'un nul chanceux contre Lyon. Et ça me fait beaucoup rire.  Gros sourire

Le site lui même:

* Quels sites plus ou moins directement consacrés au PSG consultez-vous régulièrement ?

Les sites que je visite au moins une fois par jour:
Le site officiel, pour les photos surtout. (Arno, tes diaporamas nous manquent..  Gros sourire)
Foot365 qui résume a peu près toute l'actualité.
L'équipe, par habitude.
Les cahiers du football par ce que je suis abonné au journal et que je m'amuse beaucoup là bas. Les journalistes y sont très doués et les thèmes abordés nous sortent d'un Foot parfois devenu trop serieux.

* Qu�est-ce qui manque sur le net à propos du Paris SG ?

Là j'en reviens au topic d'avant match. Un site qui proposerait un réel tableau du match a venir, de l'équipe adverse, son historique, ses dernières infos, les résultats anterieurs de cette confrontation etc.. nous ferait peut être rentrer dans le match d'une façon différente.
Un retour sur les déclarations du match aller, sur le score et les circonstances particulières pourraient au match retour par exemple, nous mobiliser d'une façon différente.
Si Le Mans ou Ajaccio viennent au Parc par exemple, je connais peu de choses sur ces deux clubs, sur les points qui ont changé par rapport à la saison passée, les points sur lesquels ils se sont renforcés, diminués etc..

Je fais par exemple parti de ceux qui n'avaient pas "tilté" en voyant Metz arriver en premier match de la saison, par rapport aux évènements de la saison passée et j'ai une mémoire réduite concernant les matchs ou on a pu se faire voler etc..

* Pour ceux qui ont eu le bonheur de connaître le site du temps où il était régulièrement mis à jour...

Comme mes prédécésseurs, je n'ai pas assez connu cette époque.
Mais pour résumer, je dirai qu'il faut à PSGMAG, offrir autre chose que les principales actualités du PSG qui sont déja relatées dans de trop nombreux sites (voir parfois via un méchant copier/coller ) en adoptant une façon de parler qui redonne au foot son caractère originel, c'est à dire en se rappellant qu'il s'agit avant tout d'un sport et qu'on doit s'en amuser parfois. Si les autres s'occupent des résultats et des affaires en priorité, PSGMAG pourrait lui aller chercher tout ce qui tourne autour d'un match mais qui peut paraitre plus futile et nous rappeller contre QUI on joue vraimant.

J'espère que ces informations vous feront avancer. S'il y a besoin d'aide je suis assez disponible le soir et je peux filer des coups de main.
Je peux offrir mon aide côté graphisme, je maitrise pas trop mal les outils de dessin et ai plusieurs designs de sites à mon actif.

Bonne journée.
Safet
« Dernière édition: 15 Août 2005 à 22:32:22 par Safet » Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Août 2005 à 16:27:41 »

Citation
 Avec quelle fréquence vous connectez-vous sur le forum de psgmag.net ?

Plusieurs fois par jour. J'ai en ce moment du temps libre  Devant l'ordinateur et depuis peu une connection illimitée. Et comme en plus, je suis un couche tard  Boire , j'aime bien déambuler sur le forum, ce qui me permet de remonter dans le temps pour lire vos avis sur les évènements passés.

Citation
 Lisez-vous entièrement tous les posts qui y sont écrits ?

Aucun post n'est trop long quand il est bien écrit, et accessoirement bien décoré  Dites-le avec des panneaux .
Je préfère prendre le temps de bien tout lire pour ne pas répéter ce que d'autres ont déjà dit et à priori, j'essaye de tout lire. Quand au sujet violemment  Face-à-face débattu (cf Grahid c'était zéro répondant à Canal/Blayau dehors lors de la dernière intersaison), ils ont ma préférence. Ils sont souvent passionnés et répondent à des visions distinctes et bien exposées.

Citation
 Quelle est votre rubrique préférée ?

Toutes. Je prends le forum comme un livre  Lire qu'on peut ouvrir à n'importe quel chapitre. On y retrouve tous les personnages et chaque chapitre est une correspondance avec un autre chapitre.

Citation
 Quels sont vos thèmes favoris ?

Le PSG  Arf

Sinon, en tant que provincial qui ne peut malheureusement pas venir souvent à Paris, j'aime bien les photos et les récits de ce qui se passe en tribune.

