Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Impressions d'avant-saison  (Lu 9297 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 28 Juillet 2005 à 13:38:16 »

Bon. Enfin, le forum est de retour, sous une nouvelle forme, après ses gros soucis. Il va falloir s’adapter, parce que, c’est vrai que là, ça change.

Par contre, pour prouver votre bonne volonté, pour montrer que ce qui vous a manqué, ce n’est pas le concours des pronostiques, mais bel et bien de donner et de lire des avis pertinents sur notre club, allez-y, lâchez-vous.

Nous n’avons été que trop privés durant ces 10 jours, nous avons ruminé nos arguments, nos opinions. Durant ces 10 jours, il s’en est passé des choses.  Deux uruguayens sont arrivés, clandestins et hors de forme, au club, mais le tout officiellement. La liste des joueurs sur lesquels on ne compte pas et de ceux sur lesquels on compte finalement est maintenant clairement définie. Notre nouveau capitaine est entré en fonction. Deux matchs amicaux, et avec tous nos joueurs, se sont déroulés. Notre entraîneur a affiché des ambitions tactiques clairement offensives. Notre match d’ouverture a été décalé à moins d’une semaine de son déroulement. D’ailleurs, nous connaissons déjà la composition du groupe qui participera à ce match, et surtout, l’info, la plus importante : ce match est demain soir !!!

Il faut rattraper le temps perdu. Tout ce que vous n’avez pas pu dire depuis 10 jours, dîtes-le là. Vous en avez forcément sous le coude, alors allez-y. Ne vous retenez pas. Envoyez promener votre patron, oubliez vos obligations familiales, remettez à plus tard ce que vous avez sur le feu. Toutes ces choses peuvent attendre, mais le PSG, lui, n’attend pas. La machine est en marche. Aujourd’hui, qu’on se le dise, vous parlez du Paris Saint-Germain sur le forum de PSGMAG, et rien, oh non, rien ne pourra vous en empêcher.

Par contre, pour éviter que ce sujet ne devienne un infâme fourre-tout chaotique, je vais donner une liste non-exhaustive de questions visant à mettre à jour vos impressions d’avant saison :

  • commençons par une question idiote : quels sont vos espoirs pour cette saison ?
  • quelles sont vos craintes ? Qu’est-ce qui va bien pouvoir venir nous contrarier ?
  • pensez-vous que l’intersaison a été bien gérée ?
  • Etes-vous satisfait des recrues ?
  • Auriez-vous souhaité qu’un des partis/bannis reste dans l’effectif ?
  • Que pensez-vous de la tactique souhaitée, au moins à domicile, par Laurent Fournier (4-1-3-2) ? Pensez-vous qu’il pourra s’y tenir ?
  • Pensez-vous que l’effectif est équilibré ?
  • Etes-vous content de la nomination de Pauleta en tant que capitaine ?
  • Quelle est votre vision globale sur le reste de la L1, les recrutements des autres, etc ?

Voilà pour cette liste, vous pouvez bien sûr répondre à n’importe lesquelles de ces questions, l’essentiel étant d’argumenter. Les questions sont assez générales, et c’est donc à vous d’orienter le débat dans le sens que vous le voulez, et d’aborder les sujets qui vous sont chers. Allez-y, c'est parti.


Gauthier, content du retour du forum.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 28 Juillet 2005 à 13:51:55 »

C'est dur de se passer du forum, même pendant 10 jours. Mais c'est encore mieux de le retrouver, dans un nouvel habit auquel on va sûrement s'habituer.

Bon passons aux questions posées:
- commençons par une question idiote : quels sont vos espoirs pour cette saison ?
Une place dans les trois ou quatre premiers et une coupe nationale au passage.

- quelles sont vos craintes ? Qu’est-ce qui va bien pouvoir venir nous contrarier ?
Que la mayonnaise tarde à prendre, les blessures chez les incontournables et l'inexpérience de Fournier. Mais bon, quand Capello a débuté, il ne sortait de nulle part.

- pensez-vous que l’intersaison a été bien gérée ?
Oui, et le rôle de Canal+ s'est clarifié et on a conservé nos meilleurs éléments en apportant des retouches que j'espère de qualité.

- Etes-vous satisfait des recrues ?
Oui, sauf peut-être de l'attaquant appelé à remplacer Pauleta. Je veux le voir à l'oeuvre.

- Auriez-vous souhaité qu’un des partis/bannis reste dans l’effectif ?
Non, le PSG n'est pas une oeuvre de charité.

- Que pensez-vous de la tactique souhaitée, au moins à domicile, par Laurent Fournier (4-1-3-2) ? Pensez-vous qu’il pourra s’y tenir ?
Tout dépend du travail défensif abattu par la ligne des trois. S'ils taclent, pressent et empêche de jouer, pourquoi pas. Mais bon, je préfère toujours deux milieux défensifs.

- Pensez-vous que l’effectif est équilibré ?
Oui. Les postes sont doublés, reste maintenant à ce que la performance soit la même, quelque soit le joueur sur le terrain. Un peu trop de monde dans l'axe au milieu.

- Etes-vous content de la nomination de Pauleta en tant que capitaine ?
Oui, c'était mon premier choix.

- Quelle est votre vision globale sur le reste de la L1, les recrutements des autres, etc ?
La saison sera dure et longue. Lyon, Marseille et Monaco seront là, sans oublier les troubles-fêtes comme Lille, St Etienne, Bordeaux ou Auxerre.

cold187, content de poster à nouveau
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Juillet 2005 à 14:19:49 »

à mon tour:

- quels sont vos espoirs pour cette saison ?
Une place dans les trois ou quatre premiers et une coupe, et surtout PAS DE CRISE!

- quelles sont vos craintes ? Qu’est-ce qui va bien pouvoir venir nous contrarier ?
J'ai peur que m'bami nous pètes dans les jambes et que les uruguayens tardent à être qualifiés.

- pensez-vous que l’intersaison a été bien gérée ?
Oui, bien gérée, avec la confirmation de fournier et les meilleurs éléments sont toujours présents, certains ont même prolongé.

- Etes-vous satisfait des recrues ?
Oui, très. Ce sont celles que l'on attendait. On connait Kalou et Dhorasoo, et pour moi Landrin c'est une très bonne recrue aussi.
Rozenhal est moins connu, on verra dès demain! Je suis curieux de voir les 2 uruguayens.

- Auriez-vous souhaité qu’un des partis/bannis reste dans l’effectif ?
Non, et j'attends que d'autres les suivent   Hin hin hin...

- Que pensez-vous de la tactique souhaitée, au moins à domicile, par Laurent Fournier (4-1-3-2) ? Pensez-vous qu’il pourra s’y tenir ?
Fournier a raison de jouer un peu plus l'offensive à domicile. A noter que dans cette configuration, dhorassoo devient récupérateur lorsqu'on a pas la balle,
donc pour moi c'est parfait. Fournier s'y tiendra si ça marche (et ça je l'espère Gros sourire)

- Pensez-vous que l’effectif est équilibré ?
Oui. Il faut maintenant dégraisser un peu.

- Etes-vous content de la nomination de Pauleta en tant que capitaine ?
Oui. Apparement il était en concurrence avec Letizi, mais bon, je vois mal Letizi s'énerver, alors Pauleta! Et en vice : Cana, Cissé

- Quelle est votre vision globale sur le reste de la L1, les recrutements des autres, etc ?
Recrutement impressionant de Monaco et surtout Toulouse!
Concernant Marseille, je suis sceptique pour leur milieu, mais bon il leur reste un mois.
Bordeaux et Nantes, sont dans le flou.
Rennes a fait un bon recrutement en ne perdant personne, Lens, a simplement remplacé Utaka par Dindane.
A mon avis ça va encore bouger à Lyon, si Essien part, ils auront un grand joueur de plus.
Journalisée

MalibuCoca
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 125



Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Juillet 2005 à 15:06:44 »

   
Citation
* commençons par une question idiote : quels sont vos espoirs pour cette saison ?
Gagner le match qui vient puis gagner le suivant, et ainsi de suite jusqu'a la 38e journée du championnat... Il y a deux ans, avec notre total de point, on aurait été champion l'année d'avant, mais cette année là on a finit 2e... faire une excellente saison ne garantit pas le titre, ou meme les premieres places, mais l'important pour moi est de faire une bonne saison, le classement passe après.

Citation
    * quelles sont vos craintes ? Qu’est-ce qui va bien pouvoir venir nous contrarier ?
Il arrivera forcément au cours de la saison une période "sans", et je ne sais pas comment le groupe va réagir, ou comment fournier va gerer ça...

Citation
    * pensez-vous que l’intersaison a été bien gérée ?
Pour une fois que l'on a pas tout changé.... oui bien gérée

Citation
    * Etes-vous satisfait des recrues ?
Réponse dans une dizaine de journée... mais les profils des recrues semblent etre complémentaires à l'effectif actuel.

Citation
    * Auriez-vous souhaité qu’un des partis/bannis reste dans l’effectif ?
Non, bon vent à tous
Citation
    * Que pensez-vous de la tactique souhaitée, au moins à domicile, par Laurent Fournier (4-1-3-2) ? Pensez-vous qu’il pourra s’y tenir ?
J'aurai préféré jouer a 2 vrais milieux défensifs, mais bon, ce sera sans doute le cas à l'extérieur, ainsi qu'a domicile si ca marche mal...

Citation
    * Pensez-vous que l’effectif est équilibré ?
Il manque peut etre un défenseur central (a moins que Cana joue ce role), sinon oui l'effectif me semble bien équilibré

Citation
    * Etes-vous content de la nomination de Pauleta en tant que capitaine ?
C'était le seul capitaine possible dans l'effectif, car Letizi est un peu trop mou, Rothen trop... Rothen, Cana et Cissé pas assurés d'etre titulaires...

Citation
    * Quelle est votre vision globale sur le reste de la L1, les recrutements des autres, etc ?
On a une carte à jouer.
Je pense que Carew, comme tous attaquants physiques ayant jouer en L1 ces dernières années va avoir du mal à convaincre les arbitres qu'il ne fait pas des fautes sans arret... Et Lyon peut etre destabilisé par le feuilleton Essien et l'arrivé de Houllier.
Pour Monaco, pour moi ce sont les Poulidor des temps modernes, toujours second.
Rennes a perdu 2 joueurs relativement importants (Sorlin et Maoulida), on va voir comment ils supportent ça.
Lille va nous faire une "Lilloise", c'est à dire montrer ses limites en LDC, s'y épuiser, et rentrer dans le rang, comme à l'époque de Vahid.
Bref, pour une fois, j'ai le sentiment que tous les clubs ont des incertitudes, et que par conséquent, Paris ne part pas avec un désavantage particulier par rapport aux années précédentes. Quand au championnant en lui meme, pour une fois il ne devrait pas perdre de joueurs importants ( à part Essien), ce qui est une bonne chose pour son niveau général.