Citation
 Quels sujets trouvez-vous que nous abordons au contraire trop souvent ?

Modeste M'Bami  Humour Désolé.

Citation
 Quels sujets ne sont pas suffisamment développés sur ce forum d’après vous ?

 Réflexion Aucune idée... C'est cool !

Citation
 Quels autres forums consacrés au Paris SG fréquentez-vous ? Pourquoi ? Avec quelle fréquence ?

PlanètePSG de temps en temps (1 à 2 fois par semaine) mais je trouve le forum, comment dire sans avoir l'air vexant, un peu ado. Pendant le mercato,  la moindre rumeur de transfert (cf Zabaleta) se transformait en un fantasme du style : "zabaleta, ce joueur, je l'adore déjà, il faut vraiment qu'il signe" ou alors "Vieri est libre, il faut absolument qu'il signe chez nous". Alors je veux bien, chacun son truc, mais c'est quand pas bien passionnant…  C krouèl mas c comme ça !

Et puis le style SMS  Qui me parle ??? , je ne fais de toute façon pas l'effort de le lire. Je n'ai pas de portable. C'est pas pour me taper ce langage  Qu'est-ce qu'il dit lui ?! sur des km de pages!!!

En fait, à l'instar de Safet, je vais plutôt sur les sites des autres équipes pour voir ce que les supporters  Ola pensent de leurs équipes et de la notre. C'est généralement pas plus intéressant que les forums sur le PSG, mais par-ci par-là, on trouve quelques plumes agréables et des avis qui amènent au débat. Sinon sur OMPlanète, j'ai bien aimé récemment l'idée d'aller interviewé un modo de PlanèteLens en début de semaine précédant le match en lui demandant sa vision de Lens et de l'OM 2005/2006. Par contre, je ne participe qu'au forum de PSGMAG  Informatique


Citation
 Quels sites plus ou moins directement consacrés au PSG consultez-vous régulièrement ?

Aucun. Je ne vais sur Psg.fr que pour voir si un transfert est officialisé. Le reste, il peut m'arriver d'y atterrir par hasard, mais je n'y reste pas plus longtemps que ça  Dormir .

Citation
 Qu’est-ce qui manque sur le net à propos du Paris SG ?

Des fiches précises  Ouais, y a des cadeaux et facilement trouvables (mais je ne suis sûrement pas le plus doué) sur les matchs du PSG, c'est à dire, un endroit ou on pourrait trouver, le nombre de spectateur, l'arbitre, les cartons, les buts, les changements voir un petit résumé du match…


Citation
 Pour ceux qui ont eu le bonheur de connaître le site du temps où il était régulièrement mis à jour...

C'était quand???

En tout cas, PSGMAG me ravit  Bravo ! . Je le trouve plus adulte et quelque part moins supporter que ce qu'on trouve en général. Et si un de ces jours je peux être utile à quoi que ce soit, n'hésitez pas.

Tuco, qui n'aurait jamais pensé participer à un forum il y a encore un an.

 PSG juste pour le plaisir PSG

parce que finalement, c'est surtout pour le plaisir de lire et décrire autour du  PSG que je déambule de parc chez vous
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #7 le: 18 Août 2005 à 15:37:20 »

Bon, je ne vais pas laisser les autres s'y coller ayant attisé moi-même le feu Gros sourire

Le forum d'abord .

Avec quelle fréquence vous connectez-vous sur le forum de psgmag.net ?
Plusieurs fois par jour. C'est compulsif chez moi. C'est le seul lieu de débat où j'ose m'exprimer sur le PSG malgré des appels du pied d'autres forums ou sites.

Lisez-vous entièrement tous les posts qui y sont écrits ?
Oui, dans la mesure du possible. Je relis souvent les discussions qui me tiennent les plus à c½ur.

Quelle est votre rubrique préférée ?
L'actualité, les transferts en période et le jeu des pronostics. Quelques messages de la rubrique "Football en général" attirent souvent mon attention. Et les phrases humoristiques.
 
Quels sont vos thèmes favoris ?
La vie du club, ses résultats, les commentaires que les membres du forum font, l'avis sur les joueurs, les transferts possibles...

Quels sujets trouvez-vous que nous abordons au contraire trop souvent ?
Aucun en particulier. Tout est traité de façon équitable.