Malibu, pas encore habitué au nouveau forum mais heureux de son retour
« Dernière édition: 29 Juillet 2005 à 11:53:18 par MalibuCoca » Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Juillet 2005 à 20:25:19 »

Déja, bonjour à tous.
Ca fait vraimant du bien de retrouver le forum et je tenais à féliciter ceux qui ont travaillé (dur j'imagine) pour nous donner accès à ce forum tout beau tout propre qui me plait beaucoup. Merci.

Il s'est passé pas mal de choses côté PSG en 10 jours et il est vrai qu'il était assez frustrant de ne pas pouvoir partager tout ça ici.

Pour résumer l'état dans lequel je suis actuellement, je dirai que j'ai accueilli avec joie l'annonce de ce match avancé à vendredi soir (malgré la gêne occasionnée pour certain) par ce que je n'en peux simplement plus d'attendre..
Je crois que cette trêve estivale aura été la plus longue de l'histoire pour moi.
Sans doute est-ce du aux déboirs de la saison passée et a l'espérance profonde des supporters du PSG pour cette nouvelle rentrée des classes, mais j'ai lu, j'ai entendu, j'ai aperçu des choses de ci, de là, sans avoir l'occasion de voir évoluer toutes nos recrues, sans pouvoir jauger de ce nouvel état d'esprit que tous les journalistes semblent avoir décelé au sein du groupe.

Mes espoirs sont grands.

Cette impatience du retour à la compétition, j'ai l'impression de la partager avec beaucoup de supporters, j'ai le sentiment que tout le monde est en cage, près a bouillir, à voir du jeu, à chanter, bref, à renouer avec tout ce qui en un an nous aura tant manqué.
Tout est devenu "propre" au PSG. Tout va bien dans le meilleur du monde:

On chante, on pète, on s'entend comme larrons en foire, le ciel est bleu et il parait même que les biches et les lapins sont sortis du bois pour assister aux entrainements, depuis le départ de Dark Vahid.

Je suis de nature plutôt optimiste mais en lisant cette dernière phrase, vous devrez y comprendre tous mes espoirs et toutes mes craintes.
Voir que tout se passe bien est une bonne chose. Se voir gagner le championnat pour autant est un danger "façon syndrome du Paris 2012", une façon de faire assez connue dans la capitale où tout est beaucoup trop noirci ou beaucoup trop embéli .

Je suis de nature plutôt optimiste, mais je pense que les réponses on les aura sur le terrain et nulle part ailleurs.
Hier j'ai vu une équipe dite en "fin de cycle" avec à sa tête un grand dugudu de 1.93m qui ne fait sois disant plus peur à personne.
Hier j'ai vu l'équipe championne depuis 4 ans et bien plus que par le score, j'ai été surpris par l'intégration de ses nouveaux éléments, son nouvel entraineur, j'ai été surpris par une équipe qui parait sure de son fait (trop?) et ressemble à un très gros d'europe.
Sans fanfares ni trompettes, il y a des clubs dans ce championnat contre lesquels il va falloir assurer.

Le championnat c'est 20 équipes et un peu partout, j'ai l'impression que le recrutement a été assez bien appréhendé.
Les équipes se sont renforcées, sans aller à la course au nom le plus ronflant, un peu comme partout en Europe d'ailleurs.
Il me semble qu'on devrait mieux y figurer que l'an passé. Mais ça...
Mais ça va être un combat, ça il ne faut pas se leurrer. A la maison contre Metz ou même au Mans ou à Ajaccio, il faudra mouiller le maillot.

Je suis de nature plutôt optimiste
, mais j'aime pas quand tout le monde l'est en même temps que moi ;o)
Ca doit être l'habitude de supporter ce club, mais j'en suis arrivé à ne pas aimer les moments ou tout semble aller pour le mieux.
On pique deux internationaux pour pas une thune, pour l'instant sans problèmes, les recrues ont hâte de jouer au Parc et les BMW flambant neuves sont alignées sur le parking du camp des loges.
On lit partout que cette fois ci on va cartonner, les ultras sont conviés au pic-nic et les assoces ont même eu droit de tagguer leurs virages!.
Moi, en bon supporter Parisien, j'aime pas quand tout va trop bien..
Je veux les voir jouer pour de vrai, là a quelques dizaines de mètres, demain, demain.....

Mon beau maillot tout neuf est pret, j'ai fait mes exercices vocaux, posé l'après midi auprès du patron (Qui n'a toujours pas compris qu'on pouvait prendre des congés pour un match..) et j'ai envie de ne plus rien faire en attendant LE match.

++
Safet qui tape du pied et trépigne d'impatience.
Pfff c'est long, c'est long...




Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Juillet 2005 à 20:36:33 »

Citation de: gauthier
  • commençons par une question idiote : quels sont vos espoirs pour cette saison ?
Ouai, c'est vraiment une question idiote celle-là. Mon espoir ? C'est de voir le PSG gagner les matchs qu'il disputera. Donc après, être champion, c'est un objectif tellement dur et tellement aléatoire comme le dit Malibu, qu'il m'est difficile de me dire dès maintenant que c'est un de mes espoirs cachés. Il n'empêche que je pense que c'est possible.
Indépendamment de ça, pour la première fois depuis pas mal de temps, il est très probable que nous ayions une équipe très douée techniquement, et donc, cela implique qu'on risque de voir un PSG plus dominateur qu'auparavant. Mais pas forcément plus vainqueur.

Citation de: gauthier

[li]quelles sont vos craintes ? Qu’est-ce qui va bien pouvoir venir nous contrarier ?[/li]

Mes craintes sont très, très nombreuses. Ma plus grosse, c'est que je suis persuadé que nous sommes en sureffectif. Comme apparemment, Cana ou M'Bami fera une grande partie de la saison sur le banc, je ne peux pas croire que cela ne finisse pas par poser des problèmes au sein de l'effectif. De la même manière, la chance de voir des jeunes jouer de temps en temps est quasi-nulle. En effet, Haddad a fait des bons matchs amicaux, parait-il, nos internationaux ne sont pas encore au top de leur forme, et Fournier choisit, logiquement je pense, de ne pas le mettre dans le groupe pour demain. Les jeunes vont se décourager, et on risque d'en perdre quelques uns. Mon autre crainte concerne également le jeu offensif. C'est bien quand ça marche, mais quand ça marche pas, c'est ridicule. Si on a 5 joueurs offensifs qui ne défendent que très peu, j'ai peur qu'on se prenne de sacrée correction parfois.

Et ma dernière crainte, et bien, c'est celle de Safet. J'ai l'impression qu'on se voit tous très très beaux. Et ça me fait peur.


Citation de: gauthier

[li]pensez-vous que l’intersaison a été bien gérée ?[/li]


Mis à part que je pense qu'on a trop acheté avant de dégraisser, je pense que les recrues sont arrivées assez vite, que les vacances des internationaux ont été respectées, bref, pas de problèmes de ce côté-ci.

Citation de: gauthier

[li]Etes-vous satisfait des recrues ?[/li]


Et bien, à priori oui. Les profils recrutés sont logiques. Toutefois, on ne connait rien ou presque de Landrin, Rozenhal, Rodriguez et Bueno. Dhorasoo a une grande gueule, et ça ne marche pas tout le temps par chez nous ça, et pour Kalou, j'ai un peu peur qu'il nous fasse comme Ljuboja, qu'il brille au début, puis qu'il se mette à oublier totalement le collectif. Donc, je suis content qu'on ait eu des joueurs bien cotés, mais j'émet des réserves.

Citation de: gauthier

[li]Auriez-vous souhaité qu’un des partis/bannis reste dans l’effectif ?[/li]


Reinaldo aurait pu rendre des services en attaquant de complément, comme il a fait ces deux dernières années d'ailleurs, mais comme on en a tiré un bon pactole, il n'y a pas de regrets à avoir. Je regrette que Pierre-Fanfan soit parti en "bouc émissaire", alors qu'il a été assez courageux et qu'il avait fait une très bonne saison avant. Enfin, je regrette qu'on ait laissé filé Benachour pour rien, parceque ce jeune garçon, j'y croit à fond, vous allez voir, Zidane a dit qu'il était fort, mais on lui ajamais donné sa chance au PSG.

Je plaisante bien sûr.

Citation de: gauthier

[li]Que pensez-vous de la tactique souhaitée, au moins à domicile, par Laurent Fournier (4-1-3-2) ? Pensez-vous qu’il pourra s’y tenir ?[/li]


C'est ambitieux. Mais au PSG, si on n'a pas d'ambitions en début de saison, on n'en a jamais. Personnellement, j'aime bien cette tactique, si on garde en tête que le milieu axial du 3 doit se replier assez régulièrement, et coller à un 4-4-2 plus traditionnel si besoin est. L'autre élément important, c'est que le "1" doit vraiment se consacrer qu'à défendre et récupérer, toujours, sans interruptions. C'est pour ça que je verrais plus Cana que quiconque à ce poste. Réponse demain.

Par contre, je pense qu'à la moindre mauvaise série, cette tactique sera abandonné au profit de quelquechose de plus traditionnel. Il me semble qu'en 2000, Bergeroo avait envisagé à peu près la même tactique, pour des résultats peu probant au bout d'un moment.

Citation de: gauthier

[li]Pensez-vous que l’effectif est équilibré ?[/li]


Je pense qu'on est en sureffectif. Donc, il n'y a certainement pas de carences. En revanche, je pense que les absences de M'Bami et de Rodriguez n'auraient pas été dérangeantes. Pour Rodriguez, je parle juste quantitativement, vu que je ne le jugerai pas sans l'avoir vu.

Citation de: gauthier

[li]Etes-vous content de la nomination de Pauleta en tant que capitaine ?[/li]


Oui. C'était le choix logique. Ici aussi il a été plébiscité finalement.