Quels sujets ne sont pas suffisamment développés sur ce forum d'après vous ?
Ce qui entoure le football en général et qui peut affecter directement ou indirectement le PSG.

Quels autres forums consacrés au Paris SG fréquentez-vous ? Pourquoi ?
De temps en temps www.planetepsg.com, pour voir ce que d'autres écrivent, pour admirer leurs proses pleines de fautes d'orthographe et certaines analyses mal formulées..

Avec quelle fréquence ?
Une fois par jour.


Maintenant passons au site en lui-même  :

Quels sites plus ou moins directement consacrés au PSG consultez-vous régulièrement ?
J'achète l'Equipe et le Parisien tous les jours (sauf week-end). Mes sites de référence sont : www.gazzetta.it, www.calciomercato.com, www.tgcom.it/sport, www.marca.es, www.as.com, www.elmundodeportivo.es, http://skysports.planetfootball.com, www.lancenet.com.br, www.datasport.it, www.lequipe.fr, www.soccernet.com, et www.football365.fr.
 

Que recherchez-vous sur chacun de ces sites ?
Je m'intéresse au football de façon global et dans les pays où il représente une activité importante. Ayant un lien affectif pour l'Italie, adorant Londres, aimant la vie à l'espagnole et ayant pour langue maternelle le portugais, je suis avide d'informations sur différents joueurs et clubs à travers le monde.

Qu'est-ce qui manque sur le net à propos du Paris SG ?
Plus de news, des avis qui ne soient pas ceux du Parisien ou de l'Equipe, des analyses poussées comme nous pouvons le faire quand nous prenons le temps. Le site officiel ne réagit pas assez vite sur les questions chaudes (par exemple, le site de Liverpool a été transparent quand il était en désaccord avec Gerrard sur la prolongation de son contrat et a devancé tous les médias britanniques) et se lance souvent dans du publi-reportage digne des campagnes d'un autre temps.

Pour ceux qui ont eu le bonheur de connaître le site du temps où il était régulièrement mis à jour... Lisiez-vous les brèves ? Lisiez-vous les chroniques ?

Oui, et je m'étais même proposé d'écrire des chroniques s'il fallait alimenter le site.

cold187, qui espère que le site sera bien relancé Sourire
« Dernière édition: 19 Août 2005 à 22:30:18 par cold187 » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #8 le: 19 Août 2005 à 12:06:27 »

  • Avec quelle fréquence vous connectez-vous sur le forum de psgmag.net ?
    Tous les jours, plusieurs fois par jour, 2 ou 3 fois par semaines, de temps en temps ?
Environ tous les jours quand je peux...
  • Lisez-vous entièrement tous les posts qui y sont écrits ?
Oui la plupart du temps...
Trouvez-vous certains posts trop longs ? Quand un sujet est violemment débattu, vous contentez-vous de lire les 2 ou 3 derniers posts, plutôt que de tout découvrir depuis le début ? Ne lisez-vous que les topics abordant certains sujets ?
Alors justement, la plupart du temps les posts d'un certain Arno P-E me gonflent un peu parce qu'ils sont trop longs et qu'il faut plusieurs heures pour les lire. En plus kom il parle pa le sms je doi traduir 6non je comprds ri1...
  • Quelle est votre rubrique préférée ?
    L’actualité, les transferts, les Jajap, les brèves etc.
Aucune en particulier...
  • Quels sont vos thèmes favoris ?
aucun en particulier... Je sais ça redonde mais voilà, c'est comme ça, je suis éclectique, j'y peux rien
  • Quels sujets trouvez-vous que nous abordons au contraire trop souvent ?
Boarf, c'est cyclique, comme dans tous les forums...
  • Quels sujets ne sont pas suffisamment développés sur ce forum d’après vous ?
Le club doit-il être repris par un consortium composé de personnalités aimant le club tels Hechter, Macias et Bruel?
  • Quels autres forums consacrés au Paris SG fréquentez-vous ? Pourquoi ? Avec quelle fréquence ?
    Allez-vous par exemple sur le forum de psg.fr tous les jours pour réviser votre langue SMS ?
Je passe de temps en temps sur celui des Supras, le fil PEM des CDF et basta...[/list]