Citation de: gauthier

[li]Quelle est votre vision globale sur le reste de la L1, les recrutements des autres, etc ?[/li]
[/list]
Malibu a dit exactement ce que je pensais à propos de Carew. Pour moi, hier, deux de ses buts ne sont pas valables. Il joue toujours avec les bras, ça ne pourra pas passer tout le temps. Mais bon, Lyon a prouvé l'an dernier qu'ils savaient s'en sortir sans buteur. Par contre, Houiller a le bon profil pour les couler, c'est sûr.
Pour les autres équipes, je ne comprend pas la ligne directrice de Monaco depuis 2 ans. Une année on recrute que des attaquants, puis l'année suivante, que des milieux. L'OM a, je pense, recruté des joueurs surcôtés, mais ça peut quand même prendre. Les autres équipes, je ne les connais pas, ce seront pour moi des surprises si elles réussissent


Gauthier, qui a rarement été aussi impatient que ça commence.
Journalisée

Tidav
Invité
« Répondre #6 le: 29 Juillet 2005 à 11:17:13 »

Tout d'abord bonjour à tous !
J'me présente rapidement : Tidav / 21 ans / Essonne / supporter (devant la tv car manque d'argent...) depuis 95-96 à peu près. Je parcours ce forum depuis plusieurs années, mais par manque de temps et de motivation je ne m'étais jamais inscrit. Un post digne de ce nom méritant qu'on passe plusieurs minutes pour l'argumenter. Mais j'ai décidé de me joindre à vous pour cette nouvelle saison que j'espère riche en émotions !!

Bref, passons aux choses sérieuses.

Citation de: gauthier
  • commençons par une question idiote : quels sont vos espoirs pour cette saison ?

La premiere chose qui me vient quand on me pose cette question c'est le calme. Le retour d'une saison sans crise, sans chamboulement, sans taupe etc. Ensuite j'espère voir l'équipe gagner le plus de matchs possible. Etre champion cette année me parait quasi impossible tellement je vois Lyon au dessus de tous les autres concurrents, même si Houllier peut tout faire exploser Hin hin hin... . Mon espoir est donc de voir le Paris SG faire une saison calme, avec une bonne ambiance entre staff / joueurs / supporters, et biensur terminer dans les 5 premiers.


Citation de: gauthier
[li]quelles sont vos craintes ? Qu’est-ce qui va bien pouvoir venir nous contrarier ?[/li]

Tout comme Safet et Gauthier, j'ai peur que l'on se voit tous trop beaux et que comme à chaque fois que l'on s'attendait a tout rafler on finisse dans les choux.

Mais j'ai un peu peur aussi au niveau de l'effectif. En effet pour moi la défense n'est pas complète. Mettre un jeune dans l'axe quand l'équipe tourne bien, quand on est bons depuis 2 ans : ok ! Mais quand l'équipe sort d'une saison comme la notre... j'suis pas sur. Vu que Cana, selon moi, passera toute sa saison au milieu à la place de M'bami, Badiane a interêt a bétonner sa défense. Au milieu, le cas Modeste mis a part, le reste je pense que c'est tout bon. Et en attaque j'espère que Bueno est vraiment bon, parce que Pauleta n'est pas invincible et peut très bien se blesser...

Citation de: gauthier
[li]pensez-vous que l’intersaison a été bien gérée ?[/li]

La dessus je rejoinds Gauthier, on aurait peut être du dégraisser un peu plus, mais les transferts se sont vraiment bien déroulés donc  Je croise les doigts

Citation de: gauthier
[li]Etes-vous satisfait des recrues ?[/li]

En fait je me demande pourquoi je post ici... Gauthier a déjà tout dit  Gros sourire

Citation de: gauthier
[li]Auriez-vous souhaité qu’un des partis/bannis reste dans l’effectif ?[/li]

J'suis un peu déçu pour Boskovic. Je pense qu'avec quelques kilos de muscle en plus et un peu de motivation il peut devenir très bon. Mais comme l'avait dit Gasset à Vahid "on avait demandé du temps, on ne l'a pas eu...". A Paris plus qu'ailleurs il faut jouer très bien et très vite. Reinaldo aurait pu rester aussi. Pour dépanner, comme il le faisait si bien sans dire un mot de travers  Respect

Citation de: gauthier
[li]Que pensez-vous de la tactique souhaitée, au moins à domicile, par Laurent Fournier (4-1-3-2) ? Pensez-vous qu’il pourra s’y tenir ?[/li]

Je ne suis pas sur que cela puisse fonctionner. Un seul milieu défensif, surtout si c'est M'bami, cela me semble un peu juste. Car il ne faut pas se leurrer, Kalou et Rothen ne vont pas défendre, ou très peu. Alors oui Dhorasoo peut et doit redescendre d'un cran en phase défensive mais je pense qu'une formation en 4-2-3-1 serait plus appropriée.

Letizi
Mendy - Rozenhal - Yepes - Armand
Cana - M'bami
Kalou - Dhorasoo - Rothen
Pauleta

Je serais bien plus confiant. Et la avec un Dhorasoo totalement libéré du travail de milieu défensif (mais qui fait tout de même pression sur les relances adverses), Kalou et rothen aussi mais dans une moindre mesure, Pauleta aura un bon nombre de ballons a négocier. Et on peut rapidement repasser en 4-4-2 si Vikash a besoin de souffler en le remplacant par landrin et Kalou passerait en attaque.
Cependant, il est vrai que c'est un peu le type de formation qu'on pourrait voir à l'exterieur.

Le 4.1.3.2 me semble trop ambitieux pour cette année.

Citation de: gauthier
[li]Pensez-vous que l’effectif est équilibré ?[/li]

Comme je le disais plus haut, la défense semble en dessous du reste (niveau quantité, car je ne compte pas les 2 jeunes qui viennent de signer un contrat pro). Qui remplace Armand en cas de pépin ??? Idem pour Pauleta. A moins que  Kinder surprise Bueno....

Citation de: gauthier
[li]Etes-vous content de la nomination de Pauleta en tant que capitaine ?[/li]

Oui.

Citation de: gauthier
[li]Quelle est votre vision globale sur le reste de la L1, les recrutements des autres, etc ?[/li]
Je ne regarde que le Paris SG et le Milan AC, les autres je m'en contre-fou...


Tidav, Vivement ce soir !!!
« Dernière édition: 29 Juillet 2005 à 16:40:37 par Tidav » Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #7 le: 29 Juillet 2005 à 14:03:56 »

Quels sont vos espoirs pour la saison ?

La saison sera réussie pour moi à la seule et unique condition de finir sur le podium !  Bravo !
Bien sur, une victoire en coupe nationale, une qualification en UEFA serait  déjà intéressant mais cela ne me suffit pas.… Pas bien !
Le titre est accessible je pense même si je n’y crois pas franchement du fait de certaines réticences dont je vous parlerai ci dessous . Transpirer

Quels sont vos craintes ?

Ma principale crainte est liée à notre entraîneur. J’ai adoré Fournier en tant que joueur, j’apprécie l’état d’esprit de gagneur qu’il semble vouloir inculquer au groupe, mais je ne peux m’empêcher de me poser des questions sur la capacité de résistance de ce fusible… Tu sors !
Comprenons nous bien, je suis surtout inquiet du fait qu’il n’est aucune expérience significative en tant qu’entraîneur.  Mouais
Alors qu’au PSG, la moindre défaite ou même une victoire tirée par les cheveux suffit à déclencher tout le remue ménage journalistique.
Notre cher Président aura-t-il le caractère pour s’opposer à cette fronde organisée tous les ans ? ? ?
Je serai de toute manière derrière lui, même si il me semble que Cana ne soit pas dans ses favoris pour le 11 type …  Raaah... F'chier !

Pensez vous que l’intersaison a été bien gérée ?

Oui, très bien gérée médiatiquement. Bla bla bla On a entendu des noms circuler, ils sont presque tous arrivés même si on ne sait pas trop à quel prix ?
En revanche, il est vrai que le dégraissage a pris du retard et j’espère qu’on ne va pas se traîner des boulets à la Hugo Leal pendant des années … genre Ljuboja, Pancrate, Boskovic qui n’ont pas l’air pressé de quitter … leur salaire du PSG … Parking à boulets Là, je doute...

Etes vous satisfait des recrues ?

Je suis satisfait de Landrin C'est cool !, notre flan droit étant un peu désertique depuis le départ de la Fiote.
C’est un joueur de devoir à la Pichot je pense, exactement le genre de joueur dont nous avons besoin pour l’équilibre d’un groupe ou les stars sont déjà nombreuses.
Je suis satisfait de Rozenhal  C'est cool ! qui semble être le relanceur qui nous manquait l’an passé en charnière centrale. De plus, il est jeune et un défenseur central qui a commencé sa carrière au poste d’attaquant ne doit pas être maladroit devant le but… la preuve en est qu’il s’est déjà illustré en amical !
Je suis un peu plus perplexe sur le recrutement du milieu de terrain. Conscience Non pas que les joueurs ne soient pas bons, mais avions nous autant de besoin au milieu axial ?  Réflexion
Je reste également sur ma faim sur le deuxième attaquant qui nous a été annoncé par la direction, encore que je pense que Kalou devrait être ce deuxième attaquant donc..
Un avis plutôt positif donc, avec une petit incertitude sur la capacité à gérer le milieu de terrain. Mais bon, quand on voit celui des lyonnais, on se dit que c’est faisable…

Auriez vous souhaité qu’un des bannis reste ?

Non je ne regrette personne chez les partants. Respect à Reinaldo  Oui Maître ! qui ne s’est jamais plaint de son traitement pas toujours heureux. Désolé pour JKPF mais il ne pouvait pas rester après sa saison en tant que joueur et capitaine  Faut partir maintenant...
Benachour ? Aucun regret !  Tu sors !
Et je croise les doigts pour que Ljuboja parte rapidement…mais bon, s’il attend un club plus côté que Paris, aux vues de ses dernières prestations, il est parti pour être notre nouveau Leal… Le boulet...

Que pensez vous du 4-1-3-2 ?

Je pense qu’il a raison de jouer l’offensive au parc puisque l’on sait tous que 8 équipes sur 10 viennent au parc pour jouer à 10 derrière ! D’ailleurs, ça devrait commencer comme ça dès ce soir …  Cachette
Ce qui me chagrine un peu, c’est que le 1 ne sera pas forcément occupé par mon chouchou : Cana !  Amour
Je ne vois pas qui sera aussi efficace seul devant la charnière centrale ?  Ménage
Alors Lolo va-t-il nous faire un onze dedépart avec des noms ronflants genre Rothen – Dhorasoo - Landrin avec M’Bami derrière ?  Bof
J’ai vu sur je ne sais plus quel site que Landrin pourrait être le milieu défensif axial ? ? ?  Qu'est-ce qu'il dit lui ?!
Bref nous verrons bien ce soir…

En revanche, je suis d’accord sur le fait qu’il vaut mieux démarrer en 4-4-2 à l’extérieur.