    • Quels sites plus ou moins directement consacrés au PSG consultez-vous régulièrement ?
      psg.fr, planetepsg.com, sites d’assoces, foot365, l’equipe.fr, cahiers du foot, etc, etc, etc...
    CF ci dessus avec 0,0¤.fr
    • Que recherchez-vous sur chacun de ces sites ?
    des nalyses pertinentes et des gens conviviaux... Donc en gros je traine surtout sur les CDF
    • Qu’est-ce qui manque sur le net à propos du Paris SG ?
      Plus de news ? Des compte-rendu de matches ? Du sérieux ? Des textes sur l’ambiance plus que sur le terrain ? Des articles vraiment objectifs ? Des textes vraiment partisans, pro-PSG ? Des stats ?
    bonne question... majoritairement un peu de tout ça... un "ton" et une courtoisie qui se trouve rarement...

    Journalisée

    xav
    Pilier PSG MAG'
    *****
    Hors ligne Hors ligne

    Messages: 708



    Voir le profil
    « Répondre #9 le: 20 Août 2005 à 15:54:56 »

    En vrac:

    Ce ke j'm ds ce forum...  Crise de rire

    Bon Ok, j'arrête Gros sourire.


    Je me connecte environ 3 fois par jour. C'est vrai qu'en ce moment, il n'y pas pas foule sur le Forum. Ce "problème" est sans doute dû aux liens qui ne fonctionnent pas sur la page d'accueil Clin d'oeil. Mais pas de panique, MARKOSUP m'a certifié faire le nécessaire dès que possible. Dans tous les cas (et je ne dois pas être le seul), si je n'avais pas fait une mauvaise manip, je ne me serais jamais aperçu que le forum avait redémarré Pleurer.

    Je lis chacun de vos posts Respect. Pour la forme, j'apprécie ceux qui ont beaucoup de paragraphes. Ca facilite grandement la lecture Point positif.

    J'aime beaucoup les posts des Anciens (genre Ad Vitam et Sin Anima) mais ces derniers ne postent pas assez souvent Pleurer. C'est dommage parce qu'ils ont beaucoup à nous apprendre. Je m'explique Sin Anima, par exemple, à l'air de regretter l'air du Président Borelli. Je ne connais rien de ce Monsieur  Réflexion si ce n'est qu'il a été Président du PSG. Ce serait bien de nous faire des petits posts récapitulatifs.

    D'autres points peuvent être développés, comme la création des groupes de supporters, les premiers déplacements, etc. La vision des Anciens est interressante parce qu'ils ont vécu des Tribunes les premières heures de notre club.

    Il serait injuste d'oublier les posts d'Arno P-E Respect qui ont tout de même une saveur particulière. Je l'avoue c'est un de ses posts qui m'a familiarisé avec ce Forum Rougir. J'y ai lu par la suite des choses grandioses tel que le déplacement à Chelsea PéTé De Rire. C'est d'ailleurs un autre point qu'il faut développer: un petit compte rendu des supporters qui ont eu la chance de faire le déplacement.

    Autre chose qui serait très plaisante: avant chaque match le point de vu d'un supporter adverse (ce qu'il pense de son équipe, les points forts/faibles du PSG, son pronostique, etc).


    J'en demande sûrement trop  Transpirer...


    Xav
    « Dernière édition: 20 Août 2005 à 17:21:19 par Arno P-E » Journalisée

    MARKOSUP
    Administrateur PSGMAG.NET
    Pilier PSG MAG'
    *****
    Hors ligne Hors ligne

    Sexe: Homme
    Messages: 1 191


    Voir le profil WWW
    « Répondre #10 le: 20 Août 2005 à 22:14:27 »

    C'est vrai qu'en ce moment, il n'y pas pas foule sur le Forum. Ce "problème" est sans doute dû aux liens qui ne fonctionnent pas sur la page d'accueil Clin d'oeil. Mais pas de panique, MARKOSUP m'a certifié faire le nécessaire dès que possible. Dans tous les cas (et je ne dois pas être le seul), si je n'avais pas fait une mauvaise manip, je ne me serais jamais aperçu que le forum avait redémarré Pleurer.

    D'expérience, rares sont les habitués du forum qui passent encore par le site d'abord. L'index du site est corrigé (mais les liens vers l'index du forum ont toujours continué de fonctionner).

    J'aime beaucoup les posts des Anciens (genre Ad Vitam et Sin Anima) mais ces derniers ne postent pas assez souvent Pleurer. C'est dommage parce qu'ils ont beaucoup à nous apprendre. Je m'explique Sin Anima, par exemple, à l'air de regretter l'air du Président Borelli. Je ne connais rien de ce Monsieur  Réflexion si ce n'est qu'il a été Président du PSG. Ce serait bien de nous faire des petits posts récapitulatifs.

    Un petit peu d'auto-promotion en attendant le retour de l'ancêtre... Arno parle un peu de Francis Borelli ici http://www.psgmag.net/forum/index.php?topic=1758 et moi un peu sur le site là http://www.psgmag.net/?c=dossiers&p=dossier94. Si tu préfères vraiment lire du Sin, tu peux aussi consulter http://www.psgmag.net/?c=historique&p=sin_psg.

    Autre chose qui serait très plaisante: avant chaque match le point de vu d'un supporter adverse (ce qu'il pense de son équipe, les points forts/faibles du PSG, son pronostique, etc).

    J'ai fait ça à une époque que les moins de 20 ans... (exemple http://www.psgmag.net/index.php?c=articles&p=lire&id=109) mais bon, rien de vous empêche de le faire Clin d'oeil. Vous allez sur les sites/forums de nos adversaires et vous les questionnez là-bas, ou par mail, ou les invitez ici... Voire vous faîtes ça "bien", vous m'envoyez l'article et je le mets en ligne sur le site...
    « Dernière édition: 20 Août 2005 à 22:17:07 par MARKOSUP » Journalisée

    redskin
    Invité
    « Répondre #11 le: 23 Août 2005 à 20:22:55 »

    Avec quelle fréquence vous connectez-vous sur le forum de psgmag.net ?
    une fois par jour quand je rentre du boulot sinon plein de petite fois le weekend

    Lisez-vous entièrement tous les posts qui y sont écrits ?
    pas ceux qui sont trop long et mal oxygénée

    Quelle est votre rubrique préférée ?
    toutes sauf peut etre le "j'aime/j'aime pas

    Quels sont vos thèmes favoris ?

    j'aime bien les sujets polémiques sur lesquels on peut débattre

    Quels sujets trouvez-vous que nous abordons au contraire trop souvent ?
    Aucun en particulier.

    Quels sujets ne sont pas suffisamment développés sur ce forum d'après vous ?

    le foot et l'argent

    Quels autres forums consacrés au Paris SG fréquentez-vous ? Pourquoi ?
    aucun a part www.allpsg.com pour un bon délire lors de la surprise psg.fr

    Avec quelle fréquence ?

    Une fois par jour.


    Maintenant passons au site en lui-même  :

    Quels sites plus ou moins directement consacrés au PSG consultez-vous régulièrement ?
     www.football365.fr et www.lemeilleurdupsg.com
     

    Que recherchez-vous sur chacun de ces sites ?

    des news

    Qu'est-ce qui manque sur le net à propos du Paris SG ?
    des articles objectifs j'ai l'impression qu'il sont toujours pro ou anti parisien avec une preference pour le deuxieme et aussi un site regroupant toute l'histoire du psg avec l'historique

    Pour ceux qui ont eu le bonheur de connaître le site du temps où il était régulièrement mis à jour... Lisiez-vous les brèves ? Lisiez-vous les chroniques ?
    oui avec insistence

    Redskin

    Journalisée

    Tramb
    Pilier PSG MAG'
    *****
    Hors ligne Hors ligne

    Sexe: Homme
    Messages: 237



    Voir le profil
    « Répondre #12 le: 06 Septembre 2005 à 15:30:07 »

     Salut timide

    Citation de: Arno P-E
    Avec quelle fréquence vous connectez-vous sur le forum de psgmag.net ?

    Je m'y connecte 2-3 fois par jour. Devant l'ordinateur

    Citation de: Arno P-E
    Lisez-vous entièrement tous les posts qui y sont écrits ?

    Oui, je les lis tous, sauf peut-etre quand le sujet n'est plus d'actualite (par exemple CR de match alors que j'etais en vacances  Soleil Danser)

    Citation de: Arno P-E
    Quelle est votre rubrique préférée ?
    Quels sont vos thèmes favoris ?

    Tous. Les reactions d'apres-match me plaisent particulierement, tout comme la nouvelle rubrique d'"avant-match". J'aime aussi beaucoup quand vous abordez les considerations tactiques, les equipes possibles,...
    Allez, on va dire que ma rubrique preferee est les "breves humouristiques" (surtout quand elles concernent les malheurs de foirese le foireux  Guillotine Sacrifice!!)

    Citation de: Arno P-E
    Quels sujets trouvez-vous que nous abordons au contraire trop souvent ?
    Quels sujets ne sont pas suffisamment développés sur ce forum d’après vous ?

    Aucun et aucun. Du moment que quelqu'un a quelque chose a dire sur un sujet, il s'exprime et c'est tres bien ainsi.
    Tout de meme, moi aussi j'aimerais des articles sur l'historique du club. J'ai d'autant plus apprecie le sujet "Un peu d'histoire" (http://www.psgmag.net/forum/index.php?topic=1758.0)

    Citation de: Arno P-E
    Quels autres forums consacrés au Paris SG fréquentez-vous ? Pourquoi ? Avec quelle fréquence ?
    Allez-vous par exemple sur le forum de psg.fr tous les jours pour réviser votre langue SMS ?

    Je ne lis pas d'autre forum. Je suis quelqu'un qui croit au progres: on ne quitte pas quelque chose pour quelque chose de moins bien. Donc, maintenant que je connais celui de PSGMAG.NET, je peux difficilement supporter les forums "langage SMS" comme vous les appelez!!


    Citation de: Arno P-E
    Maintenant passons au site en lui-même  :

    Quels sites plus ou moins directement consacrés au PSG consultez-vous régulièrement ?
    Que recherchez-vous sur chacun de ces sites ?

    planetepsg.com pour le fil-info et la section multimedia  Appareil photo (videos des matches, interviews a la radio en mp3), Yahoo! Sport et football365 pour les infos sur le foot en general, les cahiers du foot pour les breves mythiques Eclat de rire, leparisien.fr (avant qu'il ne devienne payant) pour la petite minute de manipulation quotidienne Gros sourire!!

    Citation de: Arno P-E
    Qu’est-ce qui manque sur le net à propos du Paris SG ?

    Il y a quelques temps, j'aurais dit des videos resumant les matches pour ceux qui habitent a l'etranger, mais depuis peu ils le font sur planetepsg.com (http://www.planetepsg.com/?page=videos)

    Citation de: Arno P-E
    Pour ceux qui ont eu le bonheur de connaître le site du temps où il était régulièrement mis à jour...
    Lisiez-vous les brèves ?
    Lisiez-vous les chroniques ?
    Style « amis du PSG », et autres longs textes.

    Je lisais les chroniques, pas les breves (si je me souviens bien...)
    Par contre, la chose qui me manque le plus, c'est les "Les amis du PSG"!! D'ailleurs, a l'epoque de l'affaire, j'ai surfe d'autant plus souvent sur le site dans l'attente de pouvoir lire "Le PSG a l'honneur de vous presenter son nouvel ami: fabrice fiorese"... Mais il n'est jamais venu...


    Sinon ,je suis bien d'accord avec Cold187 quand il dit:
    Citation de: cold187
    Je suis de ceux qui depuis très longtemps, n'ont pas regardé le site tant le forum constitue une mine intarissable d'informations et de vie sur notre club


    A mon humble avis, la relance du site n'est pas absolument necessaire, dans la mesure ou toutes les informations sont trouvables sur tous les sites precedemment cites.  Cela ne veut pas dire que le forum ne doit pas evoluer, par exemple j'ai trouve les nouvelles rubriques "avant-match" et "kikevire" sont de tres bonnes idees! Respect

    Une idee que je trouve egalement bonne: Respect
    Citation de: cold187
    Et peut-être une rubrique "café du commerce", même si c'est pas l'esprit du forum, où l'on pourrait mettre un peu des avis complétement subjectif et non justifés, des blagues à 2 balles sur les joueurs quand on est enervé... un défouloir en quelque sorte.  DJ

    Dans notre societe ou on doit tout garder pour soi et continuellement faire attention a l'image qu'on renvoit, un petit defouloir serait effectivement appreciable (mais bon ca n'est pas indispensable non plus)


    Tramb, satisfait et partisan du statu quo  Sourire
    Journalisée

    Pages: [1]   Haut de page
    Imprimer
    Aller à:  

    Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
    Thème PSGMAG.NET by Satanas