Pensez vous que l’effectif est équilibré ?

Oui, on a largement de quoi faire un onze équilibré.
Je pense tout de même qu’il nous manque un bon 3ème défenseur central, j’avoue ne pas avoir d’avis assez précis sur le volume de jeu de Badiane, donc … ?
Le milieu de terrain est saturé, surtout dans l’axe, mais bon… nous n’aurions peut être pas fait une saison aussi merdique l’an passé si on avait eu des remplaçants pour les blessés… Blessé
En attaque, Kalou peut être le second attaquant, et j’attends de voir nos sud américains sortis un peu de nulle part mais on est pas à l’abri d’un coup de chance ? ?

Etes vous satisfait du capitanat de Pauleta ?

Oui ! à 100%  Tu cartonnes mec !
Je me souviens avoir voté pour Yepès juste avant notre buteur mais tout bien réfléchi, Pauleta est parfait !
Il a la hargne du vainqueur ! et motivait déjà plus les troupes que JKPF l’an passé !

Quelle est votre vision du reste de la L1 ?

Je pense que le meilleur recrutement à ce jour a été fait par Monaco ! Comment ont ils réussi à obtenir autant de bons joueurs en fin de contrat ou en prêt ? ? ? Peut être ont-ils une masse salariale à rallonge .. certainement même …J’en fait mes favoris (après le groupe bien sur !) pour détrôner le lion !

Lyon, j’espère que le Lobbying d’Aulas vis à vis des arbitres ne va pas protéger Carew des fautes offensives…Mais rien n’est moins sur. Sinon, Essien va partir mais si une recrue vient le remplacer numériquement, Lyon a encore un effectif impressionnant . En revanche, je ne sais pas si Houiller saura reprendre le flambeau de Le Guen…

Marseille a fait un bon recrutement et ils vont être solides je pense. Niang, Oruma et Ribery sont vraiment trois excellents recrues ! La défense qui sera certainement Déhu – Beye devrait tenir le coup, un vieux briscard en milieu défensif avec Lamouchi… le tout avec un vrai bon coach … il ne faudra pas trop fanfaronner lors de notre prochaine rencontre…

Pour moi, le champion est dans ces trois là ou alors au parc !

Brièvement :
Auxerre va regretter Guy Roux et sa cristaline
Bordeaux va avoir la gueule de bois vu tous les départs …
Nantes repart avec les mêmes et devrait donc faire la même saison
St Etienne fera moins bien que la saison passée je pense
Strasbourg va regretter Niang et va avoir l’air ridicule en UEFA
Lille joue la continuité alors qu’ils ont la LDC en plus… ils vont forcément  le payer en championnat !
Metz et son recrutement exotique ne devrait pas déroger à ses habitudes à savoir le maintien !
Nancy, désolé mais le club lorrain de L1 c’est Metz ! alors zou … L2
Lens… l’éternel outsider à moyen de décrocher une place en intertoto mais je les vois bien s’illustrer dans une coupe nationale ! Encore que si ils jouent aussi l’europe… ça peut devenir compliqué ! !
Sochaux sort d’une période de liquidation avant fermeture donc je les vois vraiment mal partis pour le maintien
Rennes devrait être encore une fois le poil à gratter du haut de tableau ..
Toulouse s’est effondré en fin de saison mais ils ont réalisé un bon recrutement donc je les vois pas loin de l’UEFA
Le Mans ? ? ?
Nice semble parti pour jouer plus offensif, j’espère pour eux qu’ils ne vont pas oublier leur défense qui les as maintenu depuis quelques années en L1 …
Troyes ? ? ?
Ajaccio = bas de tableau ! ça riem en + …

Space Cowboy, impatient de prendre sa caisse, son maillot et son billet pour tracer ce soir ! ! ! ! ! !  Schumacher PSG
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #8 le: 29 Juillet 2005 à 14:26:34 »

Premier match
.
Citation
commençons par une question idiote : quels sont vos espoirs pour cette saison ?
Personnellement, j’aime assez la réponse de Tidav : mon espoir c’est de vivre une saison sans crise Gros sourire... En fait, et même si je sais que ça n’est pas bien de dire cela, ce que j’espère vraiment cette saison, c’est prendre du plaisir Rougir. Le supporter supporte, le spectateur vient prendre du plaisir, alors ça me fait bizarre d’écrire que mon espoir est le même que celui des spectateurs Rougir. Sauf que je m’en sors par une pirouette : comme le disait Fournier, le plaisir ne peut venir que s’il y a victoire Respect! Je veux partir content du Parc, donc je veux que Paris gagne le prochain match... MalibuCoca Rules Eclat de rire!

Citation
quelles sont vos craintes ? Qu’est-ce qui va bien pouvoir venir nous contrarier ?
N’importe quoi Au secouuuuuurs !... Le danger peut venir de partout, parce que comme le rappelait Susic (celui du forum, pas le vrai, exilé en Turquie), à Paris, n’importe quelle merde peut nous arriver (Letizi peut se blesser en jouant au scrabble, Fiorèse peut partir à 23 h 59 le 31 août, etc.). Aussi je suis tellement inquiet en général, à la recherche de la tuile qui va nous tomber dessus prochainement que finalement je ne m’inquiète parfois même plus. C’est tellement dingue (Yakin qui se fait retirer un testicule et un rein plutôt que de venir, Nyarko qui prend sa retraite en mars , etc.), que je préfère ne plus trop y penser Je veux pas voir....
Citation
pensez-vous que l’intersaison a été bien gérée ?
Disons que tout n’a pas été raté Clin d'oeil. Le fait de garder Letizi, Alonzo, Pauleta et Cissé est pour moi une très bonne chose. Le recrutement semble relativement cohérent (on y reviendra)...
Le seul truc que je comprends pas, c’est le peu de préparation qu’auront reçu au moins 5 de nos titulaires ce soir : 20 jours pour prendre ses marques, c’est tellement peu Meuh! Ceci dit, on leur a laissé de quoi se reposer, ça évitera peut-être une blessure à la Rothen l’an passé. Espérons que ce ne sera pas pour l’échanger contre une blessure due à une reprise trop rapide de Dhorasoo ou Pauleta Je croise les doigts...
Citation
Etes-vous satisfait des recrues ?
Non Qu'est-ce qu'il dit lui ?!.
A priori, non Clin d'oeil. Je ne vois pas pourquoi Bueno ne serait pas un futur Reinaldo, un buteur à 3 buts par saisons Pff..., ou Rodriguez un Boskovic : un super espoir international gaucher incapable de mettre le pied sur le ballon Raaah... F'chier !. Quant à Rozehnal, il est présenté alternativement comme un dilettante de la défense, super relanceur, puis un gars rugueux sur l’homme, mais qui relance mal Qui me parle ???. Bref, j’attends de voir ....
Mais pour l’instant, si je suis à fond derrière tout le monde, je ne suis encore satisfait de personne. Qui vivra verra (et ce qui est valable pour Bueno, l’est aussi pour Kalou et Vikash Attention).
Citation
Auriez-vous souhaité qu’un des partis/bannis reste dans l’effectif ?
Oui, je crois qu’il fallait garder PèF.
Mais ça n’est qu’un avis extérieur : il me semblait sensé et juste dans ses propos vis à vis de la presse, mais peut-être a-t-il effectivement nuit au vestiaire Aucune idée...... Je ne peux le savoir, et dans ce cas, son départ est logique C krouèl mas c comme ça !.
Citation
Que pensez-vous de la tactique souhaitée, au moins à domicile, par Laurent Fournier (4-1-3-2) ? Pensez-vous qu’il pourra s’y tenir ?
J’ai très peur de cette tactique. Je ne vois pas Dhorasoo faire l’essuie-glace entre l’attaque et la défense pendant 90 minutes (surtout à 32 ans) Bah, gnionf quoi ! .... Et puis un gars court toujours moins vite qu’un ballon. Cette tactique c’est un appel au contre : longue balle devant, pour l’attaquant et le milieu adverses qui sont seuls restés tous seuls en pointe, dans le dos de M’Bami, et c’est du un contre un Oh !. On verra sur pièce, mais Dhorasoo ne pourra pas tout faire, il faudra qu’ils soit offensif, ou défensif, mais les deux en même temps, je n’y crois pas (« ah, on a perdu le ballon ? alors attendez deux secondes Gros sourire, je redescends un peu défendre »). Et quand je lis en plus que Armand et Mendy compte aider offensivement en montant, que je rajoute le fait que Rozhenal a marqué en amicale, et que Yépès a eu un penalty sifflé sur une faute contre lui, je me demande qui va rester derrière au juste Crise de rire.
Les tactiques super rusées, ça fonctionne rarement. Mais bon, là encore, on aura la réponse dans quelques heures Pingouin!
Citation
Pensez-vous que l’effectif est équilibré ?
Oui, je le crois. Tous les postes sont doublés si Cana joue libero. Badiane, et Ateba sont les seuls remplaçants qui semblent encore un peu juste... Si les recrues s’adaptent bien. Mais sur le papier (raaaah, que j’aime pas ça), c’est cohérent Bof.
Citation
Etes-vous content de la nomination de Pauleta en tant que capitaine ?
C’est un choix assez logique, et qui semble bien lui convenir. En espérant que les autres le suivent Sourire. Et puis franchement, il y avait des choix plus idiots (Rothen, ou Mendy, par exemple)...
Citation
Quelle est votre vision globale sur le reste de la L1, les recrutements des autres, etc ?
Monaco a bien recruté, je trouve. Ils n’ont pas de pression. Ils vont être difficiles à aller chercher Raté....
Lyon fait n’importe quoi (Pedretti est un fout la merde, Carew une grosse chèvre, Houillier est cinglé), mais ils s’en sortent toujours, alors je préfère ne rien dire Pff......
Toulouse a de beaux joueurs, mais ils n’iront pas au bout. Marseille, je ne sais pas trop... Rennes a su garder Frei, mais sans Sorlin et Maoulida, c’est pas facile. Lille devrait s’épuiser en LDC.
Mais comme je suis nul en pronostiques, je ne sais pas trop. Et puis je crois qu’il faut avant tout s’occuper de nous même, et essayer de gagner le prochain match. Le reste M'en fous moi !...



Arno P-E
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas